Vous êtes d'accord avec la censure des perso féminin sur wow?

Non mais que monsieur + monsieur (et les autres variantes :slight_smile: ) c’est bien aussi. Qu’en fait tout est bien (sauf exceptions mais on est pas là pour en discuter :slight_smile: )

Faux en ce qui concerne Mme Le Pen :slight_smile:

Ya aussi un autre point qu’on publie c’est la responsabilité des médias dans tout ça, car d’un coté, on met en avant le fait que la France soit le pays des droits de l’homme et que tout le monde est libre, que le mariage pour tous a été valorisé, et tout ça c’est très bien.

Mais de l’autre coté, on a une surmédiatisation du phénomène qui sert juste à exciter les réac, et à maintenir leur attention au maximum et d’entretenir une forme de division au travers de la population.

Quand le Mariage pour tous a été voté en 2013, ce qui avait posé problème c’était pas tellement La manif pour tous et ses idées rétrogrades mais plutôt que le fait l’événement a été surmédiatisé de ouf…

En gros j’ai l’impression que le but inavoué de tout ça, c’est de provoquer volontairement les réac en disant « regardez, dans vos gueules ! Nananère » pour comme j’ai dit entretenir une division qui n’aurait pas lieu d’être.

Un exemple à la gnouk, qui s’en fout ici qu’on retire les crèches dans les mairies à Noël ?
Perso je m’en fous, mais alors d’une puissance…

Ben c’est surmédiatisé et on en parle de partout, parce que ça excite les réac, ça fait monter une certaine vision de la France dans les sondages, et on refait un remake de 2017. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est ce que je disais plus haut, quand y a quelques mois sa parlait a fond du wokisme sur les plateaux c’était pas pour expliquer, comprendre ce que c’était.
C’était juste pour continuer à monter les uns contre les autres parce que sa fera parler d’eux. (Les médias) et qu’ils sont là pour vendre leur torchon (visuel ou papier).

Parce qu’ok je trouve que dans le wokisme y a des gens un peut extrême et que je trouve que sa ne sert pas leur propos aux yeux des non initiés, mais sa veut pas dire que tout est a jeter.
Et si on se focalise que sur l’extrême on avance juste pas.

Je m’en fou qu’à moitié, parce que dans certains discours on a un gros deux poids deux mesures. La laïcité des services publics c’est pour tout le monde où personne.
Si on interdit X de porter ou montrer telle chose, on interdit a Y aussi.

1 mention « J’aime »

Après perso je m’en fous parce que la France c’est pas un pays Chrétien, du moins ça ne l’est plus depuis un moment.

Je me fiche pas mal que des gens portent des signes religieux dans la rue, mais je ris juste de voir ce genre de polémique pop à chaque noël qui sert juste à secouer la sphère réac, parce que ça arrange bien certains de les avoir comme adversaires. Clin d’oeil clin d’oeil…

Après faut se méfier de tout et surtout d’internet, et surtout des médias mainstream…la seule manière d’avoir une source fiable c’est d’être sur le terrain. Ne sous estimez pas le pouvoir des images ou d’un écran.

1 mention « J’aime »

Je ne demande rien. Initialement je rebondissais juste sur le « En France, être une femme c’est compliqué. ».

Je trouve qu’il faut être culotté en 2022 pour affirmer que la condition féminine en France est dramatique au point de s’en plaindre.

Il y a des points bien plus critique en France que l’égalité des droits Homme/Femme. Je peux citer la censure médiatique, les clivages culturels ou encore la puissance des lobbys.

Je suis d’une formation ingénieure, dans laquelle on m’a appris à prioriser. Et la condition féminine en France n’en est vraiment pas une.

Bon dans TheWitcher on m’expliquera comment les paysans péquenauds qui ne bougent pas de leur patelin puissent avoir des noirs, des blancs et des asiatiques mélangés parmi-eux mais en même temps être racistes à l’égard des elfes. C’est encore plus con chez les elfes qui sont littéralement une autre race. Surtout qu’ils ont des rôles grotesques qui sentent vraiment les quotas (à part la sorcière). Il s’est passé quoi pour qu’ils vivent tous en paix d’amour et d’eau fraîche, mais qu’il y ait encore des méchants?
Alors bon quand je vois un elfe noir raconter sa vie quand tout le monde est en danger de mort ce qui n’incite pas au dialogue et qu’il meurt dans la minute, je me dis que c’était pas un aventurier de TheWitcher mais un quota.

S’ils veulent mettre plein de minorités dans leur série ils créent de nouveaux univers cohérents et ils font tout ce qu’ils veulent dedans, plutôt que de ressortir ce qui existe déjà pour le fric, mais bon ça demanderait d’être créatif je comprend que ça puisse être dur.
On peut le faire de manière intelligente comme dans mon jeu préféré: Pillars of Eternity.
https://pillarsofeternity.fandom.com/wiki/Vailian

1 mention « J’aime »

Sans se comparer a des « pays » pire que la france hein
La condition de la femme en france n’est clairement pas a hauteur de l’homme et c’est un fait…
Entre les salaires les promotions… on peux encore en discuter hein… mais les salaires sont encore loin de ceux des hommes (pour un pays de l’egalité c’est risible non)

Je te laisse ta balader un jupe ou en mini short dans Paris/Marseille pour comprendre a quel point c’est « bien d’etre une femme » voir meme sans aller dans les grande ville meme au fin font des campagnes c’est une misere…

Les coups de klaxon a la con, les mecs qui t’accoste comme pas possible a coup « wesh ta pas 06 mdame » ou le « azy file ton insta fais pas ta pu… »
Sans parler bien sur du plotage dans les transports et sans parler quand un groupe de 3 ou 4 mecs te coinces … (scoop c’est pas parler jardinage…)

Je ne te parle meme pas de certain quartier ou si tu n’est pas vetu de la tete ou pieds tu te heurte au risque de ta faire tabasser et pire…

Mais bien sur la fameuse phrase « elle la chercher elle etait en jupe aussi ste pu… »

Bha non desolé mais la femme est encore libre de porter ce quelle veux sans avoir a se soucier des abruties…

Donc oui les femmes sont encore en droit de se plaindre de leurs conditions au combien deplorable…

4 mentions « J’aime »

tu perds ton temps, je lui ai deja fait la remarque et je suis devenu un SJW…

2 mentions « J’aime »

Je m’en fiche aussi, j’habite dans une ville ou il y a une basilique, une cathédrale et plusieurs églises pour 20k habitants, je suis jamais choqué de voir une femme ou homme d’église en tenue, ou de voir une femme voilée ou autre.

Mais perso je dirais plutôt que certains cherchent a s’en faire des alliés. (Rapport aux crèches).
Il me semble que par rapport à la neutralité du service public, une crèche (symbole religieux) n’est pas autorisé du point de vue de la loi dans une mairie. Qu’on les retire est donc normal (point de vue de la loi). Et ceux que je vois faire un tintouin a chaque fois, se sont les parties politiques qui veulent draguer la population réac.

De mon point de vue sa reste plus compliqué que d’être un homme, alors que sa devrait pas être le cas.

Chacun choisi les combats qu’il veut mener, et combattre pour une chose n’empêche pas la même personne ou d’autre de combattre sur un autre front.
On peut prendre plusieurs problèmes a la fois un pays n’est pas monotache ^^.

(Point de vue personnel tout ça tout ça hein)

Ou faire une adaptation libre.

2 mentions « J’aime »

Faut quand même faire attention pour l’égalité salariale, il faut bien prendre en compte le niveau de salaire égal car sinon c’est une autre question et même la personne a les mêmes chiffres, un coup c’est 20% puis 27% puis 24%.
C’était le commentaire qui ne sert à rien sponsorisé.

ca veut quand même dire que y’a une différence. Qu’on arrive pas à la mesurer avec précision c’est autre chose :stuck_out_tongue:

Ouais mais à coté L’économiste donne 3%.

Et pourtant une différence de salaire signifie bien quelque chose. Parce que ça veut dire que si t’es une femme en France, en moyenne tu vis avec 20% de moyens en moins qu’un homme. Et ça veut dire aussi qu’arrivé à la retraite, tu es encore plus précaire. On ajoute à ça le problème de la maternité (les femmes pas recrutées quand elles veulent des enfants alors que pour les hommes y a aucun problème) et du coup on se retrouve avec des femmes dépendantes. Et des femmes dépendantes, dans le cas notamment de violences, mais aussi de drames dans la vie, eh bien ça crée des personnes dans une très grande précarité,et ce que ça soit monétaire, physique mais aussi psychologique.
Et ça, c’est pas au niveau de l’individu qu’il faut le traiter, mais au niveau de la société.

Parce que tous les gens qui disent « le problème c’est pas la société mais c’est les décérébrés » ne veulent pas voir les choses.
Aujourd’hui la science est faite en grande partie par les hommes, on se retrouve donc avec une grande partie des études biaisées, on a aussi des problèmes de connaissances sur des problématiques féminine, etc …

Et alors l’argument « y a pire ailleurs » … Je sais pas quoi dire franchement.
A part que des droits ça se gagne, mais que ça se perd aussi. Et surtout que c’est pas avec une telle mentalité que nos aînés ont gagnés les droits dont vous parlez justement. Mais non, comme vous vous voyez aucun problème du côté de la femme ou des minorités, bah c’est que y en a pas donc y a pas de combat.

Et le coup de « j’ai appris à prioriser » … Comme tous les français avaient les mêmes problématiques et qu’ils devaient tous avoir les mêmes priorité franchement c’est désolant à quel point vous cherchez même pas à penser au delà de ce que vous vivez/voyez.

Oui 3% dans le cas où on va chercher même études, même machin même truc même bidule.
Mais ça change pas que les femmes sont globalement moins payées que les hommes.

La raison principale c’est qu’elles font du temps partiel, parce qu’elles doivent s’occuper des enfants qui est une tâche majoritairement féminine encore aujourd’hui. Du coup ça crée de la précarité pour la femme, alors que l’homme a ce problème en moins.

5 mentions « J’aime »

Une différence de salaire ça s’évalue à poste égal sinon ça ne veut rien dire.

3 mentions « J’aime »

Eh bien si justement, ça veut dire que les femmes ont des indemnités chômages moins élevées, des salaires mois élevés, des retraites moins élevées, pour des dépenses au moins égales.
Pourquoi donc ça ne serait pas un problème ?

Car ce n’est pas en raison d’une quelconque discrimination par rapport au sexe.

Ah bon ? Donc on a une différence de 20% entre les femmes et les hommes mais c’est pas dû au sexe ?
Alors à quoi est ce dû ? Qu’est ce qui fait que les femmes et les hommes n’ont pas le même salaire moyen en France (et dans le monde) mais qui n’aurait rien a voir avec la place de la femme dans la société ?

Bah non c’est pas du au sexe mais aux métiers. On peut se poser la question de l’accessibilité desdits métiers mais c’est pas le même débat.

Wtf?
Bien sur que si une femme au meme metier a etude / experience egal à un homme gagnera forcement moins qu’un homme…
Et ca aujourd’hui c’est pas normal

On parlait des situations étude / expérience différent.

Un PDG gagne plus qu’une infirmière, ben oui logique. Mais un PDG gagne aussi plus qu’un infirmier.

1 mention « J’aime »