J’ai déjà test pas mal de choses mais c’est peu ou pas longtemps efficace alors qu’il suffit de branche ma manette et hop plus aucun problème.
Si quelqu’un en revanche connait une bonne souris pour gamer GAUCHER. Je suis preneur, mon modèle n’est plus fabriqué sur le marché, une razer left-handed avec douze boutons modables sur le flanc.
https:/www.ldlc.com/fiche/PB00233342.html
Celle-ci ou d’autre de la marque steelseries je pense. C’est un modèle qui a super bien marché, je sais pas si elles sont toutes équivalentes dans la gamme mais c’est un bon point de départ
je maîtrise la classe et je sais de quoi je parle mdr.
Il y a 6 technique pour dps puis le dash et le salto, lancé de glaive, la métamorphose, aura de feu, le barrage gangrené, la vision, Nemesis, les 3 stun, l’interrupte, la technique qui enlève effet benefique a un ennemis, les techniques la purif pvp et j’utilise un sort pvp en plus.
Le pouvoir du coeur, le racial, les deux réducteur de dégâts, la provoc. au total ça fait 26 technique a mettre sur une manette et encore heureux que je n’ajoute pas les mounts et autres objet utilitaire et les pdf dans l’équation car je serais a 48 trucs dans toute mes barres réunis.
J’y vais comment avec une manette ?
En plus la classe nécessite une précision dans les mouvements, déjà avec le combos Dash+salto ou tu dois faire un 180 après avoir dash dans les airs, le harcèlement de cible avec tout ses mouvs a faire qui requiers précision.
Tu peut pas dire que le DH est la classe la plus simple sur manette et que je ment si ta pas fait au moins 100H sur cette classe pour bien tout apprendre les techniques et inconvénient que propose la classe
J’ai plus de 3 500 h sur mon DH
Sur FF XIV y a un système de croix qui se modifie (en fonction des boutons L et R).
J’ai déjà vu des vidéos avec ça, il avait l’air de se débrouiller (genre : https://www.youtube.com/watch?v=qAHFZR0D9ss
(avance un peu, y a l’intro)
C’est une vidéo faite pour l’OST mais le mec a laissé son interface durant le combat et on voit les croix dont je parle (y a surement mieux comme vidéo mais c’est la seule qui me vient à l’esprit)).
Bon après c’est FF XIV. Avec un GCD bien plus grand que celui de wow qui aide à être quand même réactif que ce soit joué manette, clavier ou souris.
Et le jeu complet a été pensé pour être jouable à la manette pour les menus et tout.
S’ils veulent faire ça sur wow va falloir qu’ils adaptent pas mal.
Après si c’est bien fait ça peut être intéressant pour les fanatiques des manettes.
Pour en revenir au sujet, WoW ne sera pas jouable sur console mais complètement à la manette et cela prévu pour SL (y’a même le système de Ray-tracing qui va être mis en place), n’en déplaise aux puriste, et perso j’trouve ça très bien.
h ttps://fr.wowhead.com/news=313637/in-game-preview-of-gamepad-support-for-shadowlands
J’ai beaucoup d’heures de vol sur DH et j’ai pensé principalement aux raccourcis, qu’il mentionnait, j’ai oublié la dimension de mouvement sur le coup, c’était plus à chaud quoi.
Par la suite je reconnais qu’avec ses déplacements il est sûrement dur à jouer.
Tant mieux, ça fera plaisir à plus de monde.
Purée s’ils arrivent à pondre un truc qui est fluide en heal comme sur ff14 je sens que le compteur de /played va encore grimper. Jouer à WoW sans cette foutu douleur au poignet c’est mon rêve.
Ben t’aura plus qu’à test, perso j’envisage aussi la manette pour plus de confort ^^
Tout à fait Thierry.
Sans compter que les jeunes générations sont plus sur console que PC…(car avec les smartphones et tablettes le PC devient principalement un élément de travail).
Donc avoir une station de jeu qui offre des appli (Netflix, deliveroo et autres ), qui fait du cross plateforme et que sur laquelle tu peux varier les entrées/sorties (manette, clavier, casque RV) ça semble cohérent.
Après, la difficultés c’est le manque de portativité de la console vs un pc portable. Notamment pour les parisiens comme moi n’ayant pas de bureau. Ça oblige à avoir une station de jeu complète chez soit… Mais franchement, j’en rêve un peu!
FF14 à tout ce que fait WoW et je dirais même possède plus de sort et c’est facilement jouable à la manette.
Au final rien de différent quand tu appuies sur ctrl+1 pour aller chercher ton sort dans ta deuxième barre, sauf que la tu appuieras sur la gâchette arrière.
Ca arrive à être fluide sur ffxiv ?
J’ai du mal à voir comment ça peut l’être. Pour target ça n’a pas l’air pratique oO
C’est bien pour les personnes handicapées.
Mais je reste sur mes positions, jouer à un certain niveau en PvE ou PvP ça ne passera plus avec la manette.
Je te rejoins. Et les limites risquent de rapidement arriver…
Perso j’ai 30/35 bind sur mes perso, sans compter le ciblage qui prendrait 3 jours à la souris. Ingérable à la manette.
En vrai, la manette c’est bien pour jouer à Mario… Pour le reste je trouve pas ça génial, en tout cas je me sens beaucoup moins a l’aise qu’avec un clavier et une souris.
Par exemple, la manette à totalement détruit mon expérience de jeu sur the witcher…
A l’inverse, la manette de la Switch qui permet de viser a rendu l’expérience de Zelda juste géniale… C’est peut être une solution qui sait ?
Bof, j’entends ça avec tout.
« Sans DBM ça passes plus à un certain niveau »
« Si tu mouseclic ça passe plus à un certain niveau »
Ca peut être moins pratique à optimiser mais si c’est bien réglé c’est jouable. Et on en a déjà vu y arriver sans soucis (ça reste pas hyper accessible facilement non plus à n’importe quel clampin qui va se trouver con quand il verra qu’il faut configurer des trucs).
Le point qui risque d’être tendu sur wow c’est qu’on a pas un GCD de 2sec pour gérer ça.
Le gameplay lvl max sur ff14 c’est super nerveux (après j’ai testé que samourail et machiniste, je ne sais rien des caster par ex), tu sens plus vraiment ce fameux gcd qui te plombe le moral pendant le leveling. Entre les combos et les spell hors gcd, c’est largement contrebalancé.
Pour le jeu à la manette et le target, je crois avoir lu que ça marche comme le tab, et si c’est le cas, argh, il est pire que WoW à mon goût.
Ha ?
J’ai up level 60 seulement (ou 50 je sais plus, le max du jeu de base), en dps c’était un peu lourd.
En heal ça allait, en tank aussi.
Il est immonde le « tab » là bas. Obligé de cibler à la souris par moment en tank, c’était assez lourd.
Ah oui ben voilà, en gros ça va mieux après le jeu de base, donc >50. C’est quand même 50 lvl de souffrance mais après, c’est vraiment super.
Le tab se paramètre (de gauche à droite, droite à gauche, et d’autres choix encore il me semble) mais c’est très lourd, oui. Pire en distant.
J’avais réglé un truc pour aider, mais c’était quand même pas l’idéal.
Et ouais j’avais que le jeu de base quand j’y jouais. J’ai eu la 1ère extension gratuite mais vu que j’étais parti dans un délire de monter un peu tout… XD
(faudra que j’y rejoue un jour mais c’est pas pour toute suite)
En tout cas pour revenir à l’idée de la manette, ça dépendra vraiment de comment c’est géré mais là bas ça a l’air de réussir à fonctionner quand même.
Et aux jeux de baston. Les 1/4 de cercle au clavier, => non.
S’ils arrivent à faire un truc propre et jouable et que c’est agréable pour certains de jouer à la manette sur PC, pourquoi pas.
Je pense que ce dont tout le monde ici a peur c’est qu’ils aient un jour une idée chouette et l’écarte parce que « c’est pas jouable à la manette ».
M’enfin on verra bien.