peut-être a bc.
mais je suis pas sur que les ecureuilles résiste au flame infernale
peut-être a bc.
mais je suis pas sur que les ecureuilles résiste au flame infernale
Mais c’est bien joli d’aller papoter sur un discord, mais notre serveur rp francophone est pas là pour nous accueillir en fait ^^
Ok, je viens de piger. on veux l’ouvrir avec le tag RP. Du coup, ça appel du monde RP. Mais là ou tu as pas tord, la vision biaiser sur les exigence du RP des joueurs « circontencielle », va sans doute mettre un (trop) gros frein à son peuplement.
Moi personnellement j’ai visité les seveur RP il y a 15 ans je me suis fait engueuler parce que je suis rentré dans une auberge c’était la propriété de quelqu’un et je peux te dire que t’avais aucun fun si t’avais pas de delire RP ça m’a vite fait fuir.
Malheureusement, tu peux encore croiser ce genre d’énergumènes sur certains serveurs… Et qui donnent une mauvaise image des rôlistes qui veulent juste être en paix.
Pas besoin d’un serveur vous jouez entre vous vu que vous dites que les joueurs non RP vous dérange pas ce qui pour moi est nouveau venant se joueurs RP. Mais le minimun c’est de se réunir.
Le soucis, c’est qu’il y a toujours des plaisantins qui ne comprennent pas ça.
Des mecs qui vont venir, et qui vont se dire que c’est drôle de ruiner le RP du joueur en question (mention spéciale au druide sur Auberdine qui avait ramené un dragon elite dans la taverne où il y avait justement une session RP, tuant la moitié des joueurs).
De plus, recevoir des gentillesses par whisp car tu as le culot de parler en /s, tu peux ignorer 95% du temps, mais à un moment donné, tu craques et ça déteins sur ton RP.
Un joueur non rôliste qui va venir sur un serveur RP sera au courant dans le tag « RP » qu’il y aura des rôlistes. Et souvent, ce seront des joueurs qui regarderont de loin, ou qui vont nous ignorer purement et simplement.
Les seuls joueurs non rôlistes avec qui on peut avoir du mal, ce sont les trolls en tout genre.
faut pas être noyer dans la masse pour pouvoir imprimer l’ambiance. Toi, qui à fait du JdR, si tu as un joueur qui est pas dedans, ben ça passe. c’est sur que si toute ta table par en vrille, tu passes une partie pourrie.
Ça réponds au fait de pourquoi ne pas être réuni tous sur le même serveur.
Parce que si tu fais du RP sur un serveur normal, tu vas les faire chier. du coup, plus tu est nombreux plus tu fais chier. Tu vas me dire faire chier c’est peut-être une bonne méthode pour faire ouvrir un serveur. En suite, il y a ceux qui veulent jouer PvP et ceux qui veulent jouer PvE. Tant qu’il y a pas de serveur RP, chacun vas choisir selon ses préférences.
Après chercher à crée une communauté au moins en contact c’est pas bête du tout.
Parce que certains ont voulus rester à tout prix sur serveur RP, et sont donc partis sur RP anglais. D’autres qui se sentaient pas faire de l’anglais pour discuter avec les joueurs, ont préférés rester sur Auberdine ou sur Sulfuron (selon leur activité principale). Et une dernière partie non négligeable qui s’est retrouvé comme des c*ns à la sortie de Classic avec des étoiles dans les yeux en espérant avoir un serveur RP ouvert à la dernière seconde (comme avec les deux serveurs PvP), et qui ont du faire un choix à la va vite sur tel ou tel serveur.
Alors c’est ce qu’on fini par faire plusieurs joueurs. L’ami Truust a déjà évoqué le souci que ça pose.
Or, l’intérêt d’avoir un royaume avec le tag JDR c’est qu’il implique avec ce tag une façon différente d’aborder le monde, avec des règles qui lui sont propres.
C’est en fait un gros problème que Blizzard tente de mettre sous le tapis avec son glissement de royaume pve partout et un war mode pour le pvp en ce qui concerne retail.
…je m’explique…
Les tags sont importants pour nous joueurs et joueuses afin de nous diriger de façon intelligente vers ce que l’on cherche.
La différenciation entre pvp, pve et jdr implique implicitement que les royaumes ont des façons « différentes » d’aborder le monde.
Les seuls qui s’y retrouvent ce sont les joueurs non-rôlistes. Le rôliste, lui, cherche l’avantage des deux (pvp/pve) mais avec une règle de plus concernant l’immersion.
Le respect des noms ( personnage ET guilde), du lore ( Legolas c’est la porte à côté svp^^) pour citer les deux gros piliers.
Le seul point commun qui n’est pas toujours respecté entre les trois tags, c’est le respect du joueur, hélas…
Donc oui oui, nous pourrions nous regrouper, mais nous ne pouvons pas faire valoir une des règles primordiales du respect des noms, des événements rp, de l’histoire du jeu , des pnj etc etc etc…
De ce fait, je me vois impuissante devant les gens qui viennent ruiner mon event, ou juste une intervention de ma part, ou de mes amis en jeu…etc…parce que oui nous sommes sur un serveur pve, donc ils peuvent sauter dans tous les sens et poser leur montures sur les pnj…sur nos personnages et parler en sms pour alimenter mon histoire de murlocs aux dents acérées qui ont tués mon petit frère……bande de vilains…
Je vous laisse deviner sur serveur pvp ce que l’histoire pourrait être…
Bref encore un roman de ma part, je m’en excuse. Il y a énormément à dire, tant l’incompréhension est grande.
Ce qu’il faut retenir c’est que les royaumes et leurs tags ne sont pas là pour faire joli
…attend un serveur tag jdr…pour faire valoir ses droits et ceux de son écureuil…!..
j’avoue que moi, ça me choque pas. Et puis, c’est pas de sa faute c’est ces parents qui ont choisi.
Un nouveau serveur, ça pourrait attirer :
Bref, sur toutes ces catégories là, y’a rien de quantifiable.
Les chiffres ils les ont même pas eux coté Blizzard, on va pas les avoir nous.
Ou alors on s’ambiance, la CGRF (Confédération Générale des Rôlistes de France) annonce une pool de 2000 joueurs et les forces de l’ordre Blizardiennes annoncent 30 joueurs max. kek
Juste, rapidement, une création de serveur RP pour tenter de désengorger Sulfuron/Auberdine, ça aurait le mérite de proposer aux joueurs une solution.
Sur Auberdine ça fait une plombe qu’on a zéro option, c’est anormal comme situation.
On gueulerait un peu moins si on avait une solution sous la main, on pourrait quand même s’en prendre un peu à nous même. Même si effectivement, c’est le genre de solution qu’ils auraient du proposer directement au moment où ils ont lock les serveurs avec un train de retard.
PS : J’ai lu que « sur Retail ils faisaient rien pour les serveurs » je crois un peu plus haut. Sur Retail les serveurs servent plus à rien, ils sont fusionnés, layerés, tout est design comme ça. Si demain y’a deux fois moins de pop sur le jeu, y’aura deux fois moins de layers, mais t’auras grosse maille toujours autant de monde par layer. Les ressources sont pensées pour les layers (parfois pas très bien, on l’a vu sur les layers abuse des chaudrons etc, mais c’est un autre sujet).
Le seul problème que ça pose, c’est pour les guildes qui veulent faire du progress sur des petits serveurs, donc avec un vivier de joueurs réduit… Mais bon, à partir du moment où t’affiches un certain niveau de jeu, le recrutement se fait cross-serveur donc ça cesse d’être emmerdant.
Bref, Retail et Classic, point de vue serveurs, ça n’a juste rien à voir.
Moi a partir du moment ou pendant la session de RP ça finit par parler de tonnelets de bières naines, de gnomes en brochettes et d’écureuils en panini, j’suis pas difficile.
J’ai bien rigolé quand ce matin, en me disant que j’allais aller farmer un peu de minerai sur Auberdine, à 7h, je me suis retrouvé directement sur le… second layer. Hein? A 7h? Déjà? Ouatzefok…
Mais… comment?
Finalement, déverrouillez pas, y a assez de monde… Vivement que les prochains dont les amis peuvent pas les rejoindre arrêtent aussi, vive le lock ! J’aurai mes cristaux un jour !
Y a que les écureuils qu’on peut autoriser
oui, le problème c’est la « peur » du tag RP pour ces joueurs. Qui considère qu’il n’ont pas le « niveau RP ».
là je suis pas d’accord. Si tu stop parce que tu as pas pu rejoindre tes potes. Tu vas pas allez sur un serveur où il n’y a pas tes potes. Ou j’ai pas compris ce que tu disais.
non déjà les layers c’est classic ensuite les serveur RP retail ne possède en temps normal pas de shard pour permettre justement les gros event communautaire se qui permet donc de rester ensemble avec plus de monde
Sur wow classic nous avons les layer. Et sur wow retail nous avons le sharding qui permet d’avoir d’instancié les zones avec un changement automatique et tout ça en inter royaume. Donc on est sur quelque chose de bien différent.
Je crois que j’ai pas vu de 40v40 avec un WB au milieu depuis des années. Du miel pour les yeux, merci l’ami.