Wotlk : ça va encore meta comme des gros porcs?

Vraie question.

Je veux jouer une classe que j’affectionne tout particulièrement mais vu les rosters de toutes les guildes sérieuses, il m’est quasiment impossible de raid à moins d’arriver pile au moment où l’unique place du roster est libre.

Le contenu va se faire rouler dessus mais les gens en sont encore à try hard avec des compos cheatés de la mort.

Donc en gros si je veux jouer DPS et espérer avoir des chances raisonnables d’aller en raid je suis sois obligé de jouer chaman (TOUTES les annonces de recrutement en demande peu importe la spé) ou alors me mêler à la ribambelle de Magedémo

:face_with_peeking_eye:

4 mentions « J’aime »

Ou alors tu joues c’qui te plaît et voilà tout au lieu de toi même te mettre des limites avant même que ça commence ?

Pourquoi tu cherches notre avis si tu as déjà ton idée préétablie ? :d
Perso j’ai dps en chat tout bc, j’ai trouvé une place régulièrement et j’étais assez content de mes dmg, je vois pas ce qui t’empêche de faire de même (d’ailleurs c’est con j’ai un peu arrêté sur ce patch, juste quand le drood tank devient un god ahah)

7 mentions « J’aime »

Joue ce qu’il te plait et choppe une guilde qui n’est pas en mode « meta no brain » absurde ?

Tu vois le soucis c’est que trop de gens pensent « pour jouer je dois faire telle classe » et ils le font. Ils ne prennent plus plaisir au jeu et arrêtent pour beaucoup.
Et au final pourquoi cette mentalité persiste ? Parce que les gens la suivent à contre coeur au lieu de faire ce qu’ils veulent.

1 mention « J’aime »

Pour répondre à la question de base :
Wotlk : ça va encore meta comme des gros porcs?

Oui, ça overmégagigasuperméta comme des gros porcs au début de l’extension, et après ça va se tasser.

Au début de TBC il y avait 30-40% de démo en BG, maintenant si il y a un démo dans le groupe t’es content.

+1 ! Jouer ce qu’il manque c’est le meilleur moyen d’être frustrer par le jeux. La mentalité des joueurs ne changera pas pour toi, alors ne changes pas la tienne pour eux ! :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Le problème est que c’est ce que j’ai fait pour la sortie de BC et au final, je me suis retrouvé sur le banc de touche à cause du problème que je dénonce.

Donc le « joue ce qui te plait » ne fonctionne pas sur Classic où visiblement on est encore plus meta slave que sur retail

2 mentions « J’aime »

apres si tu veux jouer cac oui les places sont cheres c est plus compliqué de partir a 10 cac qu a 10 distances

C’est pas une question de metaslave, ce sont les limites de TBC ou le jeu a été trop poussé vers les buffs uniques et l’interdépendance des classes ce qui rend les compo rigides. En amélio je prends bien plus de plaisir à jouer avec un druide feral, un war et ou des BM que d’être dans un grpe heal. Met un ret sans chaman et il va déprimer, et pour cause cela change radicalement les dégâts que tu apportes.
Après je sais que certains s’en foutent des dégâts qu’ils font, mais sans jouer les parse quand tu te vois dernier ça donne vraiment l’impression d’être inutile, pire même d’être un boulet pour les autres.

C’est pour ça que j’ai hâte que TBC se finisse, je suis pour l’apport unique de certaines améliorations par classes mais la c’est trop.

Enfin quand je vous lis je n’ai pas l’impression que vous fassiez Sunwell, sur plusieurs des boss si tu n’as pas telle classe tu ne peux simplement pas passer.

1 mention « J’aime »

Les buffs de raid de WOTLK ça va tellement aider. Il les faudra quand même tous si tu veux être opti mais c’est moins absurdes que TBC

1 mention « J’aime »

Ca change pas que si c’est pour jouer quelque chose qui te plait pas franchement ça vaut moyen le coup.
Ouais l’opti raid est abusée, faut certaines classes pour les buffs les ceci les cela, c’est lourd et no fun quand tu galères à trouver la classe qu’il faut (sans forcement aller sur SW, quand tu vois que question tanking t’es figé, t’as toujours besoin d’un paladin pour le multi tellement druide et war sont à l’ouest sur ça, même un ZA sans pala tank c’est juste super lourd).

Vivement LK en tout cas, mais dans tous les cas si vous commencez certains à penser en terme de « je dois faire telle classe mais ça m’amuse pas » vous allez juste pas vous amuser et abandonner le jeu.
Alors qu’à coté avec votre classe favorite, vous aurez peut être plus de difficulté à trouver votre place dans un roster mais une fois trouvée c’est bon.

1 mention « J’aime »

Yo !

Tu sais quoi ? je vais play dk sang en dps, et je m’en tape royalement de ce que les gens pensent, c’est pas qu’un tank nan nan, et c’était ma spé de coeur a l’époque et je compte bien la rejouer même si j’aurais + de mal étant donner le changement de mentalité mais osef, je trouverais bien des gens intelligents dans le tas !

1 mention « J’aime »

Nan mais le pire c’est qu’il y aura que ceux qui n’ont jamais connu réellement LK qui oseront dire que DK sang = tank.
A l’époque les 3 se jouaient, et selon la situation les 3 étaient intéressantes (même si au final givre et sang ressortaient du lot).

1 mention « J’aime »

Exactement, mais ça fais tellement longtemps que la spé sang est devenu exclusivement tank (pire truc qui soit arrivé, j’aimais tellement la spé sang dps de wotlk… et tellement content de la retrouver bientôt <3) que les gens avec la mentalité d’aujourd’hui je crains le pire malheureusement, mais bon comme dis plus haut osef, il y aura je l’espère beaucoup de joueurs ayant connu wotlk qui ne seront pas raciste du blood dps…

J’espère o_o …

1 mention « J’aime »

C’est tout à ton honneur et ton droit le plus stricte.

Après attention à ne pas trop ressembler à ceux que tu juges.

2 mentions « J’aime »

Tkt ça risque pas mon chère chandler !

Bonjour a vous

Justement, à propos de DK, si je me souviens, la spé tank « officielle » est passée de givre à sang… ou vice versa, m’en souviens pas.

Donc, à WOLTK, quel est « l’officiel » DK tank ?

Aucune, meme si la plus part jouaient givre pour la facilite de tenir l’aoe puis sang en raid.
Les trois spé selon comment tu les faisaient étaient jouable en tank ou dps.

Je profite de vos messages pour poser une question, j’ai arrêté wow avant WOTLK et j’hésite à jouer DK, ne connaissant pas du tout ça me donnerait encore plus une sensation de nouveauté.

Je suis axé dps et pvp, quelle spé colle le mieux en DK? Givre de ce que j’ai compris? Et aussi, est-ce que ça envoi du pâté ? Merci pour les infos :slight_smile:

oui c est tres bien faut juste investir dans des protege clavier en mousse pour faceroll avec plus de confort

3 mentions « J’aime »

Oh j’en connais d’autres des classes a wotlk qui pourraient acheter ce protège clavier… ^^"

@Pulsarr : les 3 sont jouables, après faudra que tu vois celle que tu préfères en faite.

Je comprends pas vraiment le soucis, à BC tout est jouable en raid.
Je suis personnellement sur un druide équi en main et j’ai jamais été refusé pour cette raison nul part.