Vous êtes d'accord avec la censure des perso féminin sur wow?

Des jeunes filles qui se font refuser un contrat d’apprentissage en mécanique parce que « c’est un métier d’homme » c’est pas mal rependu.
Et pourtant on parle pas de couler du goudron en plein cagnard sur l’a7, activité qui je pense intéresse peu de monde au delà du sexe.
Quand pendant des années ont a dit « ça c’est un métier d’homme et ça de femmes », c’est difficile de faire changer les mentalités, c’était quand même bien ancré.
Après plus on avance plus les mentalités changent a ce sujet et c’est tant mieux.
Si tu es capable de couler du béton sous le cagnard, de quel sexe tu es, je m’en fiche perso.

Je te taquinais fallait pas répondre :sob:.

Mais oui il faut y être confronté je suis d’accord. Reste qu’il y a plusieurs façon de l’être :smiley:

Pas forcément O_o. Pas besoin d’avoir fait des grosses clefs avec des hunt et démo pour comprendre que c’est peut être un peu trop fort par rapport au reste par exemple. (Avant nerf, j’ai pas suivi depuis 2/3 semaines les nouveautés).
Pareil pour le bdk.

5 mentions « J’aime »

Je sortirais volontiers des références plus littéraires mais quitte à citer une idée connue autant la prendre dans une oeuvre plus contemporaine.
Si je cite du BALZAC ou du Spinoza on va me prendre pour un bourgeois pompeux lol.

Au passage je sais pas ce que vous avez tous contre USUL^^.

1 mention « J’aime »

C’est plus le manque de créativité flagrante depuis un moment au niveau du design des armures qui me gonfle. Après pour les armures qui font « dénudées » tant que ça correspond à un thème et que c’est pas juste pour mettre le perso à poil why not j’ai envie de dire, genre moi ma prêtresse elle est avec la robe d’AQ car j’aime bien le style que ça donne.

Après si c’est juste pour dénuder le personnage sans plus de réflexion derrière, je pense qu’il y a des sites pour adultes plus adaptés à ça.

2 mentions « J’aime »

Afin de garder mon pseudo , je ne me prononcerai pas sur ce sujet

Pour Kerrigan je suis pas d’accord, déjà au niveau fringues elle est en armure complète la plupart du temps et pour le reste elle est juste féminine je trouve, ca reste un perso féminin. Je vois rarement des reproches fait au niveau personnages masculins parce qu’il sont musclés et on une barbe.
Par contre clairement Alexstraza c’est vraiment ridicule sa v1.

Edit: D’ailleurs je me demande ce que pense le public féminin des perso comme Kerrigan, j’ai toujours entendu que du bien parmi mes connaissances.

Wow est sans aucun doute une des oeuvres les plus féministes que je connaisses, étant donné que plein de perso féminins sont des femmes fortes et que les seules femmes qui sont le stéréotype de la femme au foyer, ben c’est tout simplement des personnages qui dans le lore l’ont choisi ou sont devenues mères après une vie de combat.

Même à Kul’tiras avec la mère de Jaïna devenue Commodore, on aurait pu tomber dans le cliché habituel d’une secte misogyne la contrôlant dans l’ombre avec tout ce délire de l’Eglise des marées et pourtant la manipulation émanait de Corsandre qui elle a été motivée uniquement parce une soif de pouvoir et de vengeance.

Les transmo dénudées je dirais même que je trouves ça cool, car au delà de l’aspect « olol des n*****ons mdr », ben c’est des femmes qui ASSUMENT leur féminité et la crache au visage du monde pour dire « je suis une femme, je tue des titans cosmiques en bikini, tu te sentirais de faire pareil ? ».

Une femme qui impose sa féminité corporelle comme une force dans un monde sexiste, je trouve ça cool perso.

C’est bizarre car on a retrouvé ça dans le troisième Opus du seigneurs des anneaux avec le duel entre Eowin et le maître Nazgul, et personne n’avait râlé à l’époque. Comme quoi…

C’est marrant parce que quand on fait des énormes plans sur les titties du Geolier ça fait bcp moins parler
Comme d’habitude avec ces sujets la , ça ne marche que dans un sens

Merci de le faire remarquer, parce que bcp de personnes semblent l’avoir oublié

1 mention « J’aime »

alors faut se renseigner avant d’écrire. Tiens je te mets un lien intéressant et sourcé :

Pour avoir fréquenté un peu la CMA (chambre des métiers et de l’artisanat) de l’hérault, je peux te dire que des femmes dans les métiers du BTP, ça existe et elle ne ressemble pas à Hulk. Ha, et en plus, elles ont souvent les meilleurs notes dans les formations.

Mais non, y a pas que les bourgeois pompeux qui connaissent Balzac et Spinoza. L’occasion de se culturer, ça fait jamais de mal.

Suldr’in atal’aï qui aime se culturer surtout en nouvelles recettes de cuisine et malédiction.

2 mentions « J’aime »

Ouais c’est vrai j’abuse un peu c’est niveau collège mais bon. Naruto au moins t’es sûr que quasiment tout le monde l’a vu^^.

essaie de se faire tout petit

5 mentions « J’aime »

Loin de moi cette idée, c’est de bonnes références !

Je suis diamétralement opposé à son idéologie et je méprise profondément ce personnage, ainsi que ce qu’il représente. C’est le cas pour pas mal de monde tant ce gars est devenu une caricature du gauchiste donneur de leçons.

T’es plus intelligent que nous :joy:

1 mention « J’aime »

Perso je suis une femme,

Je DETESTE les grosse armures sur les personnages féminins ( vous pouvez le voir a ma transmo… pas très RP hein lol ) … je veux jouer un personnage qui me fais rêver, pas un chevalier

Et puis censurer les femmes, ne pas leur donner le choix de se couvrir ou non c est ça nous respecter ?

11 mentions « J’aime »

<==Pointe du doigt Feandan! En vrai si tu le commences pas avant tes 20 ans et que tu te tapes tout les épisodes h.s tu seras déçu, mais il reste culte quand même:)

Mon avis, en m’inspirant de ceux au dessus qui ont fait pour moi le tour, et en résumant un max, c’est que chaque cas de modification/censure est différent et doit être traité comme tel:)
J’ai remarqué plusieurs avis sur d’autres question dont je pense différemment mais ça ferait 10 pages:)

Ca me fait penser aux années 90 avec tous ces groupes réac qui disaient « houlala le club Dorothée corromp la jeunesse MDR, faites leur plutôt regarder Le Nom de La Rose ».

Et ce qui est fendard c’est que à aucun moment, ils se sont dit « tiens et si on demandait leur avis aux mômes au lieu de causer à leur place ? », non non…

Chacun son choix, si des gens minoritaires se sentent offusqués je vois pas pourquoi on devrait tout censurer pour eux, et de la même manière, vouloir censurer par anticipation sans consulter les premières concernées, je trouve ça absurde…

Tout est une question de traitement…et Wow a quand même mis en avant pas mal de personnalités féminines cool sans avoir besoin pour autant de les mettre en string, donc la transmo est clairement pas un problème…et je suis ravi que des personnes comme toi fréquentent ce jeu.

2 mentions « J’aime »

On appelle cela le « double standard », malheureusement.

Euh à moins qu’on ne parle pas du même personnage, y’a un souci je pense. Exemple simple : ses écailles ont l’air de former un string, son arrière-train est complètement exposé et on le voit bien à 0:13 min. Le fait que sa peau soit violette ne change rien, et le fait qu’elle roule du q parce que sa forme de Zerg lui donne des talons, c’est pas mal aussi.

Elle est complètement nue sous sa forme ultime

J’en parlais aussi dans le commentaire auquel tu as répondu ainsi que dans ma réponse à Reinhart. Et perso si, les costumes dans StarCraft ultra moulantes pour les femmes et des armures énormes pour les hommes (ou même la carrure de Jim) sont pour moi de parfaits exemples de l’hypersexualisation des hommes et des femmes dans les jeux vidéo, ce qui est problématique dans les deux cas.

Bon personnage au design inutilement sexualisé.

Y’a un juste milieu à trouver entre mettre tous les personnages féminins à poil et les couvrir jusqu’au cou. La transmo laisse le choix aux joueurs d’habiller leurs personnages comme ils en ont envie, si les PNJ et représentations de la femme dans le jeu peuvent être moins biaisées c’est tant mieux.

1 mention « J’aime »

Je suis pas spécialement fan des armures dénudées mais je n’ai rien contre. Par contre, j’ai horreur des puritains et réactionnaires qui imposent leurs revendications nauséabondes et leur morale. Rien ne me fait plus horreur que la censure et la bien-pensante, je ne veux pas surtout pas voir ces modes de pensées s’imposer sur le jeu. Malheureusement Blizzard favorise le wokisme depuis un moment …

3 mentions « J’aime »

A la rigueur que les devs fassent une option graphique à activer ou désactiver qui cache les partie dénudée comme le jour qui permet de voir les gens à poil sauf que là on les verrait soit tous en robe ou dans des tenues normales sans ornementations.
Comme ça tout le monde sera content.

Alors en fait, la blague quand tu fréquentes internet c’est que c’est surtout des gens qui prétendent défendre des causes pour se faire mousser mais en ont rien à cirer les 364 autres jours de l’année…

Mathieu SOMMET en avait parlé de ça d’ailleurs dans son hors série sur les jeux vidéos, que généralement ceux qui hurlent à la polémique n’y jouent même pas…c’est tellement facile de sortir un extrait de son contexte…

2 mentions « J’aime »

Perso je suis pour pour une unique raison, c’est que voir des elfettes à poil partout c’est chiant à la longue. Surtout que je peux pas m’empêcher de penser à quoi ressemblerait le quadragénaire derrière le compte, c’est pas mal malaisant :joy:
Mais dans un monde idéal où ça n’aurait pas autant spammé ça m’aurait pas dérangé de voir genre 5% de personnages joueurs avoir ça, ça aurait même fait héroïc-fantasy à l’ancienne, ce qui est cool.

Pour ce qui est des pnj, j’aimais bien sous BC, t’avais de la nudité que dans des coins où c’était pertinent quoi (harem, salles de plaisirs, lieux où vivent des démones etc). Donc c’est un peu dommage de ce côté là.

1 mention « J’aime »

Pourquoi forcément un quadra ?

Elfe du vide et elfe de sang et EVENTUELLEMENT elfe de la nuit ça fait partie des races avec UD qui ont pas été modélisées par des fans de bodybuilding.
Faut avouer que pour la plupart des races, les mâles ont l’air bcp trop mastoc…

En worgen et tauren ça passe parce que les deux races sont bestiales et imposantes, mais pour les autres, ça frôle le ridicule par moment. Quand tes épaulières sont plus grosses que ton casque, ouille…

Perso je suis un énorme Fan de Jojo bizar aventure, qui n’est ni une oeuvre g**, ni une oeuvre androgyne, donc les transmo dénudées, je m’en fous un peu.