World Soul Saga : fil des infos et prévisions

En revoyant la cinématique d’intro et Anduin qui se morfond dans le désert, j’me suis posé encore plus de questions :

-Pourquoi tout le monde prend sa dépression tellement au sérieux ? Alors je dis pas qu’Anduin a eu une vie facile, clairement dans l’absolu il aura vécu bcp de choses… mais on est sur Azeroth, n’importe quel clampin que tu croises ces dernières années aura vécu autant, voire pire, qu’Anduin, et pourtant on leur file pas des ITT à durée indéterminée.
-En parlant de ITT, ya personne à Hurlevent qui remet en cause la monarchie ? On parle d’un souverain sans héritier qui s’absente de lui-même sans donner de date de retour, depuis quelques années déjà, pour des raisons entièrement personnelles, sans donner de nouvelles, en laissant un régent gouverner en son nom un royaume où il y a encore des problèmes internes à régler… et ya pas un noble/paysan pour se dire « Eh, le roi nous a abandonnés, à bas les Wrynn ! » ?
Ils sont sacrément patients pour leur petit roi xD

1 mention « J’aime »

Les peuples dans wow ont aucunes consciences, c’est des bots

4 mentions « J’aime »

Si tu veux sur Classics y’a une dame qui s’appelle Katrana Prestor.

Ok, beaucoup de… clamins d’Azeroth a dû subir autant si ce n’est plus que Anduin, sauf que bah… ce sont des no-name.

Je te ferais ressortir la maison des nobles et les défias moi, ça aurait pas trainé. Pas de roi, go faire un putsh !

(ou la croisade écarlate. Need voir SW sous le joug de la Croisade Ecarlate pour brûler tout ce qui n’est pas humain)

Après, faudrait déjà qu’on ai des infos sur l’état du royaume… peut-être que Turalyon est un bon régent, et qu’en tant que grand héros, il est aimé du peuple ? Allez savoir.

Même dans ce cas il devrait y avoir un mouvement pour le mettre sur le trône, surtout qu’il a un héritier, lui :stuck_out_tongue:

La prochaine extension aurait dû s’appeler Group Therapy x)

Marrant comme ça commence déjà à dépeindre les Titans comme des enflures étroits d’esprit: je lisais un bouquin trouvé dans le Rêve d’Emeraude « The Legend of Elun’Ahir » et Aman’Thul est dépeint comme un maniaque qui voit dans la nature du « chaos ».

Franchement, si il y avait pas la quête avec Chromie qui nous fait voyager dans le temps et BFA, j’aurais douté de l’Empire Noir et comment il nous est vendu. C’est tellement flou comme évenement et les titans ont tellement le beau rôle que ça sonne beaucoup comme de la propagande.

Sinon petit instant progrès pas du tout forcé: Entre Elune et Eonar, sous entendu par ce livre, Eonar a le béguin pour Elune. Et c’est peut être réciproque.

1 mention « J’aime »

Le rêve d’émeraude a été caché d’Aman’thul car c’est un plan de la Vie, pas de l’Ordre. Il semblerait qu’il n’était pas pour le mélange des genres, comme ajouter de l’ordre dans un monde de vie.
Ce qu’aime Eonar est de remodeler le vivant sur le principe de l’Ordre, et Elune a autorisé et laissé faire Eonar lui laissant libre cours à son imagination créative. Tout l’inverse d’Aman’thul qui pense que seule une création issue de l’ordre peut être ordonné.

3 mentions « J’aime »

En réalité, c’est amorcé depuis des années. Nous avions eu le cas Algalon pendant Wotlk, par exemple.

Aux yeux des Titans, nous sommes et avons toujours été une anomalie ; nous n’étions pas prévu dans le schéma de base, et leurs constructions étaient sensés s’assurer que le plan se déroule comme prévu, sans encombres ni anomalies. Algalon était même porteur du code d’amorçage de la Forge des Origines pour « reset » le monde en cas d’échec. Et il l’aurait fait, si nous ne l’avions pas stoppé.

3 mentions « J’aime »

Les Titans sont des Arishem pour ceux qui ont la ref.
Pour ça que c’est nul ce pan du lore :grimacing:

La seule que j’apprécie personnellement c’est Eonar. J’aimais bien Aggramar mais bon, c’est juste parce qu’il a une bonne épée qui faut à tout prix que je loot un jour :eyes:

(j’ai google pour voir de quoi tu parlais, j’avoue)

Les Fondateurs, plutôt. Les Titans ne sont pas des créateurs, seulement les architectes d’une vision.

Et je trouve au contraire que les révélations au sujet des Titans sont plutôt intéressantes. Bien plus qu’un rassemblement Avengers et des dragons insipides en tout cas.

J’irais même plus loin : en réalité, c’est même la seule chose bien foutue à mon sens (sur DF), parce que ça s’appuie sur une longue intrigue et des années de mystères qui s’élucident les uns après les autres.

(d’ailleurs, un des trucs les plus réalistes que j’ai vu ces dernières années c’est le retour de Tyr : une entité idolâtrée, une légende du passé, une immense source d’inspiration… qui une fois ramené tombe en dépression, et fait limite douter ceux qui l’ont ramené - le truc ici étant la confrontation attentes/réalité, qui ma foi est plutôt réaliste pour le coup)

2 mentions « J’aime »

Plus que les Avengers, je pense que leur inspiration se tournait vers les Power Rangers ou Sailor Moon…

J’imagine que Alextraza va avoir sa corruption (celle que Tyr a vu) dans l’une des deux prochaines extensions, qui sont des extensions sur le vide.

Oui mais non. Il y a une différence entre venir sur un monde « vierge » (full élémentaire et bestioles osef) et essayer de maintenir l’ordre en établissant des gardes-fous (le fameux Algalon), et venir déraciner un arbre monde que ta soeur, qui est quand même censé être un peu ton égal vu qu’ils sont un panthéon, et sa nana Elune (lol) ont décidé de planter. Soeur qui pourtant est le titan de la vie, donc c’est pas non plus un truc anormal qu’elle faisait.

On est dans un niveau bien supérieur, ici on a Aman’Thul qui a clairement un problème de considération pour sa propre « espèce » et qui se comporte comme un petit chef tyrannique et peu sage. On est dans un cran au dessus dans la construction d’un antagoniste, et c’est un peu trop violent et flagrant en plus d’être nouveau j’ai l’impression, je me souviens pas que le panthéon agissait de la sorte. à voir ce qu’ils vont sortir d’autre avant l’extension, mais ça sent le sapin pour lui, il risque de finir en boss final à The Last Titan si ça continu.

En plus, peut être que je suis un peu parano, mais j’ai l’impression qu’il y a aussi de la politique… Un vieux mâle (très blanc d’ailleurs) qui dicte sa loi à des femmes en couple, voilà quoi, ça reste rarement un personnage mesuré dans un univers écris par des gens d’un certain bord politique.

1 mention « J’aime »

« A gift of Dimensius bestowed at the height of the Black Empire. Those touched by shadow are drawn to its haunting whispers. »

Dimensius mentionné dans l’objet du comptoir de Novembre. :eyes:

J’aimerai bien qu’on l’ait en antagoniste à Midnight, avec un patch à K’aresh, et les éthériens comme race alliée de l’extension. Je rêve, je sais, mais je croise les doigts.
Dimensius est le seul seigneur du vide nommé, et il a fait une tentative d’incursion dans le monde physique, ça ferait de lui un candidat tout trouvé pour représenter le vide, et une fois battu, mettre au placard ces entitées (Metzen l’a d’ailleurs dit, qu’après Midnight on banni le vide à jamais)

2 mentions « J’aime »

Oui, il y a une différence, je suis d’accord. Ce que je pointe, c’est le raisonnement derrière. Ce qui n’est pas Ordre ne « mérite » pas d’évoluer/croître/prospérer dans un monde « ordonné ». L’anomalie que nous sommes, entre dans ce cadre.

Algalon a été placé en qualité de « surveillant », prêt à accomplir la tâche qu’on lui a confié. Ce qui fait de lui, en réalité, un proxy ; les Titans sont partis, mais ils laissent une entité « de confiance » pour faire leur boulot, quelque chose qu’ils auraient fait si ils n’étaient pas parti ailleurs.

Et désormais, on a surtout une révélation sur le fait qu’en réalité, au-delà d’un Constellant qui change d’avis (cas isolé jusqu’alors), il y a des désaccords au sein même du Pantheon. Ce qu’illustre la légende d’Elun’ahir.

L’arbre planté ne cadre pas dans la vision d’un monde parfaitement ordonné.

Autre chose, cette construction d’antagoniste, on l’a déjà vu, et dans un cadre proche de celui-ci : Odyn.

Ce qui est en train de s’appliquer à Aman’thul, s’est déjà appliqué à Odyn, primat désigné des Gardiens, avec une vision des choses bien à lui.
Et si mes souvenirs sont bons, Aman’thul est le patriarche des Titans, en tant que premier-né de cette espèce.

Je rappelle également que les Titans ont déjà montré qu’ils pouvaient agir sans compassion, avec l’épisode Sargeras. Ce dernier est devenu amer devant la position « passive » du Pantheon face au problème âme-monde corrompue, celle qu’il finira par couper en deux et ce qui provoquera la colère de ses semblables, entraînant leur défaite des mains de leur ancien champion.
(vous n’avez pas un petit relent de Stratholme, en lisant ça ? ^^)

Nous n’avons pas vraiment de détails autres que « le Pantheon n’était pas d’accord ». Mais qui ne l’était pas vraiment ? Il y a là un flou (volontaire ou non, ça c’est une autre histoire), que des révélations pourraient chambouler.

Et la légende d’Elune’ahir, justement, amène un certain doute sur l’unité du Pantheon face à l’ordonnancement de la création. Etait-ce la première fois que le patriarche se comportait de la sorte ? Est-ce que cette fissure au sein du Pantheon a créé d’autres problèmes ? Etait-ce un cas isolé ?

La vérité, c’est qu’on en sait peu sur le fonctionnement du Pantheon. Par contre, on en sait un peu plus sur leurs agissements, et ce qu’ils dépeignent, c’est plutôt des entités assez rigides.

Je ne pense pas d’ailleurs qu’il soit anodin que Odyn, primat désigné des Gardiens, qui a reçu ses pouvoirs d’Aman’thul en personne, se comporte en véritable c… tyran.

J’en reviens à Algalon. Ce constellant a donc été mit en place pour faire ce que les Titans auraient fait si ils n’étaient pas parti. Mais pourquoi confier cette tâche à une entité extérieure, plutôt qu’à leur propres créations ? Etait-ce un simple pacte, ou est-ce que c’est pour être sûr d’avoir une prise de décision impartiale, non influencée par les personnalités des Gardiens ?

Voilà donc le truc.

Ce n’est pas nouveau que les Titans soient dépeint d’une manière peu élogieuse. Ce qui est nouveau, et la révélation se tient bien là, c’est qu’il existe/a existé des sujets de discorde au sein même du Panthéon.

Et ce que ça amène comme question, c’est « que sont les différents points de vue au sein du Pantheon ? ».

Bref, je commence à partir dans tous les sens à ce niveau, et je pense que c’est déjà suffisamment brouillon comme commentaire, donc je vais m’en tenir là pour ce sujet.

Par contre y’a un autre sujet que tu amènes, qui me fait réagir :

Je ne dirais pas parano.

Je pense en effet que l’époque dans laquelle on évolue joue beaucoup sur la construction de cette histoire, ou dans les prises de décisions pour ajouter des choses en jeu.

Les Kultirassiens et Kultirassiennes sont apparus comme race alliée au moment du mouvement contre le « bodyshaming » aux USA, par exemple.

C’est une façon, je suppose, de rallier facilement des gens. Les Dracthyrs sont un autre exemple, pour ce qui concerne l’inclusivité, qui est un sujet actuel.

Je ne parle pas de ça de façon péjorative, attention. Que les joueurs puissent jouer avec un avatar qui leur plait est une chose très importante pour l’immersion. En fait pour être honnête, ce sujet me passe au-dessus ; je ne vois les choses que pour ce qu’elles peuvent apporter à l’histoire.

Et pour en venir à ce truc du « mâle blanc contre couple de femmes », et bien tout ce que je vois en réalité, c’est une différence d’opinion ; l’un se veut Ordre pur, quand l’autre se veut plus ouvert. Des points de vue, et rien d’autre. Il est là l’important.

Je diverge.

Donc oui, tu as sûrement raison quand tu parles d’un élément politique en avançant le schéma « mâle blanc contre couple de femmes », et ça fera un élément pour les gens à qui ça parle pour « adorer détester » ce personnage.

Au-delà de ça… bon, c’est juste deux persos pas d’accord quoi.

(attention, je parle de la manière dont j’aborde cet univers, pas dont j’aborde l’IRL)

Ah et si, dernier point quand même :

Là-dessus, je ne saurais te contredire.

Oui, c’est plutôt flagrant ce qui est en train de se passer, là où auparavant, même si ça n’a jamais été très fin, c’était quand même amené de façon plus « détournée », si je puis dire.

Et c’est, je pense, ce côté flagrant, qui fait un effet de panneau lumineux pour indiquer que les Titans, bah ils sont louches en fait.

1 mention « J’aime »

Vu que dans le RPG, Eonar était la consort d’Aman’Thul ce n’est pas de la paranoïaque c’est clairement un changement pour répondre à un cahier des charges en rendant Aman’Thul le parfait exemple de la masculinité toxique et du patriarcale. Je ne sais plus si je l’avais déjà dit ici ou sur un autre sujet (je remets le lien et le passage concernant la relation qu’était les deux titans). Je prédit que le nouvel évènement fin printemps début été serra prévisible à celui qu’on connait en juin.

In the RPG
Eonar is the physical representation of life, nature and healing in the universe; she revels in the joy and bliss in all worlds. She is Aman’Thu’s consort, and had a long, bitter feud with his brother Sargeras before the latter’s fall from grace; her presence and personal strength exacerbated the conflict between Aman’Thul and his dark brother

Eonar est la représentation physique de la vie, de la nature et de la guérison dans l’univers ; elle se délecte de la joie et du bonheur dans tous les mondes. Elle est l’épouse d’Aman’Thu et a eu une longue et amère querelle avec son frère Sargeras avant la disgrâce de ce dernier ; sa présence et sa force personnelle ont exacerbé le conflit entre Aman’Thul et son frère noir.
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Eonar

Effectivement rien oblige les scénaristes de suivre le RPG, le problème n’est pas là mais d’un personnage plutôt bien construit qu’est Pelagos sur la différence entre sa vie mortelle et dans SL. On a dans chaque zones un martelage qui n’apporte rien au Lore, Soan même si je suis d’accord sur ce point;

Pourquoi insister au couple que forme Elune et Eonar? Pour la cohérence de leur lien? Blizzard aurait pu dire que c’est une relation amicale, mère-fille vu qu’on a aucunes informations sur la création des Ames monde si ce n’est qu’elles pop par magie dans l’équivalent de l’espace ça n’aurait rien changer. En clair ça fait juste plaisir à ceux qui avait spéculer sur cette possibilité, mais bon en vue de sa maternité ça signifie que… (Cénarius est en théorie encore son fils)…bon…je ne préfère même pas essayer de trouver d’explications ou que Blizzard nous donne la sienne déjà que le cerf c’était compliqué (bon la mythologie a fait pire).

Sauf que là on a dans cette extension, un martelage qui sert absolument rien objectivement à l’histoire de personnages inclusifs. Donc non ce n’est pas seulement deux personnages qui sont en désaccord. Enfin on verra mais en vue de la direction qui touche même le scénario du jeu ça me fait clairement peur. Et ce n’est pas une question de voir des personnages inclusifs quand c’est bien fait et avec subtilité, je n’ai rien contre.

J’en sais rien mdr.

J’dirais la suite dans le prochain numé… prochaine saga. :wink:

C’était surtout une question rhétorique :stuck_out_tongue:

Ca me donne le sentiment de suivre les feux de l’amour ou plus belle la vie plutôt qu’une continuité de l’histoire d’un jeu vidéo ^^.

C’est sa compagne carrément… Je savais pas.

En soit c’est pas contradictoire, ça peut être sa campagne comme le dit le RPG, et elle aime Elune en douce. Un peu comme le cliché (ou pas) des anciennes noblesses où ça se mariait sans s’aimer et où ça entretenait des liaisons secrètes (ou pas) avec d’autres personnes.

Triangle amoureux. Pour donner un dilemme à Eonar qui va hésiter entre son « devoir » matrimonial et son rôle de titan (rôle imposé par le méchant patriarcal Aman’Thul) tout ça contre Azeroth ; et entre le camp de l’amour avec Elune, nous et toutes les factions de Azeroth qui sont potes maintenant.

Si les titans sont les « méchants » de Last Titan, ça m’étonnerait qu’ils le soient vraiment tous. Y aura surement un schisme. Et quelque chose me dit que Eonar sera la Vyranoth de la bande.