Je suis contre cette censure, les gens se sapent déjà comme ils veulent IRL, alors dans un jeu vidéo il faut arrêter. C’est justement un endroit où nous sommes censés pouvoir être ce que nous voulons, chose parfois compliquée IRL.
Citation j’aimerai vraiment connaitre votre avis la dessus moi perso sa me dérange beaucoup, limite envie de changer de mmo a cause de sa.
Le problème, c’est que le phénomène devient malheureusement global parmi tous les acteurs majeurs et pas que dans le jeu vidéo. Netflix etc, tu peux prendre aussi dernièrement le cas de Lost Ark qui a dû revoir des skins, on peut aussi citer…j’ai oublié le nom…le truc gratuit là, ah Genshin Impact, pareil il y a eu des infos la dessus il y a quelques semaines.
Et le plus paradoxal dans tout ça, c’est que chacun dans la société demande (voire exige) d’être reconnu tel qu’il/elle est, par contre la censure excessive se fait absolument partout dans les médias/séries/jeux vidéo, mais on nous noie tout de même dans des histoires de non binarité et d’inclusivité maximale. Donc « je veux m’habiller comme ça acceptez-moi tel que je suis, mais je ne veux pas voir ça dans des jeux vidéo ou série car c’est dérangeant, et je suis d’accord pour qu’on me montre ce qui est dérangeant dans des séries de grande audience »…franchement cette société est en pleine contradiction à tous les niveaux et ça devient vraiment fatigant. Tu as peur de parler franchement car tu froisseras au moins une personne qui se sentira obligée de réagir, etc, etc.
Sans vouloir en rajouter, on censure de plus en plus dans les jeux vidéo, mais je n’ai jamais vu autant de strings sur la plage depuis les confinements du covid comme si les gens voulaient juste être à l’aise sans se soucier du regard des autres (ce qui est une bonne chose à mon avis mais bon). Ca te dérange ? Bah ne regarde pas. A noter que les classifications PEGI, c’est pas pour les chiens. Quand on voit des gosses de 12 ans voire moins qui jouent à GTA, où est le problème ? C’est le jeu vidéo PEGI 18 le problème ? Ou les parents dudit gosse qui y a accès à un jeu qui lui est théoriquement interdit ?
Du coup je recite le message pour ma conclusion :
Citation j’aimerai vraiment connaitre votre avis la dessus moi perso sa me dérange beaucoup, limite envie de changer de mmo a cause de sa.
Ca devrait être absolument l’inverse. Celui qui est dérangé par le jeu tel qu’il est n’a qu’à aller voir ailleurs. Et ça vaut pour tout. Les gens préfèrent s’offusquer et faire censuré en y dépensant une énergie folle partout, plutôt que juste chercher quelque chose qui leur convient.