Yop, j’arrive pas à link l’article car sur le nouveau forum ça l’autorise pas mais cherchez sur google"blizzard-developperait-un-jeu-mobile-warcraft-inspire-de-pokemon-go" de JVC (probablement l’un des premiers liens), je ne sais pas si c’est un fake(ils parlent d’une simple rumeur il me semble) mais j’essaye d’imaginer à quoi ça pourrait ressembler, genre les mascottes de WoW sur mobile peut être?
Si c’est véridique va falloir sortir les gilets par balles parce que vu les réactions pour Diablo j’imagine même pas avec Warcraft.
Edit: L’article disponible en FR sur Judgehype parle aussi de Diablo 3 et de Blizzard.
Après Diablo Immortal ça me parait logique.
Le marché du mobile est hyper porteur donc pourquoi pas ?
Je verrais plus un truc avec les mascottes, avoir le perso qui apparait en capitale et qui peut parler avec sa guilde.
Un certain Jason Schreier, journaliste travaillant chez Kotaku, aurait interrogé une dizaine d’employé ou ex-employé (plus ou moins récent de chez blibli) anonymes qui aurait dévoilé la rumeur en essayant d’en savoir plus ce qui se passe chez blibli depuis l’annonce diablo immortal.
Je vous met le lien pour ceux pour qui l’anglais n’est pas un problème :
h ttps://www.google.be/search?source=hp&ei=25P2W_-2FMTqrgTDiqzACQ&q=Jason+Schreier&btnK=Recherche+Google&oq=Jason+Schreier&gs_l=psy-ab.3…0j0i22i30l9.232.232…460…0.0…0.80.154.2…0…1j2…gws-wiz…0.nzxGgz8WSp8
(n’oubliez pas de supprimer l’espace en h et ttps ^^)
Ça parle de beaucoup de choses, le sujet warcraft GO n’apparait pas tout de suite.
Clairement,
Si c’est en parallèle et que ça déplace le contenu mascotte vers le mobile je suis complètement d’accord.
Tout le principe mascotte peux se faire sur mobile, même en exagérant sur une montre-CO.
A voir,
Mais si c’est Pokémon go like faudra marcher… Ce qui va à l’encontre de la plupart des joueurs PC
Vous voyez encore des gens jouer à pokemon go, vous ?
J’ai l’impression que c’était un phenomene de mode qui s’est vite essoufflé, donc je vois pas Blizzard relancer le bousin maintenant avec sa licence .
Ouais enfin, ils ont quand-même dit dans une interview que leurs meilleurs devs avaient été déplacé sur leurs jeux mobiles, donc à partir de là, ca serait pas étonnant qu’on en voit d’autres fleurir et que cela ait un impact sur les autres jeux pc.
J’ai aussi vu un lien passer par contre j’ai pas eu le temps de lire l’article associé.
Pour Diablo j’ai pas réagit je joue pas à Diablo donc ça me concernait pas.
Pour Wow je vois pas ce qu’il peuvent vraiment faire. Le combat de mascotte peut être en effet, j’ai souvent vu sur Reddit des gens le demander et les posts étaient plutôt bien notés. Mais je pense pas que ça me ferais aimer ça pour autant xD Après … a Légion j’avais l’appli pour les missions et je m’en servais très peu, a la fin je l’ai même delete pr avoir de la place sur mon tel.
(parenthèse pour Rorschah qui parle de PokemonGO)
Tu serais surpris je pense. Moins qu’au début evidemment car y’avais eu une hype monstrueuse autour de ça. Comme il prends de la place je l’installe/désinstalle tous les 2-3 mois pour voir un peu et y’a toujours un truc nouveau. Mais le jeu et les publics sont différents donc difficile de comparer (d’ailleurs je pense pas que la FR soit une des plus grande commu).
Comme dit Jinxaran y’a un public important pour les jeux sur tel et comme toute bonne entreprise il ne peuvent pas négliger ce marché ^^
Pour revenir pour le truc Wow si c’est un truc inspiré de Wow mais qui n’influe pas sur notre jeu IG je m’en fiche total. Puis si ca fait comme PokemonGO ca sera de toute façon trop lourd pour mon tel donc c’est réglé xD
Bha pour la partie Diablo ils avouent que le 3 est un fail, qu’ils ont mit le minimum syndical pour l’entretenir, qu’ils ont annulé une extension prévue et pas mal d’autres choses.
Il y a la traduction FR sur Judgehype et ça fait vraiment peur, on sait que Blizzard n’est plus réellement Blizzard depuis un moment mais à ce point là c’est incroyable.
Sachant qu’ils ont déjà annoncé que pas mal de leurs meilleurs dev travaillent sur les projets mobile tu devrais pas t’en moquer tant que ça car ça aura (c’est déjà le cas) un impact sur les autres jeux.
C’est pas ce qu’ils ont dit.
Normalement, l’équipe de dev des trucs mobiles est justement différente des dev des jeux pc et compagnie.
Avec les répercussions qu’ils ont eu au niveau de la bourse et de la confiance des clients, ce serait suicidaire pour eux de se concentrer uniquement sur cela.
Ah je te parlais pas de ce genre d’impact.
Du genre à Légion avoir l’appli t’amenait un gain direct sur ton jeu ig (tu fesais plus vite tes expés et missions vu que tu pouvais les ‘stalker’ via le mobile) mais pourtant même en ayant la possibilité de le faire je le fesais pas donc bon … tant que ça reste ça un truc comme ça c’est pas si grave.
Du coup dans la suite du truc ca serait un truc mascotte étant donné que IG je m’en fiche, bah pas d’impact non plus.
L’impact sur les autres jeux ça … c’est sur qu’a s’éparpiller sur 1000 trucs ça aidera pas mais bon ça on le saura qu’en temps venu …
Tout est décrit sur l’article de JH (un bon gros truc à lire d’ailleurs), apparemment il y aurait une section qui a comme nom “incubation”, section qui est composé par des dev venant d’un peu de tout les autres jeux.
En tout cas si tout ça est bien vrai on apprend surtout qu’Activision a bien son mot à dire surtout au niveau des dépenses et que non Blizzard n’est pas/plus indépendant, d’ailleurs cette partie m’a fait pas mal rire en la lisant car j’ai repensé à ceux me disant il y a quelques mois le contraire.
On verra dans les prochains jours si Blizzard fait un démenti de certaines choses toussa mais si tout ce qui est dans l’article s’avère être vrai c’est encore pire que ce qu’on pouvait imaginer.
Bha wai je sais bien mais on savait pas réellement à quel point et surtout tu as pleins de gens sur le forum disant que c’est pas le cas, que blibli c’est toujours blibli etc, du coup wai j’ai eu un p’tit sourire en lisant ça.
Je ne suis pas assez calé en marketing ou en gestion d’entreprise américaine pour savoir comment se calcule les influences de l’entreprise mère. M’est avis que Blizzard a tout de même sa part d’indépendance mais qu’Activision leur propose tout de même des choses derrières.