World buff pour raid : la base ?

Si vous vous attendez à aller en PU tranquillement bonjour la désillusion.

Détaille

‘’ ‘’ ‘’ ‘’ ’

Y aura pas “beaucoup” de raids PU étant donné qu’il faut 40 personnes un peu equilibre ça se monte pas comme ça non plus. Et ceux qui seront la demanderont x pré requis + inspection.

On ira pas en raid PU comme dans un moulin en tout cas quand on fait partie du commun des mortels.

ça se fait 50 fois par jours sur tous les privés de l’univers

C’est un concept intéressant je trouve, ça permet de faire au moins 1 progress normal sur le dernier raid à dispo.
Les serveurs privé à force de reboot ont appris des choses qui cassés l’immersion Vanilla des joueurs on dirait, ils ont limite + d’expérience que Blizzard aura avec Classic sur ce côté

A voir si ils s’en inspireront !

Tout à fait.
Suffit d’un bon tank, et d’un groupe moteur d’une vingtaine de joueurs. Le reste, tu peux le prendre en pick-up.

J’ai eu du mal aussi à retirer mes lunettes de nostalgie pour me renseigner sur la réalité des choses des années après Vanilla et donc ce qui se fera sur Classic.
Et ça fait mal…

mc, aq2, zg et les 1er boss d’aq se font tres bien en pu. Plus compliqué pour bwl et a partir d’huhuran

Après vu que c’est du contenu instancié, le fait que d’autres personnes les utilisent ne t’oblige pas à le faire toi-même (à part si tu joues le ‘progress’/speedrun).
Surtout qu’au vu de la difficulté des raids, ce n’est clairement pas une nécessité.

Je vous saurais gré de ne pas utiliser des mots tels que PU ou Pickup en parlant de raid, ça me file des poussées d’urticaire rien que d’y penser :rofl:

Encore une fois, sur WoW Vanilla comme partout, “le temps c’est de l’argent”.

Si tu gagnes 1 à 2h par soir en ayant un raid très optimisé avec tous les buffs possibles, tu gagnes énormément de temps sur chaque patch. Et ce gain de temps tu peux l’utiliser pour faire autre chose IG (farm conso/gold, reroll, pvp etc) ou IRL.

Je dis ça pour tous les “casu” (pas péjoratif hein) sur ce forum qui se plaignent de manquer de temps

Après bien sûr que chacun est libre de faire ce qu’il veut, dans la mesure où on joue tous pour kiffer

Mais tu raid parce ça te plaît non ? Enfin en tout cas c’est mon cas. Même un reclear, quand je le fais avec des gens que j’apprécie, c’est un plaisir.

sauf si tu passes 1 à 2h à farmer les mêmes buffs

Si vous voulez optimiser votre temps de jeu sur wow ne pas y jouer …

1 mention « J’aime »

Evidemment que je raid parce que ça me plait. Je ne suis pas maso non plus :slight_smile:

Mais le plaisir n’est plus le même que la première fois où j’ai mis mes pieds à MC par exemple.

Maintenant le plaisir est plus dans l’aspect “compétitif” du raid (je vois déjà arrivé les “lol le mec parle de compétitif sur un jeu qui a 15 ans”).

C’est-à-dire :

  • Avoir le meilleur dps de ma classe en raid
  • Faire des speedruns pour comparer la performance de ma guilde comparée aux meilleures du serv (et là avec Classic on peut même comparer avec les meilleurs du monde)
  • Et en règle générale que ce soit en pve ou pvp, m’améliorer constamment

C’est une autre façon de jouer, c’est clairement pas celle que je préconise pour des gens qui n’ont pas joué au jeu depuis WoW Vanilla (ou pas du tout même) mais plus pour des gens qui ont peut être déjà joué sur privé et qui cherche à rejouer mais différemment.

3 mentions « J’aime »

Si tu prends plus de 30min pour prendre tous les worldbuffs du jeu, c’est qu’il y a un problème par contre.

Et je ne suis pas expert en math mais “perdre” 30min avant ton raid pour finir 2h plus tôt que prévu, je crois que c’est pas mal

3 mentions « J’aime »

jte parle pas de la recuperation avant raid, mais du farm avant. Les juju, songflower, lotus noir, cest long a farm. Ty passeras bien plus de 2h, au final tes perdant.

Je comprends tout à fait ce besoin de compétition (perso j’adore regarder des speedruns).
Mais après avoir jouer 14 ans, je commence à trouver ça un peu limité comme motivation pour jouer. Mais encore une fois c’est un avis très personnel.

3 mentions « J’aime »

Tout est question de goût. Sur privé, ma seule motivation en dehors du progress c’était le recount. Car, autant le dire, les vieux raids sont vite moches, longs, et même souvent monotones (a MC, combien de boss j’ai pu rester immobiles en démo, juste à cast à distance respectable? xD)
APrès, jouer avec ceux qu’on apprécie, c’est top, mais un raid reste un raid. Faut de tout. J’aimais bien l’époque de tenter l’impossible, genre mageladin xD

J’étais parti pour te faire un roman pour t’expliquer en quoi “gagner du temps en raid = perdre moins de conso = devoir farmer moins de conso” mais j’ai l’impression de me répéter et je crois que tu refuses de comprendre du coup je vais m’arrêter là :slight_smile:

Mais sache que “Ty passeras bien plus de 2h, au final tes perdant”, c’est sacrément faux sur le long terme

3 mentions « J’aime »