Vous êtes d'accord avec la censure des perso féminin sur wow?

Je suis contre cette censure, les gens se sapent déjà comme ils veulent IRL, alors dans un jeu vidéo il faut arrêter. C’est justement un endroit où nous sommes censés pouvoir être ce que nous voulons, chose parfois compliquée IRL.

Citation j’aimerai vraiment connaitre votre avis la dessus moi perso sa me dérange beaucoup, limite envie de changer de mmo a cause de sa.

Le problème, c’est que le phénomène devient malheureusement global parmi tous les acteurs majeurs et pas que dans le jeu vidéo. Netflix etc, tu peux prendre aussi dernièrement le cas de Lost Ark qui a dû revoir des skins, on peut aussi citer…j’ai oublié le nom…le truc gratuit là, ah Genshin Impact, pareil il y a eu des infos la dessus il y a quelques semaines.

Et le plus paradoxal dans tout ça, c’est que chacun dans la société demande (voire exige) d’être reconnu tel qu’il/elle est, par contre la censure excessive se fait absolument partout dans les médias/séries/jeux vidéo, mais on nous noie tout de même dans des histoires de non binarité et d’inclusivité maximale. Donc « je veux m’habiller comme ça acceptez-moi tel que je suis, mais je ne veux pas voir ça dans des jeux vidéo ou série car c’est dérangeant, et je suis d’accord pour qu’on me montre ce qui est dérangeant dans des séries de grande audience »…franchement cette société est en pleine contradiction à tous les niveaux et ça devient vraiment fatigant. Tu as peur de parler franchement car tu froisseras au moins une personne qui se sentira obligée de réagir, etc, etc.

Sans vouloir en rajouter, on censure de plus en plus dans les jeux vidéo, mais je n’ai jamais vu autant de strings sur la plage depuis les confinements du covid comme si les gens voulaient juste être à l’aise sans se soucier du regard des autres (ce qui est une bonne chose à mon avis mais bon). Ca te dérange ? Bah ne regarde pas. A noter que les classifications PEGI, c’est pas pour les chiens. Quand on voit des gosses de 12 ans voire moins qui jouent à GTA, où est le problème ? C’est le jeu vidéo PEGI 18 le problème ? Ou les parents dudit gosse qui y a accès à un jeu qui lui est théoriquement interdit ?

Du coup je recite le message pour ma conclusion :

Citation j’aimerai vraiment connaitre votre avis la dessus moi perso sa me dérange beaucoup, limite envie de changer de mmo a cause de sa.

Ca devrait être absolument l’inverse. Celui qui est dérangé par le jeu tel qu’il est n’a qu’à aller voir ailleurs. Et ça vaut pour tout. Les gens préfèrent s’offusquer et faire censuré en y dépensant une énergie folle partout, plutôt que juste chercher quelque chose qui leur convient.

9 mentions « J’aime »

pour la peine je tombe l’armure! Mode Canicule ON

3 mentions « J’aime »

Moi je suis pour ma censure…mais uniquement celle qui va dans mon sens.:grinning:

Dans les jeux, contrairement à IRL, je préfère les femmes habillées donc ça me dérange pas.
Par contre faut que ce soit fait un minimum correctement, genre mettre une robe ou une tenue stylée, pas juste cacher un peu la poitrine, la ça fait juste puritanisme de forme.

Bon plus sérieusement c’est pareil, j’ai passé la phase de l’adolescent aux hormones incontrôlables, je n’ai pas besoin que mes persos féminins sur wow aient l’air de gagneuses de trottoir, je préfère qu’elles aient une armure qui corresponde à leur situation et au petit caractère que j’aime leur imaginer.
Mais je suis contre la censure pour autant, on a bien le droit et c’est même bon pour la diversité du jeu, l’authentique diversité qu’il y’ai quelques atours sexy, mais que ça descende pas en dessous de la notation du jeu…à savoir du PEGI 12.
La censure qui me gêne c’est la censure bien pensante qui veut voir des minorités agressives représentées en jeu, voir de l’elfe grasse à cheveux bleu à sexualité incertaine ça ne m’intéresse pas c’est pas la diversité souhaitable, alors que jouer un mort-vivant laid et méchant ça me botte parce que tout le monde ne peut pas être le chevalier blanc dans ce jeu ça c’est de la bonne diversité, être l’antagoniste à combattre devient intéressant pour les personnes qui joueront avec moi et auront le beau rôle.
La censure qui avait motivée ce post, c’est que Blizzard a changé en bol de fruit des tableaux de nu, non pas par quelconque forme de pudeur, mais par agenda progressiste et féministe. Cette censure là, qui veut tout réécrire, tout javelliser, y compris l’Histoire avec un grand H dans la réalité, c’est non, ces gens là ne doivent pas être satisfaits.

5 mentions « J’aime »

Puis bon les soutifs c’est vraiment un truc de flemmard pour pas modéliser des vêtements entiers :wink:

Perso je considère que j’ai le droit de me créer un confort visuel quand je joues au jeu et que si des gens se sentent offusqué, ben que les devs inventent une option activable dans les réglages graphiques, qui fera que mon perso apparaitra fringué comme une bonne soeur et le tour est joué.

Surtout que pour la blague, comme je l’ai dit je bosse dans l’illustration, et la plupart du temps les attributs disproportionnés, ce sont les femmes qui les dessinent, bien plus que les hommes…croyez moi.

Donc « blablabla le ventre nu c’est oppressif », on repassera…

5 mentions « J’aime »

C’est un peu ce que j’allais dire. Parmi les gens qui décident que les femmes doivent se couvrir dans les jeux, il y a probablement un paquet d’hommes, alors qu’en même temps il y a sûrement beaucoup de femmes qui voudraient juste porter des tenues tranquilles dans un jeu vidéo, voire même - blasphème ! - porter un décolleté. Ça me rappelle un truc…

Tout comme Fradt je suis pour cette diversité. J’ai des personnages féminins sur lesquels une tenue légère convient tout à fait car elle colle à la personnalité que je leur attribue via mon imagination, et il y a d’autres personnages féminins sur lesquels je ne vois qu’une armure lourde et rien d’autre. Personnellement, je n’ai jamais été fan des bikinis en plaques, je trouve ça caricatural, mais j’aime bien les trucs un peu plus tranquilles rendus possibles par les chemises et certains modèles de robe. A ce niveau, la robe d’inquisiteur des venthyrs est un vrai banger sur une femme, c’est un modèle véritablement unique en jeu.
Et puis quand comme moi on joue un gros orc maléfique, jouer une elfe en chemise offre une bouffée d’air frais point de vue dynamisme. J’aime que mes personnages soient variés au niveau du thème.

Blizzard devrait se pencher sur la variété vestimentaire de ses jeux, vu qu’apparemment la diversité est leur nouveau combat… :smile:

Ca me fait ni chaud ni froid. C’est pas sur un jeu vidéo pégi 12 que je vais perso pour voir des femmes à moitié nue.

Perso par exemple j’aurai tendance à saper un perso légèrement en fonction de sa proximité avec la nature.

Si c’est druide, chasseur, chaman, ou même elfe en général je vais avoir envie de faire un truc RP.

Alors que mettre un DK ou un paladin en string, ouais c’est drôle mais dans ma tête à moi c’est pas très cohérent…

Pour le reste, la plupart du temps si on s’intéresse un peu aux femmes, on comprend assez rapidement qu’elles veulent et aiment se mettre en valeur la plupart du temps, mais que aussi souvent elles ont peur de se faire alpaguer par des gros lourds qui ont les yeux qui piquent dés qu’ils voient un bout de fesse…

T’es un mec, t’as des gros bras, des abdos, des épaules larges ou des cuisses musclées, ben tu vas pas te fringuer comme un cardinal, tu vas avoir envie de te monter, pas pour frimer mais pour t’exposer à toi-même des mois de travail acharné pour en arriver là.

Une femme qui va mettre une tenue moulante pour se sentir féminine, ou parce qu’elle est musclées elle aussi, c’est très bien.

Va falloir que les gens arrêtent de se dire « tenue légère = sexisme ».

Des tenues légères pour homme qui mettent en valeur la musculature, ça existe aussi et je vois aucun homme s’en plaindre parce qu’il est différent IRL.

4 mentions « J’aime »

Mes personnages féminins les plus courts vêtus, et encore c’est très relatif, ce sont les Sacrenuit, parce que les Sacrenuit de Suramar sont déjà naturellement court vêtus et assez lascifs.
Et aussi pour plaisanter avec le fait que les Quel’Doreï et Shal’Dorei les Bien-nés dans World of Warcraft sont réputés pour avoir un goût de la mode aussi prononcé que désastreux.
Mes Sacrenuits vont donc aimer les tenues extravagantes de très mauvais goût et suivre la collection Printemps-été de Haris Pilton avec enthousiasme.

Ouais et je trouves assez débile que l’armure ancestrale des Sacrenuits ne soit pas celle des PNJ qui repèrent le déguisement à Suramar…

Ca aurait été plus cohérent que cet ensemble de PowerRangers qui est plus proche de Star Trek que de Wow…

Même Elisandre a une tenue à mi-chemin entre Galadriel et la princesse de l’Histoire sans fin, avec une petite touche de SF…alors pourquoi cette tenue robotique, mais quel gâchis !

1 mention « J’aime »

Ça me rappelle cet artiste qui avait décidé de créer une armure ancestrale pour chaque race et chaque classe et l’ensemble était vachement réussi. (Et en plus ça pourrait rajouter de la valeur ajoutée à wow pour les amateurs de collections)
Ah et je rappelle en matière de sexualisation que détail comique et intéressant, Elysande a un harem masculin, et le favori de sa cour était un Gnome mâle curieusement=)

https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/des-idees-d-ensembles-d-armure-pour-les-differentes-races-et-classes-162674/

Oui j’avais vu ça, après je suis d’accord que ça représentait un boulot monstre pour les devs et que c’est la raison pour laquelle ça ne s’est pas fait.

L’armure actuelle des Elfes du vide je l’aime bcp, le coté cosmique doré et violet est super et plutôt cohérent.

Celle des Gobelin en mode « Fous du Volant » et clochards de MadMax est très réussie aussi, celle des vulpérins est géniale excepté que j’aurais adoré avoir la collerette que porte Kiro.

Mais oui les deux races qui se sont fait douiller, c’est les Sacrenuits et les Worgens…les worgens avec cette armure dorée pour une race sombre originaire d’une ville Gothique qu’on pourrait voir dans un Film de Tim BURTON, ça aussi c’était l’arnaque du millénaire…

Je déteste quand mon imagination travaille sans que je le lui demande…

1 mention « J’aime »

Parmi les races alliées les Sacrenuits et les Elfes du Vide sont les races pour lesquelles j’ai le plus d’amour.
J’aime tout chez les Sacrenuit, les côtés sérieux, comme les côtés comiques de leur histoire, de leur apparence, de leurs stéréotypes, j’aime leur côté raffiné à la Française, le soin qui a été apporté aux quêtes de la résistance de Suramar, le caractère des différents personnages Sacrenuit dans le raffinement hautain de Valtrois, la sagesse sans vanité de Thalyssra, la naïveté ou au contraire l’impitoyabilité, l’excentricité (Occuleth), j’aime leur mode, leur mode de vie, leur hiérarchie sociale.

Quant aux elfes du Vide…pour moi cette race est une grosse blague qui ne devrait loristiquement pas exister mais ça ne m’empêche pas de les apprécier, même si je me les représente comme des Elfes émogothiques accro à la nicotine toujours sujets à la dépression, et ils ont eu l’immense qualité qui a fait HURLER d’innombrables rôlistes mais que moi j’adore, de nous permettre via les customisation…de jouer Haut-Elfe dans l’Alliance.

J’avoue la suite de quête dans Suramar est sans doute une de mes préférées du jeu.

Ca peut sembler bizarre mais j’aime beaucoup ce genre d’histoire où on passe progressivement d’une dictature de Riches (coucou les Venthyrs) à un régime plus démocratique et égalitariste.
Même si les histoires à base de gens qui meurent de faim me dérangent toujours…

Le soucis c’est que contrairement aux Sacrenuits qui avaient une capitale, une région et tout un Lore, les elfes du vide on s’est contenté d’une suite de quête avec un Naruu du vide et c’était intéressant mais sans plus.

Par contre le fait d’avoir une deuxième race sombre dans l’alliance (avant l’arrivée des Sombrefer), c’était un bonus indiscutable.

Une vupérine , une worgen et une elfe du vide, je serai un homme comblé.

Ben… ça fait depuis la sortie du jeu qu’il y a des gnomettes :smiley:

Si elle sort un jour, ce sera sûrement pareil avec l’armure héritage des EdN.
Tout le monde veut ça :

https://www.wowhead.com/npc=147274/night-elf-sentinel

On sait tous que ça n’arrivera probablement pas.

1 mention « J’aime »

Et c’est bien dommage ! C’est culturel pour ces hippies de la forêt de vivre à moitié à oilp

Je comprends pas pk…

Comme j’ai dit au dessus voir des races elfiques et surtout dans un univers de Fantaisie, sapés comme des PowerRangers ça saoule.

On me rétorquera que dans le Seigneur des Anneaux, les elfes sont pas à moitié à poil.

Je répondrai que le seigneur des anneaux n’est qu’un univers fantaisie parmi d’autres.

Ma référence personnelle c’est MAGIC THE GATHERING, qui a bercé 8 ans de mon adolescence, et en terme de diversité et de créativité vestimentaire, MAGIC pulvérise Wow de très loin…

1 mention « J’aime »