Qu’en sais-tu ? Imagine, on découvre un peuple caché de nains dans des montagnes ou des elfes au milieu d’une grande forêt !
(je blague hein, mais ce serait trop cool en vrai)
Qu’en sais-tu ? Imagine, on découvre un peuple caché de nains dans des montagnes ou des elfes au milieu d’une grande forêt !
(je blague hein, mais ce serait trop cool en vrai)
Entre joueurs, on ne peut, en effet, pas jouer entre les factions, se grouper avec la faction d’en face, mais il n’en demeure pas moins qu’il nous arrive de nous allier avec la faction en face dans le LORE.
Donc je vais même pas regarder la vidéo si le type raconte qu’il y a du racisme, alors que bon… Suffit de regarder Thrall et Jaina, Anduin et Baine etc…
a la base le you tubeur est en rien responsable de l’article, c’est pour ca que j’avais preciser ce que vous pensiez de l’article
Au cas où tu as été sérieusement aveugle, j’ai déjà poster cette vidéo…
Ça suffit avec les doublons…
J’ai tendance à penser que ceux qui donnent de la visibilité à des propos stupides sont au moins aussi responsables que ceux qui sont à l’origine de ces propos.
Voire même plus parce qu’en plus ils s’abritent souvent derrière le « c’est pas moi qui le dit, mais je fais en sorte que tout le monde l’entende ».
Hahaha, encore des gens qui essayent de se rendre intelligents avec des analyses pseudo intelligentes.
Et les jeux vidéos ça rend violent, et puis ça incite au racisme, à l’isolement, et blablabla.
Ce que je kiff c’est que ce genre de torchon, est TOUJOURS, mais TOUJOURS rédigé par des gens qui n’en ont absolument rien à ******* du JV.
Ils ont un regard extérieur et ils essayent de faire changer des choses qui ne les concernent même pas…
On est bien loin de la bien pensance, là c’est carrément de la bêtise…
Et sinon ya pas plus important ? Je sais pas moi, le VIRUS ? Les explosions au Liban, non vraiment rien de plus important que des personnages pixelisé ?
Racisme racisme, ya pas de racisme…wow c’est comme dans la vraie vie, ya pas de gentils et pas de méchants, il n’y a que des idées qui s’opposent…
moi je trouve que la façon de parlé des nains est raciste envers les provinciaux.
je fais un hashtag ou ?
Blabla … Politiquement Correct … Blabla
Le pire c’est que les gens sont contre, il suffit de lire ce fil. Alors il faut m’expliquer comment le politiquement correct survit…
C’est un mystère, non en vrai expliquez-moi
Parce qu’elle s’exprime ici de la façon la plus stupide et aberrante qui soit, et c’est à mon avis l’effet recherché : le badbuzz. Le journaliste à l’origine de ce torchon, sachant pertinemment qu’il est dans l’ère du temps, n’ignore pas que ça fera parler. Ou mieux : ça fera réagir. Et ça ne va pas plus loin. La réaction immédiate est celle de l’émotion, et il est probable que ça lui soit profitable en terme de lisibilité et de chiffre.
La « bien-pensance » est bien plus diluée chez les gens du commun. Ce n’est pas un bloc compact. D’ailleurs, le terme « bien-pensance » n’a pas de délimitations claires lui-même. Ce besoin pressant, presque compulsif de s’offusquer de toute l’existence se retrouve néanmoins partout sur Internet, où les mots sont froids et appréhendés sans la chaleur inhérente à l’être humain. Mais ces articles mettent tout le monde d’accord en vérité. Et c’est probablement parce qu’ils mettent tout le monde d’accord qu’il en pullule autant, et qu’ils sont aussi dangereux en outre ; parce qu’on passe un temps phénoménal à en débattre, alors que la réponse coule de source : cet article est un coulis de diarrhée. Il essaye tout juste d’être assez convaincant pour susciter la consternation. Et ce temps devrait être mis à profit pour des sujets plus sérieux mais qui, eux, sont expédiés avant même d’être lancés par la malhonnêteté intellectuelle.
C’est une sorte d’écran de fumée, volontaire ou non.
Mickel J avait déjà fait une vidéo en 2016, d’une journaliste qui parlait de la violence dans les jeux vidéos et affirmait que la violence contemporaine était inspirée par les JV.
Haha, c’est tellement fun comme théorie tellement elle est fumeuse…
La violence n’a pas attendu les JV pour exister, le racisme n’a pas attendu Wow pour voir le jour, la coquinerie graveleuse n’a pas attendu l’arrivée d’internet pour exister.
Mais bon comme j’ai dit le pire c’est que les gens qui écrivent ce genre de diatribe n’en ont absolument rien à carrer des JV.
C’est le niveau 0 de l’argumentaire…en plus ya un truc qui m’a toujours chiffonné avec Wow, c’est qu’au lieu de parler de « races » ils auraient du plutôt parler « d’espèces ».
Comme ils le font dans Beastars et ZOOTOPIE et voilà problème résolu, jusqu’à la prochaine pleurnicherie…
Je croyais que c’était TWITTER la poubelle de l’intelligence…
Le seul truc un peu raciste que j’ai vu dans wow c’est la travailleuse de cuir de orgrimmar qui disait que la peau des humains n’était pas assez dense pour être travaillée…C’est dire…
Théoriquement c’est quand même plus proche de la « race » vu qu’il y a des mi-orc / mi-humain, mi-orc / mi-draenei, mi-humain / mi-elfe. Par ailleurs entre elfes de sang / elfes du vide / haut-elfes c’est pas vraiment séparé non plus.
Alors le terme est connoté peut-être, mais en même temps on va connoter tous les termes maintenant ? Il ne faut pas dire « nourriture » à cause des anorexiques ? Ni « chasseur » à cause des ch’tites nanimaux ?
C’est sans fin leur délire, et à la finale, un chat sera toujours un chat. Il ne fait pas ouah-ouah…
un peu d’essence sur ton chat ! un briquet et wooof le chat !
Jte rassure j’ai pas envie de céder.
C’est exactement comme ce pseudo-scandale avec le film SPLIT sur NETFLIX, le réal n’a pas fait un film pour se moquer des gens réellement atteints de ce trouble, ni pour affirmer que ça se passe comme ça.
Il a crée une fiction autour de cette maladie, exactement comme BESSON a fait avec LUCY et la théorie des 10%…
Mais les gens pigent rien, ça saoule…
Wow est aussi raciste que je suis prof de MATHS, dans Astérix aussi on a joué avec les accents, les stéréotypes et les ethnies du monde et j’ai jamais entendu personne s’en plaindre…
https://www.youtube.com/watch?v=7tyCkSRKsow&t=408s
Il y a le même sujet avec Lusty. La différence c’est que lui il connait WoW.
Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas déjà eu des dizaines de films abordant ce sujet…
Mais évidemment faire un bon scandale, ça fait des vues sur YouTube, je commence à comprendre le délire.
Mais bon à coup de 2 $ pour 1000 vues c’est vraiment très très gagne-petit. S’ils veulent travailler dans les déchets, je leur dirais bien qu’éboueur c’est bien mieux payé qu’on ne le croit, sauf que le but du métier c’est de nettoyer, pas de rajouter des déchets. Ca va donc être compliqué de se reconvertir…
Mouais Lusty, c’est pas fous non plus, j’irais pas voir celle là j’ai déjà assez perdu de mon temps à regarder certaines des ses précédentes vidéos.
Un youtuber fait une video mal branlée sur un un article de blog qui aurait largement pu rester dans les tréfonds d’internet.
C’est un autre extrait de Kamelott qui me vient en tête là.
ça me rappelle les gars qui pensait que le Seigneur des Anneaux était raciste
J’aime bien sa chaîne, perso mais chacun ses goûts du coup hein
En tous cas, faut être accroché moralement pour tout regarder parce que ça vole pas spécialement haut les pépites qu’il déniche. Au départ ça va, t’en ris, mais plus t’avances plus tu deviens triste en voyant une telle décadence alors que celle-ci est pourtant infime dans la masse d’humains à la logique plus que convenable.
Mais voilà, la problématique néanmoins de ce genre de chaîne c’est que ça encourage un éternel débat qui, certes, peut-être intéressant dans le fond mais dans la forme ne mènera que les mêmes arguments qu’on ressort depuis des lustres pour tenter d’expliquer l’insanité de certains (en parlant des SJW).
Hors WoW vite fait, j’suis pas très optimiste pour l’avenir, la cancel culture est déjà en marche (rappelons-nous donc de nos chères statues dévissées mdr)
Alors pour WoW justement et les jeux vidéos en général, je suis pas plus sûr de leur avenir sauf si les grosses boîtes arrivent à faire barrière avec ces demandes surréalistes qui juste, dénaturent l’essence même de l’oeuvre.
Dans astérix je ne sais pas (mais je pense que ça peut se trouver) cependant pour tintin c’est vraiment de grosses polémiques aujourd’hui tintin au congo est vraiment mal perçu chez certains. A tort ou a raison ? Je ne sais pas, j’imagine difficilement ce qu’il peut se passer dans la tête d’un ressortissant rwandais quand il débarque ici (en france) et qu’il apprend à lire sur cette BD…