World buff pour raid : la base ?

Et la mentalité Wotlk ça passe ?

Tu devrais en faire un thread à part entière c’est intéressant tout ce qu’il dit

En tout cas pour les world buff effectivement ça limite les choses. Les joueurs tenterons des arrangements de guilde mais ici ça sera + compliqué. A part déco pour économiser le buff

J’ai pas joué à Vanilla donc je peux pas dire s’il a 100% raison, du coup j’vais éviter de créer un sujet qui véhicule des infos potentiellement erronées.

C’était juste histoire de montrer la différence notable qu’il peut y avoir entre pserv et retail, sans parler des souvenirs qui peuvent eux aussi être légèrement déformés (pour le pet du démo j’aurais mis ma main à couper qu’il était seulement stun pendant une invocation).

Finalement tout ce grand débat (national ? :rofl:) autour des world buff et de leurs abus/profits va peut-être devenir totalement caduque lors de la release.

Et c’est pareil pour un tas de détails, j’pense que la majorité des joueurs qui attendent Classic ont fait une incursion sur pserv, histoire de se rappeler le bon vieux temps, et les souvenirs lointains peuvent vite être corrompus par des reconstitutions inexactes.

J’espère vraiment avoir des news prochainement, surtout sur les différences majeures entre souvenirs et réalité, à mon avis y’a de quoi se mettre des claques sur les jambes !

1 mention « J’aime »

Je m’attendais pas à voir déjà un esprit de rush déjà si présent. Je suis très étonné que ceux cherchant absolument le world first viennent sur Classic au lieu de BFA.

Classic n’offre aucun challenge à proprement parlé. Le jeu n’a pas été conçu dans ce sens. Et je m’attendais à voir une communauté bien plus porté sur l’aventure que la compétition.

Mais en regardant les topics sur mmo-champion, je vois que tout le monde essaye déjà de faire de la sur-optimisation dans un jeu volontairement pas équilibré.

J’ai bien peur que ça brise fortement l’expérience

Ce ne sera pas du tout la majorité des joueurs à mon avis.

La plus grande partie des futurs joueurs sont silencieux, à attendre des infos bleue et surtout la sortie de classique.

Et au contraire, tout ceux qui vont chercher l optimisation, le rush et les first kill se font déjà voir et connaître sur ce forum et tout autres canal pour avoir un rooster prêt le jour de l’ouverture. Chaque joueur saura déjà quelle classe il devra jouer, avec quel métier, quel template…

Pour moi, la majorité des joueurs feront parti de la première solution, dans une optique de privilégier la (re)découverte de toutes les zones disparues, de pex à son rythme et d avoir de vrais relations avec les autres.

3 mentions « J’aime »

J’espère sincèrement !

1 mention « J’aime »

Tu as cette impression parce que les pro rush élaborent leurs plans sur les forums et commencent déjà le recrutement voila tout.

Pour la grande majorité des joueurs, tout ce fera de façon pépère, pour profiter le plus possible, mais comme ceux là n’ont rien à élaborer sur les forums, ils se contentent de les lire :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’envisage pas non plus de rush, que ce soit le leveling ou les instances / raids, j’veux profiter de tout, que ça dure, comme la pile duracell.

3 mentions « J’aime »

Je vais jouer beaucoup mais je vais pas rush.
Pas impossible que je change de personnage en cours de route d’ailleurs.
Pour ça que c’est pas impossible si la guilde ou je suis censé allé ne démarre pas, que je roule ma bosse tout seul.

2 mentions « J’aime »

Y’a des grosses différences entre être simplement opti niveau conso/buff, faire des speedruns de raid et être world first sur un boss hein…

Par ailleurs, on ne joue pas à WoW Vanilla pour le challenge, mais parce qu’on aime ce jeu, avec ses qualités ET ses défauts. Par contre, une fois que tu as fait le tour de tout ce qui peut être fait dessus mais que tu continues à prendre autant de plaisir à jouer à cette version de WoW, bah c’est normal d’envisager un autre style de jeu plus “hardcore” que tu n’avais peut être pas tenté auparavant.

Par rapport à ta question sur BFA, quel est l’intérêt de jouer comme un nolife sur un jeu que tu détestes ?

Sinon pour le reste, Belin et Dodoloum ont déjà tout dit

3 mentions « J’aime »

Vous aimez tellement Vanilla que vous allez tout rush pour vous enfermer en raid.
C’est vrai que c’est assez bizarre tout de même.
J’suis plus la.

Justement, on va tout rush pour passer le moins de temps possible dans les raids.

C’est pourtant pas compliqué à comprendre :joy:

3 mentions « J’aime »

Ah non hein, vous allez pas recommencer avec ça sinon c’est au coin !

Chacun fait ce qu’il veut et personne n’a à s’en justifier.
Vivre et laisser vivre bordeeeeelllll :sob:

1 mention « J’aime »

cetait ya 14 ans, au fait

Damned, ça commence même a jouer sur les mots.

Justement, en réalité c’est génial.
Il y aura une petite partie des joueurs qui sera dans cet état d’esprit et c’est eux qu’on regardera en capital en se disant “pfouah, la machine”
Sentiment perdu depuis longtemps :slight_smile:

L’opti c’est la vie (20 carash*t)

" Je vais jouer un Oomkin et je me sens insipide"
– « Ouais, c’est pas faux ».

Je suis pressé de rush les raids sous full world buff pour tuer les boss en 30 secondes

D’après ce moment de vidéo : https://youtu.be/8Udl2kRIb50?t=425
C’est 30 à 60% d’augmentation de dps et 30% de vie, c’est cool !! J’aurai l’impression de faire un raid 60 avec des stats de Burning Crusade :smiling_face_with_three_hearts:. J’ai hâte

A partir de aq40 tu commence a avoir des pieces de stuff equivalent a du bleu lvl70^^
Au niveau des world buff on les utilisais surtout pour certains boss genre nefa au debut. Apres sa devien presque indispensable pour les premier kill de huhuran, elle est violente la guepe

joue moonkin et tous les casteurs vont s’arracher ton corps (enfin, ton buff!)