Vous en pensez quoi?

Je pense qu’ils commencent à nous les briser joyeusement à vouloir tout aseptiser pour leurs propres plaisirs.

8 mentions « J’aime »

Ce genre de choses a déjà touché D&D…

Ne les laissons pas s’approcher de wow.

7 mentions « J’aime »

Veux tu bien laisser les malades mentaux tranquilles et pas faire de lien entre écrire un mauvais article et le fait d’être atteint de problèmes psychiatriques ? Merci.

2 mentions « J’aime »

Je n’ai émis aucun jugement sur les malades mentaux. Je pense justement que, si c’est le cas, il a besoin d’aide. Mais l’hypothèse la plus probable est que c’est juste un troll, et qu’il est payé aux frais de personnes honnêtes pour écrire cet étron.

C’est sérieux ça ? xD C’est vrai que les fling’boyz et le WAAAAGH sont typiques de la culture de là-bas :roll_eyes:

Mais c’est les gens qui font ces rapprochement à deux sous le vrai danger, c’est pas possible…

2 mentions « J’aime »

… Si tu savais. :sweat_smile:

On pourrait aussi faire la même avec Harry Potter… Bref, certainement pas inintéressante d’un point du vue historique et sociologique, cette reflexion, mais sans rapport avec la légitimité d’un jeu ou du plaisir qu’on trouve dedans. Et je suis sûr qu’un peu de recherche sur le net montrera qu’on a déjà fait le tour de la question depuis longtemps.

N’empêche que si on vient à condamner pour de la fiction, on va juste…euh droit dans le mur en terme de civilisation.
Dans le même genre, ce n’est pas parce que j’ai été mis mal à l’aise à la lecture du journal d’Anne Frank que ça justifie une mise à l’index du livre. (cet exemple s’étend aussi aux bd/tableaux/statues/films…etc)

2 mentions « J’aime »

Non apparemment on appelle ça le progrès. (Jprécise que je le fais sur le ton du sarcasme, enfin les gens pensent ce qu’ils veulent… De là à le crier sur les toits et particulièrement sur Internet, ça me fait sourire).

En ce qui concerne l’auteur, j’ai rien contre lui, certes sur You Tube avec ce format de vidéo faut prendre l’information avec des pincettes. Mais ce que je retiens c’est qu’il dénonce une certaine dérive de ce que jugent bon certaines personnes qui ont l’occasion de s’exprimer et de donner leur avis quelque peu extrême et tranché sur des sujets qui n’ont pas lieu à débat (à mon sens).

De là à le traité de Drama-Queen… Et aussi, aucune expérience en MMO c’est faux, c’est juste que WoW il ne connait que très peu, mais ce n’est pas vraiment le problème ici (Bon ça va en faire tiquer plus d’un avec ses bêtises sur le Lore en lui-même c’est sûr !).

En tout cas il a réussis son coup car on est tous là à débattre par rapport à l’article qu’il nous présente dans la vidéo.

Comme ça, oui :

4 mentions « J’aime »

J’en pense qu’en 2020 les gens ne font toujours pas la différence entre racisme et xénophobie.

Il serait plus juste d’appeler ça « l’ethnophobie » mais j’ai un doute quant à l’existence de ce terme.

Et donc dans WoW, ça n’a rien à voir avec le ridicule lien qu’il fait dans sa vidéo puisque dans WoW, c’est bel et bien du racisme. Le racisme existe partout et il est « normal » sous une certaine mesure.
La xénophobie, et plus précisément ce qui en est dérivé et qu’on appelle à tort « racisme », l’est beaucoup moins et a toujours pris des proportions démesurées.

La plupart ont juste donné un avis, ça n’a rien à voir avec un débat. Je ne compte pas revenir sur un sujet aussi vide d’intérêt personnellement, sans parler de la controverse G.F. dont on ne met en avant qu’une seule version, qu’un seul côté du sujet.
La fameuse technique de [on trie les infos et on ne met en avant que ce qui nous arrange pour mieux manipuler les gens].
Et vu que les gens sont très cons de nature, ça marche à la perfection. C’est la même en France d’ailleurs.

2 mentions « J’aime »

Je crois que l’auteur du sujets ne sait pas que la javel c’est pas une boisson énergisante…

2 mentions « J’aime »

Haha, j’avoue ! Faut que j’arrête d’écrire.
En même temps j’étais sur l’Échine d’Aile-de-mort, je m’ennuyais :frowning:

Il dénonce il dénonce, il s’amuse surtout à se foutre de la tronche de l’auteur de l’article comme on le fait tous ici :3

Si je l’ai qualifié de drama queen, ce n’est pas uniquement en me basant sur cette vidéo.

Voilà un aperçu du genre de vidéos de ce cher Youtuber :
Imgur

Et c’est toujours la même chose : il prend un article à drama sur internet, il le traduit avec google traduction, il fait la lecture en faisant mine d’être choqué toutes les 3 lignes, et « merci d’avoir regardé, abonnez-vous » :eyes:

Et j’avais même pas vu, mais au rythme de 3 vidéos par jour, je commence à comprendre pourquoi ses vidéos sont aussi médiocres xD

Et il a 50k abonnés hein :smiley:

5 mentions « J’aime »

Peut-être qu’il y en a qui suive ces délires pour mieux le défoncer.

Je pense que je viens de perdre 10 minutes de ma vie.

Un moment il parle de « défection », je ne connaissais pas ce mot. Je peux me rassurer en me disant que j’irai me coucher moins con.

Après, vu le niveau de l’article et de sa vidéo, je persiste à croire qu’il a oublié une lettre.

pas forcément, « faire défection » ça existe.
C’est peu usité ( :stuck_out_tongue: ) mais ça existe.

défection

nom féminin

1. Abandon (par qqn) d’une cause, d’un parti.
  • Faire défection

abandonner.

C’est bizarre quand même que ce genre de mélange ne soit pas plus répandu dans le jeu, il en va de même pour Mok’Natals (enfin faudrait déjà commencer par implémenter les ogres en race jouable avant ^^).

J’aurais plutôt tendance à dire que ce sont surtout les trolls qui font référence aux africains. Un jour j’ai regardé un streamer qui n’y connaissait rien à Warcraft, s’essayer à WoW et son premier constat était de dire que la façon de parler troll était raciste selon lui, son chat lui disait que non, mais lui le pensait. Je pense sérieusement qu’un jour il se peut que ce soit jugé raciste mais là blizzard sera bien ennuyé car il faudrait refaire tous les doublages (dans toutes les langues ?) ce qui serait à la fois une horreur de tout refaire mais en plus une perte d’identité énorme pour le jeu. Je trouverais ça bête surtout que peu d’oeuvre mettent en avant la culture africaine.

Je pense aussi que les modifications importantes concernant les humains et les elfes et leurs nouvelles couleurs de peau est un moyen pour blizzard de se protéger contre toute accusation de racisme dans son jeu.

J’avais lu ça pour le portage du jeu Baldur’s gate enhanced edition qui aurait modifié certains textes pour bien coller aux mœurs actuelles qu’on nous force à ingurgiter (ex: éventuelles répliques sexistes supprimées ou replacées je crois ?). Il faut croire que l’homme moderne est incapable de regarder une oeuvre plus ancienne en remettant les choses dans leur contexte par rapport à l’époque où ça avait été imaginé.

3 mentions « J’aime »

Je parlais des Orks de W40k, en réponse à Kyrenna ^^

1 mention « J’aime »

Ah ok désolé ^^