Vous êtes d'accord avec la censure des perso féminin sur wow?

Je trouve ça vraiment de la daube les personnages qui doivent se battre et qui sont à poils. Le pire c’est dans les zones hivernales.
Dans les RPG je met toujours des vêtements chauds à mes perso dans les zones gelés et inversement.

2 mentions « J’aime »

J’ai tombée la chemise aussi ! Mais je garde le chapeau ! Ça cogne le soleil !

Pour le RP j’imagine que ça n’a pas de sens. Mais bon, IRL on voit bien des gens qui attaquent une randonnée en montagne avec des tongs aux pieds tu sais…donc si les gens ne sont même pas RP IRL, j’imagine que tout est possible :joy:, alors en jeu où on doit pouvoir encore plus exprimer sa fantaisie.

Je rejoins plusieurs autres avis, il faut mettre une case dans les options avec un skin lambda pour ceux qui sont outrés h24 sur tous les sujets. Moi j’ai certains persos en tenue légère et je les aime comme ça. Bientôt IRL certains vont demander l’interdiction de porter seulement un maillot de bain à la plage car ce n’est pas assez pudique (il me semble que c’est déjà le cas d’ailleurs donc ça devient vraiment grave mais bon…).

« La liberté, c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement ».

Après réflexion, oui il y a certaines censures que je trouve plutôt cohérentes.

Le tableau avec la nana à moitié nue dans le contexte de la femme soumise à son maitre, c’était pas ouf.

En revanche, là où je trouve ça stupide c’est que ça fait partie des EasterEgg, qu’il fallait chercher pour trouver et à part les rogues faisant leur quête des dagues LEG de l’âme des dragons, QUI ICI ALLAIT LA BAS SPONTANEMENT ???

Dans le wow actuel où compétition rime avec obsession…je peux affirmer que sur 10.000 joueurs cette zone devait être ignorée par au moins 9.800 d’entre eux…

Moi je comprends pas pourquoi ça censure wow alors que c’est le moins pire des jeux blizzard : par exemple hots ou overwatch on dit rien alors que les persos sont bien moins habillés genre tyrande ou alexstraea dans hots me choque plus qu’un tableau que je n’ai jamais vu dans le jeu

En plus ils ont pas de boules d’Odin ils auraient pu mettre un homme soumis à une femme à la place la ça aurait été marrant. Mais bon les censeurs n’ont pas d’humour.

C’est le cas chez les troll de sang, avec les mecs suspendus comme des sacs de pomme de terre et affectueusement nommés « tâcheront troll de sang » et j’ai entendu personne protester…

Tout n’est qu’une question de symboles.

Alexstrasza à moitié nue, c’est normal. Elle représente la vie, et œuvre pour sa protection. La représentation de la vie est rarement faite par un chat d’assaut lourdement blindé, mais plutôt par une femme au corps mis en valeur (=peu ou pas vêtue), comme dans l’art antique IRL :wink:

Et perso, je m’en fous de la nudité, mais autant pour les 2 sexes que dans le sens trop couvert ou trop dénudé. Comme ça a été dit, ça reste un jeu, un monde imaginaire avec ses propres codes. Et si voir un bout de peau peut choquer, je pense qu’il y aurait eu des milliers d’arrêts cardiaques quand Age of Conan est sorti.

J’ai toujours habillé mes personnages pour qu’ils aient l’air classe et cohérents par rapport à leur job, peu importe que ça laisse apparaître les cuisses ou pas. Et pourtant je ne joue que des naines, les créatures les plus bonnasses qui soient et dont les formes excitent les mâles et leur créent souvent un désir autant incontrôlable qu’inavouable de s’approprier notre corps de rêve :stuck_out_tongue_winking_eye:

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh… :rofl:
J’essaye d’imaginer une naine « bonnasse » mais j’ai des souvenirs de la seule naine que j’ai faite et que j’ai tenté de lui donner un skin sympa avec la transmo et j’y arrive pas :smiley:
(oui humour je sais^^ ça m’a fait rire).

Mais sinon suis d’accord avec toi.

Je sais pas si c’était dans le sens où ça te choquait vraiment ou si c’était juste pour dire « c’est plus choquant que… » sans te toucher, mais du coup faut pas regarder Blanchetête de près^^

D’ailleurs son tableau est toujours là. Mais je crois avoir lu plus haut que celui retiré c’était surtout lié à quelqu’un IRL, non ? (j’arrive pas à retrouver le message, y en a plein^^)

Mais personnellement j’ai jamais aimé ce coté « faut pas montrer, bouh c’est pas bien » alors que au contraire justement c’est mieux de montrer tout en éduquant. J’ai vu plein de choses et pourtant je savais déjà très jeune faire la distinction entre le fictif et la vraie vie. Et que ce qui se fait dans le premier ne se fera pas dans le second.
D’ailleurs c’est pas justement une des raisons des oeuvres fictives ? :thinking:

Je suis une femme et la censure me sort un peu par les yeux. (Sauf si le message citant que le tableau ayant été retiré était lié à quelqu’un, là d’accord, c’est normal.)
Tout comme le fait de faire des armures très « dénudée » en plaque voir maille. J’ai l’image de personnages qui, portant ces armures, sont censé être couverts pour évité des blessures graves, mais là on rentre dans un univers trop « réaliste » qui ne correspond plus vraiment à l’univers de warcraft qui lui, s’en éloigne même si on reste dans du médiéval. (Les paladins doivent avoir des sorts dans le lore les protégeant, pareillement pour les wars, j’imagine du moins, sans parler des gladiateurs.)

Mais c’est personnel. Si quelqu’un veut faire porter un string et un soutien-gorge à sa guerrière ou paladin, ou peu importe la classe, grand bien lui fasse, personnellement ça ne va pas me traumatiser, déjà car je m’arrête assez rarement pour lorgner les fesses des autres personnages (quoi que… tousse) mais aussi car ce sont des goûts persos, et surtout car j’ai passer l’âge pour ce genre de choses. Sans parler du fait qu’on voit bien pire à la télé, sur les réseaux, ou dans la rue. Alors être dans un état de choc pour un jeu vidéo, à moins de vivre dans une grotte, ça me semble quand même être fortement excessif.

Mais comme ça a été dit, Blizzard est une société Américaine, et là-bas, les mentalités sont bien différentes. Alors non, je ne suis pas d’accord avec la censure qu’il y a, mais est-ce qu’on peut vraiment y faire grand chose ? J’en doute malheureusement.

5 mentions « J’aime »

Tiens ça me fait penser sur classic quand j’ai eu un torse et que j’ai vu que ma war était… en soutif avec ça :rofl:
Jouant majoritairement des perso masculins j’avais jamais remarqué que cette armure changeait autant sur un perso féminin. Je trouvais ça ridicule mais j’aimais bien le skin que ça faisait finalement.

En vrai des fois je me demande pourquoi ils vont du coup dans le sens de cacher sur les personnage féminin et pas offrir plus de tenue un peu plus ouvertes sur les personnages masculins ?
Non parce que quand j’ai cherché pour la blague à faire une tenue « à poil » pour la tenue pvp de mon prêtre (à l’époque où cacher le haut n’existait pas), j’ai eu énormément de mal à trouver quelque chose et ça a fini sur un gilet barbare un peu ouvert.

On veut de l’égalitééé ! Je veux mettre mon elfe à poil si je veuuux !
Hein ? Ha oui c’est vrai je peux maintenant.
part se faire une transmo pour troller de temps en temps

Après, j’ai envie de te dire que pas plus tard qu’hier y a quelqu’un qui a wisp la personne avec qui je pex (car visiblement cette personne ne sait pas faire la différence entre un mage et un démoniste) pour se plaindre de mon incube car il était trop à poil et que ça faisait selon lui trop « joyeux » (je pense que les mots correspondants sont censurés par le forum, je tente même pas) et que ça ne devrait pas exister.
Je répète que c’est ce que le joueur lui a dit. Ce n’est pas mes dires et encore moins mes pensées.

Donc des gens qui se disent outrés par un bout de peau je crois que ça existe même de ce coté de l’océan.
(puis il est fun mon incube ! Juste ils auraient pu lui mettre un peu plus d’ornements car là il a un slip bof bof (bon ptete qu’il est mieux sur retail après)).

Ma naine sur classic est une pure bonnasse. Je ne peux littéralement pas sortir sans me faire agresser par des mâles en rut à toutes les rues… :rage:

Alice

Le truc aussi c’est que quand t’as un cerveau et que t’es un homme tu te doutes que tout ça est inventé et fantaisie, et que perso même quand j’avais 20 ans, à aucun moment je ne me suis dis que j’aimerais voir des filles fringuées comme ça, à part dans une convention ou dans une fête costumée évidemment…

Le truc qui saoule en fait, ça me fait grave penser à cette nana sur Twitter qui avait accusé NINTENDO de faire des stéréotypes racistes en déguisant Mario en MARIACCI dans « Mario Odyssée » et qu’elle s’est fait rentrer dans le lard par la commu Méxicaine qui avait aimé ce clin d’oeil. En la remerciant de ne plus jamais parler en leur nom…

Les gens qui prétendent défendre des causes en parlant à la place des intéressés qui eux la plupart du temps en ont rien à cirer de tout ça…

Ca fait des vues sur TikTok…

Après je comprend, Blizzard sortait d’une histoire sordide avec ses employés féminins, donc je comprend la manoeuvre mais là ça va trop loin…

Je suis désolé pour ce que je vais dire, mais en tant qu’ex-handicapé j’ai le droit, mais j’ai vraiment l’impression que des gens s’inventent des identités pour se plaindre de trucs qui les dérangent personnellement.

Et je ne parle pas de transidentité, je parle de tous ces nouveaux trucs « phobes » qui existaient pas avant le COVID…

Genre « ce truc me dérange, ben je vais faire semblant d’être concerné pour le faire cancel »…

Et pendant ce temps là les gens concernés par de vraies oppressions souffrent au quotidien…genre ce qui se passe à Madagascar…

5 mentions « J’aime »

Je suis assez d’accord. Moi j’aime jouer des persos agreables a regarder.

Par exemple , moi mes persos feminins ont toujours un décolleté et les jambes relativement decouvertes . Et mes persos mecs sont toujours enormes et imposants, ave une enorme armure.

J’aime jouer comme ca, cest tout. Et je ne parle pas que de wow…

Ha oui c’est vrai, y avait cette histoire que j’ai vu passer.
Ca montre tellement à quel point certains « bienpensants » qui ne sont pas concernés par le « problème » peuvent être problématiques.

Et je trouve ça triste qu’au final y en ai qui écoutent ces gens là et non pas ceux concernés.

2 mentions « J’aime »

Je vois pas où est le problème, quelque soit tes préférences tu aimes mettre en valeur un perso qui te plait et que tu le trouves attirant…

On va pas se forcer à mettre les mecs en tenue de cardinal et les femmes en bonnes soeurs juste pour 2 ou 3 gugus qui vont parler d’oppression pour récolter des pouces verts sur Twitter…

Comme l’a dit le ChefOtaku sur sa vidéos sur un scandale en rapport avec youtube :

« Ceux qui prétendent défendre des causes c’est eux qui ont les bails les plus sombres ».

1 mention « J’aime »

Exactement.

" Ceux qui prétendent défendre des causes c’est eux qui ont les bails les plus sombres "

Je pense que si je dis Usul, c’est le meilleur exemple a ta citation.

Les Pictes se battaient quasiment nus, homme comme femme, et pourtant leurs territoires se situaient au nord du Mur d’Hadrien, et le climat n’était pas reconnu très ensoleillé et chaud…

2 mentions « J’aime »

Ben c’est ça c’est comme le récent procès Depp/Amber qui a ruiné pas loin de 6 ans de travail des féministes, pour leur cause avec MeToo.

C’est ça le problème, quand tu as des gens malveillants qui vont instrumentaliser une cause pour leur profit…c’est ignoble…

Car après ça, bonjour le torrent d’insultes que toutes ces femmes ont ramassé à base de « toutes vénales, toutes les mêmes ». Entre autres…