vous en pensez quoi?
De l’article de base ou du youtuber ?
- Si tu parles de l’article :
On est sur un bon gros torchon de pseudo bien-pensance.
Voir du racisme dans un jeu vidéo car un Nain et un Orc ne pourront jamais être copains, c’est juste délirant xD
En plus de ça il fait des comparatifs douteux avec BLM pour essayer de mettre les gens dans sa poche en parlant d’un sujet d’actualité sensible… du grand n’importe quoi.
- Si tu parles du youtuber :
Un gars qui ne fait que lire un article sans l’analyser, qui en plus utilise la traduction automatique de google histoire de bien déformer les phrases complexes, qui ne croise aucune source et qui assume pleinement n’avoir aucune connaissances en MMORPG et dans l’univers de WoW, j’appelle ça une drama queen qui joue les justiciers sur Youtube en essayant de dénoncer des choses qu’il ne comprend pas lui-même (et je ne m’appuie pas sur cette seule vidéo pour dire ça)
ps : tu devrais changer la catégorie du topic en « discussion générale », on est que 3 fantômes à parler dans la catégorie « communautés »
de l’article , du contenue
j’ai prit lui mais d’autre en parle justement
Que les gens qui ont écrit cet article devraient arrêter d’essayer de dire des choses. Vraiment.
Aucun débat et aucun parallèle possible avec l’irl…
Sur WOW on a plusieurs races intelligentes et IRL on a que l’humain.
S’il doit y avoir un point commun on pourrait dire que sur WOW ils se font la guerre souvent pour des bêtises et IRL pareil (parfois pires niveau bêtise…)
que j’ai pas envie de me faire ban dcp je vais rien dire sur le sujet
C’est l’heure de tag Merio!
Perso j’en pense qu’il a toujours eu et qu’il y aura toujours des gens qui manquent une occasion de se taire.
Je pense vraiment que certaines personnes devraient vraiment arrêter de partager leur idée.
Leur cerveau est totalement malade
j’ai eu peur, j’ai cru que tu m’avais tag pour un truc important
je suis pas raciste, j’ai un ami orc
par contre si je croise un elfe dans la rue…
C’est sur ça qu’il faut gueuler, pas sur le schtroumpf la
#nospoil toussa
J’ai arrêté la vidéo rien qu’après avoir lu le titre, rien qu’a ca tu vois que les types qui ont fait ca ont un problème mental
Perso j’en pense qu’on devrait arrêter de penser un jeu comme pour qu’il corresponde à la réalité, on est là pour s’évader et sortir de la rigidité de la société IRL (nécessaire à la vie, le but est également de faire en sorte que la vie IRL soit différente du jeu, ça marche dans les deux sens).
C’est pas pour rien que j’ai une KT : dans la vie réelle je suis vraiment mince (presque maigre) et de petite taille, en plus j’aime pas trop la mer.
Et ce qui me dérange, c’est justement que ce « débat » n’aurait jamais existé s’il n’y avait pas l’actualité IRL…
On est sur un jeu : oui un nain a une haine raciale envers un gobelin. Dans la vraie vie, ça passerait mal, mais sur Warcraft, c’est l’un des piliers de cet univers. Je joue pas aux jeux Warcraft depuis WC2 pour que ça finisse par s’appeler RealLifeCraft.
P.S. : bon ceci-dit, vous avez tous l’obligation d’aimer les KT. C’est tout
Moi je suis pour la fin des races dans wow.
Le suprémacisme blanc a décidé qu’il y avait des races et qu’on devait mettre dans des catégories différentes ou des continents différents des personnes parce qu’ils venaient d’ailleurs, étaient plus vert, trop féminin pour des hommes, avaient des cornes etc… Alors qu’on est tous pareil en réalité: Garona Miorque, mi-orc mi-draenei en est la preuve, n’en déplaise au fachos.
Attends que le gars découvre Warhammer et les Space Marines qui exterminent d’autres races à tours de bras…
Mal tombé, devine dans quel univers les Orks vont se faire retravailelr parceque, je cite, « ils sont trop proche de l’esthétique caricaturale de l’Afrique Noire »
… Oui.
Sérieusement, faut pas abuser.
En plus c’était ma race la plus drôle je trouve
J’avais pas fait le parallèle avec Mop et la guerre du vietnam, c’est vrai qu’a l’époque certaines quêtes m’avaient mis un peu mal a l’aise (le passage avec les hozen par exemple), idem a Wod.
Dans le même genre dans W40k; ils ont eu un procès de la PETA parceque les Spaces Wolfs avaient… Des épaulières de Loup pour leurs généraux.
Les Sapces Wolfs n’ont pas le droit d’avoir de loups. ^^
Que le pseudo de ton perso s’accorde très bien à la vidéo.
Edit : changement de formulation, pour pas que ce soit mal interprété.
Je n’ai pas regardé toute la vidéo, donc désolé si jamais j’ai mal compris…
La question des races dans l’heroic fantasy n’est pas bien nouvelle, ça fait un moment que ça fait débat, ce que ce youtubeur semble ignorer.
Tolkien et certainement d’autres que mon inculture m’empêche de connaître écrivent à une autre époque. Pour autant, j’ai bon espoir que nos générations ne voient pas ces univers de la même façon que lorsqu’ils ont été créés, et que donc ça ne mérite pas de se prendre la tête trop longtemps