C’est exactement la même chose mais avec un langage de commerciale.
Alors la journée d’hier:
Essai avec mon monk(H), j’ai le sac.
Essai avec ma prêtresse(A), j’ai rien
Essai avec mon DH (H) première tentative, j’ai le sac.
Essai avec mon rogue(H) première tentative, j’ai le sac.
Essai avec mon war (H) première tentative, j’ai le sac.
Essai avec ma prêtresse(A), j’ai rien.
Donc j’ai eu 4 fois le sac dont 3 personnages au premier essai.
Non, dégressif (comme l’entend Velhari) voudrait dire que a chaque kill le taux baisse. là c’est complétement différent. t’as un bonus au 1er kill après ca revient à la normal, ca ne continue pas de baisser.
Et bah continue de lire des contes fabuleux et va voir des voyantes XD
Reste que c’est des maths, sauf erreur niveau collège.
Mais si je devais faire comme toi… Ha bah tous les items rares que j’ai choppé c’était à Hurlevent.
FAITES SEULEMENT CEUX DE HURLEVENT !! Ca drop mieux qu’ailleurs !
(désolé ça me fait rire, car c’est du même genre que ceux qui se trouvent des rituels parce que « ça a marché » sauf qu’il n’y a aucun lien de corrélation)
PS : et t’en fais pas qu’on le revoit très régulièrement le « je comprends pas, le drop est à 10%, j’ai rien eu 9 fois j’aurais du l’avoir à la 10eme ».
Les notions de proba au lycée après ça monte jusqu’au doctorat et à la recherche.
Ce qui t’a échappé avec mon analogie c’est que les stats c’est aussi simple que lire un livre d’histoire alors que les probas aussi dur que voir l’avenir.
C’est quoi faire comme moi?
Vas y explique moi car là je comprends pas.
Quel rituel ai je évoqué ou quelle logique?
Parce que pour l’instant celui qui saute au conclusion sans réfléchir, c’est plutôt toi.
Et pour toi réussir 4 fois d’affiler 1 chance sur 10 c’est commun.
Quand tu commences à taper vraiment dedans, oui. Mais tu commences déjà à avoir les notions de bases plus tôt (sauf s’ils ont encore changé, on va pas débattre sur le niveau scolaire).
Voila
C’est toi qui essaye de faire croire que parce que tu as eu tes sacs sur chaque reroll que la chance est au perso et non au compte (sauf que c’est pire encore… c’est au compte bnet, d’ailleurs du coup me demande comment c’est géré le taux de drop si tu fais les deux sur le même gobelin )
Fin bref.
GL à ceux qui farment, dans tous les cas multiplier les tentatives ça peut que monter les chances de l’avoir (même si le taux est moindre).
Je faisais ça au tout début j’avais mal compris le bluepost. Maintenant je le fais juste sur mon main, histoire de récupérer les charmes dessus, mais vu que ça fonctionne plus en donjon c’est pas non plus ultra intéressant.
Après faut pas oublier qu’on connait pas le taux de drop de la monture. C’est comme toutes les montures à 0,000001% de chance, la RNG fait que… certains ont loot Invincible first try et d’autres la farm encore sur 12 perso toutes les semaines, les proba rentrent un peu en compte évidemment mais y a aucun système de justice ou de mérite sur la RNG.
Exact.
Si je peux me permettre, c’est « dégressif », digressif c’est ce qui se passe sur la plupart des sujets du forum
Mais en gros non les chances de loot ne baissent pas à chaque kill, elles sont les mêmes pour tous les kill APRES le premier de la journée qui lui est boosté.
/troll on
D’ailleurs moi je paie un abo sans interruption depuis 10 ans donc techniquement je suis avantagée par la RNG parce que Blizzard récompense ses joueurs investis
/troll off
Perso j’essaye de le faire de temps en temps. J’ai eu le sac sur mon main et quelques rerolls qui étaient là au bon moment, la monture et le jouet j’ai depuis l’ancienne promo.
Mais j’essaye de gratter les skins que j’ai pas encore choppé (même si… je les trouve moches xD).
Et certains drop une seconde fois la monture en allant chercher un skin qui lui ne tombe jamais sur le bon perso xD
J’ai eu Al’ar la dernière fois en allant faire l’oeil avec mon mage juste comme ça pour les skins. J’ai eu Thoridal sur mon prêtre en allant chercher un skin (avant de l’avoir sur mon war qui a débloqué le HF) et je dois en passer
A coté j’ai jamais revu la monture du coeur de pierre… snif.
Ahah je les trouve tellement moches qu’ils partent à l’HV dans mon cas.
Ben bon exemple, j’ai eu Al’ar en allant le farmer pour un ami, 4ème try un truc comme ça. La monture de Ragnaros 1er try alors que j’étais là pour celle d’Alysrazor (je savais même pas que Ragna dropait une monture). Et à côté de ça les Invincible, Serpent-nuage céleste, etc. ont mis des milliers de try. Invincible est finalement tombée alors que j’étais là pour la quête de Deuillelombre
Collection collection ! Je les utiliserais jamais, mais ils seront dans ma collection en mode "hé, je les ai "
Al’ar le pire c’est que la 1ère fois que je l’ai vu drop c’était en allant aider quelqu’un qui n’arrivait pas à le solo (c’était tendax à ce moment là) : sous mon nez, je me suis promis de plus refaire de boss à monture avec un perso qui sait se le soloter.
Par contre à parler de ragna tu me rappelle le coup que j’ai eu sur le 1er ragna. Aller sur lui pour finir la réput… drop l’oeil, faire l’oeil, y retourner parce qu’à la base je venais que pour le lien de garr.
Ce run était goldé… y a TOUT eu ! J’avais même fait un screen avec ma masse, les trois liens (car j’en avais déjà un biensur xD) et l’oeil qui avait redrop. Suis deg d’avoir perdu ce screen là car il était mythique pour finaliser un farm étalé sur plus d’un an et demi.
Dommage que ça compte que les kills de Ragna d’ailleurs, j’aurais eu la curiosité de voir combien de kill des boss des liens j’avais pu faire.
Mais j’ai plus cette patience, je fais au feeling maintenant et ça finira un jour par tomber (ou pas).
Il m’est arrivé un truc similaire avec Invincible, quand on pouvait encore garder l’ID pour accéder directement au Roi Liche sans se farcir tout le raid. J’avais proposé à une amie d’utiliser mon ID et elle est entrée dans le raid sans moi (j’étais en chemin), a tombé le Roi Liche et a drop la monture… Me suis promis de plus partager mon ID xD
Une petite voix en moi m’a hanté des semaines en me disant « c’était ton down, c’était ta chance, c’était ton drop, ELLE TE L’A VOLEEEEE, le précieux »
Tu m’étonnes ! Y a des runs ou des jours comme ça où tout tombe et on repense à tous les runs / jours où RIEN x)
Le pire c’est que j’ai galéré à chopper le bouclier rouge par contre, quand j’y allais en paladin il tombait pas
Y a des skins j’ai eu plus de mal que des montures à les avoir !
Alors que les taux de drop sont en leur faveur.
Oui pareil, autant j’ai toujours été une grande grande farmeuse de montures, autant les skins j’ai mis du temps à m’y intéresser, du coup y a plein plein d’instances que je me suis refaites à postériori en me disant « mais omg, comment j’ai pu drop la monture à 0,001 % et ces foutues jambières elles tombent PAS ? »
(et à contrario quand j’ai commencé à m’y intéresser, me rendre compte juste avant d’aller farmer un truc que « ah je l’ai déjà ça ? » niiiiice)
C’est toi qui interprète, je n’ai jamais dit ça.
Comme je l’ai dit, tu fais cette conclusion pas moi. Ensuite tu t’en sers d’homme de paille pour ridiculiser ton interlocuteur sans essayer de comprendre ce qu’il a dit.
Alors je vais me citer pour montrer à quel point tu es de mauvaise fois et que tu ne lis pas les post des gens:
On ne connait pas non plus le taux du bonus de drop. Wowhead dit 0,9% mais j’ignore comment le site a ses données.
2 try avec juste derrière onyxia.
200 try. T-T
ils coutent que dalle en ce moment, je les ai vu à 500 po.
Il me semble que Wowhead fait ses % en fonction des statistiques des joueurs, et je sais pas auxquelles ils ont accès mais sûrement pas à toutes. Par statistiques j’entends nombre de tag du mob, ou peut-être nombre de loots, par personne, et par rapport au nombre de comptes qui possèdent cet id de la monture. En tout cas ils n’ont pas de chiffres officiels qu’on aurait pas.
ELLE ME RESISTE !
Oui mais ça, y a des gens qui tiennent à le loot eux-mêmes. En tant que collectionneuse je sais qu’il y a plein de montures que je pourrais acheter à l’hv mais quand c’est farmable je mets un point d’honneur à farm moi-même mes montures (aucun intérêt, mais c’est comme ça).
Sauf erreur c’est dans le cache qu’il lit. Par contre pour savoir si c’est bien le 1er try ou pas… ptete que c’est indiqué par le jeu caché pour qu’ils puissent faire une estimation.
J’ai pris l’event sur le tard (dimanche) mais je l’ai déjà fait pas mal de fois, suivant le perso sur lequel je suis co. Bon la monture evidemment pas de traces
Après je suis bien interessée par le sac ces inventaires pleins m’horripilent … et pour le moment je l’ai eu que sur des persos que je joue pas beaucoup