Wotlk : quelle classe allez vous jouer?

En terme de threat/dégats, le nouvel arbre de talents apporte :

  • +15% CC Frappé héroïque, coup de tonnerre et enchaînement ;
  • +60% dégâts de Vengeance et frappe une 2ème cible ;
  • +10% dégâts Heurt de bouclier ;
  • Quand tu bloques, +10% dégâts physiques ;
  • Si tu portes une armes 1 main : +10% dégâts physiques ;
  • +30% dégâts coup de tonnerre ;
  • +6% force, +6 expertise ;
  • +15% CC Heurt de bouclier ;
  • +15% CC Dévaster + une chance de réinitialiser le CD de Heurt de bouclier avec Dévaster et Vengeance ;
  • Bouclier de dégâts : style d’épine du drood en fonction de ta valeur de blocage ;
  • Onde choc qui génère masse de threat, pas mal de dégâts et stun tout dans un cône devant toi ;
  • Si tu vas dans la branche fury : +5% critique / +3PA tous les 108 d’armure / tu peux choper hurlement perçant pour ralentir.

Et on ajoute à ça le fait que le coup de tonnerre peut frapper un nombre infini de mob (max 4 à TBC) et génère bien plus de menace qu’à TBC (et plus de dégâts) et que tu n’as plus de problème de rage en début de fight.

Donc ok, le war n’égalera jamais le Pal en AoE ni même le dk Sang, de toute façon c’est pas le but de la classe, mais au moins tu as tous les outils pour perfer en donjon sans avoir à faire attendre les dps. :smiley:

1 mention « J’aime »

Ca sera chaman :

En spé élem le lava burst :kissing_heart:
L’orage (quel plaisir quand il est bien utilisé)
Le gros burst en mode poteau + une survie améliorée

Et aussi la spé amélio qui bénéficie de meilleurs outils en 1vs1 :

Le totem de lien qui sarment (talent)
Les loups
L’horion de givre qui gel sur place la cible (talent)
Une meilleure survie etc

1 mention « J’aime »

Merci pour les détails, bon je n’enterrerai pas forcement ma war… mais elle trainera le temps que j’up mon cher DK, puis mon prêtre disci, et mon hunt (parce que j’ai regretté de pas le jouer plus que ça à l’époque).

Han, j’avais oublié ce sort <3 J’ai jamais joué sham plus que juste le leveling, mais c’est stylé ce sort je trouve.

2 mentions « J’aime »

Je vais probablement continuer l’aventure avec mon SP (99,99%). J’ai apprécié le gameplay TBC malgré le fond du trou en DPS.

En plus avec L’arrivée de la double spé pour heal en donjon voir raid.

Par contre, c’est « fun » Prêtre heal à TLK ? (Disci ou sacré peu importe). Attention, je parle de « fun », osef du kikitoudurtopheal :p.

Le prêtre fait parti (avec le hunt) de la seule classe que je n’ai jamais joué en 15 ans de wow. Donc j’ai l’impression de quand même découvrir un truc malgré le fait de revivre la même extension.

Et en reroll… Soit: War / Soit: Hunt / Soit: Rogue / Soit: Palouf en sachant qu’actuellement aucun n’est niveau 70 xD…

Pour tout te dire, en Disci ou Sacré je me payais le luxe en donjon de heal ET dps à tel point que je contribuais pour un % non négligeable. Pour ma part c’était fun !

J’ai souvenir que je m’amusais avec mon disci. Ce que j’aimais bien c’était le fait de pouvoir m’adapter à tous mes groupes en jouant à 10.
L’autre heal est un paladin ? Je heal groupe, pas d’soucis.
C’est un druide ? Je heal tank, pas d’soucis.
Faut trois heal ? Je fais l’electron libre.

C’est mes souvenirs ça, donc on verra bien mais je sais que je m’amusais à me « battre » avec un druide heal pour savoir qui allait heal ou absorb le plus :rofl:

Puis comparé à BC, on gagne en heal de raid sans aller chercher le CoH donc c’est chouette.

Parcqu’il y a d autres classes de heal sérieuses que le prêtre ???

Haha ok top ! Merci pour vos réponses :blush:

Toutes les classes de heal sont excellentes à Wotlk hein ^^

2 mentions « J’aime »

Avez vous un souvenir sur le disci? J ai up le mien à Mop, c’était limite insane, plus lâché jusqu’à Legion. Mais à wotlk, était il op?

Sur LK (le boss) il était pété car à lui tout seul cassait la mécanique en p1.
J’ai oublié le nom, mais avec l’absorbe ça empêchait de poser le debuff qu’il fallait remonter les gens au dessus de… 90% de vie je crois ? vu que la vie tombait pas.

Mais de manière générale, sans forcement être « pété » il était cool à jouer.
Et j’ai pas souvenir d’avoir un heal particulièrement mit à l’écart (après les souvenirs ça date^^)

ce qui est sur c’est qu’on va taper les 10% de war fury sur serveur pve

1 mention « J’aime »

Merci pour le petit résumé ^^

1 mention « J’aime »

La guerre des hunts pour pécho Loque Nahak

Par contre ce qui va me dégouter c’est le monde par serveur…on sera tellement nombreux que ça va pourrir certaines choses, déjà le farm. Mais ensuite, avoir le Proto Drak perdu dans le temps, déjà à l’époque c’était une gageure de l’avoir, mais là…

1 mention « J’aime »

Retour au Tanking avec un DK , le grip :drooling_face: et Chaman elem a coté

1 mention « J’aime »

Mouai wotlk c’est bien mais ca se faire rush comme Bc classic

1 mention « J’aime »

Bah war et peu importe que le jeu se fasse rush je ferai que le leveling.

Feral et Moonkin.

Comme d’hab

Démonologie, j’attends de pouvoir rejouer une forme de démon sur la classe depuis fin légion, je n’y manquerai pas.
Dès le pré patch de WOTLK on aura les nouveaux talents !