Warcraft 3 questions sans réponse

Plot-hole bien repéré :ok_hand:

Ça a toujours été mon hypothèse, Dalaran ayant été détruite donc évacuée et réhabitée plus tard, c’est le plus logique.

Possible mais peu probable

invraisemblable ; il n’y avait pas encore la moindre différence entre les hauts-elfes à ce moment là (entre les « elfes de sang » et « les autres » je veux dire) à part une allégeance politique qui n’était pas encore vraiment scellée non plus

J’enchaine avec ma propre question !
Reforged montre-t-il finalement Illidan en vie après sa défaite face à Arthas ?

Apparemment le retcon n’a pas été appliqué. On peut donc constater que sont maintenus des canons différents ("Le canon", ou "Ce que vous pensiez acquis ne l'était pas" ) - des versions différentes de l’univers Warcraft.

Autre question : on voit des Elfes de sang attaquer le trône de glace à ce moment ? Mais des Nagas ?

ça, ça semble légal

Le pop de Tandred c’est tellement du fanservice…

Un fanservice adressé aux nerds qui se plaignaient du taquet mis par Metzen à l’UE (appelé « retcon des livres RPG » sauf que je maintiens que ça n’a jamais été canon que dans la tête des fans qui avaient envie d’y croire)

Certes ça leur coûte rien, c’est qu’un PNJ en plus, sans aucun impact (à part qu’il reste un frère en vie à Jaina), mais résultat ça réhabilite un peule RPG livret, après qu’il ait été mis au placard… Quand je disais que ça me faisait penser à Thrawn repêché et re-canonisé dans le nouvel UE Disney Star Wards :') (ou Dark Maul rez, ou Dark Sidious rez…)

Toujours est-il qu’il a encore de effectifs notables à Classic : en partie autour des ruines sur place, en partie planqués dans des villages alentours comme Moulin-de-l’ambre

C’est une façon de présenter les choses oui.
Mais on peut faire exactement cette remarque pour WoW Classic. Ou BC, etc etc.

Je préfère proposer de les prendre comme des « univers à part entière justement », et ne plus chercher à vouloir en faire des pièces cohérentes d’un « grand puzzle du lore » cohérent sur tout ce qui porte la marque « Warcraft » !

Du coup même ça c’est pas aberrant par rapport au lore BfA, je trouve.
(De ce qui tu cites, j’ai pas vu l’item)
créations préférées : les Forgés-par-les-titans, ça marche non ?
pouvoirs de la Lumière + rappeler les morts à la vie : raccord avec le lore des Salles des Valeureux / Valkyrs et Gardiens des âmes version Chronicles / mécanisme de résurrection de prêtre et paladin.

Bon, après … on est d’accord que le lore de Shadowlands va très certainement faire voler tout ça en éclats :')

2 mentions « J’aime »