Wow 2021 est devenu pay to win

STOP!!! avant de rager et cracher sur ce que je vais dire lis au moins ce petit eratum

comment deviens t’on meilleur dans wow ??
en récupérant des pièces d’équipements divers qui vons boosté nos stats
comment récupère t’on ces pièces ?
dans les donjons (mm+) et raid
qu’est que le pay to win ?
un système dans lequel tu dépense de l’argent réel pour etre meilleur et avoir un avantage

Insultes retirées par Blizzard

je me prend un ou deux jetons (40€) avec cela me fait environs 500K Po
avec cela je peux donc me faire payer des boost et/ou acheter des BOE a l’ah

ATTENTION (eratum n°2) je ne dit pas que tout le monde le fait mais la pratique existe

pour résumé wow en 2021 je prend des jetons avec jme paie des PL qui me donne un avantage sur d’autres joueurs
ce qui par définition en fait un pay to win

17 mentions « J’aime »

Toujours pas.

Bien tenté.

3 mentions « J’aime »

a tu lu mon message en entier ??

ou répond tu juste non car tu a peur de voir la verité ?

5 mentions « J’aime »

Si seulement… Mais un scoop pour toi : non.
Les gens se seraient pas em…bêter à créer le RIO si l’ilevel suffisait.

Du coup la suite ben… voilà voilà.

1 mention « J’aime »

Le stuff rattrapera jamais le skill, je parle pas de la rota mais du fait d’adapter cette rota et ses cd au combat.
Ca, on peut pas le pl et ça compte beauuuuucoup plus que les stats.

1 mention « J’aime »

Quand le jeton n’existait pas, les boosts existaient quand même. Et donc ca veut dire que les pièces d’or rendent donc le jeu pay to win depuis sa sortie…?

4 mentions « J’aime »

Le RIO se PL aussi.

Et l’OP même s’il s’exprime mal… reste que tu peux actuellement payer pour avoir stuff, rio, HF, etc etc.

Mais je vois venir ceux qui ont inventé le terme P2F venir dire « c’est pas du P2W c’est du P2F, t’es pas obligé de le faire » pour venir défendre ces pratiques qui pourrissent le jeu.

PS : Bah tiens, qu’est ce que je disais. Juste en dessous.

15 mentions « J’aime »

Il faudrait VRAIMENT apprendre la définition de Pay2Win

Le vrai Pay2Win c’est quand en achetant des items dans une boutique que TU NE PEUX PAS OBTENIR EN JEU.

Sur WoW il n y a que des cosmétiques à acheter, ce que tu dit être un Pay2Win c’est en fait un Pay2FAST.

Tu paye pour aller plus vite, c’est tout.

11 mentions « J’aime »

Ceci te vaut une gratouille derrière les oreilles.

3 mentions « J’aime »

Tant pis pour ceux qui achètent. Suffit de pas jouer avec.

1 mention « J’aime »

En apprenant à jouer son personnage.

Le stuff ne fait pas le skill. Le stuff, c’est pour faire joli, mais ça ne fait pas de toi un bon joueur.

Tu peux avoir le stuff BiS PvP, si tu sais pas jouer, tu restera pas longtemps avec un haute cote. Idem en PvE.

3 mentions « J’aime »

Un pay to win, s’est un jeu qui apporte un avantage qu’une joueur ne pourra pas obtenir sans payer.

Les joueurs qui boost sont des joueurs qui ont obtenus leurs stuff sans acheter des jetons pour se faire booster. Si eux ont pu le faire, tout le monde peut le faire.

Donc non. Ce n’est pas un pay to win.

2 mentions « J’aime »

Tu payes pour aller plus vite, pour rien faire de plus après ! :smiley:

Le mec va être 226 ilvl et va slack Oribos pour pas pouvoir push mm+, pas pouvoir push arène, etc…

Tu seras le mec qui va dire « Olol j’ai 220 ilvl et je me fais refusé en +10 le Rio c’est naze »

On a deviné !

Edit : On s’est fait bait

5 mentions « J’aime »

Oui oui… je vais pas me casser la tête (pour être poli) à réexpliquer pourquoi ces pratiques pourrissent TOUT le jeu même de ceux qui n’y touchent pas.

Mais bon, y en a qui sont trop occupés à se la jouer « académie française des expressions de jeux vidéos » pour se concentrer sur les vrais soucis.

10 mentions « J’aime »

Oui, mais il pourra se pavaner sur sa monture M+15 etc, et ça, ça n’a pas de prix.

Elle est moche.

1 mention « J’aime »

Perso ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…

Une monture que tu vas utiliser 12 fois et ensuite tu repasseras sur les montures habituelles.

2 mentions « J’aime »

Le jeton a une vraie utilité, c’est de permettre aux gens qui ont pas envie de farmer d’avoir des PO sans trop se fouler et ça permet aux gens riches de pas dépenser un sous réel pour continuer à jouer.

Après le problème vient des joueurs, on invente un système qui sert à faciliter la vie en jeu et les gens le détournent en une pratique anti-jeu, et cette absurdité se produit sur tous les jeux multi de toute façon…si c’est pas une monnaie interne c’est autre chose.

En sachant que le prix d’un jeton est aussi cher qu’environ 1 mois et demi d’abonnement (le « environ » supérieur), donc tous les mecs qui payent leur abo avec des PO rapportent plus d’argent à Blizzard que s’ils payaient leur abo en Euros puisque ces PO leur permettent d’acheter un jeton que quelqu’un d’autres a payé à la boutique.

Bha techniquement si on parle purement du personnage si. Quelqu’un qui est full vert et qui spam les jeton car il en a les moyens afin d’avoir du gold va drastiquement doper la puissance de son personnage.

Quand c’est pas voulu par l’éditeur on peut pas dire que le jeu soit voulu p2w, hors si ce fameux éditeur permet aux gens d’obtenir la monnaie via la CB là…

C’est un élémentaire c’est jamais moche un élémentaire, pas comme les lampes torches q ue vous appelez Naarus

Définir correctement les choses c’est important, parce que les mots ont un sens et si on commence à les utiliser n’importe comment, on ne va plus pouvoir pointer du doigt les problèmes les plus importants les mots auront perdu de leur impact.

4 mentions « J’aime »