Warcraft : Un Nouveau film / Une série?

Bonjour à tous ! (ou bonsoir)

Petit Sujet Alakon pour faire varier les sujets présent et popant. Après avoir lu une intervention sur un autre sujet, je me suis dis que ça pourrait être intéressant.

Nous avons déjà eu un film Warcraft, qui reste relativement correct en tant que production cinématographique.

Le but de ce sujet et donc, comme l’indique partiellement le titre, aimeriez-vous voir une suite à ce film ? (en lien avec la fin et ce p’tit berceau) Ou peut-être une toute autre histoire à développer. L’univers reste vaste, les histoires nombreuses avec pas mal de potentiel sur une trame centrale.

Voir tout simplement une série. Après vous pourriez me dire, avec The mandalorian, la prochaine série sur l’univers du Seigneur des anneaux, ou encore The witcher, est-ce que cela ne serai pas un peu trop ?
Ou au contraire, cela serait intéressant. Après tous, cela pourrait permettre de fixer certaines choses de l’univers du jeu qui sont peut-être terre à terre, mais aide à clarifier des points de détails ^^. (Nous pourrions avoir un point de vue externe sur certains événements)

(Je me rends comptes à la fin de mon sujet qu’en rajoutant quelques smiley, je pourrai finir comme un panda …)

1 mention « J’aime »

Salut Erzan,
franchement, une série serait pas déconnant.
J’aurais bien aimé voir l’intrigue sur Arthas en série (de sa nomination en paladin jusqu’à ce qu’il devienne Roi-Liche par exemple) avec Jaina, Uther etc. Je pense très sincèrement que ça pourrait être le plus sympa à regarder à l’écran.

ça où l’intrigue autours des camps d’internements orcs

1 mention « J’aime »

A choisir, je préfère avoir une série animée, on a vu avec clone wars ou des films comme spider man new génération que la version animée peut marcher aussi bien.

5 mentions « J’aime »

omg, comme clone wars aka le meilleur dessin animé de la décénnie ?
quoi ? il fallait être objectif :thinking:

2 mentions « J’aime »

Une série dans le style des Présages gniiiii.
Je rêve :frowning:

4 mentions « J’aime »

J’avoue que les films ont souvent des Budgets plus important mais sont restreint par certains codes ou besoin pour toucher le plus grand monde.

Là ou la série peut commencer petit, plus « confidentiel » et finir plus gros. En plus, c’est vrai qu’on peut mieux raconter (mine de rien, un film se limite à 2h pour un long truc, mais une série, tu fais 10 épisode de 40 minutes, t’as le temps de mieux détailler/poser les choses)

Surtout, quand on voit le potentiel que cela peut donner avec les simples cinématiques en 2D. Cela peut-être intéressant pour raconter des batailles, et donc des éléments autours d’un gros truc. (enfin, à mon avis)
En plus, la patte graphique de Wow permet quand même plus de liberté avec son style cartoonesque ^^.

3 mentions « J’aime »

pour les séries, je sais pas si c’est vrai, mais j’ai lu que netflix ne reconduisait pas certaines séries à succès car passé la saison 3, le budget devenait trop onéreux pour certaines, par rapport à ce que ça rapporte.
En plus, la version animée aurait le mérite de séduire un public jeune (futur client de wow)

Je voie plus wow en série que en film , car le lore est charger et mettre tous dans un film c’est impossible comme warcraft le commencement nous l’a bien montrer.

Un nouveau film, bof.

On sait que Warcraft le commencement n’aura pas de suite, donc un éventuel futur film sur Warcraft serait forcément produit par une autre boîte.

Déjà que le premier film n’était pas canon, j’ai peur qu’on se retrouve avec des timeline de tous les côtés si chaque réal commence à y mettre son grain de sel :sweat_smile:

Par contre une série à la Netflix pourquoi pas, avec plusieurs épisodes on peut raconter bien plus de choses qu’en un seul film.

À condition que la série se base sur un seul personnage et n’essaye pas de raconter 10 ans de WoW du point de vue de 15 personnages en une seule saison :stuck_out_tongue:

Ou sinon j’aimerai bien l’idée d’une série où l’on suit un groupe d’aventuriers random sans que les personnages majeurs de la franchise soient sans arrêt mit sur un piédestal :smiley:

5 mentions « J’aime »

Une série sur lich king de arthas a lich king avec jaina etc serait sympa mais ça crierais au plagiat de GOT partout que le lich king est une copie du roi de la nuit

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas parce que uwe boll et paul w s anderson ont souillé (pour rester poli) la quasi totalité des licences vidéoludiques qu’il faut se dire que wow le flim est correcte.

Attention, j’ai précisé relativement, et en tant que production cinématographique. C’était pour être le plus neutre possible ^^

J’ai pas compris pourquoi ils ont choisit warcraft le commencement avec l’arrivée des orcs en azeroth , c’etait nul sauf les parties orcs mais sinon on aurait dit un fanfilm un truc pas sérieux…

pas besoin d’introduire quoi que ce soit , on avait juste à prendre une partie de l’histoire comme Lordaeron et ça aurait été hyper intéressant, dans LOTR c’est une infime partie de l’histoire de l’univers de tolkien et ça a très bien marché.

et surtout il faut arretez de vouloir être fidèle sur certain truc qui rendent mal en film comme hurlevent qui était completement ridicule on aurait dit un téléfilm , ou les costumes à vomir et surtout celui du Roi , et le jeu d’acteur puant :face_vomiting:

Le film manquait d’obscurité et de sombritude, trop bisounours, aucune ambiance.

Ils auraient même pu faire l’histoire de Lo’gosh par exemple , un humain capturé par la horde et qui combat en tant que gladiateur esclave , périple après périple il rejoint peu à peu hurlevent pour redevenir le roi à la place de l’imposteur Edwyn Vancleef , rien que ça tu peux faire une méchante trilogie, en faisant quelques modification sur l’histoire de base pour pas qu’on connaisse tout à l’avance ce serait nul.

1 mention « J’aime »

Je pense que c’était pour essayer d’être plus « clair » et poser une base. Mais il y a tellement de chose à dire qu’ils sont obligé de zapper. Et au final, ben ça fait caffouillage. Quelqu’un qui connait l’histoire n’est pas pleinement satisfait et quelqu’un qui ne connait pas n’arrivera pas à rattacher tout les wagons.

C’est vrai que pour le coup, ça aurait pu vraiment être cool. Avec en plus l’incorporation simple d’autres créatures ponctuel et clin d’oeil sans abuser.

A condition que ça respecte le style cartoon du jeu.
J’aimerais pas une série entière avec le style réaliste des cinématiques comme cellde de Saurcroc vs Sylvanas.

2 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup l’idée d’une série ! Le problème avec les films, c’est la nécessité de devoir couper des passages par manque de temps et de devoir adapter l’histoire aux circonstances quitte à ne pas être fidèle à l’œuvre originale.

3 mentions « J’aime »

Une série a 100% !!

Pourquoi pas une série animée, quand on voit le talent de Blizzard pour les cinématiques.
Ou une série live, j’avais très peur de voir le résultat avec de vrais acteurs pour le film Warcraft et je dois dire que sur ce point ils m’ont vraiment convaincu.

Mais une série dans tous les cas. J’en rêve !! :stuck_out_tongue:

Si c’est un film un 18 + coquin.
Si c’est un truc cartoon pourquoi pas un H*ntai.

Tousse

Me regardez pas comme ça, c’est juste une idée …

Si tu cherches bien il y a déjà ce type de contenu WoW sur Twitter. :wink:

Je m’y attendais pas, mais ça existe et c’est très développé.

Une série Netflix ça me semble possible en théorie (à part Netflix j’vois pas qui irait prod ça, Disney a ses propres licenses et c’est pas le créneau d’HBO qui a déjà The Last of Us en cours de prod). Y’a eu des confirmations de séries (animés je crois) Diablo et OW sur Netflix y’a qq années (mais qui semble ne pas avancer, donc pas bon signe), donc pourquoi pas Warcraft.

Après y’a pas mal de soucis qui risquent de se poser. Le film a fait un flop (mérité, c’était quand mm mauvais, surtout vu le réal derrière, quand tu penses que c’est le mec qui a fait « Moon » ça pique un peu) et a été sauvé par la Chine, hors Netflix n’est pas dispo là-bas. Y’a aussi tt les problèmes liés à la hiérarchie de décision. Les déclarations post sortie du film faisaient état d’un foutoir monstre, et d’une certaine « incapacité » de Blizzard à gérer le projet de façon pro (sans parler des conflits entre les différentes parties en présence).

« The Mandalorian » ça marche parce que c’est Disney, faire des films c’est leur job. « The Witcher » ou « LOTR » sont basés sur des livres, t’a pas une boite qui vient mettre son nez dans le projet (la série The Witcher n’est pas liée à CD Projekt) pour tout et n’importe quoi. Warcraft apparemment c’est beaucoup plus compliqué.

Faudra déjà voir ce que donne la floppée d’adaptations en cours de prod (tt les trucs Ubi, FF, DMC, Resident Evil…) pour se faire une idée des résultats d’associations Netflix/Editeurs.

Après l’autre souci, c’est les attentes de l’éditeur. On l’a bien vu avec le film, bourré de fan service et coupé en deux. T’es quasi obligé de respecter un cahier des charges ultra précis pour tenter de satisfaire tt le monde (faut représenter la horde comme l’alliance, être un peu dark mais pas trop quand même, filer à manger aux fans tout en tentant de ratisser large…), du coup tu te retrouves avec un truc sans âme.

L’autre option ça serait une série animée produite en interne chez Blizzard, mais je doute que ça arrive. Trop cher et mm si ils sont bons pour les cinématiques, c’est un autre level. Mais pour le coup, ça je serai curieux de voir.