Après c’est vrai que sur classic normallement quand on fait abstraction de quelques cas, c’est quand-même beaucoup plus social que sur retail. Par exemple les donjons de Classic Era Vanillà là, on a vraiment beaucoup discuter durant nos donjons de leveling, déjà rien pour que arriver à la pierre de rencontre xD.
Je suis d’accord dans l’ensemble, globalement les gens étaient souvent sympas, surtout sur classic/BC. Par contre le pexing de TLK, pfouah les gens étaient vraiment pas oufs, à part +1 ça disait jamais rien. Après je me prononce pas plus, à part pex 2 80 et PvP un peu j’ai rien fait sur TLK.
Oui je pense aussi que à Wotlk ca a commencé à devenir plus rush, malheureusement.
C’est ni relatif à retail, ni à Classic, ni à Wow… C’est les jeux en ligne de manière générale qui sont gangrenés par des joueurs rajeux, arrogants, sans éducation ou imbus d’eux-même.
C’est pas générationnel non plus. (Edit: Quoique…)
C’est comme ça et c’est désolant
C’était le point fort de Classic avant devenir Era, d’être beaucoup plus social.
J’ai cru que tu allais faire un post sur les mouse clicker !
Plus personne ne dit bonjour ou ne parle en donjon et ça c’est répercuté dans l’open world. Ca m’avait un peut dérangé quand j’ai repris et que j’ai vu un gars en galère sur le point de mourir parce qu’il avait agro trop de mob. Je l’avais impo et recup ses agro, le mec est partie sans rien dire, ça deviens vraiment triste.
Le contenu timé a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de dégât, vu qu’on a plus le temps de parler et qu’on doit rush. C’est pour ça que je déteste le mm+, c’est pour moi un mode qui ne correspond absolument pas à un mmo.
Dans mon ancienne guilde y’en avait un qui avait carrément installé un WA pour répondre automatiquement « Salut » quand quelqu’un se connectait et disait bonjour en guilde.
Je trouve que c’est un profond manque de respect et de savoir vivre quand t’en vient à faire ça, et si j’avais été off ou GM il aurait dégagé de la guilde peut importe son niveau.
Ta vraiment besoin de reconnaissance si tu soigne un type?
Bah quand je lui sauve la vie en OW oui, c’est la moindre des choses un petit /merci, et puis en général si tu aime heal ou tank ça va avec ta personnalité, donc bon
Ils ont quoi les mouscliker ? J’ai pas capter la ref
C’est toujours sympa quand tu aide quelqu’un de recevoir un merci, irl si tu ramasse un papier à une personne tu el fais pas pour la reconnaissance mais si on te dit pas merci, c’est énervant
Le plus triste là-dedans ? Les joueurs qui ne comprennent pas pourquoi on va chercher du social et de l’entraide sur d’autres jeux
Toi t’es le genre de personne qui ne dit pas merci quand on te tiens la porte je suppose.
Les règles de savoir vivre c’est plus ce que c’était.
Faut lui coincer les doigts dans la porte, et entre nous ça c’est rien, ma femme à 15 ans de grande distribution derrière elle, l’impolitesse des gens est stupéfiante au quotidien…
Des gens plutôt pitoyable finalement… dans les cas les plus objectifs j’oscille au mieux avec 20-30% de vague salutation, ce qui n’est en aucun cas la certitude d’un au revoir en fin de voyage.
J’ai pleinement conscience que le pexing est pour beaucoup (dont moi) un calvaire, cependant cela n’excuse en rien le manque de civilité dont beaucoup trop font preuve.
Lorsque l’on spamm ses touches, on est pas à 5 près pour taper et valider un yop/hey /slt… et chercher une justification à l’impolitesse ne rend que plus ridicule, pour moi ces rats valent moins que la poussière que je traîne sous mes bottes.
Triste constat pour un jeu dont la communication était l’un des piliers fondateurs.
Les seules vraies commu qu’il reste c’est celle des pserv et des débuts de Vanilla classic faut pas se leurrer
Après j’avoue que dire salut quand quelqu’un se connecte, ça a jamais été mon interaction préférée sur le jeu. C’est bien de temps en temps, mais pour moi qui aime me co/déco tout l’temps ça m’a toujours un peu saoulé :d
Par contre lors d’une nouvelle interaction, genre en groupe, là oui quand même. J’essaie toujours d’avoir un p’tit message perso ou un peu différent
Le bonjour ou coucou, quand des gens se connecte, je le garde avec les gens que je joue vraiment souvent ensemble, et ca fait même plaisir. Mais je peux aussi comprendre que ca saoule si on est obligé de le faire avec tout le monde tu passe ta journée à faire ca xD. Là pour le moment je suis pas en guilde ca enlève donc les coucou ou bienvenue des échanges de channel.
Après j’ai aussi des bons contacts avec des gens que je croise moins, notamment des personnes du forum, et ca c’est cool. Azeroth est vivant!
Beh je dois être chanceuse, car en dj j’ai toujours au moins 1 ou 2 autres joueurs qui disent « yop », « plop », des « a+ », ciao… Même si c’est pas les plus grandes conversations du siècle il est vrai
En bg épique de temps à autre on tombe sur un groupe où c’est pas qu’un seul mec qui insulte tout le monde, et où y’a un minimum d’entraide
Après j’avoue beaucoup parler moi-même en abréviation et avoir aussi des macro toutes faites (/hello, /merci…) pour m’adapter au mode rush justement
Je me suis fais pourrir sur le boss Chantorage parce que j’avais demandé la strat poliment et que personne n’avait répondu jusque ce que je me fasse cm et que je bute malencontreusement 3 joueurs avant son down, je leur ai répondu que si ils m’avaient expliqué ils seraient pas morts, surtout que pendant tout le donjon j’ai claqué mes interrupt sur les add healers et sur le duo de boss, donc bon des gens pour te pourrir à la moindre faute il y en a.
Je nuancerais néanmoins en disant que pas mal de donjons où les gens prennent le temps de discuter l’expérience de jeu est meilleurs et on enchaine volontiers les donjons, j’ai expérience d’une Draenei Paladine à qui j’ai sortie mon couplet de blague pourrave que voici:
-Quelle est l’aliment détesté des paladins ?
-chais pas c’est quoi ?
-La dinde car Non paladinde !
-…ok sort un fusil
-pan!
-glouglou! (j’ai été transformé en dinde)
-Et maintenant c’est qui la dinde, hein ?
=’(
Ce jour là j’ai bien rigolé, l’arroseur arrosé en somme
Non mais Kätÿ, la question n’est pas tellement de savoir si les gens ont des claviers mais plutôt de savoir si les claviers ont des gens.
Les joueurs de nos jours c’est des automates, y’a pas d’âme à l’intérieur, ça se contente de grouper, faire le donjon, dégrouper, tout ça mécaniquement.
La politesse est largement optionnelle, la sociabilité à peine perceptible, bref le perso IG paraît bien plus humain que la personne derrière l’écran.