Vous êtes d'accord avec la censure des perso féminin sur wow?

Je parle de l’hypersexualisation des personnages masculins de jeux vidéo dans le même message en fait, suffit de le lire. Mais je doute qu’il y ait autant de joueurs qui fantasment sur un monstre que sur des humaines ou des créatures qui y ressemblent plus que des orcs.

Je parle des joueurs et joueuses qui étaient contre la sexualisation à outrance des personnages, principalement des personnages féminins importants, avant l’arrivée de la transmo dans WoW. Je pensais pas que ça serait difficile à comprendre, désolée.

1 mention « J’aime »

Très content d’apprendre qu’un chaton est d’une virilité infaillible pour toi :joy:
Plus sérieusement, la virilité est ce qui se rapporte à l’homme avec un petit h. Ce qu’on va retrouver dans cette définition est propre à chacun et clairement c’est un débat qui ne trouvera jamais de réponse.

Perso :

Se retrouve plus dans la définition de bestialité que de virilité. Mais ce sont des concepts abstraits la féminité et la virilité, on ne trouvera jamais une définition claire, précise et exhaustive.

Perso j’aurais plus tendance à m’arrêter à une définition biologique. Le reste étant de l’idéologie.

3 mentions « J’aime »

Aucun rapport ? Jouer au jeu vidéo disqualifie de la virilité ? Aie
Je t’aurais bien dis d’aller le dire en face à Sco ou Gingi mais pareil, les muscles ne font pas la virilité

1 mention « J’aime »

On a attendu ni Papacito ni moi-même pour que cette définition se répande. Ca a pu prendre différentes formes au cours de l’histoire, mais le caractère très corporel de la chose ne date pas d’hier. Quand tu lis des textes datant de la Rome antique, la « virtus » consistait entre autres à se maîtriser soi-même et à dominer ses concurrents, à prouver sa loyauté envers la patrie par des prouesses de courage ainsi que par l’habileté au combat. Au XVIIème siècle, certains gars à l’apparence excentrique étaient considérés comme virils malgré leur accoutrement androgyne parce qu’ils flinguaient des mecs en duel et châtiaient les fâcheux qui leur manquaient de respect à coup de rapière. Peu importe les variations, la notion de violence (ou de capacité à en faire preuve à des fins jugées vertueuses) est omniprésente.

Justement, je vois pas le problème. Je trouve pas ça si s*xuel que ça, du moins pas assez pour que ça me dérange. Oui, les personnages sont caricaturaux, et alors ? C’est parfois ce qu’on cherche dans des fictions.

Je pense que le VDD voulait surtout dire que c’était facile de disserter de virilité derrière son clavier sans forcément avoir à en faire preuve IRL, ce en quoi il n’a pas tout à fait tort.

2 mentions « J’aime »

J’en ai une :

et ce qui est bien c’est que ça peut convenir aussi aux femmes!

Suldr’in atal’aï qui veut en finir avec ces clichés hommes/femmes à la c…

Edit : tiens j’ai retrouvé mon C3

1 mention « J’aime »

Pour répondre à la question de « être vous d’accord de la censure », de mon point de vue, c’est assez compliqué.
Je concède parfaitement que les Etats-unis puissent avoir des soucis avec cela et demandent la censure. Parce que bon, on a pas tous la même éducation et la culture.
De l’autre, il faut se demander pourquoi au début il n’y avait pas de souci et que maintenant, il y en a.
Est ce une prise de conscience de la société/de Blizzard ? Est ce que les « lobby » (j’aime pas ce terme) ont fait pression ? est ce que juste, on est tellement habitués à voir cela que l’on se pose plus la question de « est ce que c’est normal d’avoir des femmes en bikini partout dans les jeux vidéo ».

D’un coté, j’ai envie de dire « que l’on laisse les femmes faire ce qu’elles ont envie de faire » de l’autre, c’est compliqué de dire cela pour un jeu vidéo.

Le sexisme étant partout (que ce soit coté masculin et coté féminin) que bon hein…

Soyez tous des taurènes et y aura plus de souci.

1 mention « J’aime »

Bah si parce que les Taurènes étant des femmes-vaches, ne devraient-elles pas avoir des pis comme les vaches plutôt que des seins comme les femmes ? Je me suis perdue quelque part ?

1 mention « J’aime »

C’est un joli poème, je ne le connaissais pas du tout.

Par contre, je reste très dubitatif concernant les personnes qui font la chasse aux « clichés ». Certains traits physique / de caractère sont typiquement féminins ou masculins (sans tomber non plus dans un systématisme totalement rigide). Et le fait que les deux s*xes n’aient pas le même rôle dans une société, ni les mêmes codes, est parfaitement normal. Encore une fois, rien n’empêche les exceptions, mais que des choses soient considérées comme féminines ou masculines, bah… c’est la vie quoi. Je voudrais pas vivre dans une société dans laquelle on serait totalement indifférenciés, ce serait un vrai cauchemar.

Différence ne veut pas forcément dire hiérarchie.

Je suis tout à fait d’accord, j’aurais dû préciser que la condition pour passer de la bestialité à la virilité est à mon avis la capacité à canaliser (et non pas supprimer) ces élans animaux afin de protéger ce qui nous est cher et de créer de belles choses.

Des exemples pour expliquer un peu ça ?

Je pensais notamment aux vêtements. Sans vouloir forcer qui que ce soit à porter telle ou telle tenue, ça me plaît que les hommes et les femmes s’habillent suivant des codes différents. Je suppose que ça exacerbe une certaine différenciation afin de stimuler le désir.

Y a pas que le sexe qui différencie les gens hein! La taille, le poids, l’âge, la couleur des yeux, notre histoire personnelle… bref, tout nous différencie et heureusement.

Dans un monde idéal tu as raison. Dans la réalité par contre…

Suldr’in atalaï supérieure ( les malédictions y a qu’ça d’vrai pour imposer le respect)

3 mentions « J’aime »

On s’en ballek de sco et gingi en fait.

Ils sont là, en train de discuter de virilité avec nous sur le forum ? Non.

En revanche de la même manière que toi tu juges inaptes Usul de parler de virilité sous prétexte que… Voilà.

Bah ca me fait doucement rire que tu t’imagines (toi comme d’autres) seriez plus légitime de le faire derrière, pour les 3/4, des avatars féminins xD

Si tu dois êter « viril » pour pouvoir parler de virilité, on va pas aller loin.

Par rapport à « la femme objet » j’ai trouvé une interprétation du tableau sympa :

"C’est ce qu’on appelle un « nu couché » - rendu célèbre par le maître de la Renaissance Titian. Presque tous les peintres célèbres après lui ont eu leur propre interprétation d’un nu allongé, c’est presque un droit de passage.

Ceci étant dit, il ne s’agit pas d’une peinture strictement érotique. Notez le pantalon sarouel pâle qui recouvre ses jambes et le tissu qui recouvre son visage et ses avant-bras. Il s’agirait plus que probablement d’un tableau de la maîtresse de maison. Bien qu’elle soit sexualisée, c’est plus pour afficher le pouvoir de son mari - il a l’argent et la force pour non seulement avoir un bébé, mais aussi un peintre pour peindre sa belle silhouette. "

Du coup sa serait pas un tableau seulement artistique, mais pour montrer la puissance du mari et donc on en revient à la femme en tant qu’objet et non comme modèle d’art.

Tout comme on a pas besoin d’être top World pour parler de mm+ ! (Hihi pardon). Mais je suis d’accord avec toi cependant :slight_smile:

Eh oh hein bon ! :rofl:

Je parlais surtout des relations H/F en l’occurrence. Mais avec la mondialisation, tout a paradoxalement tendance à s’uniformiser et j’en éprouve une certaine tristesse. Y a pas de meilleur consommateur qu’un individu sans autre attache que ses besoins primaires, surtout quand ils sont reconditionnés par une propagande de masse comme la publicité. Les capitalistes s’en frottent les mains avec l’appui officiel des gens qui prétendent les combattre, d’ailleurs. M’enfin, c’est encore un autre sujet…

C’est pas tant un état de fait qu’une situation d’équilibre vers laquelle tendre. Des hommes qui abusent de leur position pour contraindre des femmes à faire ce qu’ils veulent, y en aura toujours. Et l’inverse fonctionne tout aussi bien.

2 mentions « J’aime »

je pensais que tu parlais de taches/metiers etc.

Bah, ça aussi en réalité. Comme j’ai déjà dit, je ne tiens pas (et ne peux pas) forcer qui que ce soit à exercer tel ou tel métier. Les professions liées à la petite enfance semblent plus attirer les femmes que les hommes (sans doute à cause du lien particulier qu’elles peuvent entretenir avec les enfants ?) et on trouve beaucoup plus de gars chez ceux qui exercent des tâches physiques (maçonnerie, sécurité, etc). Evidemment c’est jamais du 100%, mais là je parle de tendances générales.

Ca me fait toujours marrer quand j’entends certaines nanas se plaindre qu’on les « empêcherait » de travailler dans le BTP car trop « macho ». Je ne nie pas que ça puisse arriver. Mais bizarrement à chaque fois que je leur demande, elles sont pas l’air d’avoir super envie de couler du goudron en plein cagnard sur l’A7 au mois d’août. Etrange, n’est-ce pas ?

4 mentions « J’aime »

Lire des trucs pareils en 2022, la vache. Mais que tous ceux qui sont las de ce genre de topics se préparent : vous en verrez en masse quand les joueurs auront vraiment compris qu’Alexstrazsa ne se baladera plus les fesses a l’air dans Dragonflight

6 mentions « J’aime »

Même si c’est pas le sujet, et que je ne vais pas épiloguer dessus vu que ca n’a rien a voir, j’ai jamais prétendu que tu as besoin d’être top world pour parler de ce genre de chose. Juste de connaitre le sujet, et pour connaitre le sujet, il n’y a pas de secret, il faut y etre confronté.

Exemple concret, il y a deux ans quand t’as une de mes vidéo qui a pop sur wowhead sur le solo d’une +17, t’avais deux types de réactions :

  • ceux qui ne faisaient pas de clé à « niveau moyen » et qui gueulaient de toute leur force que le VDH était OP et qu’il fallait le nerf.
  • ceux qui faisaient des clés à « niveau moyen », voir supérieur, et qui étaient juste là en mode « ouais, et alors ? il a juste du temps a perdre. »
  • bon et aussi ceux qui étaient juste là pour dire qu’ils trouvaient ca cool xD (merci <3)

Qui avait raison ? Bah étant le premier concerné, j’peux te dire que c’était clairement ceux du second groupe, le VDH était d’avantage considéré comme trash tiers que OP a l’époque, le nerf sous prétexte qu’un abruti comme moi a décidé de passer 6h dans un donjon aurait été un non sens absolu, mais ton avis est forcément biaisé si tu te contentes juste de regarder une vidéo.

Si t’as vraiment entendu des femmes se plaindre de ça c’est qu’elles ne connaissent rien au BTP. Je travaillais dans le même bâtiment que Bouygues Construction quand ils rénovaient le Ritz et des femmes sur le chantier, y’en avait.

2 mentions « J’aime »

Comme quoi… Parfois, certaines personnes aiment juste se plaindre pour le plaisir.

1 mention « J’aime »