Vous avez fait fermer Nostalrius

Ca va dans les deux sens.
Vos arguments, si ils étaient un temps soi peu objectif, je les entendrais.

tout à fait, d’ailleurs on t’as répondu qu’aucun des arguments, ni les notre, ni les tiens n’était objectif. Puisqu’on a pas de chiffres pour juger.

1 mention « J’aime »

Désolé, mais ton argument principal, ça reste quand même que « gneugneu vous êtes 30 joueurs RPs, c’est pas viable ».

Qu’est-ce que la viabilité pour des joueurs RP ? Avoir 50000 guildes qui vont se battre pour être first serveur ? Qui vont insulter le pauvre joueur lambda qui aura posé la tête au mauvais moment ?

Les serveurs RPs n’ont jamais été réputés pour être les plus peuplés. Sous Vanilla, il y avait un serveur RP qui stagnait avec 500 joueurs connectés. Est-ce que ça le rendait invivable, et meritait-il de se faire détruire ?

Un joueur RP, si tu lui donnes un serveur sur lequel il pourra s’épanouir, sera plus fidèle que n’importe quel autre joueur. Un serveur RP, même avec 1000 joueurs (et c’est franchement trouvable ce nombre quand tu vois les super-serveurs qu’on a à côté), sera un bastion sur lequel tu sais que la population ne tombera pas à 0 du jour au lendemain.

Après, on a pas les chiffres exacts du nombre de joueurs RP, mais on est ni aux 2000 qu’on peut dire de notre côté, mais on est pas non plus 15 comme tu le dis.

4 mentions « J’aime »

Une question bête. Vous avez pas un discord ou un site ou la communauté RP FR wow se reunit où vous pourrez avoir de vrai stats?? Et je parle de vrai joueurs RP pas des gens qui font du RP de temps en temps là on parle d’un serveur RP. Je sais pas si vous avez ça mais je pense que c’est le minimum de se réunir et ça serait plus parlant pour tout le monde et même pour Blizzard.

Malheureusement, c’est assez compliqué de tenir un discord de ce type avec l’éparpillement de la population entre les différents serveurs.

Voilà un exemple type qui pose problème à tout ceux qui sont sceptiques^^
Vous avez une image ancrée de ce que doit être un joueur rôliste…c’est ce que je lis dans ce bout de phrase…
Un joueur rôliste, ne fait pas seulement du jeu de rôle à proprement parler, il est son personnage constamment, quoi qu’il fasse.
Que vous le vouliez ou non, les non-rôlistes font du rp…

Les joueurs HL ne font pas que du HL, si? Les joueurs de pvp …pardon les pauvres je m’inclus dedans… ne font pas que du pvp, si?

Ce sont des exemples crus qui j’espère vous aideront à ouvrir les yeux quant à ce qu’est « un joueur rôliste ».
Ne nous enfermez pas dans une taverne, on veut voir le monde :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Non mais déjà si tu me dis la communauté RP c’est divisé je comprends pas. Pourquoi vous avez pas fait un discord des mois avant classic et choisit un serveur. Et bon même si vous êtes divisé vous pourrez en créé pour vous réunir à nouveau éventuellement tous migrer sur le même.

C’est peut-être une définition personnel d’un serveur RP, mais il y a besoin que de puriste, juste suffisamment de jeu pour imprimer une ambiance. Il faut juste pas être noyer dans les non-rôlistes. Mais ta question révèle un vrai problème de vu d’un serveur RP et donc de leur attrait

parce que il faut une base suffisamment solide. et pas noyer dans la pop

Il y a eu un discord qui s’est créé à l’époque, avant l’ouverture de Classic. Il y a même un site internet (je sais pas si il est toujours d’actualité), notamment pour les guildes qui sont sur Auberdine.

Ca fait depuis avant la sortie de Classic qu’on demande un serveur RP, et on avait quand même bon espoir quand on voyait que du côté de nos confrères allemands, ils avaient eu leur serveur RP.

Quand au final, la seule réponse qu’on ait eu venait d’un MVP, et que les bleus ne venaient même pas donner une simple communication (par contre, ils étaient bien présents pour nous ban quand on faisait un nouveau topic pour parler de RP), ça en a découragé pas mal, qui sont partis sur Zandalar Tribe, ou sur serveur PvP car moins de monde.

Et le votre c’est gneugneugneu on est 2k joueurs RP, c’est viable alors que vous êtes peut-être quelques centaines au mieux et encore je suis large.

Et encore, une fois, rien à battre de votre RP, je partais du principe qu’on parlait d’un serveur PvE et tu peux rajouter le tag RP si ça te chante.
Ca change rien à ce que je penses, RP ou pas, vous ne serez pas assez pour recommencer tout depuis le début pour que ce soit viable à long terme.

Ah ouais, c’est plus fidèle qu’un joueur lambda un RP boy ? Tu m’expliqueras en quoi.
C’est beau de sortir des arguments complètements fumés pour se donner raison.

Alors je comprends ce que tu dis mais le soucis c’est qu’on parle de serveur RP donc de serveurs qui ont des règles a la limite le therme te plait pas parce que j’ai dit VRAI joueurs RP. Mais bon c’est pour dire plus vite les joueurs qui seront prêt à jouer dans un serveur avec des règles spécifique.

1 mention « J’aime »

il y’a beaucoup beaucoup qui aimeraient ne faire que du pvp et ne pas faire de pve pour se stuff par ex.

je suis désolé mais beaucoup se foute éperdument du rp et des roliste dans se jeu, et j’ai déjà donné des example dans d’autre sujet.

je suis encore désole mais moi aussi en tant que veteran avec 20 de JDR dans les rotule, je fais une difference entre ceux qui font du RP cadré et ceux qui font du rp que je décrirez « circonstancielle »( ce que je fais moi meme dans wow d’ailleurs)

Ok pardon, je voulais juste être claire, parce que malheureusement les gens voient beaucoup les choses soit en noir …soit en blanc …alors que c’est plus intéressant que deux facettes uniquement :slight_smile:

C’est bien pour cela que je dis « les pauvres », je préfèrerais de loin que tout le monde y trouve son compte en ne faisant que ce qui les intéresse réellement.
Ils jouent tout de même un personnage, pour moi, mais c’est une perspective que je dois être seule à avoir haha…tant pis :slight_smile:

Et, même chose ici, venir sur un mmoRPg c’est avoir un sentiment d’incarner quelque chose de fantaisiste et d’en jouer. Se prendre pour un nain toujours bourré ou avec sa fidèle chopine pour reprendre le plus cliché.
Des références « faciles » et « courtes » qui font que vous êtes dans un rôle. Celui de nain, en l’occurrence.
C’est long à expliquer je vais pas le faire ici, on en parle beaucoup dans le poste à 5000 réponses si tu veux.

Et là pareil. Ma perspective est bien différente. Je suis sur un mmorpg parce que j’aime le monde, et que j’aime l’idée d’incarner quelque chose qui n’existe pas dans la vie. Je joue un rôle, constamment.
J’ai des années de Jdr sur table derrière mois comme toi, pourtant je suis ravie de voir qu’il y a du monde qui jouent le jeu lorsqu’on les aborde correctement, en ne montrant pas une barrière souvent qualifiée d’« élitiste » qui sépare ce qui n’a pas lieu d’être séparé.

( pardon pour le like j’ai rajouté un gros truc pour répondre haha)

1 mention « J’aime »

dit le gars qui sort des chiffres de son chapeau x)

12 j’ai pas de chapeau j’ai du le sortir de ma poche.

On est pas en GN, on à pas besoin de tout le monde à taquet. il y a de la place pour du circonstancielle.

1 mention « J’aime »

Tu vois, tu ne sais pas lire, en plus de sortir constamment des arguments fallacieux.
Je parle de 2k joueurs qui seraient susceptibles de rejoindre le serveur tagué RP, et dedans, j’inclus les joueurs non-RP qui feraient la démarche.

Mais bon, reste dans ton déni, à croire que les gens aiment tous être parqués à 15000 sur des serveurs prévus initialement pour 5000 personnes.

Un serveur avec 2000 joueurs serait « pauvre » par rapport aux mastodontes qu’on aurait à côté, mais par rapport à Vanilla, ça correspondrait à un serveur grosse population.
Et il y a pas besoin de 5000 joueurs pour qu’un serveur soit viable à long-terme (sinon énormément de Pserv seraient morts-nés, alors que beaucoup vivent depuis de longues années avec 1000 joueurs).

95% des rôlistes sur WoW font du RP circonstanciel. C’est très compliqué d’être 24h/24 dans son personnage, surtout quand tu commences à faire des activités PvE/PvP (parce que bon, expliquer que ton personnage est mort sur ony, sans le faire mourir RP parlant, faut trouver de bonnes excuses :p)

Il y en a pas mal qui vont aussi faire du cadré, même si c’est toujours plus compliqué dans un MMO, que sur une table.

Aujourd’hui, il y a très peu de règles spécifiques sur les serveurs RP :slight_smile:

A l’époque, c’était surtout sur les noms que ça bloquait. Il y avait également d’autres règles, mais ça s’est assouplis au fil des années.

La seule chose qu’un rôliste va demander, c’est de ne pas être insulté quand il parle en /s quelque part, ou que des mecs viennent s’amuser à faire nawak pendant une session pour essayer de détruire ce que le rôliste faisait.

3 mentions « J’aime »

Moi j’ai du mal à me dire que vous vous réunirait sur le même nouveau serveur alors que vous l’avez toujours pas fait en bientôt 1 an de classic.

C’est parce qu’on a pas de serveur rp…ou alors je l’ai manqué? …yeux brillant d’espoir…

B c’est bien pour ça que vous devez vous reunir sur un discord site forum n’importe et decider où vous rejoindre meme si pour moi ça devrait avoir était fait des le debut.