Lors de la Blizzcon, un point m’a un peu de
dérangé 
- Il ne sera pas possible d’escalader les murs verticaux.
Je garde de très beaux souvenirs et de screens datant de vanilla et de BC d’exploration de lieu.
Ne serait il pas possible d autoriser le walljump en exterieur et non en BG pour qu il n’y ai pas d’abus?
Ca faisait partit de wow vanilla !
6 mentions « J’aime »
Vous avez tout mon soutien, Messire. Arriver à l’aeroport de forgefer, redescendre aux paluns sur le coin innaccessible avec des panneaux bizzares, c’était bien fun.
2 mentions « J’aime »
J’me demande si il y aura encore les lava run.
1 mention « J’aime »
Je vois qu’il y a d’anciens “essplorateurs” !
1 mention « J’aime »
à voir ce qui est sous entendu par “mur verticaux”.
Si ça se trouve avec une micro pente on pourra quand même faire de l’essploration 
Peut-être était-ce une contrainte technique avec le moteur? Il aurait fallu recoder un bug qui n’était pas voulu et ça aurait engendré trop de failles?
Sachant qu’il pouvait y avoir de l’abus en BG avec ça, et à ce niveau c’était juste pas du tout agréable 
En tout cas je te rejoins sur le fait que c’était un plaisir d’aller chercher ce genre d’endroit (ou de tomber dessus par hasard).
Après cela ne restait qu’une activité très ponctuelle, donc je me ferais à l’idée que ce n’est plus possible. Ce pourrait être intéressant d’organiser des hommages sur les lieux mythiques :
- Mur des terres foudroyées vers ZulGurub
- Anciennes ruines de Quel Thalas
- Les 2 dragons du cratères d’Azshara
- …
Donc, Wait and See 
1 mention « J’aime »
Oui c’est un soucis je trouve. Les modification aurait du etre faite que sur des hack qui faisait planter le jeu ou autre.
C’est un mauvais message envoyer par blizzard
1 mention « J’aime »
Des joueurs qui ont joue à la demo ont testé le walljump ? 
1 mention « J’aime »
Ça fait mal d’entendre ça, c’était clairement le truc le plus drôle à faire à vanilla. Je me souviendrais toute ma vie de cette entrée par la torche vers les dessous de Stormwind à coup de wall jump.
Je me souviens aussi de cet ultra gros bug apparu vers la fin de vanilla qui permettait d’escalader n’importer quelle surface de terrains en mode marcher. On pouvait carrément sortir de la grotte des mortes mines (instancier) en montant vers le ciel et se retrouver dans la pseudo zone beta de dalaran / nagrand. Ça fait partie des trucs les plus incroyables que j’ai vu dans le jeu. Je sais plus comment ça marchait, peut être avec le mode marche + lévitation des priest, en tout cas ça marchait !
5 mentions « J’aime »
Je vois pas bien où vous voulez en venir.
A l’époque vous avez découvert des choses, certes. On passait aussi, des fois, “sous” le jeu.
Mais d’une part, je ne vois pas comment il serait possible de recréer ce qui finalement étaient des bugs;
D’autre part, que reste t-il à explorer à Vanilla ?
Classic ne sera pas Vanilla …
Bien sur que les gens ont déjà tout exploré, on prenait aussi plaisir à faire découvrir aux autres des endroits inédits ! Ce n’est pas parcequ on a déjà fait qu on ne le retente pas !
Mais si tu me dis que c’était un bug à la base alors ça sera malheureusement corrigé 
Il me semble avoir vu tourner des screenshots de personnes ayant réussies à walljump du côté de Stormwind et passer sous le décor.
Ces screenshots ayant été diffusés lorsque le client a été disponible en téléchargement, il est possible qu’il y ait eu des modifications de dernières minutes.
Ceci étant dit, à l’époque le walljump était “toléré” en extérieur mais a été fix pour les BG et fortement réprimandé en raid (pour ceux qui ce souviennent de AQ40…).
1 mention « J’aime »
C’était le défi, je te rappelle à vanilla il n’y avait pas de monture volante donc atteindre des endroits inaccessibles était alors amusant.
En plus la map à l’époque différait de maintenant donc en réalité elle contenait quand même quelques secrets 
1 mention « J’aime »
Le walljump <3
Une de mes activités favorite à l’époque !
-Les grottes du temps
-Hyjal
-La grotte dans les montagnes prêt de zul’gurub, une vieille histoire raconte que le pnj qui s’y trouver vendait toute les montures du jeu à l’époque, perso il m’a rien vendu 
-Orgrimmar, pour passer undermap prêt du maître des hunts
-Old Nagrand aux MM, grâce au bug de lévitation du prêtre
-L’île des mj’s… qui peu prétendre y être aller ? moi une seul fois 
-Le rêve d’émeraude ? j’avais beau chercher à l’époque j’ai pas réussi à trouver d’info réel pour y acceder 
et bien d’autre encore…
“enfile son gilet jaune et va protester contre l’interdiction du walljump”
2 mentions « J’aime »
Oh ! Il y avait une zone qui ressemblait à nagrand ?
Une zone non, mais à la fin des Mortemines il y avait une grande falaise que tu pouvais escalader grâce au bug de lévitation du prêtre, tu finissais undermap dans l’instance et un peu plus loin tu tomber sur plein de rocher qui lévité dans les airs et qui ressembler à deux goûtes d’eau à ceux de Nagrand
1 mention « J’aime »
Tu pouvais également y accéder en mage en faisant un blink au travers du portail d’instance me semble. Mais ça avait été fix.
C’était pas Nagrand mais la première version de Hellfire de mémoire ^^ Qui était censé être une nouvelle zone pendant Vanilla pour au final être intégré à BC
1 mention « J’aime »
C’était ni l’un ni l’autre en fait. Plus des assets placés à la va vite pour test des trucs
2 mentions « J’aime »
Magique 
Dommage que ça soit un dh 
C’était aussi une de mes activités favorites. Aujourd’hui, on a des murs invisibles quasiment partout
Je me souviens de l’escalade dans les égouts de Daralan en attendant le proc des arènes à WotLK !
1 mention « J’aime »