Je pense que tu mélange un peu les sujets, personne n’as dit être choqué du tableau il me semble dans les intervenants du forum, ils ont pas 12 ans, on parle de ce qu’il représente où l’histoire qu’il y a derrière en interne surement.
Bien sûr encore heureux, mais déjà, nous on à toujours le choix de s’habiller comme on veut, et étant toi illustrateur, personne ne vas te dire si l’ambiance de ton décor ou de tes personnage sont trop dénudés ou pas assez, c’est toi qui décide selon ton cahier des charges ou celui de ton patron, eux c’est pareils. S’il préfère mettre une coupe de fruit, c’est maladroit, mais c’est qu’ils n’aime plus le tableau d’origine pour une raison plus complexe que cette image lambada de femme lascive.==>
Ya rien qui choque, on essaye juste de comprendre une modif(maladroite).
De la belle plastique, du sexy oui, mais avec + de profondeur et sans histoire loufoques derrière.
J’avoue une femme nue par soumission à son maître, ça c’est pas cool on est d’accord.
Par contre quand ça commence à parler de la nudité de personnages forts, ou de races proches de la natures comme les elfes, là on va pas être copains…
Non parce que à lire certaines réponses, on dirait que la transmo pose un problème odieux à des gens qui sont les seuls que ça dérange et doivent pas représenter 0,00001% des abonnés de ce jeu.
La transmo reste un des derniers vrais plaisirs de ce jeu en dehors de la trame principale, donc ça serait bien que les censeurs qui s’ennuient un peu trop le dimanche arrêtent de faire des attaques pour rien…
La différence c’est que je ne céderai rien à une minorité.
Souviens toi l’épisode de South Park « Cartoon Wars », dés que les censeurs ont eu ce qu’ils veulent une fois c’est la porte ouverte, et on va censurer ça, et ça, et ça, et ça, et ça.
Tiens et puis comme on s’ennui on va faire un drama sur un film de plus de 80 ans, alors que n’importe qui avec un cerveau sait que le dit film a des idées qui ne sont plus compatibles avec notre époque.
La transmo actuelle comme la belle plastique homme/femme ne doivent pas être retirés du jeu Wow qui se veut un peu le reflet de notre société, je pense juste qu’il doit y être emmené que si il est vraiment pertinent pour le Lore ou l’ambiance et avec + de profondeur:)
Lol:) Oui ils visent souvent juste ou appuie sur les bon sujets de société, faut toujours surveiller les dérives, mais là pour un tableau ou un reskin de certains personnage, je trouve pas ça encore alarmant. Mais faut rester vigilant pour tout.
T’es le seul à le faire le drame là-dessus en fait. En admettant que ceux que tu appelles des « censeurs » fassent quoi que ce soit contre les transmo en sous-vêtements, ils ne sont pas Français et ne sont pas sur ce forum
C’est pas qu’arrêter les transmo en sous-vêtement, je pense qu’ils redoutent que la direction impose aux dev de recouvrir chaque bout de chair qui traîne ou modifier tout ce qui pourrait choquer.
C’est compréhensible, mais on en est pas là, et ça serait suicidaire pour leur jeu je pense.
Je pense juste qu’ils agissent là où ils veulent et peuvent, et qu’Azéroth sera épargnée par les dérives du wokismes.
Et si ça permet de mieux traiter les personnages ou pousse Blizz de sortir un mmorpg avec des serveurs adultes, je prend:)
Sa dépend des cas, des femmes qui font des nues en leur ame et conscience sa existe, comme des femmes qui se font manipuler, chez les hommes aussi d’ailleurs.
Ceux qui « défendent » la liberté d’expression avec « ardeur » sont les premiers a vouloir censurer les autres ? naaaaan
Comme quoi ils sont pas autant attaché a cette liberté que les « cancellers »
Bah concernant le tableau c’est ça le point évoqué. C’est pas QUE la nudité (un nue tant que la femme a donné son consentement éclairé je m’en fiche IRL) mais surtout le fait que la femme du tableau ne soit qu’un objet montrant la puissance du maitre de maison.
J’ai vu personne ici en parler perso. Si j’ai dis que je comprenais pas certaines transmo. Mais de la a les interdire non.
c’est quand même intéressant que la seule réponse apportée au harcèlement de femmes IRL soit la censure de tableaux virtuels qui sont tous, au passage, gentillets.
La barque prend l’eau et on préfère la vider sans effets avec un sceau, que de tenter de colmater la fissure…
La liste des priorités tout ça…si des hommes se comportent comme des porcs c’est pas de virer un dessin de nu qui les en empêchera, ils vont plutôt opter pour « vas-y donne leur ce qu’elles veulent qu’on en finisse mdr ».
Doooonc… Un jeu de fantasie avec des dragons, des elfes, des démons, des entités du vide ect… Doit ABSOLUMENT se plier au dictat des moeurs actuels. Je… Quoi ?!
Cependant, ça répond à beaucoup de mes interrogations sur Bliz et le chemin qu’a pris le jeu avec le temps.
La direction culturel américaine au sens large même j’ai envie de dire. Ça marche tellement bien que le fer de lance du streaming purge ses plus fervents censeurs, et les comics inclusif se ramasse face au manga.
Il est temps que cette idéologie de pureté se casse la gueule comme tous les autres délires du même acabit.
C’est bien pour ça que j’ai dit que ce débat sur le fait d’être d’accord ou non avec cette décision était inutile, on ne nous demande pas notre avis
La mauvaise image de Blizzard n’est pas située uniquement aux États-Unis hein. On n’est pas dans le cas d’une boîte qui censure ses jeux à cause de lois gouvernementales comme en Chine, mais d’une boîte américaine qui veut se racheter une image à cause d’un scandale provoqué par ses propres débordements internes. Ne montrer patte blanche que sur leurs serveurs américains empirerait plus la situation qu’autre chose, ça me paraît clair.
Faut pas oublier également qu’en Chine c’est une boite Chinoise (Netease dans le cas présent) qui gère tout ce qui concerne WoW dans le territoire Chinois, y compris ce qui est censuré (Ca leur avait joué des tours lors de l’affaire Blitzchung où le Twitter Chinois d’HS avait fait un message pro-gouvernement, c’est Netease qui avait fait ce tweet mais les gens ont cru que c’était Blibli en Californie qui baissait son froc). Ce n’est pas le cas en Europe où Activision-Blizzard distribue lui-même le jeu, ya pas de developpeurs de WoW qui gèrent l’Europe quoi ^^
Je faisais une comparaison avec les boites de jeux chinoises forcées de censurer leurs jeux a cause de nouvelles lois récemment. Beaucoup de gachas ont durement morflé, Genshin Impact (HoYoverse) s’en est sorti avec quelques tenues alternatives pour certains personnages : définitives en Chine, ces nouvelles tenues ont été offertes gratuitement aux joueurs hors de Chine qui peuvent continuer d’utiliser les originelles s’ils le souhaitent.
Ce n’est pas la seule réponses, publiquement on sait déjà bien que d’autres mesures ont été prises dans l’entreprise elle-même. Et en interne on ne sait pas ce qui s’est décidé. D’autant que ces changements ig c’est une volonté des dev d’assainir leur jeu. Y’a pas eu que les tableaux, au même moment des pnj inspirés de personnes incriminés dans les affaires ont été supprimés par exemple. Je pense pas que ce soit marrant de bosser sur un jeu qui glorifie des choses qui te font du mal hein
Mais bon c’est plus marrant de se moquer de blizzard parce que soit disant « haha ils règlent le harcèlement en changeant trois tableaux dans leur jeu ! »
Blizzard censure tellement son jeu qu’ils ont ajouté un incube ultra sexy pour les démonistes au même moment d’ailleurs.
C’est pour qu’il a été dit en début de topic (ça commence à remonter maintenant ) que le terme « censure » n’était pas le plus adapté pour décrire la situation. D’ailleurs, ton message sur l’incube me fait également dire que la quasi totalité des figures patriarcales majeures du jeu n’existent plus ou sont relayés au second rang (Thrall, Voljin, Garosh, Varyan…) ; que l’Arbitre, Pelagos, est un personnage officiellement transgenre ; que le harem du temple noir ne s’appelle plus le temple des concubines mais le temple des acolytes ; que les concubines d’Illidan ont été remplacés par des acolytes H et F ; et d’autres trucs que j’oublie surement mais qui ont été set-up bien avant le scandal.
A mon avis, le travail pour rendre le jeu plus inclusif -car dans le fond, c’est de ça qu’il s’agit, y compris sur cette histoire de tableau qui cristallise l’attention- a commencé bien avant le « scandal », ce dernier n’ayant servi qu’à accélérer le processus.