World buff pour raid : la base ?

Voici le genre de réponse qu’on peut trouver sur reddit sur ce sujet :
"Etre full world buff est devenu commun, même pour les guildes casuals, ça demande 20 à 30 minutes (HT+ZG+Têtes sont devenus la base pour TOUS les raiders). La sérénade est assez commune aussi.
Si une guilde n’utilise pas ces buff alors c’est une mauvaise guilde pour sûr, vous ne devriez pas perdre du temps avec eux !"

Pour rappel ces buffs :
5% critique (melee/sorts), 15 à toutes les stats - 1 heure
10% critique des sorts, 5% critique melée, 140 PA - 2 heures
200 PA, 3% critique sorts, 15% endurance
300 PDV, 15% hâte melée, +10 mana/5sec
+10 mov speed, +15% de aux stats

Sans parler de ceux de la foire/undercity etc…

J’ai l’impression que même full bleu/vert avec ces buff on devient aussi fort qu’en T1/T2…

Est-ce que les joueurs auraient perdus la mentalité du “die and retry till we succeed” ? En se tournant vers des options de facilité ? Ou cette façon de raid était déjà là à Vanilla ? Pour me part je ne m’en souviens pas…

Pour les buffs type tête d’onyxia/zg&co c’était déjà là à l’époque, les consommables aussi mais on était moins stricte principalement à cause d’un manque d’informations.

Ce qui change radicalement au niveau de l’optimisation vanilla/de nos jours c’est même pas les buff mais tout simplement le stuff, combien d’entre nous ont farm le t0 et uniquement ça pour raid au lancement du jeu?

De nos jours plus personne farm le t0 sauf cas précis style en paladin pour PvP et encore, on connait la liste du gear à avoir et celui ci est au minimum 5 fois plus puissant que la T0 ce qui fait que le contenu s’fait rouler dessus.

Après vanilla ça reste un jeu de farm, tu passes ton temps à farm des consommables divers et variés.

1 mention « J’aime »

Au minimum , tu peux prendre les buff de HTT (hache tripe tribute) facile a avoir, et si le RL est malin il garde des coeurs dhakkar/tete dony en bdg à claquer avant le raid ou connait dautres guildes qui le feront.
Il est toujours possible de se max buff avec les juju, les elixir, les songflower etc mais ca vaut pas le coup avant au minimum les derniers boss d’aq40

Faudra aussi m’expliquer comment une guilde en stuff vert et bleu pourra bénéficier de ces buffs : p

Pour HTT, cest facile. Les juju se farment en raid, easy aussi. Les songflower, ya littéralement rien a faire.
Seuls la tete et le coeur ne sont pas accessibles aux nouveaux rosters.

Pour ensuite les perdres dans une baston devant l’entrée de MC/AQ40, haha ça fait remonter de sacrés souvenirs d’en parler!

2 mentions « J’aime »

On se comprend :slight_smile: (mais la BDG arrive en 2.3 )

sur le gnome lvl 1 campé devant l’hv de IF, nommé Gnomebanque

Oui si tu veux . (pour les têtes côté Ally c’est pas à IF enfin bref) . Je parle de 2.3 pour éviter que des gens n’ayant jamais connu vanilla pensent que des BDG comme il y a maintenant existent …
C’est une alt bank que on doit reco à chaque fois et pas un truc magique comme désormais avec le coffre devant soit …

dhumeur chipoteuse aujourdhui

2 mentions « J’aime »

La phase pré-raid sera facile là dessus. Si les items sont en 1.12 ça la rendra encore plus accessible vu que les objets dispo seront + puissant
Mais les buff et le stuff agissent sur la difficulté de Vanilla : les caractéristiques sauf que l’un est permanent l’autre non :stuck_out_tongue:

Je ne serai pas étonné de voir apparaître des « vends World buff » ou tout simplement des ententes/entraides de guilde pour faire tourner les world buff chaque jour de raid et être toujours sous buff

J’ai beau regarder des vieilles vidéos ça ne semble pas du tout la mentalité de l’époque de faire ça, même sur les grosses guildes :

  • Le world first KT de Nihilum ils ont que 2 WB.
  • Try sur C’thun pré nerf les gars ont 0 world buff …

La même chose sur privé c’est full world buff + buff comme si c’était infaisable sans ou alors totalement normal ?

Je ne dénigre pas, avec tout ce qu’on peut lire de sur la 1.12 + nos connaissances + WB arrivera t’on à retrouver un semblant d’expérience de ce qu’on avait avant en PvE :frowning: ?

De toute manière le farming de conso ça vient naturellement sur WoW Vanilla et c’est encore plus vrai sur serveur PvE où hormis reroll une fois stuff bha tu tournes un peu en rond.

C’est ta vision des choses :slightly_smiling_face: merci de laisser les serveurs PVE tranquille.

Rho pas la peine de voir rouge le boeuf, c’était pas péjoratif!

Les world buff sur du progress c’est du gâchis à moins d’avoir dosé l’instance sur PTR avant.

ça dépend des patchs à la release mais selon les patchs le buff ZG disparaît à la mort ou non. Du coup le buff ZG pourrait être “safe en progress” mais sinon vu que tu perds tout à la mort, le but c’est de gagner du dps pour clear les instances vite en période de farm, plus que pour gratter du dps pour passer un gear check (tu peux largement tuer un gear check si t’as un stuff correct du précédent palier et tes consos)

Une guilde qui n’est pas sûre de pas perdre ses WB et qui les claque, là c’est une mauvaise guilde :wink:

Mais en termes de stats pures oui les WB sont très forts, sur privé ils étaient tout simplement supprimés des joueurs en rentrant dans les raids quand ceux-ci venaient de sortir.

Ah wow classic, ça va être drôle, toute l’expérience vanilla en accéléré car tout sera connu: les buff, le stuff.
Ceux qui partent pour le progress connaissent déjà tous les détails. Je ne pense pas que les buffs de raid seront utilisé comme les têtes avant au moins AQ40 ou si ça bloque sur un boss.
Seul ceux voulant se faire brosser au dps iront se faire c**** à HT avant le raid, à claquer les juju et autres buff.
Les classes les plus cheatés au dps (rogue, démo, mage) se laveront les mains 1 fois sur 2 xD

Crois moi que tous les buffs possibles et imaginables seront claqués dès que possible et même pour un MC.

Parce que le but une fois le progress passé, c’est de perdre le moins de temps possible dans ta semaine à clear le contenu. Et accessoirement de speedrun le raid pour se mesurer aux top guildes (et aussi pour changer de la monotonie de clear des raids de tier inférieur en mode raidlog)

En tout cas c’est la vision de jeu des guildes hardcores

Et quand les top guildes vont arriver devant MC la deuxième semaine de la release en full vert, t’as intérêt à prendre tous les buffs possibles :joy:

si tas un roster de 40 lvl 60, full metier et full conso 2 semaines après la release, respect

Les meilleurs guildes EU auront kill Ragnaros durant la deuxième ou troisième semaine après la release.

Au pire t’as deux guildes qui font le premier raid ensemble pour secure le kill. Cela s’est déjà vu sur privé donc bon…

2 mentions « J’aime »

ça va être fun tout ca… En clair, on aura les fou THL qui vont tout clean en quelques temps (plus lentement que sur offi car moins de joueur, moins de po, moins de vente d’item surstuff comme font method) mais en clair, ils vont très vite clean le contenu car toutes les strat sont connus et jusqu’à A40 très simple.
AU moins, y’aura beaucoup de raid PU a cette allure, ne serait-ce que pour chopper des tonnes de tête d’onyxia par semaine