Wotlk : ça va encore meta comme des gros porcs?

Je me permet juste de rebondir sur le DK,

En PVE toutes les spés sont viables même si toutes ont leur temps fort, Frost est très peu dépendant du stuff donc plus fort en début d’extension, Unholy est extrêmement fort dès lors que le combat voit pop des adds réguliers, et Sang à l’inverse de Frost est très dépendant du stuff et du cap arpen.

En tank, même chose, tu peux tank en sang, en givre, en impie, y’a des spé hybride Sang / Frost, des spé hybride Sang / Frost / Impie (27/17/27 de mémoire)… La seule chose qui changera pas selon la spé, c’est la présence givre obligatoire, et le spam toucher de glace qui sera toujours mieux que n’importe quoi d’autre pour monter l’aggro

En PVP, je ne me souviens que du DK Unholy qui sortait du lot, à confirmer :man_shrugging:

Pour le pvp me souviens pas car j’ai très peu pvp en dk.
Mais pour le pve, ouais comme tu dis chaque spé a ses forces et faiblesses. Et me souviens que la spé sang est devenue populaire sur ICC, surement parce que des pro « world first » l’ont mit en avant d’une façon ou d’une autre.

Me souviens en tout cas que pour ma part j’avais vraiment tout testé et j’avais au final la spé sang sur ICC (j’y tapais du hm), respé givre pour « yolo aoe » les donjon HM et seconde spé impie résistance magie pour certains boss (je faisais sindra et keleseth avec, ça rendait bien).

Ok merci. Nous jouons, à 3, je pense que nous allons nous faire une triplette de DK, pour le fun :wink:

Ca va meta pendant quelques mois par les joueurs de type compétiteurs. Mais la majorité d’entre eux vont partir très vite, comme toujours.

Deux options s’offrent à toi :

  • Jouer dès la sortie et trouver miraculeusement une guilde qui te correspond dans une jungle de guildes qui ne te correspondent pas. Et t’énerver tous les jours, face à de tels comportements.

  • Attendre un peu que la vague s’affaisse. Et jouer paisiblement en compagnie de joueurs qui te correspondent bien plus.

Bien sûr, il est probable de tomber sur des gens qui ne meta pas dès le départ, mais par expérience… Je ne tente plus cela. Je préfère jouer à autre chose de super cool aussi, le temps que les affamés enragés aient fini de manger.

1 mention « J’aime »

Clair, vaut mieux laisser la première vague des rusheurs fous. Une fois passés c’est déjà plus chill^^

Bon faudra par contre espérer qu’ils ne nous refassent pas le coup de BC à rusher les sorties tout en rajoutant un « y aura pas de BC ERA » qui fait que tu peux pas non plus trop trainer si tu voulais essayer le dernier raid.

Tu oublies une possibilité, une guilde qui raid sous BC sans être méta, qui va ensuite passer sous wotlk.

Comme ça tu peux jouer dès le début de l’extension sans être en mode full compétition opti wf.

1 mention « J’aime »

Oui ben ça justement j’en cherche et c’est ce qui m’a inspiré ce sujet.

Elles puent toute la meta slave

Parce qu’au final performer c’est devenu la norme sur tous les jeux-vidéos.

Les guildes chill/casual ont déjà leur groupe de joueurs. Mais ça risque de bouger avec WOTLK (création/joueurs qui arrêtent ou ne suivent pas…)

Dans tout les cas, tout le monde joue meta a un certain degrés. Même les plus casual, parce que justement ils n’ont pas le temps et en jouant meta ils s’assurent d’en gagner.

2 mentions « J’aime »

Tu troll ? :smiley:
(10 caractères)

2 mentions « J’aime »

Ah oui, c’est juste !

Non pas du tout, faut pas voir le mal partout.

Le truc c’est que justement un druide équi est généralement très demandé ^^

1 mention « J’aime »

Sur mon serveur ce sont sourtout les Rsham et Shamelio ultra demandés.

Mais jouer Shamelio à Wotlk, vla la motiv’ qu’il faut.

1 mention « J’aime »

Salut, j aime beaucoup cette façon de penser. J ai deja vu ce genre de discours dans d autres post et j aimerais parler de ta guilde ou d autre dans le genre si c est possible. Tu serais dispo ?

Euh, bah faut voir.
Après perso suis coté Horde (même si je poste avec un perso ally depuis un bon moment ^^’), sur Auberdine.

Si c est pour trouver une guilde qui correspond à ma mentalité et à « mes objectifs » le changement de faction peut se faire. Voici mon bnet si jamais Aka#9598. Pour repondre au post (quand meme), je pense que comme d hab les guildes qui pronent l opti à outrance seront bien présentes et c est une bonne chose pour les gens qui recherchent ça. Mais je te souhaite de trouver une guilde qui te correspondra car elles font pas beaucoup de bruits comparé aux autres mais en valent la peine !

Je t’ai envoyé si tu veux en discuter^^
Désolé, j’ai vu le message que maintenant.
Sinon essaye de chopper quelqu’un de la guilde « Les Héritiers de Dath’Remar » (en vrai tape juste /who Remar, y a que nous normalement xD) coté horde Auberdine, ce sera peut être plus simple directement en jeu^^

Après clairement comme tu dis, faut chopper une guilde qui colle à ce qu’on recherche sans se forcer à suivre la suroptimisation si on en a pas envie.
Après dans tous les cas, si on cherche quand même à tater les plus hauts niveaux mais dans une classe peu demandée il faudra s’accrocher pour trouver sa place. Y a certaines spé très peu demandée juste parce qu’il en faut genre un dans un raid et c’est tout. Et à coté faut 4-5 sham pour les totems et la BL.
LK va grandement améliorer ça avec les buffs raid.

1 mention « J’aime »

My bad, je t’ai link mon discord :s Sinon le vrai bnet c est kalio#2191. Sorry :s

HS mais ça me fait penser à un PU hier. On était sur TK, on arrive à KT, on meurs deux fois et on annonce le last try avant le raid off, un officier fait remarquer aux PU qu’il faut utiliser des buff bien nourri/flacon ou élixir. Et t’as un pu qui répond « ouais je vais pas use un flacon pour un truc blabla ». Ok un flacon 2h pour un truc je comprend, mais utilise au moins un élixir a 3 PO quoi :rofl:.

Fin du HS.

Oui y a un juste milieu entre la sur-optimisation et le « yolo complet ».
C’est un truc que notre ancienne guilde ne comprenait pas quand ZA est sorti et que certains ne connaissant pas voulaient y aller en mode chill et pas rush le speedrun ours direct. A entendre certain c’était soit le speedrun ours, soit « yolo on fait n’imp » sans entre deu^^

Et Aka pas d’soucis^^

1 mention « J’aime »