En soit, je ne le trouve pas plus dérangeant que ça comme fan service justement. C’est, j’ai envie de dire, un perso servi sur un plateau par les vieux RPG pour l’histoire que voulait raconter Blizzard pour Kul’tiras, la flotte perdue etc… jusqu’à nommer Jaina à la tête de l’Amirauté.
Fallait un named pour diriger la flotte quoi. Daelin et Derek (à ce moment) étant morts et Jaina étant la grande mage aventurière, paf Tandred, c’était plutôt facile.
Là où je suis d’accord avec toi, c’est surtout au niveau de ça :
Et de fait, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. On avait tiré un trait sur les RPG, mais finalement bah y’a des éléments de ces bouquins qui reviennent quand même.
On se retrouve avec un soucis de média de plus en plus prononcé. Les mecs qui connaissent pas les vieux RPG, bah Tandred c’est un sinistre inconnu. Ah c’est le frère de Jaina ? Ouais, ni chaud ni froid quoi.
Mais ça va plus loin que ça du coup. On peut aller jusqu’à Kul’tiras et Zandalar en eux-mêmes, zones qui étaient évoquées justement dans ces vieux RPG un peu plus en détails. Rastakhan et son trône d’or massif en haut de sa pyramide, ça vient de là aussi, à la base.
C’est surtout le descriptif en lui-même dont je parle avant de citer l’objet en question, la manière dont c’est écris, façon mythe ou légende. ^^
Parce que oui, c’est ce que je veux dire d’ailleurs par « ce qui est génial avec cet objet », ça colle avec les Salles des valeureux et tout ça.
J’ai dû mal m’exprimer sur ce coup héhé.
Ca on verra bien.
Non. Y’a la cinématique « refaite » du combat entre Arthas et lui, qui est… disons assez spéciale, puis ça enchaîne sur la cinématique où Arthas enfile le heaume. Et c’est tout. Crédits de fin.
Je suppose que oui, ils sont arrivés après tous ces évènements. Quel’thalas était certes ravagée, nombreux étaient encore les gîtes Haut-elfes à travers les royaumes du nord, comme dans les Hinterlands par exemple.
Lorsque Kael’thas est revenu en Quel’thalas après le passage du Fléau, tous ne sont pas partis avec lui en quête d’un remède à l’addiction dont ils souffraient. Certains survivants sont restés, tandis que d’autres n’étaient même pas à Quel’thalas au moment de la tragédie. Pour la plupart, c’était des Pérégrins, d’ailleurs.
Vereese en étant une, il est possible qu’elle se trouvait dans l’un des gîtes, vu qu’il n’y a aucunes mentions d’elle pendant l’invasion du Fléau et la chute de Lune-d’argent. Peut-être était-elle encore en formation à ce moment-ci ?
On sait qu’elle est la cadette des trois soeurs Coursevent, et l’on sait aussi que le Concordat argenté, bien que comportant des magistères dans leurs rangs, sont composés en grande partie de forestiers, anciens Pérégrins. L’on sait également que les Pérégrins sont ceux qui ont le moins souffert de la destruction du Puits de Soleil, ayant un lien plus faible avec la magie que leurs confrères.
Je n’ai là que des éléments séparés, et des suppositions à partir de cela.
Maintenant ce que j’en déduirais, c’est que Vereesa était effectivement absente de Quel’thalas lors de sa chute, qu’elle était en effet dans un pavillon de Pérégrins, ou un gîte Haut-elfe à ce moment-ci. Que lorsqu’elle est revenu à Lune-d’argent, elle a aidé les survivant sur place à tenir bon jusqu’au retour du prince Kael’thas. Sauf que c’est Rommath qui est revenu avec la ponction de mana, et de là, scission complète du groupe de Pérégrins dont faisait partie Vereesa (et d’autres rejetant la ponction) et du reste des survivants. Finalement ce groupe ira trouver refuge à Dalaran, qui selon les rumeurs, se reconstruit petit à petit. A partir de là, ils forment le Concordat argenté, et prennent part aux affaires de Dalaran, dirigée par le nouveau Conseil des 6.
Je le redis, au cas où, ce ne sont que suppositions et déductions à partir des éléments dont nous disposons.
Parce qu’en réalité, c’est l’un des moments totalement flous du lore. Ce qu’il se passe entre WCIII et WoW… c’est presque la grosse inconnue.
Bref, qu’en dîtes-vous ?