World Of Warcraft peut avoir 30 millions de joueurs

true, après tu vas avoir des fan boy qui vont te dire, mais look le détails
je leur répond, oui mais ça change pas que les dmgs /pv / chiffres sont ilisible et même dégueux

Pour le gameplay :
perso je le trouve tellement plus fun que légion et bfa, et j’était tellement content du retour de certains spell à sl
MAIS y’a un gros soucis aussi niveau du gameplay,
je trouve la direction prise à partir de la saison 3 de sl très mauvaise.
Ils devraient surprimer 2/3 des passifs pour ne pas dire tous, ça rend le jeu brouillon, illogique et inutilement complexe
Certains gameplay sont aussi très mal pensés, le dk impie par exemple à beaucoup trop de gcd sur c’est sort de « burst », ça rend le gameplay naze (avant tu t’en rendais pas compte car avant légion les gcd’ étaient de1 sec, et à légion bah t’avais que 2 spells à « burst » xD)
j’ai 50 exemples comme ça, ça mériterait un autre post

Pas d’accord pour les récompenses, les joueurs joue en partie pour les récompenses
Mais l’autres soucis pour moi c’est surtout que le contenue est fade enfaite, désolé mais l’event de hs par exemple, hormis oneshot un boss c’est juste nul est enuyeux, et la c’est car ta une récompenses à la clef hein sinon personne ferais le truc.
y’a que voir l’event atm à ungoro, personne le fait hormis les joueur rp car ça na aucun intérêt.
Mais même si ta une récompenses, hormis des gros fan,/farmeur, bah ça interesse persone car ça aucune saveur,aucune émotion, aucun challenge, rien c’est nul
(j’ai mm pas fait fusée de tourisme x-53 cette années en farm car jtrouve ça incroyablement boring de onehshot un boss en boucle, au moins à la saint saint ils avaient eu une bonne idée)
Et ça c’est pareille pour tout, pas pour rien que seul le contenue qui marche vraiment à long terme c’est des contenues avec « du challenge » et des récompenses.

c’est arrivé fin cata/ début mop
Faut surtout qu’il regroupe tt les serv , mais ça demanderias de depensé de bcp d’argent j’imagine

Le gros soucis qui y’a sur wow atm aussi c’est que le lore est juste naze enfaite
désolé mais la actuellement il parle à aucun vieux joeur , donc crée aucune émotionles les boss ont juste AUCUN charisme. (donc mm pour les nouveaux joueurs ça crée aucune hype)
Il est passé ou le côté badass de lk de garosh , aile de mort etc? (et même de sl avant la découverte du last patch)
La c’est du disney avec chromie (sérieux qui se soucie de ce perso?) qui fait des calins, des dragon avec un skin de lezard etc (ancien loreexemple : les orcs ont tuer presque tt les draenie sur draenor, femme,enfant,et on crée un portail avec les os des victimes, c’est juste trash et badass . imaginé juste avoir un truc comme ça maintenant)

Y’a un truc que j’ai jamais compris aussi, c’est pourquoi blizzard ne crée pas un serv spécial ou il nous autorise à mod, comme gta ou les soullike , y’aurais que du positif, nouvelles idées, nouveaux models, nouveaux mini jeux etc
gta et les souls sont encore en vie grace au mod, (speedrun, nouveau jeu etc)
Pourquoi les cashprize des truc esport ne sont pas financier via un systéme à la dota like?
Pourquoi blizzard ne fait pas une série? ou un annime sur leur lore?
Pourquoi blizzard ne fait pas de nouveau jeu ?
Ils ont tellement de l’or entre les mains mais vu qu’ils ont plus aucune passion ils ne s’en rendent même pas compte

Bon c’est un peu brouillons tout ce que j’ai écrit mais c’est un bon résumé

2 mentions « J’aime »

Le jeu a conservé sa popularité, vu que même quelqu’un qui ne met jamais un orteil en formats compétitifs peut faire tout ce qui lui chante, le simple fait de remplir tous les HF des 4 congrégations de SL ça va l’occuper un moment.

Perso les deux choses qui me dérangent vraiment IG, c’est le prix de l’abos, BLIZZARD se gave déjà de ouf avec la boutique, sans parler du comptoir qui garanti de maintenir les abos actifs pour ne pas louper la récompense annuelle.
Donc revoir les prix de l’abos ça serait pas du luxe.

Et le second problème, c’est le fait que la compétition ait pris le dessus sur l’aspect MMO et surtout sur l’aspect RPG.

Après tu mangeais des insultes quand tu demandais des golds, maintenant tu peux prendre des insultes ou des vents quand tu dis « bonjour ».

1 mention « J’aime »

Tu es conscient que en 20 ans l’abo n’a jamais augmenté, malgré l’inflation ? 11E c’est rien, c’est limite le prix d’une pinte à Panam x)
Arrêter d’espérer une baisse ou un F2P, cela n’arrivera jamais
Le prix / contenus des collectors est discutable, mais pas celui de l’abo.

1 mention « J’aime »

Je veux pas d’un freetoplay lol.

Je dis juste que vu comment ils se gavent avec la boutique, ils pourraient faire un effort sur ce point.

Ce que je viens de te dire, LE PRIX N’A PAS AUGMENTE, il est là l’effort, ils auraient largement pu passer à 15€ s’ils le voulaient. Suffit de comparer le prix d’un Mcdo, de l’essence et j’en passe en 2004 vs 2024 pour comprendre :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je ne comprendrai jamais les gens qui sous couvert d’avoir joué plus d’une décennie au jeu se permettent de dire comment faire pour régler les problèmes.

Vous êtes des clients, rien de plus. C’est extrêmement prétentieux de prétendre savoir comment faire pour régler tel ou tel soucis alors que Blizzard a des équipes de professionnels pour ça.
Le pire dans tout ça c’est qu’à chaque fois qu’un joueur lambda vient nous faire un pavé, déjà c’est jamais les mêmes choses qui sont dites (alors que chacun le dit comme si c’était universel), et en plus de ça c’est toujours selon son point de vu à lui et à lui seul.

Comment tu veux que le jeu attire 4 fois plus de joueurs qu’aujourd’hui alors que les joueurs actuels ne sont même pas d’accords avec toi, au vu des réponses à ton sujet. Si c’est pour faire autant de modifications autant créer un nouveau jeu, et même comme ça ça serait sûrement un flop tout simplement car c’est plus les MMORPG que les joueurs actuels (hors wow) recherchent.

Quand on voit que certains d’entre vous osent critiquer des points comme le prix de l’abonnement, qui pourtant n’est jamais monté malgré le fait que tout le reste monte, on remercie Blizzard de ne pas écouter l’avis des joueurs. C’est désastreux.
Si ça montait vous diriez que vous préféreriez quand c’était au prix actuel, quand c’est au prix actuel vous préféreriez que ce soit moins cher, et si ça l’était moins que ça soit gratuit.
C’est quand même dingue de voir que même les choses où Blizzard est irréprochable vous trouvez moyen de vous plaindre, vous ne savez faire que ça.

Et quand on voit vous parler de métier que vous ne connaissez pas en disant « Mais si c’est simple » ça montre vraiment à quel point vous êtes égocentrés et vous êtes dans l’incapacité de vous faire un avis objectif sur quoi que ce soit.

1 mention « J’aime »

Tu as raison Corazon

l’avis de la majorité d’entre nous est aussi juste que celui qui décrit un tableau en le regardant par le trou de la serrure.

Mais la liberté d’expression d’un forum est au dessus de la véracité (respect de la charte binsur…) de ce qui y est dit.

Ce qui permet les échanges et osef s’ils n’ont pas plus de valeur véridique qu’un caquetage de pintades

1 mention « J’aime »

Beaucoup sont d’accord avec moi sur :

1. Supprimer le « SHARDING »
    1. Inclure des événements dans l’entièreté des régions de World of Warcraft
    1. Le système de dommages doit être simplifié, on a pas besoin de centaines de chiffres car c’est illisible.

Et ça n’enlève rien au travail de Blizzard :saluting_face:

On veut juste participer, aider, et avoir une expérience de jeu encore meilleur, et beaucoup ont de bonnes idées :smiling_face_with_tear:

Non non, on est toujours des êtres humains, donc chacun peu apporter quelque chose que nul autre n’aura imaginé ou put voir, professionnel ou non, c’est la magie de l’existence :innocent:

Je regrette mais mes propositions sont tout à fait dans l’esprit de World of Warcraft sans avoir à changer grand chose :thinking:

Si ce n’est pour le nombre de sorts de dommages, ce qui serait une simplification des dégats, mais pas forcement du combats qui peut rester technique grace aux controles et deplacements, chose plus interessante et vers ce ou Blizzard va de plus en plus de toutes façons :innocent:

Bon là ça me concerne plus par contre alors je ne repondrais pas la dessus, ou plutot si, je suis d’accord avec toi :relieved:

Certains, d’autres non. Tes idées ne correspondent qu’à ton point de vue et évidemment à certains à qui ça plaît également. De la même manière que d’autres auraient des idées « dans l’esprit du jeu » avec lesquelles tu ne serais absolument pas d’accord.
Le phasing etc ça a été fait pour une bonne raison, et on ne peut pas savoir ce que ça donnerait sans. Blizzard le sait, s’ils ne le font pas et s’ils se sont cassés la tête à faire ce système à la place c’est qu’il doit y avoir une bonne raison.
C’est surtout ça que je montre du doigt, le fait d’avoir des idées aléatoires et les balancer sans même réfléchir au résultat ou à si c’est possible, ni à pourquoi c’est fait comme ça et pas autrement.

T’es un humain, mais t’as aucun pouvoir décisionnel dans cette entreprise, tu peux donner tes idées certes, mais Blizzard ne les écoutera pas car ils sont mieux placés que toi pour savoir comment tourne un jeu vidéo, et vu tes messages à propos des métiers je suis très content que Blizzard n’écoute pas les illuminés du forum qui pensent avoir la science infuse.

Oui oui sans avoir à changer grand chose, encore une fois t’as aucune idée de la réalité des choses tu réfléchis à un truc et tu vois que la partie pratique mais rien derrière.

Vous êtes vraiment graves à toujours faire des sujets où vous changez tout (car oui rien que ton idée sur les sorts ça impose un changement de gameplay au niveau de toutes les classes, juste car à tes yeux ça paraît trop compliqué à suivre et que t’as pas le courage de faire l’effort de comprendre), si vous êtes pas satisfait de l’état du jeu alors changez de jeu une bonne fois pour toute et trouvez en un qui vous corresponde, à vous et à vos attentes, pourquoi vouloir changer quelque chose de déjà implanté et qui est bien.

4 mentions « J’aime »

Donc ça ne correspond pas qu’à mon point de vue. Cela correspond au point de vue de nombreux joueurs. Ducoup ta phrase ne sert à rien :innocent:

Ce qui est le cas de toutes les idées sur terre. Chacune aura des avis contraire. Donc ta phrase ne sert à rien :innocent:

Pas Phasing. Sharding. Pas Phasing. Les raisons Blizzard les a partagé aux joueurs. Il y a les définitions officiels et leurs raisons dans le lien que je partage dans mon post :relieved:

Donc ta phrase précedente n’était qu’un exemple pour illustré celle ci d’accord :face_with_hand_over_mouth:

Ducoup au vue de ce qu’on perd en jeu à cause du SHARDING (pas phasing) cela ne vaut pas la peine des avantages qui peuvent être résolu avec de solutions moins en contradiction avec le principe même du JEU MASSIVEMENT MULTIJOUEUR :nerd_face:

Techniquement ils sont le plus mal placé et leur métiers et justement de se mettre à la place des joueurs, donc à ma place, ce qui fait de moi le mieux placé :thinking:

:slight_smile:

Techniquement si ils réduisent le nombres de sorts qui n’ont pour but que d’ajouter des chiffres supplémentaires de dégâts ça devraient leurs simplifier aussi le travail et les problèmes d’équilibrages de dps :nerd_face:

Je ne vois pas d’arguments techniques ou logiques de ta part, juste des « tu penses mal, tu vois pas loin, etc » tu vois la différence ? :smiling_face_with_tear:

Mes idées changerait juste le fait que tu pourrais aller n’importe ou dans World of Warcraft et y trouver des joueurs et un trucs à faire :heart_eyes:
Et moins de sorts de dégâts, mais autant de sorts de contrôles et de déplacement.

Dans un sens « oui » ça changerait tout, mais en faisant presque aucun changement :smiling_face_with_tear:

Quand tu es contre un Boss tu peux peu-être voir à quoi correspond chaque chiffre de dégâts de tes sorts :relieved:

Mais contre un joueur en combat joueur contre joueur non, car tu as tes dégâts et les siens à lire, avec en plus un vrai combat tactique pleins de contrôles et de mouvement :nerd_face:

Et le jeu joueur contre joueur se limite rarement à des circonstances de un contre un :rofl:

:smirk:

Il faut se détendre un peu non ? :thinking:

C’est ce que font les gens constructifs, ils cherchent toujours à améliorer les choses, tandis que les autres en profitent avec plus ou moins de gratitude :nerd_face:

C’est l’histoire de la vie :innocent:

tu comprend bien que si tu supprime des spell tu laisse 90% des classes ce résumé a remplir et vidé une barre de ressource ? c’est nul comme proposition…

j’arrive pas comprendre de quoi tu parle avec ta « lecture des dégâts » car si tu parle des chiffres flottant tout le monde qui cherche un minimum l’opti les désactive étant une info inutile parasitant l’interface plus qu’autre chose.

90% des classes n’ont aucun sorts de contrôles, de déplacement, de burst, de défense ? :thinking:

C’est pas plutot le fait que les combats peuvent se terminer en 2 sec réeles à causes des trop nombreux sorts de dégâts dans le jeu qui réduit la technique de jeu à néant ? :smiling_face_with_tear:

En pvp y’a tellement de sorts de dégâts qui se chevauchent que tu as tout les chiffres en même temps et t’es mort plus vite qu’il ne faut pour lire tout ça. :scream:

Il y a juste trop de sorts de dégâts, pour la lisibilité et pour l’intérêt de la technique du jeu :relieved:

tu joue autre chose que en casu ? tu a deja jouer en raid ? en MM+ ? en pvp coté ? Tu n’équilibre et ne change pas un jeu en fonction de ton contenu le plus facile…

Je ne fais plus que tu pvp en mode aléatoire non cotés, et ça n’a rien de « plus facile » que du contenu cotés ou raid ou mm+ avant un certain level de difficulté dans ces activités :nerd_face:

J’ai déjà fait du cotés etc :saluting_face:

Je me base sur la technique de jeu, et effectivement, en pvp aléatoire on a pas un soigneur h24 pour nous faciliter l’encaissement de dégâts/burst etc, donc techniquement, comme je l’ai dit, c’est plus dur que d’autres activités sous un certain level d’optimisation requise d’experience de technique de jeu (exemple 2k+ etc, raid en mode mythique, mm+ 20) :nerd_face:

Ok c’est un troll c’est pas possible autrement.

donc ta seul expérience c’est du BG aléa ou il n’y a jamais le même niveau de stuff, d’implication et de skills entre les joueurs ? c’est pas de la difficulté ca c’est de la RNG et si ta pas de chance tu peux avoirs le plus de skills possible tu gagne pas contrairement aux autre modes « HL » qui se base vraiment sur le niveau de jeux.

1 mention « J’aime »

Tu es un joueur pve je me trompe ? :relieved:
Tu n’as l’air de strictement rien comprendre à World of Warcraft :smiling_face_with_tear:

oui et donc ???

Donc, en pvp aléatoire, en effet, la chance, et donc les circonstances peuvent disqualifier ton niveau technique de jeu, c’est vrai, quel qu’il soit, mais seulement certaines circonstances, et essayer de les éviter fait partis entre autre du niveau requis de technique de jeu :nerd_face:

Mais la facette aléatoire des circonstances qui se présentent à toi, te pousse aussi à adapter ta technique de jeu, à apprendre, improviser, évoluer, t’adapter, et parfois tu arrives à surpasser les problèmes grace à ton niveau, et là c’est très amusant, c’est d’ailleurs tout l’intérêt, et même le seul intérêt :heart_eyes:

Evidement j’exclu les circonstances ou tu roules juste sur des nuls ou à 4 contre 1 sur un ennemi :smiling_face_with_tear:

Et donc le simple fait que ceci t’échappe, donne un apperçu de ton niveau, non pas en pvp ou en pve, mais ton niveau de joueur :saluting_face:

Ensuite, tu sembles appeler le pvp cotés, le mm+ le raid, directement du contenu hl, mais sous une certaine cote ou un certain palier de difficulté, ce ne sont pas dutout des activités demandant un niveau hL :scream:

juste au cas ou l’une des pire extension « c’est a dire wod » avait comme l’un des plus gros défaut d’avoirs retiré une montagne de spell, conclusion ?

de plus reduire le nombre de spell na va pas te faire mourir moins vite en pvp surtout que tu demande plus de spell de CC alors que c’est littéralement la cause des morts rapide en BG aléa car tu te fait CC—> death sur un burst.

et stp viens pas dire aux gens qu’ils ne comprennent rien a wow car ils ne sont pas en accord avec ta vision du jeu qui n’est basé que sur 5% du jeux, je joue a wow depuis wotlk sur le patch de ulduar, sur cette fourchette de temps j’ai fait une pléthore de contenus différant que ce soit du raid, des instances, du pvp que ce soit instancié ou sauvage en passant par du world content tout en sachant que l’une de mes passion est le Game Designe, je pense étre vraiment bien placé pour comprendre wow…

Ils changeront d’avis à la première quête « récolter 10 machins sur les 15 trucs présents dans la zone » avec 50 joueurs sur place.

Ils changeront d’avis au premier event leur disant de se taper la route jusqu’au maleterre de l’est.

J’ai pas compris. Faut taper moins souvent ? Genre un coup toutes les 3 ou 4 secondes ?

Il ne faut pas « de nombreux sorts » pour tuer un personnage en 2 secondes. Il en suffit d’un ou deux qui tapent fort et d’un joueur à poil de l’autre coté.

Mais qui lit en direct les dégâts qu’il reçoit…?

2 mentions « J’aime »