Wow 2021 est devenu pay to win

Je me suis jamais autant senti attaquer de ma vie.

Pas forcément non.

De toute façon WoW est au minimum un PayToFast et c’est loin d’être mieux qu’un P2W. Dans tout les cas peu importe comment ça s’nomme c’est toujours aussi scandaleux même si c’est maintenant bien ancré sur le jeu d’avoir ça en plus d’un abonnement.

Ils ont sorti uniquement pour avoir un morceau du gâteau lié à tout ce qui est RMT (20e le jeton hein), ils ont pas fait ça pour des raisons d’aides aux joueurs ou je ne sais quoi.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas voulu par l’éditeur. Les jetons ne permettent pas d’acheter le stuff, le meilleur stuff n’étant d’ailleurs pas achetable à l’HV. Ce qui est décrit est un moyen détourner d’arriver à booster son personnage. C’est un peu comme poignarder quelqu’un avec un couteau à beurre. Techniquement c’est un couteau, certes pas fait pour tuer, mais tu peux quand même y arriver (et ca va aussi demander bien plus d’efforts)

1 mention « J’aime »

C’est eux les reptiliens je pense…

Tout s’explique… dire que la réponse était sur le forum de wow…

Oui oui bien sur, genre les mecs qui ont proposé le jeton durant la réunion ils ont absolumennnnnt pas réfléchit aux bénéfices que peut engendrer le fait de proposer aussi facilement aux joueurs ce qui était jusque là interdit mais réalisé avec x sites externes, ofc.

Pis ils ont pas du tout prit en compte que le système de PL existant « illégalement » mais pas de manière industriel aller devenir un truc aussi énorme suite à la sortie du jeton bien entendu.

Rhalala, cette petite boite indé qui n’a pas les capacités prévisionnelles nécessaires.

Edit: Et bien entendu cette même boite indé en voyant comment ça s’passe elle a mit des gardes fous et a essayé d’arranger la situation, bien entendu.

7 mentions « J’aime »

D’où l’importance des bons termes, comme ça on discute du sujet au lieu de partir sur la bonne définition.

Bah, c’est vieux comme wow ce point, et un peu comme tout jeu. A partir du moment où tu as de l’argent tu peux toujours faire jouer quelqu’un à ta place : wow, LoL, CS…
Le jeton lui a offert un moyen officiel et sûr à 100% d’avoir des POs en jeu là où avant tu devais faire confiance à des sites tiers aux méthodes parfois douteuses, ne l’oublions pas.
Certes, c’est intéressé, mais après tout Blizzard n’est pas non plus une oeuvre de charité.

Sur ceux, je retourner errer en ombreterre sur mon Vaguerage que je me suis fais Pl, mais gratuitement :stuck_out_tongue:

Purée mais lire ça sur un jeu à abonnement, un jeu qui malgré son marché noir parralléle comme sur tout mmorpg n’était pas dans l’état actuel via le jeton c’est scandaleux, genre vraiment.
Vraiment j’admire la manière dont certains déploient des ressources incroyables pour tenter de faire passer ce genre de pilules.

D’ailleurs on peut même pousser le débat via le contenu du jeu aka comment depuis quelques extensions on doit balancer des fortunes pour l’achat des items de réputations qu’on débloque et d’autres choses.

Mais bon chut on va dire qu’on est amateur de théories du complot bien entendu.

Edit: Et l’impact du jeton ne touche pas que Retail aussi mais ça étrangement les défenseurs du shop esquivent souvent cette partie là.

Edit 2: De tout manière c’est un débat déjà eu 50 fois, le jeu est comme ça maintenant et faut faire avec.

1 mention « J’aime »

du coup si on part de cette définition. Est ce que le sésame rentre dans la catégorie des pay to win … ? C’est un avantage que certain ne peuvent pas se payer (60 euros quand même). Ca te fait gagner du temps, des sacs, des po (un tout petit peu mais quand même) par rapport à quelqu’un qui commence de 0.

Question sérieuse c’est pas un troll.

3 mentions « J’aime »

Mais rien que tu ne puisse obtenir en jouant de façon conventionnelle.

Tu peux up ton perso lvl max (et pour le peu de temps que ça dure, franchement, autant économiser les 60 boulasses)

Les POs gagnés avec les quêtes te permettront largement d’acheter de bons sacs.

ouai mais ça répond pas à ma question ^^.

On est d’accord que ça vaut pas le coup tu peux up 60 en 1 jour facile.
Mais si tu payes t’es 60 en 2 clics donc tu gagnes déjà un jour. Et donc tu as un « avantage » (on s’entend l’avantage est vraiment maigre et ça vaut pas le coup de claquer du pognon la dedans) sur les personnes qui payent pas ou peuvent pas payer.

Bah c’est un gain de temps, c’est sûr. Mais un avantage… Est-ce que reroll est un avantage ? Ça dépend de la vision de chacun. Perso, je n’éprouve pas le besoin de jouer plusieurs classes. Pour ceux qui expriment ce besoin, oui, ce sera un avantage de se payer un sésame, mais un avantage rattrapable malgré tout, donc pas tant que ça avantageux.

Est ce que le paytolose ça existe ? Genre tu paies et tu perds

Ce qui du coup en faisait une pratique bien plus marginale car en plus régulièrement sanctionnée.

Blizzard est vraiment le seul gagnant dans cette histoire de jeton.

5 mentions « J’aime »

on est d’accord pour dire que c’est un avantage mais misérable, à l’époque de MOP par contre c’était quand même plus conséquent comme avantage.

J’ai pas lu tout le fil. La seule remarque que je me permettrais de faire
C’est que je n’ai jamais vu autant de propositions de boost pulluler… et franchement je trouve que

  1. c’est désagréable dans la recherche de groupe et sur le chan général
  2. quand tu tombes sur 2 types qui ont le hf des 15, 1k3 rio (un drood et un Cham) mais qui sur toute une instance ne te collent ni un cut ni une interruption de masse qui n’utilisent aucun de leur cd ca fait rager… et encore la clef se passait relativement bien (ils sont morts quelques fois mais timable) … un wipe sur le second pack après le troisième boss des profondeurs (j’avais tout claqué le heal et un dh dps aussi mais les deux autres se touchaient) … et la un des deux … leave … ca te vend du rêve… le details cut 15 pour le dh dps 15 pour moi 3 pour le heal… les 2 autres 0… le dps 6,8k pour le dh dps moi 4,3K le heal 1k8… les 2 autres : un à 3.1K le second 2,8 !!! Je pige pas …

Donc les mecs ont 0 Skill ont clairement payés pour leur hf et leur rio (en po ou en jeton, m’en fous c’est pareil) et ce ca te pourri grave l’expérience de jeu… ca rend les gens encore plus sélectifs du coup ca se fait davantage booster et ca propose davantage de boost et etc le cercle vicieux continue

5 mentions « J’aime »

C’est ça. Ce genre de pratique sur un jeu sans abonnement se comprend. Sur un jeu à abonnement nettement moins.

Et toujours ces discussions me font repenser à ceux qui se moquaient des joueurs qui disaient que Blizzard finirait par vendre des po quand la boutique a commencé.

Je déplore cette évolution du jeu mais je ne peux que reconnaître le savoir faire de Blizzard qui a su, en y allant tranquillement, arriver à la situation où des joueurs trouvent normal et défendent ce qui ne serait jamais passé il y a quelques années.

Enfin ils ont aussi bien choisi quel type de joueurs ils voulaient garder sur leur jeu, ça a forcément aidé.

9 mentions « J’aime »

Non mais le jeton c’est de la bouse. Montrez moi où on signe pour le virer, je signe.

1 mention « J’aime »

Il faut voir dans l’autre sens.

Dois-je lacher 50e pour avoir le dernier stuff du jeu ?
non

Donc wow n’est pas P2W.

Et comment tu fais pour jouer, progresser, quand tu es entouré de manches qui ont pris wow pour un p2w?

2 mentions « J’aime »

Tu rejoins une guilde qui a les mêmes objectifs que toi.

3 mentions « J’aime »