World Soul Saga : fil des infos et prévisions

Je ne pense pas au triangle amoureux. La relation entre Elune et Eonar ne semble pas porter sur la personne mais sur les créations.

Elune n’appartient pas au panthéon de l’ordre, contrairement à Eonar. Or, Eonar s’intéresse à remodeler le vivant, ce qui est contraire aux principes de l’ordre, ce que lui reproche Aman’thul.

Le problème n’est pas qu’Eonar aime Elune, ce qui rendrait jaloux Aman’thul.

Le problème est qu’Eonar aime les créations désordonnées d’Elune et souhaite les modifiés en y incorporant les principes de l’ordre. Ce qu’ Elune laisse faire, elle ne s’oppose donc pas à l’Ordre.

Or quand Eonar présente ses créations à base de créatures d’Elune à Aman’thul, celui-ci les rejette car ils ne sont pas, à juste titre, issu de l’Ordre.

Ce n’est pas de la jalousie mais de l’incompréhension. Aman’thul ne comprend pas ce que fait Eonar avec Elune, dont il ne lui reproche rien.

La relation entre Elune et Eonar est celle d’un grand artiste et d’une jeune qui débute et veut améliorer l’œuvre existant.

1 mention « J’aime »

Il y en a toujours eut dans les pantheons :eyes:
(je préfère le souligner vu que j’ai vu passer dans le thread que certains pensaient que c’était du au calendrier politique de certains bords)

Je sais pas pourquoi j’ai pensé à la série Lucifer avec Eve qui se met en couple avec Mazakeen :thinking:

Elune amène Eonar à se laisser aller dans ses créations, lui offrant une certaine liberté, ce qui pourraient les rapprocher. Du déjà vu dans la fiction ou l’IRL.

Effectivement on parle de relations entre personnes de même sexe dans la mythologie même avec des dieux comme Zeus sauf que bon on n’est vraiment pas dans le même contexte aujourd’hui.

Et oui j’assume complètement que c’est moi qui a dit ça (tu pouvais me citer d’ailleurs), Blizzard fait exactement comme Disney, ce n’est absolument pas pour le bien-être des individus et les représenter mais juste pour raisons moins vertueuses quand on sait ces derniers ont eu des procès pour des raisons d’harcèlements.

Suffit de voir le rajout féminin dans les quêtes qui alourdis le texte, tout ça pour ne pas exclure les femmes alors qu’on sait tous que le masculin est utilisé sans pour autant parler directement de patriarcat alors qu’il s’agit d’une bête règle de français. En réalité en tant que femme, je me sentirais d’avantage exclue à cause du remplacement du « Femme » par Corps2.

Je ne sais pas s’il y avait un rapport avec le Comic dont il reste une adaptation et quand c’est relativement bien fait je m’en moque et sans le matraquage qu’on a actuellement chez Disney/Blizzard, regarde j’adore Hazbin Hotel et plus particulièrement Charlie Morningstar pourtant cette série met en avant plusieurs personnages LGBT bon j’aime autant Alastor… Mais la question se voulait rhétorique.

Hmm, je vais quand même revenir sur ce que tu dis même si ma question était au départ rhétorique. Sauf qu’on n’oublie pas un truc, un Titan ou une Titane (omg la faute bref) reste dans le domaine de l’Ordre.

On peut débattre pendant des heures sur la possibilité qu’un Titan pourrait se laisser aller vu, sauf si changement de la part de Blizzard pour adapter le scénario ce qui est clairement le cas ici, la race divine reste malgré dans cette conception d’ordre. En se laissant aller dans le délire d’Elune, celui de la vie chaotique, Eonar fait exactement comme ce qui est reprocher à Sargeras dont elle a aussi été contre je le souligne et en plus va à l’encontre de sa conception dont elle ne peut se détacher que grâce à cette réécriture pour justifier un lien et une hypothèse faites par des joueurs. Et encore dans sa folie, Sargeras a une certaine conception de ce qu’est l’Ordre comme le dit le PNJ avec l’épée à Silithus. Ce qui rend au final, Eonar d’une certaine façon hypocrite lorsque le Titan noir est venu faire part de ses craintes (et de sa dépression) avec l’âme monde corrompue par le Vide même si la Mort l’a aidé enfin oui les Nathrezims.

Si tu te souviens pourquoi j’ai très mal pris le fait que les Chronicles sont un point de vue des Titans ce n’est pas pour rien. Ils ne peuvent pas concevoir le chaotique peut importe que le Chaos serait celui de la vie.

On pourrait me dire que Blizzard essaye de rendre les Titans plus nuancés alors déjà DF malgré tout ce qu’on pourrait reprocher c’est déjà le cas et pour une fois malgré tout plutôt bien réalisé malgré ses nombreuses lacunes et plus précisément le cas Incarnations vs Aspects avec la notion de libre arbitre que les Titans/l’Ordre se fout complètement tant que ça va comme pour Xe’ra dans leurs sens. Il n’y avait pas besoin de cet élément pour les nuancer enfin Aman’Thul.

Quand au lien que les gens se demandait, fallait-il vraiment cette raison pour le justifier? Autant le lien entre les Nathrezims donnant le kit LK (c’est-à-dire le heaume et deuillegivre) je veux bien…mais pourquoi Eonar et Elune sont liés? Parce que je souligne qu’Elune possède un pouvoir avec la guerrière de la nuit faisant penser au Vide…on va dire quoi? Que Xal’alath c’est sa cousine? Ou qu’elle est dans une relation polyamoureuse avec Yogg et Eonar? Et pourquoi pas Xe’ra puisque Velen voit la déesse EdN comme une naaru. Je ne parle pas de la Mort puisqu’elle est la sœur de la Reine de l’hiver qui devrait avoir un prénom.

1 mention « J’aime »

On est sûr que le découpage cosmique de Shadowlands est toujours canon ? Parce qu’il est completement contradictoire avec Chronicles et maintenant que Metzen est de nouveau aux commandes…