avec la sortie de W3 reforged (rip nos espoirs) j’ai pu me rappeler certains détails qui m’avait échappé à l’époque, et que j’ai pu constaté aujourd’hui.
-
La première concerne mannoroth, lorsque la légion est invoqué et que mannoroth débarque en lordaeron, il déclare à tichondrius qu’il va de nouveau soumettre les orcs (en visant ceux de la horde de thrall), tichondrius lui dit qu’ils sont parti en kalimdor, du coup il les poursuit direct. Alors je veux bien que la majorité des orcs soit avec thrall, mais du coup pourquoi il ne s’attaque pas d’abord aux rochenoir, gueule de dragon et loup de givre qui sont resté dans les RDE ?
-
2ème point soulevé, les hauts elfe de veressa, durant la campagne de garithos, ce dernier prend le contrôle de dalaran, et par racisme tente de sacrifié les elfes, ces derniers sont TOUS condamné à mort par garithos, le kirin tor collabore, et les elfes de kaelthas s’enfuit en abandonnant définitivement l’alliance, du coup comment sa se fait que 7 ans plus tard on ait veressa, son concordat d’argent, et tout plein de haut elfe qui soit membre du kirin tor, comme s’il ne s’était rien passé ? il sont arrivé après la mort de garithos ? ils se sont caché dans la ville façon juif planqué dans les caves des résistants ? ou garithos dans son racisme arrivait à faire le tri entre elfe de sang et haut elfe de l’époque ?
-
ensuite vient Saphiron, c’est quand même un membre éminant du vol bleu (avec la clé du nexus), il se fait buter et rez par arthas, et sa inquiête pas Malygos où les autres.
-
on continu sur le fait qu’Arthas n’achève pas illidan ou les autres membres de son armée, alors qu’ils ont tenté par 2 fois de s’attaquer au trône de glace
-
la tombe de sargeras est décrite comme une îles qui à été récemment extirpé de l’océan, mais quand est-il des îles brisé à côté ? suramar, valshara et haut roc aussi était sous la flotte ou abandonné depuis des millénaire ?
-
et je finirait pas Detheroc, le nathrezim qui à quand même été capable de soumettre garithos et ses troupes, mais qui à aucun moment ne semble avoir tenté d’en faire de gangrelige pour s’assurer leur loyauté (bon ok à l’époque du jeu y’avait pas encore la notion de corruption en gangrelige comme depuis légion, mais quand même, y’avait déjà medhiv et illidan)