World Soul Saga : fil des infos et prévisions

Voilà je crée le sujet pour parler du futur cycle qui vient d’être annoncé

World Soul Saga (nouvel arc sur plusieurs extensions)

Extension 11.0 (« chapitre » 1) The War Within

  • Zones « dans » Azeroth, Terre creuse, Nérubiens

Extension 12.0 (« chapitre » 2) : Midnight

  • REFONTE DE QUEL’THALAS ET LUMIERE CONTRE VIDE (appelez-moi L’Oracle à partir de maintenant svp :rofl: )

Extension 13.0 (« chapitre » 3) : The Last Titan

  • Retour au Norfendre et Ulduar

https://x.com/Warcraft/status/1720525660983030142?s=20

Vidéo de résumé et analyse :

7 mentions « J’aime »

Y’a des trucs sympa mais y’a déjà de bonnes perles de conneries. Sur la page de l’extension, pour la zone Sainte-Chute, ils ont pas pu s’empêcher de nous sortir du gros fan service bien débile.

Les Arathi … qui se battent sous terre depuis des siècles contre les Nérubiens … sérieusement ?
Ce scénario de film NRJ 12

Ils pouvaient pas inventer un nouveau truc plutôt qu’un énième « name dropping » bancal comme ça ?

Bon par contre leur DA claque, on dirait un culte de Sigmar de Warhammer :star_struck:

Les Terrestres dans les 2 factions … m’okay. Ramener les races alliées pour pondre une telle connerie, j’aurais préféré ne rien avoir. Si au moins ils avaient un look vraiment nouveau, pourquoi pas. Mais non, c’est les nains, avec les éternels mêmes visages qu’on reconnait. Dans la Horde … :melting_face:
Les ogres en PLS.

Bon à part ça, les zones sont super belles et mieux intégrées pour une fois. Ok la terre creuse c’est un truc récurrent dans pas mal d’univers mais bon, c’est toujours mieux que l’énième masse continentale sortie de la brume (bon y’a quand même l’île des Terrestres mais bon, une île ça passe)
Puis refonte d’anciennes zones pour Midnight et The Last Titan, c’est toujours cool de voir le monde évoluer plutôt que pondre du nouveau encore et encore en allant toujours plus dans le WTF.

Le côté saga est cool aussi, logiquement le scénario devrait être plus maitrisé comme ça si ils planifient vraiment au lieu de partir dans tout les sens tout les 2 ans.

Enfin niveau gameplay on reste sur la lancée de DF avec pas mal d’activités annoncées, surtout en monde ouvert. Même si je trouve DF soporifique niveau scénario et lore, niveau activités, leur diversité et tout ça, c’est facilement une des meilleures extensions, si ce n’est la meilleure.

Ah un dernier truc bof (j’écris en suivant le panel) : C’est encore via le Dracaret qu’on
va arriver dans tout ça, notre faction favorite les copains ! :rofl:

1 mention « J’aime »

Pas specialement hypé ni rien. On verra bien.
Y a Cata Classic je suis content

Oui j’ai tiqué aussi pour le fanservice des Arathi, ils auraient carrément pu choisir un autre nom du lore un peu fanboy mais cohérent, genre les Azotha.

Le reste ça passe je trouve. Khaz Algar confirmé pour ces Terrestres donc.

Sinon j’ai peut-être loupé à un moment mais nulle-part le nom de Avaloren est cité si ?

Vous avez accès vous ? chez moi ça plante

Non ça buguait aussi mais sur la page principale du site WoW je suis aller mettre en english US, j’ai recliqué sur l’onglet de l’extension tout en haut et la je suis bien arrivé sur la page de l’extension, et en VF en plus

1 mention « J’aime »

Attendez VAR, VAR. Brassenoire raid a 10 sur classic :man_shrugging:
Remanie donc y aura probablement (ou pas) du neuf a cet endroit la.

1 mention « J’aime »

Tu as déjà un énorme melon alors si on t’appelle comme ça on ne va plus s’en sortir…:stuck_out_tongue: (oui oui tu as eu raison).

N’empêche, il y a truc qui me chiffonne si on réuni les tribus elfes de Quel’thalas admettons les Ren’dorei, Sin’dorei et les Quel’dorei. Rommath chasse les EdV pour les faire revenir après…tout ça pour ça. Tiens je me demande si les variantes du comptoir pour les mages n’étaient pas un teaser en vue des différents coloris. N’empêche les restrictions liée aux classes pour la transmo c’est une bonne nouvelle ça.

Je me demande si « The last titan » c’est pas Azeroth, et que les autres titans+Sargy vont clamser dans leur octogone.

Sinon l’extension qui me hype le plus c’est Midnight. Des elfes et du vide, que demander de plus ?

Le fait que ce soit une sage ça va donner un potentiel de spéculation intéressant, vu que les 3 prochaines extensions vont être très liés logiquement. C’est un topic à fav.

2 mentions « J’aime »

Classic Plus arrive oui, le 30 novembre, énorme

Ah mais laisse tomber c’est clairrrr :joy:

Oui et ma première réaction : les EdV vont être appelés à la rescousse parce que le Puits passe au Vide et qu’ils s’y connaissent en Vide.

Idem.
Le patch Rêve émeraude c’est cool. WoW tWW c’est « sympa ». Mais j’attends vraiment WoW MN de pied ferme !

1 mention « J’aime »

Iridikron on en a pas entendu parlé, il devient quoi dans l’histoire ? On peut voir que Xal a son espèce de truc qu’il a récupéré, mais lui on le voit pas.

Jtrouve l’extension bizarre, je sais pas pourquoi mais c’est peu être du a mon mal de crane colossal du moment, jvois plus de positif que de négatif

Faire une « saga » c’est une bonne idée j’ai rien à y redire, ça fait un moment que j’y penser

La nouvelle race alliés est nulle, je vois pas l’intérêt de les rendre jouable et ça fait 2 skins de Nain en race allié. J’m’attendais à des Nains massifs plus grand, plus costaux…
Et le fait qu’ils soient dispos pour les deux factions me donnent juste l’impression qu’ils ont la flemme de créer 2 races et qu’ils veulent plus se prendre la tête.
D’ailleurs subjectivement l’idée de jouer des Nains dans la Horde me plait beaucoup, objectivement ils ont rien à f**tre la.

Je trouve les zones magnifiques, on sort du banal de DF ça fait du bien, ça se voit qu’il y a un coté Jules Vernes dans l’inspiration, le retour des Nérubiens c’est très bien (et c’est eux qui auraient du être jouable) la zone humaine très bien dans les designs après c’est juste un plagiat de la Croissade Ecarlate
Les deux autres zones sont plus oubliables d’ailleurs il y a la capitale et l’autre zone jsais même plus c’est quoi.

Le scenar jme prononce pas parcequ’on en a pas vu beaucoup mais a chaque fois qu’un pnj crie « Pour Azeroth » j’ai mal à l’arrière du crane et j’ai envie de vomir donc j’espère qu’il y en aura pas beaucoup.

Le truc « talent héroïque » j’ai a moitié mal compris, mais ça va me permettre de jouer un Forestier Sombre nan ? Sur le papier c’est stylé, faut voir la suite…

Par pitié NO, GOD PLEASE NOOOOOOOOOOOO

Sinon un retour en Quel’Thalas j’y ai jamais crus jsuis surpris, et comme dab ça fait 15 ans que j’attend les Nagas et visiblement ils se seront pas dans le thème des 3 prochaines extensions…

EDIT : Ah oui, quelle erreur de faire revenir l’expédition du Dracaret, jsuis déjà en train de frissonné

Des Orcs pour les massacrer. Je serais là pour ça, pas de soucis.

3 mentions « J’aime »

Avec le truc de Saga, ils peuvent faire une « ligue des méchants » qui s’agrandit au fil du temps ou ce genre de conneries qu’on a dans d’autres saga. On a déjà Xal’Atath et Iridrikon, Azshara peut très bien les rejoindre, surtout pour l’arc sur le puit de soleil corrompu.

Ou alors elle peut venir nous sauver les fesses, vu que dans WoW soit t’es corrompu jusqu’au bout, soit t’as la rédemption, jamais de juste milieu :smirk:

Peut-être pas, le bouquin annonce le retour d’Azshara donc éventuellement peut-être des nagas.

se prépare un doliprane tu vas être ingérable maintenant madame Irma :stuck_out_tongue: .

En soi c’est une bonne nouvelle si Blizzard ne se plante pas. Quoique tu vois la vidéo que tu avais faite sur la possibilité de retour à Quel’thalas c’était après DF à la place de SL, tu dois jubiler >.>.

Vous n’êtes pas les seuls, j’attendais que ça avec le rajout des Hauts Elfes (peut être à Midnight) n’empêche aurions nous la possibilité de revoir Vereesa avec un nouveau modèle?

Le seul point négatif c’est que j’aimais bien les Nérubiens humanoïdes, je les trouvais intéressants.

Gangre Metzen avait dit un truc, du genre « les titans nous ont caché quelque chose », les titans ne seraient finalement pas si propre que ça ?

Déjà que à DF on voit indirectement qu’ils ont pas mal foutu la m*rde et « forcé » l’infusion sur des oeufs de dragon, ce qui explique que les primalistes soient hostiles.
On a aussi Iridikon qui nous dit que les titans en gros c’est des mytho.

Très hâte de découvrir tout ça et très hâte de spéculer dessus à mesure qu’on aura des indices.

Exact mais y’a moyen qu’ils le gardent comme (faux) suspense, car clairement maintenant je peux dire que c’était Xal dans son portail de Vide, et Xal est maintenant l’antagoniste principale, dans une zone souterraine (Iridikron est une incarnation de terre, ça colle)

Moi j’aime bien, mais je voulais mon Marteau-hardi dans la Horde, thématiquement ça colle davantage (faction plus neutre et dispersée, du moins avant Cata + chamanique)

Les nagas ont une présence à Quel’Danas donc ne désespère pas, moi je les intégrerais pleinement avec le retour d’Azshara.
Quant à les rendre jouable ça faut pas trop rêver mais c’est pas dit que ça soit la future Race Alliée de WoW MN ! :wink: (Là encore c’est ce que je ferais si je bossais à Blizz en tout cas)

Oui c’est ce qui est sous entendu depuis déjà Odyn, et que l’Ordre n’est pas « bon » par nature (si on y pense on le sait depuis Algalon (lk) et Uldum (Cata))

Possible. Je pense que les haut elfes seront la race allié de Midnight, ça serait une race alliée « facile » à faire (des EDS basiquement au niveau du skin) et les fan seront ravis. Et Vereesa serait le leader de la faction j’imagine si tout ça se réalise.

J’aimerai moi que Alliance et horde soient dissous, comme ça tous les elfes puissent être ensemble.

Nérubiens arachnoïdes tu veux dire ? Car les humanoïdes on a vu qu’il y en aura. Arachnoïdes aussi d’ailleurs, on aura plein de types.

Vu qu’on collabore déjà je ne pense pas que soit si problématique que ça en soi, et les Elfes de Quel’thalas vont se réunir (au point de vue Game Play on peut déjà rentrer dans n’importe quelle guilde de n’importe quelle faction). Par contre les Hauts Elfes devront tout de même garder une identité, Ajax en avait parler d’ailleurs en utilisant les Sombrefer comme exemple qui ont eu un modèle modifier lors de leur rajout.

Je ne sais pas le nom, ceux qu’on a entrevu sur deux jambes.

Je vois mal ça arriver parce que ça « invaliderait » ce qu’ils ont déjà concédé en skin sur les EdV… Même si oui officiellement, ça a été rappelé dans l’itw de Millenium, les EdS à yeux bleus sont « des EdS à yeux bleus dans l’histoire »…
Mais je vois plutôt arriver un reskin à la manière des Eredar Man’ari, avec changement de couleur des raciaux (comme le changement de couleur du Don des Naaru)

Et on peut rajouter le scénario des Mag’har, certes bidesque et concernant la lumière plutôt que l’ordre, mais montrant quand même la volonté des scénaristes de nuancer toutes les forces.

Bon c’est pas la Saga de l’âme monde mais ça reste du WoW : j’suis le seul à avoir soupiré à Cata Classic ? ça veut plus rien dire cette histoire de « classic » , je commences à croire qu’on trollait pas tant que ça en parlant de SL Classic :sweat_smile:

1 mention « J’aime »