Je suis d’accord avec toi dans l’idée. Même à BFA, quand je dois claquer 2 flacons par raid, étant alchi, pour un raid de 3H, et j’ai 1h de flacon dans le luc, ça fait mal.
ça a le même sens que maintenant. Si tu claques 20 potions de bataille par raid, ça fait masse conso.
SI tu n’en claques que 10 car aucun wype, tu gardes 10 potions.
Pareil pour MC. Et en 2/3 MC, tu as gagné l’économie d’un MC à pas farm de conso.
3 mentions « J’aime »
Sinon pour revenir sur la discussion par rapport aux raid PU, sur privé en ce moment t’as des raids qui font des MC en 1h (alors certes ils viennent pas les mains dans les poches mais c’est pour vous dire à quel point ça peut être fait efficacement.)
Donc en théorie c’est facilement réalisable sur MC/BWL/ZG/AQ20, après à voir qui se motivera sur serveur FR pour mettre en place ce type de raid et si le travail sera bien fait ou non.
3 mentions « J’aime »
A la décharge de Mandragoran, c’est pas “juste” les consos qui vont te faire gagner 2h sur ta soirée.
Tu vas aller plus vite, c’est certain. Mais tu vas pas faire MC+BWL en 2h (par exemple) juste parce que t’es full consos. Ya plein d’autres facteurs à prendre en compte (efficacité des joueurs, pas d’afk, personne à la traine, pas perdre 30ans sur les loots, pas de wipe, etc)
Tous ces facteurs peuvent être améliorés sans prendre nécessairement full consos. Je sais que perso, mon raid claquait juste une tête ony avant de partir quand on voulait faire ça (MC+BWL), à la limite un cœur d’hakkar en bonus, et puis on était partis. Alors ouais il nous fallait peut-être près de 3h pour clean, mais on essayait pas spécialement d’aller vite, et la plupart des joueurs ne claquaient que très peu (voire pas du tout) de consos.
tl;dr : Oui tu peux récupérer tes buffs de manière efficace, sur un temps relativement court (en factorisant le temps de farm des consos, et tant que tu pousses pas non plus à l’extrême), mais tu vas pas gagner tant que ça à performance humaine égale.
(Sinon, les raid MC pu ça se faisait déjà en 2006, peut-être même fin 2005)
1 mention « J’aime »
Je pense que de toute façon ce sont deux visions du jeu totalement incompatibles.
Je n’arrive pas à concevoir qu’on vienne sur Vanilla juste pour des raids et pour la compétition (pour moi autant rester sur BFA), tout comme sans doute certains ne comprendront pas que je ne fasse que reroll sans jamais raid.
Il faut de tout pour faire un monde c’est ça qui est bien en tout cas! Et sur Vanilla chaque groupe peut jouer à sa façon sans empêcher les autres de profiter pleinement, ça change tout!
2 mentions « J’aime »
en fait, tu peux très bien clean les raids jusqua AQ 40 avec pas ou peu de consos , si tas le niveau de jeu que tu pretends. Donc oui, farm des consos plusieurs heures dans la semaine alors que tu pourrais arriver les mains dans les poches pour un résultat similaire est une perte de temps.
En fait tu peux avoir une vision de jeu de “casu” (encore une fois, ce n’est pas péjoratif) comme Mandragoran et quand même pouvoir te rendre de compte des avantages indéniables qu’apporte une optimisation de ton environnement de raid.
Après libre à chacun de choisir ce qu’il veut, il y a des gens ici qui ne vont jamais raid et honnêtement on s’en fout un peu de comment les personnes utilisent leur temps libre.
Par contre, quand quelqu’un lâche une connerie du style “farm des consos pendant des heures est une perte de temps”, là non
D’ailleurs personne ne vient sur Vanilla pour seulement raider. Même les joueurs dits “hardcore”. Tu viens pour l’aspect communautaire, pour pvp/wpvp etc… (la liste est longue), bref pour t’amuser.
3 mentions « J’aime »
Jsuis juste realiste. Tas pas besoin de buff autre que quelques elixir, et maybe des flasques sur les tanks jusqua aq40, cetait comme ca sur pserv.
Alors farmer pour surbuff tout le raid va ptetre te faire gagner 30min sur le clear, a supposer quil ny a pas de wipe, mais perdre des heures en farm dans la semaine.
Tu comprends?
La seule chose que je comprends c’est qu’on ne jouera vraisemblablement pas au même jeu. Mais ce n’est pas très grave, tant que tu prends du plaisir à jouer au tien.
Bonne continuation.
3 mentions « J’aime »
Si ces World Buff ne seraient pas utilisable en raid, ça rendrait certains raids infaisable ?
Au lieu de prendre 30 min avant les raids on aurait tout simplement à passer le temps voulu pour mettre le stuff du raid à niveau ce qui semble plus logique ou alors je m’égare…
Non tous les raids peuvent être fait sans world buff. C’est juste plus long (et forcément un peu plus dur mais loin d’être infaisable)
OK on remarquera que t’es pas capable dexpliquer en quoi c’est rentable de farm des heures pour gagner 30 min sur une soirée de raid, mais que tu vas le faire parce que “c’est hardcore”
Et non, on jouera pas au meme jeu. Pendant que tu te sentiras puissant après avoir kill Onyxia en 2m30 au lieu de 5, je serai en bg
Mais est-ce que ça ne rendrait pas la progression plus legit ?
Si tu passes pas C’thun c’est que ton raid est pas assez gear et qu’il faut mettre C’thun en standby le temps d’équiper ton raid correctement et y revenir.
Là j’ai l’impression que ça sera bypass en mode, “bon ça passe pas on claque les world buff”
1 mention « J’aime »
C’est grosso modo la base de bosses en mode “gear check” (et tu en as sur Vanilla).
Après je ne sais pas pour toi, mais moi ça me ferait bien chier de me dire que je ne peux pas kill tel ou tel boss parce que j’ai pas le gear alors que je connais la strat sur le bout des doigts et qu’aucune erreur n’a été commise.
Parce que ça voudrait dire que tu dois juste farmer plusieurs resets et attendre patiemment les bons loots pour kill le prochain boss
Et soyons honnête, Vanilla n’est pas réputée pour la complexité de ses raids (en règle générale)
Alors pourquoi se blinder de consos ?
Effectivement, la difficulté à Vanilla c’était pas les mécaniques.
Si tu tombais pas un boss c’était pas à cause des strats, mais des healers qui tombaient oom puis le tank qui mourrait ou pas assez de dps. Donc le gear.
La difficulté de Vanilla c’était d’être assez bien équipé pour tenir les boss.
On passait du temps à faire les étapes précédentes jusqu’à être bon pour passer l’étape qui bloque.
C’est de la que Vanilla a eu son aspect chronophage et à progression “lente”.
Avec les WB on dirait qu’on peut choisir la difficulté du raid avant d’y entrer
Ne soyons pas naïf, les gens ne vont pas se priver/brider et la progression sera… différente.
Oui et non.
Les world buff c’est juste pour que ton raid se termine plus vite et que tu passes à autre chose. Pour nous in-game c’est le pvp, pour d’autres ça peut être profiter de son temps libre IRL, pour d’autres c’est faire des rerolls.
Le jeu est chronophage, pourquoi ne pas tout faire pour le rendre le moins possible?
Parce-que ça va a l’encontre même de vouloir y jouer pour ce qu’il est.
Parce que c’est ça qu’est bon !
Je suis heureux pour vous les gars alors
Je vois pas vraiment d’inconvénient à ces buff dans la mesure où ils disparaissent à la mort et qu’il est obligatoire d’aller buter Onyxia et Hakkar pour les avoir
Deux boss qui sont impossible à faire sans un minimum de stuff décent, un cap def pour les tank etc…, c’est pas les randoms pelo qui vont pouvoir abuser de ces buff à outrance