WoW : ça sent la fin?

Tellement caractéristique de cette époque de croire à la fin dès qu’il y a deux-trois vagues un peu plus grosses que les autres… Toujours du court terme, aucune réflexion.

WoW traverse une crise oui, mais mort ? « Far from it » comme diraient les américains.

Le truc c’est que pour moi le casu détendu c’est justement celui qui se fiche de mettre du temps à atteindre ses objectifs tant que le temps qu’il passe en jeu l’amuse.

L’erreur pour moi de Blizzard c’est d’avoir privilégié la quantité d’activité à leur qualité et de considérer qu’un casu est un joueur qui veut faire tout facilement. Sauf qu’on peut être casu et aimer rencontrer un peu de résistance.

Du coup je trouve nettement plus mon compte sur Classic. Oui je mets énormément de temps à leveller, oui je ne peux pas enchaîner les donjons, mais je trouve dans ce que j’arrive à faire avec mon temps de jeu autrement plus de satisfaction qu’avec les nombreuses activités de retail que j’enchaîne dans le même temps.

11 mentions « J’aime »

Un jeu comme WoW peut pas mourir de toute façon, avec ou sans Blizzard. Même après sa fermeture officielle on aura des Pserv pour y jouer. WoW fait parti de ces jeux dont on peut clairement dire qu’ils sont immortels, quelqu’un voulant jouer à WoW va toujours trouver un moyen pour ça que ce soit maintenant ou dans 30 ans.

4 mentions « J’aime »

WoW immortal :scream:

5 mentions « J’aime »

Ah car aucun jeu depuis sa création n’a perdu de joueur?
On peux parler de fortnit ou les joueurs on fortement baisser
Lol qui à eu un belle baisse à l’époque ou fortnite a révolutionner le milieu
CS qui est toujours la mais qui à aussi une belle baisse depuis qu’il y a d’autre jeu du meme style

Bref quand vous comprendrez qu’il est normal qu’un jeu ne garde pas 100% des joeurs chaque annez vous aurez compris beaucoup de chose…

« Gneugbeu gneu a Vanilla bc tlk cété pa kome sa »
Hey oui normal encore une fois car le jeu étais récent… le jeu venais de pop « en terme d’echelle » mais surtout c’était la grosse révolution et il n’y avais aucun concurant pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleur

Si les jouers veulent allez test d’autres jeux ils sont libre, s’ils trouvent leurs bonheur ailleur tant mieux

Il y a des gens qui joue au jeu depuis 16ans et s’amuse toujours
D’autres depuis 15/14… et sont toujours la à s’amuser
Et enfin certain découvre le jeux et s’y amuse

Un scoop entre Vanilla et tlk des joueurs on stop le jeu personne na rien vue que le jeu a lui seul était une révolution et seul sur le marché

Tu sous estime le pouvoir de persuasion d’un streamer …
Surtout qu’a notre époqie il en faut peux …

La plupart des gens (pas tous) on souvent besoin que quelqu’un dise/fasse quelque chose pour suivre bêtement sans trop réfléchir
Et il y a beaucoup d’exemple

C’est drole car c’est l’arguement phare de la plupart des gens en ce moment
J’ai une petite question assez drole…

La celebre marque de voiture pendant 14/18 39/45 ca gene personne de rouler avec, ca gene personne que le pdg brasse des milliard avec ce qu’il fait…

Quand vous acheter votre pc gamer/telphone apple ou tout autre electronique ca gene personne que se soit fabriqué par des petits chinois payé à 2 centime qui n’ont aucun droit, et qui doivent dormir sur place …

Quand vous allez chercher un bijoux ca gene personne que les pierres viennent d’afrique ou les gens sont réduît en esclavage

Quand vous acheter vos habits même principe fais par des indiens/chinois payer 3centimes de l’heures quand tout est revendu à 40/50 euros (je suis sympas je ne parle même pas de costume hein) ca gene absolument personne (et la on parle de grosse marque hein)

Quand dans la vie de tout les jours madame XX subit des harcelement et plus elle decide porter plainte tout le monde sans fiche aussi car c’est une personne parmis tant d’autre dans une boite lambda

Quand vous jouer jusqua 3h du mat ou que vous laisser vos lumiere allumer, vous penser au rechauffement bien sur que non …
Meme principe pour les gens qui jete leurs poubelle dehors…

Quand d’autre studio ou eu le même genre d’affaire es ce que ca a pris autant d’ampleur? Bien sur que non pourquoi? Car c’est pas blizard

Quand vous commander sur Amazon ca gene personne que l’employer qui fais votre commande soit traiter comme un esclave…

Quand vous faite vos courses en grande surface personne ne pense a l’agriculteur qui lui ne gagne casi rien de la faute des grande surface…

Quand vous croisez des sdf dans la rue ca gene qui?vous faites quoi? Hormis detourner le regard pour la majeurs partie?

Bref je peux continuer comme ca longtemps…
Je suis un hardent defenseur des droits des femmes et tout ce qui peux y avoir de possible et imaginable…

Quand les gens seront capable de ce battre pour les injustice de la vie de chaque jour, la je pourais croire qu’effectivement des joueurs quitte le jeu à cause de cette affreuse affaire…

Donc vous voulez faire du bruit faite…
Ca n’empeche que des joueurs s’amuse encore et s’amuseront toujours sur se jeu… malheureusement les gens les plus bruyant sont le plus vue.

Bref je sent que ce debat va etre houleux…

Fait amusant, il faut en moyenne 3 à 5 personnes / jours pour nous expliquer qu’il faut se desabo quitter le jeu partir sur d’autre MMO

Tien je devrais faire 2post pour dire que je m’amuse sur wow quand chaque une pond un post pour dire que wow est mort… se serais drole

4 mentions « J’aime »

Du genre?

C’est étrange que tant de gens pensent cela. Pour moi cette polémique est la meilleure chose qui est arrivée à la boîte depuis des années. De l’extérieur, on a l’impression que tout est en train d’exploser. Mais de l’intérieur ça a du tellement les soulager de crever l’abcès.

2 mentions « J’aime »

Bientôt sur mobile ? Hâte !

Je te laisse faire tes recherches
Tu vas vite trouver

C’est bien ce que je pensais.

A chaque fois que je vois ton pseudo je pense à kaamelot xD

C’est fais pour :slight_smile:

Tu as juste à prendre l’Histoire et à regarder comment les gens peuvent suivre comme des mouton je vais pas m’amuser à tout te macher

Depuis quand ça pense un UD?

3 mentions « J’aime »

C’est clair que tu n’assures pas le contenu d’une extension avec Torghast, mm+ et raid.
Le jeu a en partie perdu de son côté rpg et semble réservé qu’aux performeurs.
Et pour les Casu il reste quoi? Les combats de mascottes, farm les montures , farm les transmogs, farm les world quests ?
Aujourd’hui, le contenu hors instance semble tellement artificiel je trouve

6 mentions « J’aime »

Et surtout farm les HF… :smiley:

Les gens partent pas parce que le jeu est vieux mais parcequ’il est une parodie depuis 2 extensions, je pense qu’il existe assez de vidéos(en plus des forums) listant les soucis.

Après tant mieux si toi tu t’amuses à refaire une 15éme fois Nazjatar mais avec un autre nom hein mais tout comme ceux qui leave doivent admettre que certains s’amusent encore ceux encore là doivent aussi admettre qu’actuellement il y a de gros soucis avec le jeu.

Tu peux pas te pointer et dire que le contenu SL hors raid/m+ est satisfaisant en terme d’mmo, on a literralement des jeux Smartphones et c’est même pas une blague en plus. Korthia 8 mois d’attente tu pop et tu arrives devant le même délire que Nazjatar/mécagone/les îles brisées, ton contenu c’est d’attendre le repop des rares une fois les QJ finies si tu veux profiter de la zone…

Là si je me connecte et que je souhaite profiter de World of Warcraft et pas juste spam du M+ j’fais quoi exactement? J’ouvre ma fenêtre de Haut faits et j’pars à la chasse aux mascottes et j’afk netflix à chaque rare?

Ils sont où les events, ils sont où les métiers autre qu’alchi, il est où le contenu qu’on voit sur d’autres mmorpg comme FF14 avec le housing(même si j’ai jamais été un grand fan de l’idée sur WoW là ça peut devenir une option viable vu le jeu), la chasse, le contenu basé sur de l’exploration et j’en passe?

Et pourquoi l’activité principale de mon covenant s’résume à UN scénario de 10 minutes par là par semaine?

8 mentions « J’aime »

Du coup, vous avez d’autres jeux à conseillé du même style?

Alors la majorité des gens qui sont venu jouer à Wow depuis le début c’est des moutons?

Y’a aucun doutes que tu fasses pas parti du troupeau, c’est évident. T’es pas un mouton toi.

Depuis quand ça parle un orc?

Ça fait des années que le jeu est mort, les seuls qui restent sont ceux dont les liens affectifs
qu’ils ont avec le jeu sont trop forts pour être coupés d’un coup, et blizzard sait comment profiter d’eux. Jouer à retail c’est comme jouer avec un cadavre :joy: et c’est pas un réprouvé. Il y a aussi ceux qui jouent à classic comme moi mais vu la tronche de tbc classic je vais probablement bientôt stop aussi.

2 mentions « J’aime »

Je plaisantais au cas où :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »