Wow 2.0 ? un jour peut-être

Faut aimer, j’ai adoré Cyberpunk 2077 mais je me vois pas dans ce wow 2077 ^^
Par contre une vrai WoW 2 j’adorerais :slight_smile:
Warcraft 2077 (youtube.com)

Ah et Ssnon need tjrs du housing lol !

1 mention « J’aime »

rigole pas, car a la base, Overwatch, (anciennement appelé « projet Titan » lors du développement avant sa sortie) etais prévu pour en faire un mmorpg en mode futuriste.

:dracthyr_comfy_sip:

1 mention « J’aime »

Ils ont annoncé qu’ils taffaient sur un FPS dans l’univers de Starcraft y’a pas longtemps, avec un peu de chance celui là il sera pas abandonné :nerd:

2 mentions « J’aime »

oaui mais non
cher pas ce que tu entant par wow 2 mais si c’est pour reset le jeux actuelle je ne pense pas que se soit une bonne idee
par contre un warcraft 4 qui reprend l’histoire la ou ont la laisser avec la fin de frozen throne pourquoi pas

3 mentions « J’aime »

W4 j’y crois pas du tout, hélas les RTS sont morts, à part AOE qui sort de temps en temps ( et les remake ) , c’est plus un style qui attire la foule et surement peu rentable à produire.

On verra bien, j’ai hate de boucler la saga actuelle ( TWW, midnight et Last titan ) et voir ce qu’il adviendra, car c’est clairement une porte ouverte pour du renouveau.

2 mentions « J’aime »

Je suis généralement pas fan du futuriste et la vidéo a pas mal d’incohérences, mais dans l’idée y’a un ptet côté Bilal que j’aime bien.

1 mention « J’aime »

La chose crédible la plus proche à en espérer est un revamp des zones sorties entre Vanilla est WoTLK, lentement, extension après extension.
Ça commencera avec Midnight, et si les joueurs valides, ça arrivera sûrement.

Quand je voit ce que Blibli peut faire comme nouvelle zone en 2 ans, je n’imagine pas qu’ils puissent faire un WoW2 visuellement au niveau Cyberpunk 2077 tout en respectant la variété d’environnement présent dans Vanilla en moins de 10 ans.

Après ça serait bien, je ne dis pas le contraire, mais Blibli sont-ils capable de s’investir sur 8 à 10 ans pour ça ? Si un tel projet avait été lancé, on le saurait en tout cas.

Le truc, c’est que les coûts et les durées de création d’un nouveau jeu AAA sont si longue que les investisseurs flippent, car si un tel projet flop, c’est la faillite. Leurs inquiétudes sont légitimes.
Ceci dit, je pense bien qu’un rpg AAA dans l’univers de Warcraft serait la meilleure option pour réussir ce genre de projet. En espérant que ça ait lieu un jour.

3 mentions « J’aime »

Quel gros n’importe quoi cette vidéo…
Ya moyen de trouver mieux sur Youtube comme exemple.
Des vidéo de gars comme ça qui comme passe temps dans leurs chambres ont fait des zones de départs ou autre depuis l’Unreal Engine 4 il y à des années ou le 5 plus récemment.

De plus, depuis Shadowlands Blizzard à envoyer des employers chez SqareEnix pour voir comment qu’on fait un mmo même version compatible manette console et pc.
Du coup je pense que la logique parle d’elle même si portage console il y a.

Car les nouveaux joueurs ne reste pas sur le jeu parce que les graphysmes sont moche.
Donc, un nouveau wow est logiquement la meilleur option pour un nouveau public, nouveau graphysme.

Wow étant loin d’être moche (sauf les vieilles zones), ça n’a pas d’intérêt. Par contre, ce serait pas mal d’avoir un nouveau moteur graphique qui soit plus optimisé car actuellement c’est pas terrible quand il y a du monde….

3 mentions « J’aime »

J’aimerais bien un Wow 2 à l’ère de la Kalimdor unique, dans un monde où le puits d’éternité n’a pas explosé après l’invasion de la légion ardente, où Azshara n’a pas trahi, où les installations des titans fonctionnent, où les titans n’ont pas disparu, où les dragons ont pu retourner sur leurs îles, où les humains doivent faire leur place entre les vrykuls et les trolls…

1 mention « J’aime »

En parlant de wow2 j’ai vu passer des vidéo sur youtube qui me semblerais bien plus cohérente et encore perso je préférerais une refonte graphique totale du jeu

h.ttps://www.youtube.com/watch?v=pf3INVeteOo

h.ttps://www.youtube.com/watch?v=m8w-rfiAmbU

J’ai bien aimer cet version de la foret d elwynn remit a jour graphiquement

h.ttps://www.youtube.com/watch?v=KkKkLPQaJ5g

(vu que je peux pas mettre de lien direct, faites copié et enlever le petit point pour acceder a la video)

1 mention « J’aime »

Peut etre après la trilogie worldsoul saga, qui sait… :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ou alors tu peux utiliser le texte préformaté, symbole </> au-dessus de la boite de texte, ce sera plus simple pour récupérer les liens

https://www.youtube.com/watch?v=pf3INVeteOo
https://www.youtube.com/watch?v=m8w-rfiAmbU
https://www.youtube.com/watch?v=KkKkLPQaJ5g

Faut pas oublier ce qui fait la force de WoW, ce sont ses graphismes cartoon. Du réalisme, ça vieillit mal en plus d’avoir besoin d’une bécane de la NASA pour faire fonctionner le jeu, surtout pour un MMORPG.

Pour un jeu solo, ouais, ça pourrait rendre plutôt bien.

2 mentions « J’aime »

Un " wow 2 " serait sympas, ne serait ce que pour faire un gros tri dans la BDD, on a plusieurs objets avec le même nom actuellement, les quêtes, PNj etc, un bon coup de balais et hop !

Pour ceux qui « s’insurgent » par rapport à la vidéo, c’était juste pour le délire de son créateur hein ^^

Bien sur que personne (ou du moins pas assez pour justifier un tel truc) ne voudrait d’un wow 2.0 dans ce style.

Mais comme d’autres le disent, un wow 2.0 avec un nouveau moteur graphique en respectant l’aspect cartoon actuel (mais en plus « propre ») ça serait parfaitement viable.
Pourquoi pas, comme déjà dit, un genre de préquel et un gameplay qui soit revu sans être totalement différent, et pour les arbres de talents revenir en arrière afin qu’ils soient dignes de ce nom.
Ou encore faire péter l’Azeroth qu’on connait et repartir sur une autre « âme monde ».

Bref, des idées on en a vu des tonnes c’est pas ce qu’il manque.

Ou encore un autre MMO/franchise totalement nouveau ou basé sur les skins qu’on a dans Diablo ou Overwatch.

En gros, du neuf ! Du frais !

Ils ont les talents et les tunes, y’a plus qu’à …

Edit : sinon y’a ça, trop réaliste à mon goût mais magnifique !
Elwynn Forest Remastered | World Of Warcraft Classic Cinematic (youtube.com)

1 mention « J’aime »

<entre dans la salle avec un large plateau garni d’en-cas>

Chouchous ! Beignets ! Pop-Corn ! Sodas !

J’accepte les tickets resto !

Blague à part, pour ce qui est du sujet, tout ce que l’on peut faire pour le moment, c’est juste rêver.

En attendant, profitons de l’instant présent, et savourons ensemble cette trilogie d’extension qui se présente, on verra l’avenir plus tard, et peut être que avec ce que l’on vera durant nos aventures, on aura plus d’indice quand à la suite de ce que Blizzard nous réserve.

Bien sûr, je n’ai rien contre l’idée, mais on a même pas encore survolé l’entièreté du premier tiers de cette première extension.

On a largement le temps d’en reparler à tout moment.

Du coup, profitons du début du film avant de parler de la fin.

(à avoir trop d’attente, on augmente les chances d’être déçus, bien que pour le moment, ce n’est pas encore le cas, autant attendre un peu avant d’envisager quoi que ce soit d’autre, tant que l’on aura pas plus d’indice de la finalité de cette trilogie d’extensions qui débute à peine.)

Un wow 2 serait une bonne idée, ça permet de faire un bond un peu plus lointain, dessiner de nouveau les zones proprement et leurs histoires car là c’est un vrai foutoir, faire grandir nos fils et fille de pour de nouvelles intrigues et dirigeants, replacer de nouveau antagoniste et arrêter de faire pop nos anciens antagonistes qu’on tue encore et encore.

Je passerais le delire cosmique ça part de plus en plus loin c’est devenu ingérable, entre voyage dans d’autres timeline, espace, des îles qui pop de partout par magie. Stop

1 mention « J’aime »

Il faudrait une nouvelle map, ça c’est certain.

J’en parlais avec un pote, et franchement wow arrive a une limite narrative énorme. On continue a changer la World Map, le maelstrom devient minuscule, les îles apparaissent sans aucun sens…

Il faudrait un évènement type météore de FF14, avec le jeu rendu indisponible une nuit, par exemple, et lorsqu’il est reup : tadah, Azeroth est née, on nous a téléporté de l’autre côté/on a trouvé refuge sur une autre planète.

Avec ça, je demande pas un wipe complet, mais pourquoi pas pouvoir retourner dans les anciennes zones via chromie ?

Il faut du renouveau. Déjà ça permettrait éventuellement de fix certaines choses, refaire des textures, reprendre un peu du code, et ça apporterait surtout un énorme coup de frais sur le jeu.

Alors oui, c’est un travail qui se fait pas en six mois, mais je pense qu’ils ont ramené assez de monde pour se dire que ça vaut le coup. Ou au contraire, ils nous serviront la même soupe encore et encore… A voir dans 5 ans.

2 mentions « J’aime »

j’avais déja mentioné cette idée dans un autre sujet similaire (quand on parlait de la direction que prenait le jeu, justement.)

voila le sujet, pour ceux qui aurait manqué un truc

ça me rapelle plutot la transition entre le chapitre 1 et le chapitre 2 du mode battle royale de Fortnite, on avait litéralement un trou noir pendant quelques jours, avec l’incapacité de jouer au jeu… de quoi faire monter la hype encore plus, et l’impatience de certains tryharder…

1 mention « J’aime »

J’ai vraiment pas envie de voir un wow sur un Unreal Engine 5, par exemple. La majorité de ces jeux sont moches et vont très mal vieillir, je ne sais pas si c’est à cause de la direction artistique, mais 90% de ces jeux ont un aspect délavé, fade.

Et la plus grande force de wow, c’est que ça vieillit bien et que c’est une super direction artistique. Le plus gros souci de wow niveau design, c’est qu’il n’y a plus aucun nouveau squellette de mob depuis BFA, ça sent la grosse feignantise à ce niveau-là

2 mentions « J’aime »