WOTLK et l'invasion de Bots révélée

Et c’est pas normal d’en arriver la, sa ne devrait pas exister.

Le problème est selon moi que la politique des bans par « vague » est, sans dire inutile, peu productive.

J’irais pas comme Gabriela à dire que Blizzard touche des commissions dans la vente de golds, mais par contre ce qui est clair c’est qu’ils s’y retrouve financièrement.

Un bot c’est 1 sésame et un abo jusqu’à ce qu’il se fasse ban. Sur retail c’est même en plus de ça une clé vendue. On passe la 100aine d’euros pour chaque bot, à la fin ça fait une somme considérable.

La « lutte » contre les bots est pour moi plutôt hypocrite de la part de Blizzard.

OUI, des centaines/milliers de comptes sont ban chaque année. Donc de ce point de vue, on ne peut pas dire qu’ils sont inactifs.

Mais clairement leur méthode c’est un peu du foutage de tronche.

Ils font des bans part « vagues » par ce que soit-disant, ca donne pas la possiblité aux créateurs de ces systèmes de triche de s’adapter. Ok, c’est « recevable ».

Seulement quand on y réfléchi, l’intérêt du bot c’est de rentabiliser l’investissement. Plus on lui laisse de temps, plus il rentabilise.

Je ne sais pas combien ca coute aux personne qui utilisent ces méthodes en plus du comtpe, sésame etc… mais ce qui est sur c’est que c’est rentabilisé très très rapidement.

Le mec va perdre 500€ (je sort le chiffre de mon chapeau), mais en 3-4 mois (voir plus selon le temps qui passe entre 2 vagues) il va en gagner 3000 (toujours sorti du chapeau). Donc l’investissement est rentable. Une fois son compte attrapé, banni, il recommence et il se refait 2500€ de bénef.

Alors que si le mec il met 500 boules mais qu’en 1 semaine il se fait ban…c’est pas pareil. Il va le faire une fois, deux fois, trois fois peut-être…et après il va changer de crèmerie ou arrêter par ce que ce sera l’inverse de ce qui est recherché.

Alors oui, il y aura toujours un concurrent pour offrir le même type de prestation, mais ce qui leur permet de « vivre » c’est le laps de temps qu’on laisse à leurs « clients » avant de sévir.

Après pour Blizzard le calcul est facile, d’un côté il ne sont pas « inactifs » et de l’autre, tant que les mecs se rentabilisent, ils continuent régulièrement à faire rentrer des sous via l’abo et le sésame+compte après chaque ban.

L’intérêt n’est donc pas de les éliminer régulièrement, mais juste de leur laisser assez de temps pour avoir envie de recommencer, avant de sanctionner.

Ils sont pas les seuls à fonctionner comme ça, c’est pas propre à Blizzard malheureusement.

1 mention « J’aime »

Je peut te dire qu’un joueur qui souhaite bot ne claque malheureusement rien sur WOTLK, à part l’abonnement donc 13 euros c’est tout, car tout les bots crée des DK ce qui leur permet d’avoir un « Sésame » 68, ensuite il bot avec le DK pour arriver le plus rapidement possible 77 pour la monture volante et commencer à miner ect pour se faire masse argent.

Lamentable comme réponse …

Dingue ce genre de type :frowning:

Ce matin encore j’ai croiser de nombreux bot en jeux !

La majorité des bots que je croise ce sont des druides.

Le DK c’est valable depuis WOTLK Classic mais des bots y’en avait déjà sur Vanilla Classic et encore plus sur BC classic avec l’arrivée du sésame.

Et tiens, je ne me suis pas renseigné mais ne faut il pas déjà un perso lvl 55 pour faire un DK ? Il n’y à plus cette restriction ?

Et même si le mec ne paie que l’abonnement à Blizzard, il doit quand même payer pour avoir accès à son programme de bot, c’est pas gratuit ces choses là.

Le premier DK par compte est sans restriction, c’est pour cela que beaucoup crée des DK, donc ont peut compter 13 pour l’abonnement + 35 pour le bot = 48 euros par mois, en sachant qu’un bot peut tourner à 500-1000PO/heures et que les 10k PO valent 69 euros, il rembourse rapidement leur frais et génère des bénéfices.

Ok, après ça c’est valable depuis le DK.

Le problème date de bien avant sur classic.

Le DK qui bot à farmer des mobs en boucle pour passer 77 suffit juste de pas lui laisser le temps d’y arriver. Ca représente quand même un sacré paquet d’heures à rester dans les mêmes zones à faire exactement la même chose.

Mais c’est sur que si on attend qu’il y en ai 2000 autres qui soient repérés pour faire une vague de ban…c’est plus que largement suffisant pour que l’investissement soit très rentable.

C’est clair ! il faut de la réactivité de leur part.

A quoi ça sert un bot ?

1 mention « J’aime »

C’est expliquer dans le premier message :wink:

1 mention « J’aime »

A farmer … ben,

C’est pas l’but du jeu ?

1 mention « J’aime »

Le sujet n’est pas assez pénible, il faut des trolls de bas niveau comme ça…

Voulez vous secouer le cocotier? C’est possible, c’est facile…nous créons une association de joueurs abonnés, et nous déposons un recours, et par miracle, tout va rentrer dans l’ordre. Après je n’ai pas lu les engagements de blizard afférents à l’abonnement…

1 mention « J’aime »

Moi je suis pour, si tu as plus d’information ??

Non, farmer n’est qu’une des activités que le jeu propose, avec le PVE, le PVP, le RP et même le simple fait de vouloir faire le beau en capitale.

Le vrai but du jeu, c’est de se divertir.

Ensuite farmer oui, mais avec les outils proposés par le jeu, qui sont les mêmes pour tout le monde. On peut aussi s’aider d’addons, tant que ça ne fout pas en l’air l’équilibre du jeu.

Et à ce propos, les joueurs ont la liberté de dénoncer les addons qui poussent « le coup de main » un peu trop loin, tout comme Blizzard se donne le droit d’en interdire (quand ils se réveillent bien sûr).

Petit extrait de la charte que tu n’as évidemment pas lu, mais qui néanmoins a le mérite de dissiper tes doutes sur la question (pour t’aider j’ai mis en gras les mentions en rapport avec le sujet :face_with_monocle:)

### Triche

Vous êtes responsable de la façon dont vous et votre compte êtes représentés dans le monde du jeu. Toute forme de triche sera immédiatement sanctionnée. Utiliser des programmes-tiers pour automatiser un aspect du jeu, quel qu’il soit, exploiter des bugs ou se lancer dans toute activité vous procurant un avantage injuste par rapport aux autres joueurs sera considéré comme de la triche.

Exploiter les autres joueurs est également une faute grave. Les arnaques, les partages de compte, les matchs arrangés ou toute autre activité susceptible de nuire à l’expérience de jeu des autres joueurs seront sévèrement sanctionnés.

source

1 mention « J’aime »

Tu as tout dis, tout le monde se doit d’être au même niveau, à voir d’ici quelque jours si la situation avance …

J’ai encore croiser pas mal de bot à scholazar en début de soirée pour ma part, ça deviens lourd …

Idem, déjà report prêt pour une nouvelle journée :stuck_out_tongue: