Warcraft Logs obligatoire?

Bonjour à tous,

sauriez-vous s’il est possible de supprimer ses logs/de les bloquer de manière permanente?

J’ai pas honte hein

empecher un autre joueur de prendre tes logs ? si c’est ca, non

Merci de ta réponse, même si c’était une question semi-sérieuse, je trouve ça dommage, certains tryhard beaucoup et ne jurent que par ça alors que si l’on ne fait pas de speedrun et que tous les pulls se passent très bien je trouve ça inutile

2 mentions « J’aime »

Ça sert à améliorer ton game play et ta classe donc c’est pas inutile.

Comparer sa grosse peepee sur les parses, oui je te rejoins c’est inutile ^^

Les utilités sont multiple

Ce comparer au speedruner quand ton raid met 3h à faire bwl ca n’a pas de sens MAIS
tu dois etre capable de comprendre pourquoi tu a de mauvais resultats aussi, si les boss sont long à tomber c’est aussi de ta faute, si ton dps est mauvais par rapport à ce que tu pourrais fournir.

Je ne connais pas ton cas et bien-sur je ne t’accuse de rien, mais en general ce qui ceux plaigne des logs sont ceux qui joue mal

Si tu a besoin de conseil n’hésite pas a demander, il n’y a aucuns mal à ne pas savoir, le seul mal c’est de ne pas vouloir apprendre.
Normalement ce forum est la pour ca (bien que ce soit surtout des ouinouin)

Amicalement

C’est pas beau de faire des généralités l’ami nain.

2 mentions « J’aime »

Il a 100% raison, quand on comprend les logs et ce que ça implique, on ne se plaint jamais.

3 mentions « J’aime »

Cite moi une raison qui ne soit pas lié à de mauvaise performance individuelle pour ne pas vouloir que les autres vois nos logs?

On a parfaitement le droit de vouloir jouer sans ce concentrer sur la performance, il y a des guildes qui joue pour le fun, il suffit de rejoindre ces guildes la

Juste après on ne doit pas ce plaindre des performances du raid, ces guildes on peu de chances de finir le contenu, et en théorie elles en sont consciente

PS: même les guildes qui regarde la performance ont beaucoup de joueurs en dessous de leurs potentiel théorique ( lié à leurs stuff )

D’autant que les performances c’est ,50% toi, 20% tes world buffs,10% tes consommables, 25% les performances de ton raid et 5% de chances

Ai-je sous-entendu le contraire?
Si tu l’as compris comme ça, alors non, ce n’est pas la raison de ma remontrance quant à la généralité^^

Clairement , tu le dis très bien.
Non, je partais sur un truc plus large de « décortiquer » la moindre chose sur un personnage autre que le vôtre.
J’inclus dans les trucs qui m’agace, les « inspecter » qui on veut dans le jeu, j’inclus donc l’armurerie oui oui.
C’est pas une question de « bouhouh je ne veux pas qu’on voit à quel point je joue mal… » c’est une question de « mais vous allez me laisser tranquille, je suis une humaine d’Hurlevent, point ».

Mais voilà, encore une fois, il semble n’y avoir qu’un aspect du jeu pour beaucoup de monde^^
Donc pitié, les généralités de ce genre, juste non^^

Mais ça ne m’étonnes pas je te vois rajouter au moment où j’écris ma réponse, les termes « performance », « potentiel » etc…
Je suis comme vous j’aime faire mieux, mais juste pas au point de décortiquer au pixel près ma pauvre humaine :frowning: et j’aime vraiment pas l’idée d’être inspectée, peu importe la raison derrière^^

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, merci.

Peu importe la raison ? Pas très fun

Du moins dans mon cas j’inspecte juste par curiosité et envié le stuff des autres du haut de mon level 38

Ça je l’ai jamais compris tu vois^^ Cet irrésistible besoin d’aller déshabiller un inconnu…non mais OH !
( edit pardon ça m’agace Cet/cette je rectifie)

1 mention « J’aime »

Faut jouer une naine… personne ne cherche à te déshabiller :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je les admire dans leur entièreté les naines ! Les atours c’est accessoire !
Vive les naines !

1 mention « J’aime »

Sinon pour en revenir au topic, les logs ne sont qu’un outils. Le problème, c’est l’usage qui peut en être fait.

Bien utilisés, ils peuvent te permettre de comprendre comment t’améliorer, pour peu que tu passed du temps dessus pour en tirer les informations intéressantes.

Mal utilisés, ils permettent à quelqu’un de dénigrer qui il veut : ce ne sont qu’une suite de chiffres et l’on peut lui faire dire tout ou rien.

Et il y aura toujours un théoricien qui, certain de détenir l’ultime vérité, te prouvera par A + B que tu joues mal et que lui joue bien à partir de ces logs.

Ce n’est pas l’outil qu’il faudrait supprimer, mais ceux qui l’utilisent pour justifier ce qu’ils croient savoir, et imposer leur point de vue.

4 mentions « J’aime »

Tu sais il y a deux types d’humain, ceux qui savent ce qu’ils valent et accepte leurs défauts, parfois en essayant des les améliorer

Et ceux qui ce surestime et qui de par leurs inconscient n’ont comme seul source d’estime personnel que de médire sur les autres, ceux là on besoin d’outils comme les logs pour juger les autres moins bon qu’eux et ce sentir valoriser

Tu n’empêchera jamais les autres de te juger, c’est la nature humaine, libre à toi de ne pas en tenir compte

Il y a aussi ceux qui se sentent surpuissants (…et là je pardonne seulement les naines…) et qui appuient leur « surpuissance »(qui est relative hein, disons le franchement, moi par exemple je suis très forte avec les écureuils…mais ça tout le monde s’en fiche…:confused:) avec tout un tas d’outils en s’affichant ici et là…oui le monde n’est pas parfait.
Il reste quand même un sentiment de gène chez moi juste à l’idée de mettre mon nez dans les affaires des autres…je suis pas sur un jeu pour juger…c’tout…
La naine du dessus explique très bien le souci avec ces outils…

Mais on est d’accord, ce monde est imparfait…encore heureux hein…^^

3 mentions « J’aime »

Je me sens surpuissant dans mon rôle de heal sur wow, chaque raids j’essai de faire mieux

Je juge aussi les autres comme tout le monde, perso c’est surtout la valeur de l’effort que je juge plus que la performance brut, ça n’engage que moi que de ne pas apprécier ceux qui regarde les logs sans analyse ( genre les top 100 heals qui on tous tricher pour log)

MAIS je suis nul en orthographe car j’ai cessé mes efforts pour ne pas m’endormir en cours de français vers le CE1 , régulièrement je suis juger et critiquer la dessus, c’est la vie

Comme je me permet de ne pas jouer avec des gens qui ne pense pas comme moi sur les jeux ( performance, utilité aux autres et compétition d’équipe), je me dis que les autres sont libre de ne pas me lire

Cela dit, quand on me corrige poliment et avec bienveillance je remercie toujours et je modifie

Tout ce monologue pour dire

Laisse les gens regardais tes logs et te juger, n’écoute que ceux qui te propose une aide bienveillante ( tu peux leurs dire non merci poliment aussi)

PS : n’écoute pas ceux qui font moins bien que toi :rofl:

Malgrè le fait d’aimer les joueurs qui sont loin de chercher le hard perform, je suis d’accord avec le nain !
Au final, si tu veux pas qu’on regarde tes logs, joue pas avec ceux qui sont susceptibles de le faire… à voir si cela te va. C’est simplement un choix en fait !

Personnellement si un jour je viens à utiliser les logs (d’ailleurs c’est comment?) ce serait plutôt pour une amélioration qu’un jugement, c’est plutôt utile

(Aspie, utilise la technique du vendre ou vendu pour les é ou er :stuck_out_tongue:)

Merci je connais celle ci mais la j’admets écrire sur le portable pour m’occuper à l’hôpital mdr, fort peu ergonomique pour ce relire

1 mention « J’aime »