Tu peux profiter des têtes des autres
Je pense pas que beaucoup vont wipe avec tout ces buff sur des mécaniques de Vanilla
Si tu mourrais c’était à cause des stats de nos persos, insuffisantes, plutôt qu’aux mécaniques.
Avec ces buff tu deviens overpowered, sans abuser, ton raid gagne autant de puissance que 2 tiers de set
Et tu peux utiliser ceux des autres, des arrangements/ventes de world buff se feront très vite pour en avoir chaque soirs, ne soyons pas naïf
On ne peut pas s’attendre à un PvE grandiose et épique comme à la découverte, mais qu’il reste un minimum décent, non ?
Après faut voir si vous y arriverez
Personne ne vous oblige à utiliser ces buffs, ni à faire du speed run. À vous de trouver la structure ou vous sentirez bien.
Le soucis c’est que ce genre de réponse ne s’adapte pas sur un jeu en ligne.
Sinon Blizzard peut tout mettre sur Classic :
Outil donjon : personne ne vous oblige à l’utiliser
Transmog : personne ne vous oblige à utiliser
Chevaliers de la mort : personne ne vous oblige à les utiliser
Cheat/bot : personne ne vous oblige à les utiliser
Sur un jeu en ligne on s’attend à une équité entre tous les joueurs.
Il est humain d’utiliser à fond son expérience que de la brider.
Oui ces buff font parti de Vanilla, mais il va sans dire qu’avec beaucoup d’autres points ils vont fortement niveler vers le bas, voir rendre absurde les points fort qui ont donnés cette image à Vanilla.
Mais que les joueurs acceptent parce que “tant mieux j’aurai moins le temps”
Que recherchez-vous sur WoW Classic du coup ? Uniquement les features, pas l’expérience ?
Revenir à l’ancienne ou c’était pas du fastfood, mais sans passer trop de temps sur le contenu quand même xD
Vivre l’expérience Classic ça veut rien dire comme ça. Ceux qui raid pas ils ont pas vécu l’expérience Classic ? Et ceux qui ont raid après la 1.1.2 ils ont pas vécu l’expérience Classic ?
Ben ça vous plaît peut être pas mais la 1.12 c’est Classic tout aussi bien qu’avant.
Une fois ceci-dit je trouve profondément ridicule de vouloir venir sur Classic et en fait avoir exactement la même mentalité correspondant à BFA, enfin ça n’engage que moi.
L’expérience Vanilla serait sur l’ensemble de son existence pas que la fin…
Même si encore une fois la 1.12 est juste plus complète, c’est sûr !
On a tous eu une expérience différente, mais si on est honnête avec soi même et les autres, on retient tous une image globale plutôt similaire de Vanilla qui (hormis le leveling) va différer sur Classic.
Je fais mon français raleur mais par exemple dire que la menace en 1.12 c’est totalement Vanilla alors qu’elle a été refaite à la fin…
Et justement on aimerait que le jeu ne nous propose pas la possibilité de faire comme BFA, si on l’aime, c’est bien pour ça…
Franchement ça tient déjà du miracle qu’on ait enfin, après tellement d’années de réclamations, des serveurs officiels, que j’vais pas faire la fine bouche.
De temps en temps faut savoir se satisfaire de ce qu’on a.
Y’a pas si longtemps c’était de l’ordre de l’utopie absolue, maintenant on est à quelque mois de l’avoir, savourons, peu importe la version.
oh mon jeune ami…
Tu ne connais pas les dégâts de la greed au dps… ça va très vite les world buff sur un asspull où des reprises d’aggro :>
On était les seuls à tomber dans l’excès des buffs ?
En phase de progress MC on allait même mind control les premiers mobs d’UBRS/LBRS pour se mettre les buffs RF (edit : pour 10 min de buff en plus si je me souviens bien)
D’autres faisaient çà aussi ?
Wouais on faisait ça aussi pour les premiers down ragna
Compte déjà 2 semaines de farm MC mini pour débloquer la reput + quête qui permet d’invoc Ragnaros …
Donc en 2 semaine sa semble tendu … je dirai 3 semaines mini … si ils ne dorment pas la première semaine … ;p
De mémoire le dernier “First Kill Ragnaros” sur privé a été fait en 15 jours (et kill en moins de 2h)
Après je pense que tout va dépendre de comment ils vont script le respawn des trash mobs de MC (pour le farm de réput).
Wild guess, je dirais que ça va être “blizzlike”
Alors, les world buff ça va aider… et pas aider.
Faut pas oublier que si le raid wype tout est perdu…
Sur pserv on a pas trop rigolé full WB quand on a wype sur le premier boss d’AQ40.
Maintenant je serais d’avis à dire d’activer les world buff pour le raid qu’une fois le prochain palier disponible pour ne pas trop simplifier la chose.
De mémoire sur le pserv dont on ne parle pas et qui a ensuite changé de main les world buff n’étaient pas dispo à l’ouverture de Naxx.
Le truc c’est que ça comble les soucis de gear pur et dur.
Une fois la strat en main et si tu vois que c’est un soucis de dps check il suffit de recup les WB et de tabasser le boss.
Perso je suis mitigé sur le sujet, je suis pour mais seulement un temps après l’ouverture du raid…
de tte façon les wbuffs c pour l’outdoor les gars, ca disparait qd on entre ds une instance
Si ça serait vrai ça serait le remède miracle. Mais non
Passage intéressant concernant la différence entre les world buff des pserv et de vanilla : https://youtu.be/RYepdsfid4w?t=95
Je sais pas comment ils vont faire ça sur Classic, mais ça peut potentiellement chambouler les plans de certaines guildes.
Edit : Y’a aussi des infos intéressantes sur la différence des temps de repop des black lotus (qui est assez monstrueuse) et sur le scaling des debuffs (armor et spell resist) pour ceux qui ont le courage de tout regarder.
Je sais pas combien y’avait de spawn mais avec un black lotus toutes les deux heures on est pas prêt de voir un raid 40 full consos