Wm On ou Off. Des débuts difficiles

ta capacité à tirer la couverture à toi sur ce sujet me fera toujours sourire, car non, ce n’est pas surtout le problème des serveurs rp , il est bien plus général, ne t’en déplaise.

bfa permettait de pex relativement safe dans les zones de démarrage. Et pas juste en début d’extension, j’ai monté plusieurs perso et ça devenait tendu uniquement quand j’allais dans les régions de la faction adverse ou en plein assaut, ce qui reste logique.

Pas au début, comme l’intérêt c’était de monter rapidement ta réputation 7eme legion ou celle coté horde je sais plus le nom, tu maxais les expéditions cotés opposés, et c’était une boucherie. Comme ça, tu pouvais débloquer la suite de la campagne militaire.
Ca s’est tassé avec le temps, mais au début c’était infecte.

je te le concède, ça s’est un peu normalisé à l’arrivée de la quete 25 h2

Alors, si jamais, dans le post initial je parle des serveurs Rp, car je suis directement impacté par un déséquilibre et une aberration de bonus, mais aussi plus largement de l’Alliance.
Et à la limite sa remarque est plus cohérente que le débat sur les formats de Raid qui n’a absolument rien à voir avec le sujet initial et est un total Hors sujet pour le coup.

Oui, l’impact était tout de même amoindri par rapport à des zones de pex relativement similaire. Pour ça que selon la manière de commencer, ça peut-être une boucherie sans nom.
Les gens n’ayant pas besoin de réellement PvP pour dépop les minoritaires ^^

1 mention « J’aime »

En fait, pas tant que ça, car c’est le raid qui est à la source du déséquilibrage qui continue de s’amplifier au fils des années. Même si la horde a toujours était plus populaire, elle l’est dans une proportion encore jamais vu depuis quelques temps.

Le format du Raid, et le fait qu’il y ai du HM, du Mythique, du Flex ou non, qu’on regrette le format 10/25 est vraiment en lien ?

J’avoue que j’ai zappé toute la discussion car c’était loin du PvP, du WM et du déséquilibre dans ce mode où les gens ne phase que pour profiter d’un Bonus PvE en extérieur (et donc pas dans le format Raid)

Avec bien sur une immense faciliter à le désactiver, mais où tu dois forcement aller dans un seul lieu pour l’activer. (pourquoi ne pas avoir inclue toute les capitales, au minimum ?)

1 mention « J’aime »

Absolument pas non.
On s’est laissé guider par le flot :>
Comme souvent

Globalement le WM est assez symptomatique du game design de wow des dernières années. On met un système qui ne marche pas, pour que les gens l’utilise on met de grosses récompenses derrières(WM, M+) ou le rends quasi indispensable (WQ, table, iles).

Ensuite ils regardent les metrics, ils se disent « job done » en voyant que les gens l’utilisent. Mais sans remettre en cause le format ou le système de base, ou essayer de voir ce qui pourrait être améliorer.

Pour moi soit les récompenses PVE (xp, gold, etc) doivent être supprimée et/ou le bonus de ration A/H calculé sur la semaine précédente uniquement sur les personnages qui ont activés le WM, pas le ratio global.

De toute façon, il faut une carotte. Quel qu’elle soit, il en faut une pour la simple et bonne raison qu’ils ont laissé un déséquilibre infernal s’installait tout au long du jeu.

D’abords, durant Vanilla où l’Alliance dominait parce que surfant principalement sur la sortie des divers films du SdA. Par la suite, avec l’introduction des elfes de sang, l’écart a fini par se combler pour au final tourner en faveurs de la Horde au fur et à mesure que le jeu a prit de l’âge.

Ajoutons à cela le faction pride sur lequel ils ont joué pour bâtir (ou asseoir) un peu plus la réputation de leur jeu et on en est là où on en est actuellement.

Une faction ultra développée durant quatorze ans (Horde) où l’autre servait à booster la première (Alliance).

Les choses ont commencé à s’arranger avec l’arrivé d’un Varian bien vénère fin tlK pour faire un truc assez sympathique durant MoP, puis à WoD, rebelotte. On te rebombarde du faction pride en vendant leur extension sur les différents chefs de clan de la Horde noire.

L’Alliance a toujours été insipide et les rares personnages qui apportaient de la profondeur et des teintes grisâtres voir noirâtre capable d’entacher la blancheur et la candeur de la faction n’étant jamais trop développé pour des raisons qui m’échappent.
Les Elfes de la Nuit ont été mal traité depuis la naissance du jeu. Ils ne connaissent enfin leur âge d’or que durant BfA au prix d’un sacrifice assez douloureux (perte de Teldrassil qui est probablement l’une des zones les plus douces et mystiques de ce jeu) afin de redevenir ce qu’ils étaient pré-wow.
Les gilnéens sont mis en second plan. On les revoit de temps en temps par la présence de Genn, mais aucune nouvelle de Gilnéas. Leur vindicte envers les réprouvés est survolé durant Légion au profit de WQs jcj dont tout le monde se fichait.

En soit, pour avoir un warmod intéressant, il faudrait qu’ils rebossent leur jeu et qu’ils mettent en avant ce qui a fait la richesse de son lore durant les Warcraft.

Je comprends pas qu’on nous serve un lore aseptisé (divers débats ont été soulevé concernant le fait que Blizzard surfait sur la bienpensance (à tord ou à raison là n’est pas le débat mais y conrtibue)) alors que lorsque l’on regarde chacune des races de ce jeu, on y voit un truc bien et un truc mal qui pourraient être développé.

Même chez les Taurens ou les Draenei qui sont assez peace & love, y a moyen de mettre en avant leur brutalité et leur rage.

Commencer déjà par recréer de belles vitrines aux différentes races (Alliance comme Horde), à arrêter ce stupide faction pride en disant ouais vive la Horde youhou à chaque conférence, et les choses s’arrangeront peut-être.

Concernant les carottes du coup, il en faut pour pallier à cela. Seulement, c’est mal fait, mal mis en avant et au final, c’est tout crappy.

Ah non, hein. Touchez pas à Velen. Par contre, vous pouvez prendre Baine et en faire du steak haché, y a aucun souci.

Bah, c’est surtout pour dire que ceux sont deux races qui sur un champs de bataille au corps et à corps (comme en caster, hein), ceux sont des grosses brutes :stuck_out_tongue:

Je ne vais pas répondre au pavé (même s’il est intéressant), mais je pense que la qualité du lore et l’aura des leaders des factions à très peu avoir au choix du premier perso. On est souvent bien plus basique que ça.

Ca va purement se jouer sur la skin et la qualité des premiers environnements rencontrés. Et les elfes de sang font très forts à ce niveau là. Des skins qui ont fait mouches dés le premier jour (malgré les cris et les larmes des gens qui ne voulaient pas de « ces danseuses » dans la horde), et leur premières zones et capitale sont magnifiques (et la petite chanson de Sylv à la fin juste terrible là j’admet ca rentre dans le lore).
Là ou peut être l’alliance était mieux foutus durant vanilla avec IF et SW qui en jetaient, par rapport au capitales chaotique qu’étaient Ogrimmar et Thunderbluff.

Il a suffit d’une race qui tapent dans l’œil des joueurs pour que la déséquilibre des factions parte largement en faveur de la horde.
En prime avec les Vulpérins et leur racial « kro-kro-mignon », Blizzard en ajouté une couche.

A part mettre un race d’homme chat qui combineraient le côté mignon des vulpérins et le côté stylé des elfes de sangs, je ne vois pas comment blizzard pourrait équilibrés les factions. Ils pourraient déjà peut être limiter l’hémorragie de joueurs alliance, en permettant de raid inter-faction.

Je reste persuadé que mettre les Hauts-elfes (du coup, créer une possibilité aux Allys de jouer les EdS à l’instar des pandarens dans les deux factions) seraient déjà un bon point. Très clairement, hein. D’autant plus qu’en pve, la race est vraiment bonne (le dispel de buff est un must-have).

Les elfes du vide sont déjà une copie des elfes de sang je trouve donc l’ajout d’une race elfe de plus serait un peu indigeste.

Parcontre on peut envisagez des scénario ou des races obtienne des changement cosmétique , voir même des skill interchangeable comme une congrégation. :wink:

Ils ont pas un TP, les elfes du vide ?

Imo, il reste anecdotique en pve.
En pvp par contre, ça permet de surprendre le joueur moyen. M’arrive de m’en servir pour me placer ou pour fear sans que la personne ne s’y attende sous mon sp.

On parle de Ghuun ? :rofl:

Okay, je sais je sais. Le racial elfe de sang était mieux sur Zul.

Mais bon…comme tout racial, c’est particulier.

Même en pvp, c’est intéressant je trouve. Dispel une bulle, une bok, une lib, un proc ou un buff, ça peut être cool.