Vous êtes sûr que les gens ont tous un clavier?

Salut tout le monde, je me pose une question bête, mais dernièrement, du moins cette dernière semaine, je trouve les gens d’une impolitesse juste aberrante, à tel point que j’ai envie de les trashtalks au bout de 2 minutes…

Je m’explique, hier j’enchaîne les instances, je dit « Salut » « Bonjour » personne ne me répond, l’impression de jouer avec des bots, j’ai cru un retour arrière de 20 ans quand tu prenais les PNJ dans Guild Wars pour t’aider

Ensuite je lance une boutade un sujet etc etc histoire de détendre une atmosphère lourde et tendu, voir pour moi oppressante… rien y fait, des tombes, personnes ne me répond

Une fois sortie de la je quête un peu, je vois un paladin en difficulté, je le soigne (je jouais avec ma moine) pas un merci, il me groupe sans un mot, bref spécial cette ambiance

J’adore jouer soigneur soutiens pour justement avoir une certaine récompense/attention des joueurs (toujours sympa d’être soigné en PvP comme PvE)

Donc voilà, j’ai un peu le coeur serré d’avoir cette ambiance de BoT, alors qu’ici c’est l’inverse

Du coup vous avez des claviers ? :roll_eyes:

(Mention spéciale au type qui te met des GG / Bien joué dans le /g sous macro, autant ne rien dire)

30 mentions « J’aime »

Le social arrive dans les premiers mois d’une extension, lors de la découverte d’un contenu par exemple.

le reste du temps tu prie pour que tu te tapes des individus avec un cerveau, que tu subisses le moins de wype et que tu loot ce que tu souhaites sinon tu enchaînes pendant 2 ans le même contenu.

Mais on remerciera l’interserveur qui fait que " pourquoi j’irais sociabiliser avec ces gars que je reverrais jamais ? "

11 mentions « J’aime »

Coucou
Non c’est fini ça c’est le wow démodé. Maintenant il faut rush H24. Parler c’est une perte de temps. Pourquoi tu irai discuter avec des gens et potentiellement te faire des amis ? Est-ce que le fait d’avoir des amis va faire augmenter ton rio ?
Moi je préfère me dire que les gens comme ceux que tu as eu dans tes groupes sont des idiots qui n’arrivent pas à bien jouer et discuter en même temps
Tu vas voir un jour on va avoir un addon qui va delete le tchat pour que notre interface soit « plus opti »
On pourra rush comme on veut sans avoir à parler à des gens … Berk parler dans un mmorpg

10 mentions « J’aime »

Hey bien, c’est vraiment triste, autant d’un point de vue jeu que humain, je suis personnellement déjà timide, je me fait violence pour pas être associal au quotidien, alors si en plus on m’aide pas un minimum :pensive:

Si ils pensent ça c’est une fausse excuse, tu peu xp ensemble etc, donc bon… :face_exhaling:

1 mention « J’aime »

Parce que tu croises des joueurs de ton serveur / ta langue en général dans les zones bas lvl ? y’a pas un chat et dans les zones Hl tu croises plus des joueurs en train de faire des expé / chasser des rares ou farm quand c’est pas à tourner en rond à horribl’os.

Le social maintenant c’est sur discord avec tes potes / dans ta commu / guilde, le PU a toujours une très sale réputation ( type LoL ) vu que l’anonymat est roi

3 mentions « J’aime »

En vrai je te comprend. Je suis pas très bavard en instance mais au moins une salutation voir minimum une emote.
Dans le monde ouvert, quand je vois un joueur en galère je met toujours quelque dégâts ou au moins un p’tit contrôle en passant.
Ca m’arrive de passer à coté et me dire « nan osef laisse t’as tes trucs à faire » et puis après 5m je me retourne et j’y vais quand même.

Pas toujours de réponses derrière mais bon…

C’est du cas par cas malheureusement.

5 mentions « J’aime »

Comme j’avais déjà dis dans un autre topic ( déplorant l’absence de social et la difficulté à se faire des contacts ) des personnes sympa cool et agréables ça existe mais faut trier dans la fange et faire le premier pas

8 mentions « J’aime »

La plupart des gens jouent juste pour jouer. Pas pour discuter avec X.

C’est d’autant plus vrai si c’est en plein donjon. Beaucoup pourrait penser que c’est une histoire de décence, le minimum de respect de répondre à l’autre, mais quand t’es dans une optique de juste tag, faire ton donjon tranquille sans faire attention à ce qu’il y a autour pour te détendre ou alors parce que c’est chiant déjà de devoir pex, c’est comme ça.

Personnellement, je dis merci si quelqu’un m’aide pour tuer un mob, je demande à la personne si dispo pour faire tel truc en /w avant de groupe, mais je m’en fou un peu de dire bonjour au début d’un donjon. Par contre, si ça capte pas une strat, j’explique (surtout qu’il y a plein de nouveaux récemment). Mais je parle essentiellement que parce qu’il y a un intérêt derrière : tuer un mob, tuer un boss…

Je comprends donc les comportements de certains qui sont décriés en haut, car je le fais moi-même en partie, mais je comprends aussi les gens qui veulent avoir un minimum de rapport social sur le jeu avec n’importe qui.

Il faut juste comprendre que tout le monde n’a pas les mêmes besoins sur le jeu, qu’on recherche pas tous la même chose.

4 mentions « J’aime »

J’ai repris un soupçon d’espoir ce week-end. J’ai commencé à pex un palret et tous les donjons bas level que je fais se passe très bien socialement parlant. Au pire on se salue juste au début et à la fin de l’instance, autrement on déconne un peu pendant.

Avant ça, je n’avais pratiquement que des expériences comme les vôtres, à savoir des donjons avec des bots muets.

Du coup là ça fait du bien de retrouver un peu de cet aspect qui me manque tant :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pour moi les donjons sont quand même assez chiant car tu fais toujours la même chose pendant X mois, la même route et tout
Si j’ai pas un minimum d’interaction avec des gens je fais plus rien mdr

1 mention « J’aime »

La même, j’arrive pas à laisser quelqu’un en difficulté mourir bêtement alors qu’un petit soin ou contrôle et c’est fini

Je vois ça, et horde alliance même combat :face_exhaling:

Justement, c’est pareil pour tout le monde, autant en rire, parler de tout et rien, puis quand même on parle de donjon normal ou héroïque, le niveau de concentration ne nécessite pas d’être à son maximum :sweat_smile:

C’est ça, les donjons en eux mêmes sont déjà franchement pas fou pour ceux de SL, alors si en plus tout le monde fait la gueule… :face_exhaling:

2 mentions « J’aime »

Malheureusement c’est toujours ca, les gens veulent rush vite vite autant on dirait que leur vie en dependait, et ca en oubli les politesses.

Alors Kätÿ ton moine à pu ding level 60 maintenant? ^^ Ca y est.

2 mentions « J’aime »

Oui ayait ce matin :sweat_smile: pfiou laborieux ce pex SL, heureusement les bonus XP sont là :face_in_clouds: maintenant j’attend l’évent de DF pour la stuff :smiling_face_with_tear:

1 mention « J’aime »

Pareil je vais me le stuff avec l’event des élementaire parce que le stuff de la chouette que j’ai en demoniste heureusement que j’ai mon marcheur xD. GG level 60.

1 mention « J’aime »

Je dis tout le temps « Salut :grinning: » en bg et arène et c’est vrai que j’ai peu de réponses, mais il y en a toujours un minimum.

2 mentions « J’aime »

A chaque fois que je te vois je fais la même blague /bg Salut /s yo 2pac hahahaha

2 mentions « J’aime »

Oui oui le dernier qu’on a fait ensemble c’était Bassin d’Arathi, on a prit une volée! :rofl:

1 mention « J’aime »

On s était bien fait laver effectivement ! Mais le groupe de zinzin qu’on avait aussi

1 mention « J’aime »

Mon demoniste est itemlevel de la chouette 142 xD. Je me suis dit je fait les worldboss de l’event, j’ai eu deux loots sur Kazzak ahah. 157 du coup.

1 mention « J’aime »

Mdr, zéro surprise, tu peux te prendre des enchainements d’impolitesse à l’infini sur retail. Quand j’ai repris avec quelques dj en sortant de classic, j’ai lâché une blague en dj j’ai pris un « ta gueule » suivi d’une sale flopée d’insultes. (et franchement, les commentaires étaient chauds, le type m’a quand même dit qu’il avait pas de raison de me considérer comme un humain vu qu’on se reverrait pas x))
Les gens te parlent jamais globalement, c’est chaud. Personne répond à mes bonjours sympathiques qu’importe le groupe, ou alors c’est rare.

Moi quand j’ai pas envie de parler avec quelqu’un, j’fais ça dans les règles, j’lui lâche une p’tite emote genre un /bow ou /wave et voilà tu vois, mais rarement rien.

Bon, après, hier sur classic j’ai aidé mon frère pour une grosse quête élite, on se débrouille large à deux. Un type arrive au milieu de la rencontre, pas de bonjour, il fait « +1 » puis « allo » et après il nous insulte, on était mort de rire.
Il croyait être groupé gratos sans même un minimum de politesse, il a pas compris que le MMORPG c’pas juste écrire +1.

Globalement, être poli sur wow c’est plus une exception que de ne pas l’être.

7 mentions « J’aime »