Si tu retires le bonus qui va activer le WM ? A par les joueurs PvP qui sont pas très nombreux déjà sur les gros servs alors sur les plus petits servs tu auras 5 joueurs.
Je reforme : On met le même bonus aux deux factions (10%) et voila.
Mais franchement, le débat 10/25 plus difficile, on s’en tamponne les babouches. C’est encore un truc de E-ego pour dire « c mwa le plus faur ».
Ce qui était bien, c’est que c’était désigné pour que tu puisses t’amuser en grand ou petit format, et ça convenait à la grande majorité. Personnellement, je fais partie des gens qui ont les meilleurs souvenirs en raid 10 HM, petit comité, bien amusant, pas besoin de s’épuiser socialement pour pouvoir taper la plus grande difficulté max du jeu.
Aujourd’hui, j’ai arrêté purement et durement les raids MM pour m’investir dans le format MM+, car j’aime juste pas être fondu dans une masse de 20 joueurs, et je suis quasi certain que plein de joueurs l’ont vécu aussi.
J’en conviens bien que le système 25 voir même 20 joueurs plait à des joueurs, et je n’ai jamais demandé son arrêt, alors je suis un peu déçu de voir que l’inverse n’a jamais était respecté, et qu’on a juste tué les raids 10 si populaire.
Et désolé de ne pas assez m’amuser en HM (d’aujourd’hui) pour m’appeler « raideur », car après 2/3 semaines, ta plus rien à faire en midcore.
Vous allez pas me faire croire que c’est trop difficile de désigner un boss en 10 et en 20.
Oui ça je suis d’accord, c’est pas équitable sur tous les servs.
Equitable je croit que se mot est enterrer depuis warlord, mais c’est que mon impression.
Je suis paladin je peux rez.
j’ai trouvé que ça a dire
Tient voila le tas de cendre ! fait gaffe les prochaines extension compte sur toi.
Juste ça en fait, c’était très bien.
Pas de LFR, pas de flex. Pour les loots, 25 > 10.
Je trouve ça complètement débile de faire des raids sur mesures à des mecs payer pour les zerg en moins d’une semaine sur le live.
Ils participent à la conception et on leur donne des world first, faut m’expliquer plz.
Ils vont pas avoir le choix de devoir flex le raid MM à la manière du dj MM tellement le truc se fait déglingué vite.
Un raid qui sort il tient même pas une semaine, gros gros prestige.
Je pense pas que blizzard adapte son jeu en regardant l’etat des serveurs francais.
A ce moment-là go remettre les serveurs PvP. Parce que le PvP du « je me tag quand on est 5 à faire des worldquest et sinon j’active pas le PvP », ça va bien 5min.
Autant j’en ai rien à faire des bonus WM, autant je veux qu’il y ait du monde sur les serveurs PvP comme avant. Et si tu mets un WM sans récompense ben tu sais qu’il n’y aura jamais personne en WM à part des vieux loups de guerre.
C’est ridicule comme concept le WM. Franchement je m’amusais 100x plus quand j’étais dans les 10% a² sur Archi que depuis ce WM où tu croises personne parce que les gens sont dans 10 milliards de phase.
Le système du mode guerre est stupide, oui. Je l’ai toujours dit.
Le problème c’est qu’ils n’ont pas mis le WM pour que les gens puissent faire du PvP.
C’est surtout qu’avec ça ils ont pu changer tous les serveurs PvP en serveur PvE. Et donc tout ceux qui ne voulait pas faire de PvP et était sur ces serveurs ont pu s’économiser une migration.
De plus, on ne voit que des carottes PvE pour faire activer le Wm à ceux qui n’aime pas PvP.
Et je me rappelle encore de la peur avant la sortie de BfA : « Oh non ! Ils veulent remettre le conflit Horde/alliance en avant, ça va être une extension PvP » …
Franchement, c’était tout aussi débile les serveurs PvP, entre Archi et Ysondre… ça jouait pas le jeu, désolé.
Maintenant, les bonus WM sont juste ridicule, 30% pour te faire fumer en boucle, c’est RIEN.
Faudrait limite donner un max de point d’honneur et/ou de point de conquête pour ceux qui osent cote ally venir en WM et faire des kills, ça motiverait peut-être un peu plus.
En tout cas, faut faire qqch, ou l’alliance est juste vouer à se faire victimiser 2-3 ans de plus encore.
C’est vrai qu’avec le recul ça donne vraiment envie de rigoler (ou de pleurer)…
Je vais répondre en tant que fan boys pvp sauvage, la chose qui m’a fait rester sur ce jeu.
Je vais pexer en wm off car l’alliance et la horde partage les butins des mobs et validation de quête.
Le wm on m’aurait permis de rouler sur les ally vu le peu qu’ils sont mais on va se croiser durant 10 niveaux et je pense que d’un coté comme de l’autre, le non équilibrage me dégoute.
Une semaine - 10 jours de progress c’est déjà beaucoup.
Vous vous rendez pas compte de ce que ça implique pour ceux qui le jouent je pense. C’est une vitrine le progress, tout comme les MDI, tout comme d’autres trucs que je connais surement pas coté PVP.
Une vitrine tu mets pas un shoot dedans pour le plaisir, faut que y’ait un vrai gain en face.
EDIT : Aujourd’hui, le fait que le MM se fasse « déglinguer » en 7-10 jours c’est une volonté de design.
Sauf qu’en 10H, tu n’avais pas accès à la plus grosse difficulté du jeu.
En revanche, clairement, tu avais un intermédiaire entre 25NM et 25HM et c’était intéressant.
A mon avis, il faudrait pas forcément toucher le MM. Y’a trop de contraintes amenées par ce format compétitif pour y toucher.
En revanche, revoir un peu les curseurs sur les difficultés NM/HM pourquoi pas.
Le NM doit être très abordable, parce que c’est le « niveau zéro » de ce que les guildes tag. Donc, la facilité du NM c’est legit et ça devrait pas trop bouger je pense. En revanche, on pourrait éventuellement rapprocher la difficulté du HM de celui du MM. Ca pourrait se faire par du HM auquel on laisse la possibilité de scale (à l’image du MM+ en fait), histoire que des joueurs qui jouent en HM et ne veulent pas s’investir en MM car c’est un format trop contraignant pour eux (ce qui se comprend très largement), puissent quand même jouer à un niveau de jeu sympa. Parce que atm, je suis d’accord sur le fait qu’au bout de trois semaines tu te fais déjà un peu chier en HM. C’est pas du tout à l’échelle de la durée d’un patch. Au bout de trois semaines t’y vas plus pour maitriser les boss mais plutôt pour loot en fait.
Justement, ça ne peut pas marcher avec un format compétitif.
Avec un truc compétitif, tu peux dire que le flex marche si toutes les capacités peuvent être gérées de manière linéaires en fonction du nombre de joueurs.
Une capacité qui doit être gérée en escalier (typiquement les bombes), fait que si à moins de 13 tu as plus que 2 bombes, les bombes à 13 joueurs elles vont être ingérables.
Une vitrine qui dure 10 jours ? Mon dieu, si tu crois vraiment que la majorité des gens jouent à WoW car ils ont vu un stream d’un progress, tu te mets le doigt dans l’oeil et sévère.
Ceux qui s’interesse au progress, c’est des gens qui jouent déjà et sont curieux. La plupart foutent ça en fond ou regarde le WoWProgress chaque jour, mais tu le regardes pas comme une finale de LDC.
Encore une fois, ça c’est TON avis personnel. Et quand bien même, ça reste mieux que le HM qu’on me propose atm qui est juste pas marrant.
Il y a trop de contrainte pour les joueurs midcore, soit un plus gros % que les Hardcore gamer. Donc je vois pas pourquoi on continue de tout faire pour 2% de la population pour en jeter 20%.
Encore une fois, y’a une solution qui consiste à laisser le MM tel qu’il est, et moduler la difficulté du HM. Je dis pas qu’il ne faut rien faire pour le midcore, parce que fut un temps, on avait pas les moyens de raid en MM et pour autant on ponçait le HM trop vite, chaque patch avait une durée de vie plus faible que la précédente.
Aujourd’hui je joue en MM, on clean mais pas trop vite, bref pour mon niveau de jeu et celui de ma guilde c’est très bien.
Y’a peut être pas beaucoup de gens qui jouent à Wow grâce au progress, pour autant c’est beaucoup suivi. Y’a des fanbase etc…
Ca entretient la passion de certains, j’en suis convaincu. Alors pas moi, parce que je m’en tape totalement, mais de certains c’est sur.
Mon avis personnel est relativement subjectif pour avoir fait les deux. Mais nvm.
En revanche, pour la seconde partie de ton message, je comprends pour l’avoir vécu, et comme dit dans mon premier paragraphe, je dis absolument pas qu’il faut rien faire en ce sens.
NB : Dans un monde où ils suppriment les procs ilvl, et qu’on a 15 ilvl d’écart entre le HM et le MM, on pourrait imaginer deux versions supplémentaires de difficultés HM (où on ne joue que sur les chiffres et pas sur la strat en elle-même), où on aurait :
- HM v0 => loots 100 ilvl
- HM v1 => loots 105 ilvl
- HM v2 => loots 110 ilvl
- MM => loots 115 ilvl
Le MM préserve son « prestige loot », et ça donne aux joueurs HM un peu de grain à moudre.
Ca va complexifier la vie des rosters MM comme le mien (où aujourd’hui on fait le choix assez vite de stop le HM en programmation de soirs de raids pour focus MM, alors qu’avec le système ci-dessus ça serait pas aussi simple de trancher).
Mais nvm, ça pourrait être pertinent quand même.
EDIT : Pas forcément de HM v2 d’ailleurs, dans un premier temps pour prendre la température un HM v1 ça pourrait être sympa.
Franchement, le progress représente pas une vitrine si forte que tu le crois. Regarde WoD, la fonderie était pas trop mal comme raid et progress, ça a pas empêché les gens de partir en masse.
Si le jeu est mauvais, c’est pas la vitrine qui va le sauver.
Aujourd’hui, la vitrine des streamers est quand même bien meilleure que la vitrine du progress. Alors oui, certain streamer participe au progress, mais le reste du temps, on les regarde pas pour ça principalement.
Ta vu la communauté d’Asmongold ? Il a une blinde de viewers hors progress. Franchement, la vitrine du raid HL, c’est démodé de ouf. Ca hype des gens oui, c’est suivi oui, mais c’est pas ça qui fait que des gens vont venir jouer à WoW car c’est principalement suivi par des gens qui jouent déjà à WoW.
Et ta proposition, je n’aime pas le coté de ne pas avoir les strats MM. Un moment, je joue pas que pour le loot, mais limite le HF m’apportait autant de satisfaction. Ce que je veux moi, c’est de faire vraiment comme on faisait sur l’ancien 10 HM, donc la nouvelle tactique, la nouvelle phase, et y parvenir.
Si c’est qu’une histoire d’Ilvl, pas la peine.
Je veux trimer moi, je veux galérer des semaines sur un boss et avoir une jouissance explosive à son down. Heureusement que j’ai mes Dark souls, car de ce coté là, WoW ne me comble plus.
Les MM+ à la rigueur, je retiens toujours mon souffle sur une nouvelle difficulté de clé jamais atteinte, et c’est un bonheur.
Idem sur Hyjal que j’ai rejoins récemment, bonus de 30% pour l’alliance. Tu regardes les stats joueurs serveur, 55000 hordeux vs 22000 allianceux (source: wowrealmpopulation).
Impossible d’en profiter. Les hordeux sont tous en WM ON et en profitent à fond. A la fin tu te résignes à le désactiver tellement c’est injouable face au nombre et ce sera exactement la même chose dans SL… Ca en devient presque ridicule quand ils viennent à 20 prendre place dans hurlevent et tenir la ville pendant une heure et que l’on te dit « Tu as qu’à détag, ça sert à rien de combattre autant souffler dans un trombone. »