Voyons plus loin ! L'après la phase six

Exactement mon point de vue aussi.

Le problème que je vois avec une évolution vers BC, puis LK etc…
c’est que ça deviendrait du retail en différé, et je vois pas l’interet.

2 mentions « J’aime »

Sauf si ce nouveau contenu arrive sous forme de patchs et non d’extensions.
(un peu comme les events du style ouverture des portes Ahn Qiraj)
Le tout subventionner par une boutique classique.

En gros vous voulez du BC dans un autre monde que l’outreterre…
Car oui, l’outreterre c’est moche, mais jouabilité BC >> vanilla (hormis les montures volantes…)

en fait un nouveau genre de MMO made in Blizzard ce serait pas mal non plus , car bon passer sa vie sur des remastered de chaque extension , au bout d’un moment ça va bien.

2 mentions « J’aime »

Idem, BC les zones c’est pas ma cam’ et le fly encore moins . Après les raids étaient grandioses .
Moi un Karazhan lvl 60 à 40 je signe aussi (c’était pas prévu à l’origine d’ailleurs ?).
Le plus dur c’est de refaire des dongeons raids dans l’esprit vanilla .

2 mentions « J’aime »

Je préfère les mécaniques de BC aussi en donjon et raid… mais en gardant les pieds sur Azeroth :+1:t3:

Je ne sais pas pourquoi tant de monde n’arrive pas à imaginer des serveurs différents :scream:
C’est pas comme si ça demendait des capacités mentales hors du commun pourtant…!

Non en effet l’argument de diviser la communauté n’est pas recevable. Les gens qui arrêteront Classic quand ils auront fait le tour au bout de 1-2 ans, ils arrêteront. Qu’ils aillent sur d’autres jeux ou sur serveur ClassicPlus ne change rien ^^

C’est un peu ça. Un autre monde que l’Outreterre (arrivée beaucoup trop tôt dans l’histoire du jeu à mon avis) et surtout un autre lore.

« Tout cramer
pour repartir sur des bases saines. »
https://images.app.goo.gl/4YkvtzBHw4pKiYBn8

1 mention « J’aime »

Pfff…non mais je lis pas sérieux. C’est tellement lourd cette multiplication de sujets déjà existants. L’autre sujet je suis à jour et là il faudrait relire les mêmes trucs où certains repostent parce que c’est un nouveau sujet. Tiens cadeau le lien, dernier message il y a 9 jours, sérieusement…Mais tu as fait ton petit topic certes. Un grand pas pour l’homme qui ne connait pas la fonction recherche (ou qui ne suit pas du tout le forum parce que bon, 9 jours quoi). Un effort de participation serait pas mal.

Oui bah en fait elle a répété ce que j’avais écris cet hiver quoi. Mais c’est cool au moins l’idee circule ^^

Au contraire, si tout le monde fait son petit topic, l’idée est diffuse. En tout cas, elle aura moins de poids (encore faudrait-il que le FR ait du poids).

Pas évident de sortir un nouveau MMO, avec un concept novateur etc.
Ils ont essayé avec Titan, ils se sont vautrés, donc je sais pas si ils sont particulièrement chauds pour retenter l’expérience.
De plus, pour créer un MMO, faut surtout des concepteurs, des créateurs, et pas seulement des techniciens et des coders, et ça, en ce moment, je suis pas certaine qu’ils aient ça en magasin.
Et faut pas oublier que depuis WoW, la plus grande force de Blizzard a été de copier, d’améliorer, de simplifier et de rendre accessible des concepts de jeux existants, et crées par d’autres.
La période Diablo où ils avaient inventé un genre, c’est fini depuis longtemps (depuis la fin de Blizzard North en fait).
Même WoW n’est qu’un patchwork, et tous les autres jeux depuis ne sont que des refontes/remakes de trucs existants.

Perso, si je devais miser 10 coppers, je miserais sur un Battle Royale Blizzard, ce qu’Overwatch 2 sera peut-être d’ailleurs (rumeurs), mais pas sur un MMO du type WoW.

En tout cas, pour un concept de MMO novateur, c’est pas avec l’équipe actuelle et le game director actuel que je verrais un truc génial sortir de terre.

Pour rajouter des trucs à Vanilla, ils pourraient, il doit bien y avoir des trucs qui étaient restés en chantier dans les cartons à l’époque, des trucs repoussés et jamais sortis, mais il faudrait que ça se limite à du contenu.
Des bosses, des mobs, des instances, une itémisation calquée sur celle de Vanilla à 1pt près par ci par là, mais il ne faut surtout pas qu’ils touchent aux mécaniques de gameplay et à l’équilibrage des classes.

Perso, j’ai absolument pas confiance en eux actuellement sur ce point, et il suffirait qu’ils se mettent à toucher à quelque chose pour qu’à 99% de chances, ils le foirent, et pètent tout.

Déjà, rajouter du contenu, ça serait pas simple (itémisation en particulier).
Si en plus ils devaient toucher au reste, au secours.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’ils ont juste peur que les serveurs se retrouvent sous peuplés et du coup ferment (ou deviennent difficilement praticables, faute de joueurs pour monter des raids etc)
Et c’est vrai que certains joueurs (j’en fais partie) aiment plusieurs versions du jeu. Du coup, si à un moment on se retrouve avec un classic++ ou classic BC, ce type de joueur ne pourra tout simplement pas jouer sur les 2 versions simultanément.
Mais d’un autre côté, ya aussi beaucoup de joueurs qui n’attendent qu’un truc et que rien d’autre n’intéresse (relativement à wow du moins). Ces gens là finiront toujours par graviter vers une version spécifique du jeu, peu importe ce que Blizzard met (ou pas) à disposition.

Pas forcement, regarde du coté de runescape, ils ont une version old school (l’equivalent de classic) qui a évolué avec le temps et les joueurs sont content.
Par contre les mises a jour sont soumis a un sondage avant d’etre effectués.

Runescape était exactement dans le meme état que WoW.

Ci dessous une image du nombre de joueurs (connexions sumultannés). En jaune retail, en bleu la version old school.

_https://en.wikipedia.org/api/rest_v1/page/graph/png/Old_School_RuneScape/0/4d89d583316e670aaf6f55ea5e5e54713438f21d.png

Le meilleur choix, du contenu exclusif Vanilla qui était dans les cartons à l’époque, je pense à Uldum par exemple, mais pas que !
Mais le top serait de rebondir sur Classic si c’est un succès pérenne pour une nouvelle Timeline, mais ça demanderait de vraiment bosser et là…on a tout de suite beaucoup moins confiance en eux Hahaha

2 mentions « J’aime »

si je dis pas de bétises Titan es devenue Overwatch il me semble. Ou alors je confonds :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu as raison: Titan est devenu Overwatch.
Ou du moins, ils ont récupéré des morceaux de Titan (chara design, une partie du lore, etc) pour bricoler overwatch, un FPS.
Mais la projet Titan, c’était à la base un MMORPG, un World of Autre_chose.

Pour faire une comparaison simpliste, on pourrait dire que c’est comme si ils avaient repris un WoW avorté, pour en faire un hypotétique Warsong Gulch, un pauvre capture the flag.

Mais le Project Titan était tout à fait autre chose, et d’une autre dimension.
Overwatch, c’est la récup, les invendus :slight_smile:

Mais le fait est qu’il s’y sont embourbés dedans, et qu’au final, Metzen a fini à la limite de la dépression, Kaplan était cramé bouilli, Pardo aussi (ce qui a probablement précipité son départ), etc.
Donc même avec des gens comme ça, ils ont pas réussi, donc c’est pas simple (même si je persiste à dire qu’avoir pris Jay WIlson dans la team a probablement du poser plus de problèmes qu’autre chose. Ce mec était systématiquement dans tous les trucs foireux de Blizzard, à commencer par D3)

Sérieusement, tu vois un MMO sortir avec Ion-Ion à la baguette, et avec Christie Golden (retriever) au Lore, alors qu’elle écrit des trucs niveau Martine à la plage ou Collection Harlequin?
Avec ça, t’auras probablement un drôle de truc, qui arriverait peut-être à faire passer les derniers trailers de Dead or Alive pour des traités philosophiques sur la tension des bikinis à la plage :wink:

1 mention « J’aime »

Pour moi ce serait WOLTK, j’ai fait pas mal d’extensions, et c’est celle où je me suis le plus amusé.
Donc retrouver la spé Sang Dps chez le DK et faire ICC serait pour moi un gros gros kiff ! :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Comment oses-tu ?!?

Nagrand je t’aime :kissing_heart:

2 mentions « J’aime »

Nagrand est très beau oui.
Et Zangarmarsh, même si c’est bizarre, c’est assez joli je trouve.

Mais les autres zones, à 1 ou 2 détails près, c’est quand même assez moche.

Tellement d’accord avec ton post que j’ai l’impression que c’est moi qui l’ai écrit !

Le niveau 60 doit être la limite absolue, peu importe le nouveau contenu. Il faut en finir avec cette idée de monter en niveau à chaque nouvelle extension, c’est une mécanique sans fin qui rend obsolète une grande partie du contenu de Wow.

Mais 60 en tant que niveau maximal ne veut pas dire qu’il n’y aurait plus de nouvelles compétences. Toutes les classes ont des quêtes spéciales permettant de débloquer des capacités spéciales (« Résurrection » pour le Pala, « Apprivoiser une bête » pour le chasseur, etc), le nouveau contenu pourrait donc proposer des quêtes de nouvelles classes permettant d’acquérir d’autres capacités.

Une troisième faction (oui oui j’ai bien écrit ça) ? Cette idée de date pas d’hier, pendant longtemps des joueurs ont imaginé une nouvelle faction « morte-vivante » où les Réprouvés auraient pleinement leur place. Là où les Paladins et les Chamans sont exclusifs à l’Alliance et la Horde, les Death Knights pourraient être la classe exclusive de cette nouvelle faction. Reste à savoir quelle pourrait être la nature des autres « races » (forcément des morts-vivants) alliés aux Réprouvés. (ce qui pose aussi la question « qui pour remplacer les Réprouvés au sein de la Horde ? »)

Juste une idée comme ça (un peu extrême c’est vrai).

2 mentions « J’aime »