Bof, pas vraiment. On a qui au pouvoir comme personnage féminin ? La reine des trolls de zandalari, celle des sacrenuit, la belle taurène des haut-roc, Jaina peut-être ? Sinon rien du tout. Sylavans et Calia pour les reprouvés.
On a des personnages féminins forts c’est vrai mais pas que en fait.
Alors, je vais decevoir beaucoup de monde : clairement, les personnalisations ont quand même un arrière gout de politiquement correct.
Je ne parle ni des personnalisations des orcs, des taurens, des trolls, ou même des nains ou des gnomes. Mais bien de tous les autres.
Il suffit voir les commentaires sur wow head. Mon premier perso (ma chasseresse) c’est une vache sur patte. Et tu en as qui ont sorti des « je vais enfin pouvoir jouer quelque chose qui me représente !!! merci blizzard !!! »
Tyrande oui, je l’avais oublié. evite les coups des elfes de la nuit
Le conseils des trois marteaux bah à part la fille de Magni…(qui d’ailleurs je ne sais pas si on peut encore la considérer comme à problèmes/dangereuse).
On pourrait parler de Liadrin mais elle n’est pas à la tête d’une nation/race. Juste des chevaliers de sang.
Ben ca fait quand même déjà pas mal de femmes a responsabilités.
Wow a vraiment pas de quoi se plaindre niveau représentativité féminine. Et c’est bien je trouve.
Pour toi c’est peut etre du politiquement correct les nouvelles personnalisations mais pour d’autre c’était une attente. Quand tu vois la mochitude des teintes sombres des humains…
Pareil, je me fiche pas mal que blizz ait voulu faire plaisir aux gens, le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils arrivent à nous apporter un peu de fraicheur au niveau de la personnalisation.
En sachant qu’on peut grâce aux coiffeurs l’éditer à l’infini c’est vraiment cool !
Pouvoir jouer une race un peu « typée » je comprend pas trop en quoi ça serait pour faire plaisir à une frange de la population, on réclame ça depuis 15 ans, voilà tout.
Maintenant, reste plus qu’un éditeur de loots pour pouvoir avoir une créativité plus grande et se créer ses propres sets et ça sera cool !
Et je serais tenter de leur dire à ceux là:
« Mais qu’est-ce que vous fichez sur ce jeu alors si la représentation est si importante pour vous? Il y’a d’autres jeux qui le font très bien. »
Qui normalement saint d’esprit irait sur un jeu où le personnage qu’il joue ne lui plait pas?
Il y’a des tordus je vous jure…
regarde ce qu’ont les worgens Mouais pour mon main j’attends toujours le vent de fraicheur:
Pas vraiment de nouvelles coupes de cheveux dont on ne peut même pas régler la couleur, on a certes les yeux brillants séparé du visage mais c’est tout, pas de bijoux gilnéens, pas de cicatrices supplémentaires, pas d’accessoires pour les cheveux, pas de variations de la forme de la gueule.
Quand je vois les autres races, pour le moment j’ai l’impression que l’on s’est encore fait enflé comme l’armure héritage.
On a eu juste droit au minimum syndical.
Et ne me parlez pas de la personnalisation séparé entre humain et worgen: Ça ne compte pas.
Déjà je passe 99.9% de mon temps en worgen et en plus au lieu d’avoir nos propres bijoux j’ai vu qu’on a hérité de ceux des humains (qui ne s’affichent même pas en worgen).
Je l’aurais sacrément mauvaise si cette option a été faite au détriment des personnalisations pour la forme worgen.
Ce que j’en pense c’est que:
Ce « Youtuber » n’a pas vraiment inventé le fil à couper l’eau chaude…
Et ce genre de sujet c’est no comment… Mais faites attention à ce que vous dites sur le forum et IG parce que les mutes et les bans vont pleuvoir si la modération passe dans l’coin.
J’avoue moi j’aimerais bien pouvoir retirer cette crinière, je l’adore car c’est la seule race du jeu qui ne devient pas chauve quand on lui met un **** de chapeau…
Mais pouvoir imaginer une tête lupine sans cette tousse j’avoue que ça me tente bien.
Puis bon, en démoniste, on va avoir des yeux brillants verts ça ça me fait très envie !
En fait, cela tend aussi vers les joueurs qui jouent exclusivement que humain guerrier/paladin (attention, ne me mordez pas j’ai pas fini). On a des appréhensions par rapport à eux car on dit malheureusement que ces personnes jouent des classes et race clichés sur un MMORPG où on a tellement de choix dans les races et classes que pourquoi faire une telle combinaison aussi bateau.
Du genre pourquoi faire humain paladin alors qu’on a des nains ou des chèvres qui peuvent le faire ?
Pourquoi faire un humain guerrier alors qu’on a des gnomes ou même des elfes ?
Pourquoi faire absolument des elfes chasseurs comme Legolas alors qu’on a des nains ou des orcs ?
Les gens se bouffent le nez par rapport aux choix de classes/races des autres. Si tu es elfes de sang paladin, tu es autant un cliché sur patte qu’un humain paladin ou qu’un orc chaman ou qu’un druide tauren.
En ce qui concerne les déclarations des joueurs sur wowhead, c’est juste qu’ils veulent que leur personnage leur ressemble le plus possible. Je ne sais pas pourquoi mais ces temps ci cela revient souvent sur le tapis. Ce n’est une question de Horde ou d’Alliance, attention.
Du genre, les elfes de sang ou vide qui ont la peau noir (que ce soit justifiable par le lore ou non). Les joueurs « racisés » estiment que c’est un bon pas en avant car comme ça leur elfe pourra leur ressembler.
[Pour moi un elfe qui a pas les oreilles longues et une haie exacerbée envers les nains c’est pas un vrai elfe]
On parle de mettre plus de représentation dans un jeu qui est basé sur le fait de pas du tout ressembler à notre propre monde. Sauf qu’à notre époque, les gens se sont offensés s’ils n’ont pas la possibilité de faire un personnage qui leur ressemble; par exemple si un peuple n’a que de la peau beige/pâle, ils vont se sentir biaisé ou exclu. Alors que c’est juste une question d’histoire/lore que ce soit comme cela.
Est ce que quand je joue ma taurène, je me sens offusqué de jouer une vache ? Est ce que j’ai besoin que ma taurène me représente alors qu’en fait, c’est juste un avatar dans un mmorpg ? Certes, je fais du rp avec elle etc, donc je peux lui donner un semblant d’histoire, un semblant d’existence. C’est peut-être cela qui manque à ces gens qui crient à la personnalisation qui pourra leur donner de la « représentation ». Ils sont incapables de faire la part des choses entre eux même et un avatar.
On joue ce que l’on veut. Si demain quelqu’un va faire un humain paladin aux traits asiatique, grand bien lui fasse. Plus de personnalisation cela ne fait pas de mal dans un jeu aussi ancien.
En tant que joueurs, on voit juste une possibilité de faire des personnages qui nous plaisent. Du genre, faire un brave marteau de hardi pour un nain, un troll à l’apparence menaçante etc. C’est faire encore plus un pas en avant vers l’immersion au sein de ce mmorpg.
Je vois vraiment cela comme de l’immersion, pas de la représentation.
Par contre, si je puis me permettre juste une remarque qui risque de me faire prendre des claques sur le nez, en tant que dyslexique, j’ai énormément de mal à lire les articles actuellement avec l’écriture inclusive (ceux avec les points dans tous les sens). Si nous avons Blizzard qui estime que cela doit être fait dans le jeu pour une question de « politiquement correct », je ne répondrai plus de moi. Car pour moi ça n’a absolument pas sa place.
Sans déconner, ils ont pas intérêt.
Je ne l’avais pas imaginé sous cet angle là, mais ce qui est terrifiant dans ce que tu dis c’est que l’on parlerait de gens qui seraient incapable de faire la différence entre réalité (eux même) et fiction (leur avatar).
De faite accéder à leur revendication d’être représenté risque de les enfoncer plus dans leur délire mais dans ce cas que faire pour ces personnes?
Et pourtant on a bien des politiques (Paris et Lyon de mémoire) qui l’utilisent dans leur administration car se croyant plus malin que les autres pour dire que c’est une bonne chose.
Petit problème: Si elle est si bien que ça, on peut m’expliquer pourquoi des associations de malvoyants la trouve discriminante envers ces derniers?
Non seulement ce n’est pas français, ça n’aide en rien l’égalité homme femmes mais en plus ça exclu des handicapés au niveau de la vue, bravo l’invention anti-discriminatoire qui discrimine.
C’est pour cela que je ne crois pas que Blizzard la mettra même si c’est au nom du politiquement correcte, elle pose des problèmes d’accessibilité pour une certaine catégorie de personne.
Vu que Blizzard propose des options pour rendre plus accessible WoW, c’est une preuve qu’ils s’en soucient un minimum donc je ne pense pas qu’Histoire devrait s’inquiéter - au moins sur ce sujet là.
Si en vrai, ya un moment dans le jeu qui est très raciste, mais c’est en même temps très drôle.
C’est quand on termine la suite de quêtes pour forcer les portes de Suramar. Et que t’as Elysandre, qui sort de son château et balance des piques à toutes les autres races d’elfes.
Genre : « Hé PTDR, vous voulez rentrez chez moi mais regardez vous ! Les elfes de sangs vous êtes des junkies, les hauts-elfes vous êtes blancs comme des linges, et les elfes de la nuit vous puez des pieds ».
Franchement, le racisme du pauvre, j’étais plié en 4…
Je me suis tellement marré ce jour là. Mais bon, les sacrenuits avec leur air Q serré, j’étais pas surpris !
Tu a aussi Rasthakan qui dit clairement " Tuez tout ce qui n’est pas un Zandalari "pendant une expé, ça n’est pas pour si peu que les joueurs vont devenir bête et méchants , ce genre de « journal » et vidéo n’ont juste pas lieux quand on ne connait pas l’univers en faite
« Wesh bande de larve, mes ancètres maravaient la terre entière pendant que le svôtre se roulaient dans la bouse comme des barbares PTDR, vas-y Bonsamedi ! On va pourrir leur week-end ! ».
Et bon samedi qui répond : « PTDW t’es en twain de pewdwe mec ! PTDW ! »
Devant Suramar aussi t’as une petite quête ou tu vas faire chier les EdN au nom des EdS en foutant des statuettes trolles dans leur camp, en mode « olol vous descendez des trolls » sauf que … ben eux aussi ^^’