Je n’arrive pas à trouver l’info
Tous les perso d’un même compte seront de base dans le bataillon ou ce sera par exemple une dizaine ?
With Warbands, players can enjoy account-wide progression with all characters in their Battle.net® account
T’en aura que 4 sur ton écran cela dit, juste pour la précision.
Tu devra ouvrir le menu déroulant pour sélectionner ton personnage si tu veux connecter un qui n’est pas sur l’écran de base
Pour les réputations & cie liés au compte, ça sera aussi pour les anciennes extensions ?
D’après ce qui a été dit oui mais pas au début faudra du temps pour mettre toutes les réputations de toutes les extensions mais a terme oui
Si c’est lié à tout le compte je trouve ça énorme, surtout qu’on pourra stuff les reroll en leur envoyant du stuff qu’on loot avec un autre perso
mais c’est énorme ! un an d’attente du coup
La question intéressante c’est quid des reput exclusives?
Il paraît assez évident que pour la plupart des réputation il suffit de prendre le niveau le plus haut sur les persos et de l’appliquer au compte.
Mais il y a un mais.
Quid du cartel et de la voile sanglante? Si on a un perso exalté voile mais j’ai cartel et un autre exalté au 4 du cartel et hai voile sanglante ça fait quoi? Free grand malade ? Ok pourquoi pas.
Mais il y a un mais sur le mais. Qu’en-ai-t-il des réputation réellement exclusive genre oracle/frenecoeur ou aldor/clairvoyant? Ça donnerait exalté au deux en même temps si on a un perso sur chaque réputation ?
Et une fois la transition et les réputation unifiée comment faire sur d’autres perso vu qu’on ne pourra pas faire certaines quêtes sous peine de flinguer la réputation du compte.
Quid aussi des réputations qui prennent spécifiquement en compte qu’on est j’ai au début ? Impossible de faire le tréfonds ou la suite pour les fils d’hodir si on commence déjà exalté.
Bref ils ont encore un sacré brainstorming a faire pour les anciennes réputation d’où le fait qu’il ont annoncé que les renoms et réputation tww pour l’instant. A voir ce que ça donnera
Pour le coup ces réputations sont si vieilles (il n’y en a plus eu depuis LK des comme ça si je dis pas de connerie?) que ça n’a aucun impact qu’ils « offrent » la reput exalté des 2 côtés en même temps
Bah outre le fait que ça soit normalement impossible, avoir les 2 exalté en même temps ça pause des problèmes au niveau gameplay.
Si t’es genre révéré oracle et frenecoeur en même temps tu pourras quasiment jamais passer exalté vu que les journa oracles demande de tuer des frenecoeur et inversement.
Tout le problème est la avec les reput mutuellement exclusives (et les réputations dont le fait d’être ennemi est voulu dans les quêtes)
C’est pour ça que ça demande un peu de réflexion
j’veux dire…
Ça t’esquive 30% du farm de pirate pour le cartel, de tête sur les chiffes?
C’est moins pire que quand cata a retiré deux des reputs
Tu peux faire un check qui vérifie si t’as déjà fait la quête de début/entré chez telle ou telle faction; puis mettre la reput max débloquée une fois validée
Ça permet de te limiter à l’une des factions opposées, tout en partageant la-dite réput au compte
Ça te remonte a neutre le tissu donc 50% du farm et surtout tu redébloques les quêtes si c’est de ça que tu parles.
Mais oui comme j’ai dit en vrai ok pourquoi pas
Oui sur la théorie c’est facile. Sur la pratique faut être minutieux, ça doit se faire à la main et surtout ne pas en oublier sous peine de bloquer des gens parfois définitivement. D’où le fait qu’ils se laissent un peu de marge c’est compréhensible.
(Étant moi même lock out de certains patrons de métiers de manière à priori definive a cause d’un bug de wod, je le souhaite a personne)
On peut imaginer que tu choisisses les réputations que tu veux lier en cochant une option dans l’onglet réputation, à côté de « En guerre » e.g… En tout cas, c’est ce que je ferais car, on l’a vu sur le forum, il y a des gens qui ne veulent pas du tout lié au compte et qui apprécient refaire ce type de contenu.
Y a encore des gens qui farment le tissu? Oo
Mais farm les pirates s’bien mieux (si tant est que tu balance pas plein de po, granted)
Tu peux juste buter les pirates à côté des villes
Ah oui oui, on est d’accord, j’ai juste mal compris ton message initial; je pensais que tu disais que c’était compliqué à faire
Salut, voici la réponse officielle (et non retranscrite) ainsi que la source si tu le souhaite :
How many characters will players be able to have in their warband?
Your entire account roster will be part of the warband. Not everyone will show up in the cool camp selection scene. Horde and Alliance included.
Voilà pour la réponse, et la source c’est l’interview de la BlizzCon 2023 avec Maria Hamilton et Kristy Moret.
Ben encore heureux, mon écran ressemblerait à la fosse d’un concert de Métallica.
…
Attendez, en faites je les veux tous ! Blizzard pliiiiiz !
Finalement c’est pas si mal. J’imagine bien Fradth botter le train à Frosthelm pour qu’il aille tanker les coups la tronche la première, Sinnka en soin en arrière et faisant exprès de rater le nain et Mokr en berserker fou furieux.
Au sujet des réputations, un commentaire trouvé sur wowhead qui résume bien la situation :
Knowing how this game usually works, and knowing that everyone on the PR team is skilled in Lawyer-speak, I’m willing to bet that only the new factions will be shared. That’s why they very specifically stated « shared War Within renown ». When Blizzard (or anyone, really) makes a public on the record statement like this, you need to pay attention to both what is being said and how it is being said. They are very careful with their speech, because if they’re not players will misinterpret something and lose their minds screaming about being lied to.
I’d be both shocked and amazed if it was all reps right out the gate.
L’annonce parle de « War Within™ renown », rien de plus, et c’est sans doute formulé précisément comme ça pour une bonne raison.
Blizzard a répondu à cette question dans son Q&A à 13:08 : les nouvelles réputations et le renom seront effectivement liés au compte mais pour les réputations dites « legacy », elles resteront liées au personnage.
https://www.youtube.com/watch?v=f8zWAPDUTkc
Ils ont juste dit à la BlizzCon que ça ne concernait que les réputations de Within pour le moment.
Mais si les gens comme lui ne prennent même pas la peine de suivre les infos données, ça donne des com’ de ce genre. xD