Wow 2021 est devenu pay to win

Tu vas sur classic, tu galère à tuer un mob, tu cavales à l’autre bout de la map pour donner un tas de fourrures qui pue, tu pêche, tu ramasse des pitites fleurs, tu buff un quidam qui passe, tu t’émerveilles devant le pauvre item vert que tu viens de loot…Puis une fois déco,
tu te dis « je me suis bien vidé la tête, et je me suis amusé ».
A un moment je me disais, « les joueurs ont bien pourri le jeu ». Mais non, blizzard à juste voulu bouffer à tous les râteliers, le beurre, l’argent du beurre et la cuisse de la crémière.

7 mentions « J’aime »

Ben sérieusement je me demande oui Classic teso ffxiv je sais pas si je vais pas tester uns d’eux

Tu le dis toi même pourtant :slight_smile:
T’étais parti pour time ta clé malgré ça. Comme quoi, en fait, ce qu’ils font est suffisant :smiley:
Non je troll. Mais c’est même pas dit que ces mecs là se soient fait boost typiquement.

Le problème que t’as, c’est que tu cherches à faire des 15 beaucoup trop tard.
Atm y’a plein de gens comme ce que tu décris à ce niveau là. Parce qu’on est facilement 220+ ilvl, et qu’avec 220+ ilvl t’as pas besoin du même niveau de jeu pour faire de la 15, qu’en 210-.

Si jamais tu joues saison prochaine, l’effort que tu fais là pour faire ton KSM (on le sent bien que tu tag, enfin en tous cas t’en parle pas mal), fais le dès le début du patch, mets un coup au début. Tu verras que c’est pas les mêmes joueurs, que ça joue serré au timer parce que c’est le DPS qui pêche à cause du gear, c’est pas une question de mecs qui connaissent même pas les strats des boss. Et c’est vachement plus agréable que d’avoir la sensation de boost des mecs à 220+ ilvl qui vont deal autour de 3k overall en FMage par exemple.
Faut jouer devant la vague, sinon tu te noies.

1 mention « J’aime »

Sinon, ça choque personne le « erratum » (oui j’ai corrigé et alors?) ? Non parce que là, vous débattez sur un truc que l’op annonce lui même comme une erreur donc bon.

Comme le disait la vache verte « les mots ont un sens ».

Suldr’in atal’aï sponsorisée par l’académie française.

2 mentions « J’aime »

Clairement c’est la sensation que j’ai: suis parti trop tard. Je le vois quand je tombe avec un groupe qui a l’habitude ca passe crème de chez crème. La le heal etait Bon, le dh dps envoyait du pâté et franchement on se comprenait et se complétait bien… je commençais à stresser à cause de ce foutu couloir mais franchement j’y croyais vraiment a cette clef. Après je suis pas parfait non plus . Des conneries j’en fais et je en ferai sûrement beaucoup encore.

La tu vois j’ai changé d’intérêt ce pour elvui. J’apprécie mais j’ai souci avec les barres de vie de mobs qui se superposent (alors que dans l’interface de wow j’ai coché qu’elles soient alignées verticalement) donc je galère un poil plus à cut… et quand
Ca a cut je sais pas si c’est moi ou un autre… une histoire de paramètres à régler je pense mais je suis un peu moins à l’aise du coup …

Y’a un WA pour ça si jamais.
https://wago.io/THB8PESjy par exemple, sinon tu tappes « interrupt » sur wago.
En général en PU, le tank prend le premier cut, après c’est ffa. Mais c’est utile pour toi pour anticiper (genre, tu prends le premier cut, derrière ça tout le monde cut et t’auras pas récup ton cut sur le troisième spell, tu peux CD def dessus etc…). En range c’est utile pour voir si ton tank et ton melee prennent bien les cuts, comme ça si t’as besoin de rentrer dans la rota à un moment donné tu sais qu’ils vont gérer les cuts 1 et 2, tu les laisses faire et tu prends en suivant. Très utile.

C’est une certitude.
En vrai, moi push j’en ai strictement rien à faire. Ca m’éclate pas le M+, ça passe le temps mais voila. J’ai 1550 RIO parce que flemme de jouer avec la vague.
J’ai fait de la 12 pendant une plombe, à un moment c’est devenu le zoo, j’ai push et c’était plus simple de rentrer des 14 que des 12 au final.
Ca reste un jeu de groupe le M+, et y’a 5 personnes dans le groupe, malheureusement le niveau individuel ça fait pas tout :smiley:

Il t’en reste beaucoup des clés en 15 à faire ?

2 les profondeurs et les flèches … les profondeurs j’ai cru que ct bon cet aprèm et aux flèches hier soir pas pigé tout roulait et un des gars s’est tiré au milieu dans rien dire. On arrivait sur le troisième boss…

Edit autant pour moi il me manque le sillage aussi …

Alalala toujours à vouloir taunt et avoir raison car le PL te derange énormément sur le jeu…

Tiens je vais prendre l’exemple d’un mmo coréen ou j’ai pas mal joué avant.

Tu avais des pierres sur tes armes qui avaient des effets en proc, paralyser, silence etc. Avec des couleurs pour la qualités et qui augmentait la durée des effets.
Un jour on a vu apparaître un item une pierre silence 10sec, le truc totalement fumé, et tu ne pouvais l’avoir que en achetant masse clef pour un évent.

Cette pierre n’était pas dropable en jeu, seulement en passant par la case boutique (le gars de mon serveur qui l’avait a dépensé 1200 euros pour l’avoir.) Dès qu’il a eu cette pierre, le gars est passé rank1 de sa faction. La tu peux parler de pay2win.

Sur wow tu ne paye que pour aller plus vite, tous les équipements sont lootable, du moment que tu joues.

Si par exemple blizzard sort une clef dans sa boutique intitulée « The Great Vault » avec un item non lootable en jeu ou alors avec un bonus supérieur, la on pourra parler d’un pay2win.

EDIT: Tu peux te payer tous les PL du jeu que tu veux, si t’es une brêle, même avec 226 ilvl tu restera une brêle et donc il n y aura aucune win à ton pay :slight_smile:

(Dedi a un rogue 220 en +11 qui faisait 0 explo en outlaw et qui savait pas qu’il pouvait cleave avec déluge de lame, une fois le profil Rio regardé, j’ai vite compris les boosts haha)

3 mentions « J’aime »

Est-ce qu’aller vite est un avantage? Pas forcément. En ce qui concerne les sésames, je préfère monter mes personnages du début à la fin pour prendre le temps de les connaître, de leur inventer une histoire et de m’amuser avec.

Pour ce qui est des boosts, on peut penser que ça revient un peu au même. Les gens veulent principalement aller vite, mais est-ce qu’avoir quelque chose que les autres n’ont pas est vraiment un avantage? Je n’en suis pas sûre. Certains se moqueront sans doute du fait que le voisin ait une progression plus avancée car leur vision du jeu est différente, ils ne cherchent pas forcément l’optimisation à tout prix ou la dernière monture en date. Un avantage c’est vaste, et tout le monde ne ressent pas le plaisir du jeu dans les choses matérielles.

Personnellement je ne me sens pas désavantagée lorsque quelqu’un a un meilleur stuff que moi, peu importe la manière dont il l’a acquis, parce que je ne compare pas ma progression à celle des autres. Je joue pour m’amuser, et si untel veut payer pour avoir accès aux meilleur trucs avant moi, grand bien lui fasse, il fait ce qu’il veut de son argent. Moi ça ne m’empêche pas de m’amuser et je sais que lorsqu’il viendra potentiellement se plaindre qu’il n’y a rien à faire sur le jeu, moi je continuerai à m’amuser et à passer le temps à faire plein de trucs divers et variés.

2 mentions « J’aime »

Si tu faisais un peu de PvP, juste pour t’amuser genre des bg aléatoires, t’aurais un autre discours je pense.

2 mentions « J’aime »

Tout à l’heure, alors que je discutais avec des potes à propos de ce jeu, je suis allé voir sur le discord où je fais des boosts (bah faut bien payer ses compo) les prix de certains services.

Savez vous que :
— un run torghast sur le 8eme echelon infini c’est 700.000 pièces d’or le boost ?
— on peut payer par tranche de win en arène ? Suivant la cote, on peut payer une win en arène à 2k de cote ? Du genre, une RBG de cote entre 1800 et 2100 c’est 375k ?
— une win en arène en v3 à 2k4 de cote c’est 500K ?

La question que je me pose ce n’est pas ce que font les gens de leurs pièces d’or. C’est que s’il y a des propositions telles que cela c’est qu’il y a forcément des demandes.

Des gens qui ne veulent pas se prendre la tête pour faire les layers de Torghast etc.

Après vous allez dire, « oui mais moi je fais comme ça et comme ça et j’achète pas de boost ».

Ceux qui font les boost bah ce sont ceux qui en ont la possibilité et les connaissances pour. Je veux dire par là que le mec qui achète un all+15 timé bah il va se retrouver afk au début du donjon avec 4mecs qui vont faire tout le boulot pour lui. Les 4 gars, ils le font pas le couteau sous la gorge. Ils le font pour le service payé.

De plus, certes, il y a des dérives de style « achat de jeton et argent réel » etc. Oui, on le sait tous que certaines communautés de boost tombent dedans. Oui, c’est triste de devoir acheter un boost au lieu de tout faire soit même.

D’ailleurs, on remarquera que tout s’achète (y compris le titre gladiateur et la monture, des boss en Mythique) mais absolument pas le titre héros de la Horde ou les R1 en pvp.

Ce que les gens savent moins par contre c’est que les personnes qui boost et qui se retrouvent à faire n’importe quoi (comme fail des clefs, fail des mécaniques de boss) ils se prennent des malus sur la prime à la fin. Et certains mêmes se font virer car exemple ils se prennent le bump de denathrius et tombent dans le vide.
Ils se retrouvent parfois à payer la communauté de boost en contrepartie de leur fail.

De plus, chacun fait ce qu’ils veulent de leurs pièces d’or. Le mec qui passe son temps à tout acheter à l’hv au lieu de farmer, on va pas l’ennuyer que je sache.
« Non, tu as interdiction d’acheter 500 cuirs désolés ! va les farmer ! » C’est absurde.

Le service a toujours existé sur le jeu. Le nier ce serait hypocrite. On a toujours payé les hauts level pour rush rage feu, hache tripe etc. On a toujours fait ça sur le jeu.

Le jeton n’a fait qu’accentuer le trait de ce genre de boosting.
Pourquoi toujours regarder ce que fait le voisin ?!
Comme on l’a déjà dit, un mec qui se fait boost, ça va rien changer à votre vie sur le jeu. C’est juste des mecs qui vont moins galèrer que vous. Mais peut-être que vous, vous allez moins galèrer qu’eux dans un autre domaine.
Peut-être que le mec il est super fort en combat de mascotte mais nul en donjon et que vous c’est l’inverse. Vous pigez rien en combat de mascottes et vous avez pas envie de vous prendre la tête.

Ce qui est préjudiciable c’est le coté éphémère des choses sur le jeu. Si certains hauts-faits pouvaient rester tout le temps (cf HF des +15) ou certaines montures (les montures gladiateurs), on aurait moins de demandes pour cela car les gens pourront se dire « ouais mais non, je le ferai plus tard après l’extension ».

Parce que ce qui se vend c’est quoi ?
Le stuff pour en avoir plus rapidement.
Les curves (donc tout ce qui est haut fait de tuer les boss avant le prochain pallier).
Les montures gladiateurs.
Les clefs weekly (donc pour avoir du stuff).
(Et les choses obligatoires comme les layers de Torghast pour les cendres, car ça aussi ça se fait boost).

Avant on payait des rush de donjons, des rush de certaines quêtes (vous allez quand même pas me dire que personne n’a jamais vu un mec payer d’autres gens pour l’aider à faire sa quête de monture démoniste de vanilla hein…)

Mais comme on l’a déjà dit trente fois, le mec qui se fait boost, ça va pas l’aider dans sa manière de jouer (sauf le coaching en arène qui se fait aussi, vous payez un mec pour qu’il vous coach).

Mais si vous, vous avez envie de passer du temps à faire les choses à votre manière, c’est bien pour vous. Mais laissez faire les autres aussi.

On cautionne pas le fait de payer des boost à chaque fois qu’il faut faire un truc sur le jeu. On vous dit qu’on comprend qu’il y ait des gens qui n’ont pas envie de faire un truc sur le jeu et veulent payer des gens pour le faire.

Vous avez les moyens de payer une femme de ménage, vous le faites et pourtant vous pouvez très bien faire le ménage vous même. Moi je le vois comme cela.

C’est juste qu’encore une fois, à chaque post sur le boosting, on a les habituels « oui mais moi je préfère me débrouiller », « oui mais moi je trouve que ça détruit le jeu » etc etc.
Non, ça détruit pas le jeu puisque le mec boosté va rien vous faire. Au pire, vous allez le croiser en clef. Au pire. Et alors ? un mec qui monte tout seul son score peut aussi être nul.
Par contre, il est indéniable que si par exemple, dans la boutique (hors possibilité d’acheter avec un jeton) on a par exemple du stuff non obtenable en jeu (trinquet pété, arme pété), des classes/spé pété non disponibles sans payer en euro, ça par contre, ça va réellement rendre le jeu Pay to win parce que la boutique va juste donner du pouvoir à ceux qui en ont les moyens…IRL. Pas in game.

Faire fortune in game, actuellement, c’est juste de l’investissement…Alors que bon irl , voila quoi.

Actuellement, on paie pour aller très vite. Ton all+15 tu peux très bien le faire à la fin d’un patch tranquillement, ton gladiateur pareil, ta montée de niveau (que tu peux te faire boost aussi) aussi tranquillement sans acheter de sésame.

Le problème c’est que les joueurs regardent d’autres joueurs et ne peuvent pas s’empêcher de se dire « ah, lui ça se voit il a été boost vu son niveau »…alors que…on s’en fiche en fait ? Qu’est ce vous en avez à faire que le mec a coté a eu sa monture de manière legit ou non. Vous êtes sa mère ?

Tant que le boosting reste que in game dans le sens « argent pièce d’or » et pas argent réel, j’en ai cure de ce que mon voisin fait. Ca me touche pas. Mais genre, pas du tout.

Tu arrives pas à faire un truc ? Bah donne toi les moyens.
Entraine toi, demande de l’aide à une guilde, paie de l’aide mais crache pas sur le voisin qui lui a eu ce que tu voulais.

PS : vu les prix des boost d’ailleurs, ça m’étonnerait qu’il y ait autant de joueurs (disons, moins que l’on puisse le croire) qui puissent se permettre d’acheter des boost. En fait, tu as des trucs qui coutent tellement cher que c’est à se demander qui paierait ce prix là pour cela. Même si chacun fait ce qu’il veut avec son argent, tu as des choses qui te dissuadent.

Je veux dire, une win pour monter la jauge de gladiateur c’est 500k, je préfère me taper la tête contre le mur à essayer de le faire moi-même que de payer cette somme là que je trouve insane. Après, c’est mon avis perso, là dessus. S’il y en a qui ont les moyens de se le payer, qu’ils le fassent. Ca me changera rien.

6 mentions « J’aime »

En effet. Du coup, on retrouve ce gugus en PU HL, ce qui ruine l’expérience de jeu pour les autres.

Déjà que de base, sans ça, le PU, ce n’est pas toujours une expérience radieuse, mais ajouté tout les noobs (donc des gens qui joue à un niveau qui n’est clairement pas le leur, aucune offense à ceux qui joue à leur propre niveau évidemment) qui se ont fait boost par dessus, ça ne fait que frustrer davantage.

Je sais que j’ai l’habitude de dire qu’au lieu de se plaindre, il vaudrait mieux rejoindre une guilde, et je n’aurai de cesse de le dire, mais je comprend également que pour des raisons diverses et variées, certaines personnes ne peuvent pas vraiment s’investir dans une guilde. Auquel cas, il ne reste que le PU, qui est défoncé par tout ces boost.

Payer des prestations en jeu, pourquoi pas, tant que ça n’engage QUE la personne qui se fait boost (et les types qui le boost, forcément). Genre Torghast, c’est osef qu’un type paie pour faire ça. C’est un contenu plutôt pauvre, ça n’offre pas grand avantage aux gens. C’est du niveau d’acheter 500 cuirs à l’HV, pour reprendre ton exemple.

Mais pour le reste, ça fausse le skill de la personne, qui se retrouve à un niveau bien trop élevé de ce qu’elle peut faire. Et ça, c’est chiant.

Donc moi non, j’ai pas envie de laisser faire un type qui se fait boost et que je pourrai éventuellement groupé en MM+ ou même Raid MM en voyant qu’il a les HF, alors qu’en fait il n’a pas du tout le skill et fera perdre potentiellement des heures (en cas de Raid) aux gens.

Maintenant, si le délire du type c’est d’avoir des HF et montures en n’en foutant pas une mais en laissant d’autres faire tout le boulot à sa place en les payant, bah c’est son délire, ça je m’en tape, mais qu’il vienne pas emmerder ceux qui veulent évoluer de manière conventionnelle en taguant à des niveaux qu’ils ne peuvent en vérité que rêvé d’avoir. (oui, le ton condescendant est fait exprès, là) … (ah je suis moi-même loin d’être un joueur exceptionnel)

Y’a du boost acceptable tout comme y’en d’autre qui ne le sont pas.

Enfin tout ça, c’est mon avis personnel qui n’engage que moi et personne d’autre, bien entendu.

5 mentions « J’aime »

(J’ai tout lu hein)

Juste pour reprendre cela.

Alors, je sais très très très TRES bien que se retrouver avec des mecs boosté en clef pu ou en raid PU c’est infâme.

Explique moi la différence avec ce qui m’est arrivé à BfA.

A BfA, vers la saison 2, je jouais toujours mon Hpriest. Il était trash tier. Personne n’en voulait en clef. Je passais mes après midi à tag et à me faire full refuser.
Ma moitié et deux potes alors me proposent de m’aider. On tag ensemble. On fait mon all+15, mon all +18 etc.
Je vais pas mentir la dessus : jouer hpriest dans ce genre de clef c’était se tirer une balle. Surtout quand les mecs avec toi ne savent pas jouer autour d’un hpriest. Ou qui ne connaissent simplement pas.
Mais on m’a aidé à faire ce que je voulais. J’ai aussi beaucoup appris en donjon.
Où je veux en venir ? Ca arrive.
Là ce sont des potes qui sont venus m’aider. Ma moitié en tank, deux potes en DPS et le troisième c’était souvent une clef qu’on cherchait.
Et si j’avais décidé de me faire boost et de payer justement ces clefs là ? Qu’est ce que ça aurait changé en fait ?
Mon skill en donjon ? Peut être que j’aurais plus tag en donjon après mon all+15.

Personne ne le saura. Mais qu’est ce qui change d’un mec qui se fait aider par des potes à monter son score que quelqu’un qui se fait boost ? Juste le faire de payer en fait.

Donc on devrait empêcher les gens d’aider d’autres gens ? On s’en sortirait pas.

On a toujours dit que ce qui manquait le plus à WoW c’était l’entraide. Là c’est de l’entraide dite « payante » dans le cas de boosting.

Je veux bien croire que les boosté soient des plaies dans les raids ou les MM+. Cependant, je concède aussi que des gens qui font des clefs de leurs niveaux ne sont pas toujours au meilleur de sa forme. (CF moi qui peut mourir sur toutes les capacités d’un boss à une repos des rois à bfa et ma moitié jouant dk tank à l’époque qui lance des « aller un brez !..on a plein de brez…ARRETE DE MOURIR…Et hop encore un brez !..mais…evite ce truc. et un brez encore !! ») Ca arrive un jour sans.

De plus, je pense aussi que les mecs qui se font boosté ne sont pas forcément des mauvais joueurs. Ce sont peut-être aussi des joueurs qui n’ont pas le temps de s’investir dans quelque chose de long et fastidieux. (Là je fais aussi allusion aux fait qu’on dise souvent que casu = mauvais joueurs alors que c’est pas le cas).

Si faire un run de Torghast qui dure deux heures, le mec a pas le temps de se prendre la tête et que le boost lui permet de faire ça en une demi-heure…bah…voila. C’est pas qu’il va pas y arriver seul, c’est juste qu’il a pas le temps forcément.

Donc oui, des mecs PU qui se font boost et qui se prennent pour des PGM après oui il y en a…tout comme dans une guilde, tu peux avoir des gens qui se font porter par le reste du roster. Tout comme dans des clefs avec une bande de potes, tu peux être porté par les autres alors que toi tu galères car c’est un peu trop fort pour toi.

C’est juste que d’un point de vue, c’est acheter quelque chose qui risque à terme d’ennuyer tes voisins en PU et de l’autre, c’est de la gentillesse et de l’entraide…qui peuvent aussi te conduire à aller ennuyer tes voisins pour les mêmes raisons invoquées.

Au final, tu sais jamais si le mec est full boosté, est dans un mauvais jour, a été aidé par sa guilde ou ses potes. Ou juste qu’il a pas envie.

J’ai été dans une guilde PvP passé un moment et j’ai vu des R1 mourir sur la première aoe d’un boss de raid. Je me suis dit a ce moment là « mais mince, c’est des Multi R1 et ça slack??? » jusqu’à ce que j’apprenne que ce n’est pas parce que tu es très très très TRES bon et God tier en PvP que tu vas l’être en pve. Ou juste que le mec a pas eu envie.

edit : par contre, avec tout ce qui a été dit sur le skill etc, si réellement, Blizzard décide d’introduire comme cela a été dit à la 9.1 un système de score à la RIO, ça ne va rien changer au boosting.

De plus, il serait bien plus profitable au jeu de donner un moyen aux joueurs de s’entrainer comme l’ordalie avant de partir dans des donjons. Du genre, tu peux pas tag en MM+ si tu as pas fait l’ordalie en Or.

Ce qui éviterait par exemple de se retrouver avec des mecs en tank alors que normalement ils sont DPS ou l’inverse (bien stuff mais que ce sont des tanks normalement et qui savent pas DPS).

Je sais très bien que l’Ordalie à WoD ça permettait de tag en héros. Et que ce n’est pas ça qui ait fait un gros tri dans les joueurs.
Mais ça permettrait déjà d’apprendre certaines bases qu’on a pas forcément ou qu’on a oublié (un dispell par exemple car je fais que crier sur les mages ou les druides qui peuvent dispell malédiction et que je suis sur mon prêtre et qu’ils le font pas et que j’ai envie de les baffer avec un Gobelin).

Il risque aussi d’avoir à terme un addon qui ne va pas se baser sur ce que le mec a accompli mais sa réputation ou son skill en donjon.

Admettons que Michel le Hunt soit bas en ilevel mais le mec il est super chaud sur les strats, sur les explosions, il fait les contrôles etc. MAIS il a peu de score raider io ou de stuff. Mais il fait ce qu’il faut.
A coté on a Marianne, la War, full stuff, HF tout ce que vous voulez, qui Slack, qui fait aucun cut, aucun stun, qui libère jamais quand il faut, qui se prend tous les cleaves de la planète MAIS elle a un gros score rio. Car elle a le haut fait « avoir des bons amis très patients et qui ne vous frappent pas quand vous mourrez sur tous les courants d’air en clef ».

Entre le Hunt qui a certes peu de score, peu d’ilevel mais qui fait tout PARFAITEMENT et un autre joueur qui fail tout et qui donne l’impression d’être très bon avec un score…j’aimerais être capable de faire la différence.

D’ailleurs, à bfa, j’avais tendance à prendre un mec qui a une classe pourrie, non meta avec un gros score qu’un avec une classe meta avec gros score. Du genre, je me souviens d’un chaman amélio en saison 3. Le mec il était IMPECCABLE dans tout. Les kikcs, les stuns, les contrôles, tout ça.
A coté, on avait un mage qui mourrait sur tous les courants d’air. Oskour.

Ce serait plus parlant d’avoir quelque chose qui pourrait nous montrer le comportement propre du joueur qu’un score qui peut être facilement biaisé.

Mais bon, on me répondra qu’on pourra aussi « truquer » le score en allant en full guilde/full pote pour trolls ou donner des mauvais scores à des gens juste parce qu’on a pas aimé un truc.

…On va jamais s’en sortir.

1 mention « J’aime »

Bien sûr que ça arrive d’être mauvais. Moi le premier. J’ai encore le souvenir d’un Sillage Nécrotique 17 que j’ai fait foirer sur le 3è boss en slackant comme un débile dans la flaque devant le boss pour qu’il se fasse grip, je suis mort, le boss n’a pas été grip, BR ou non, ça faisait 2 abominations sur la tronche, full wipe. Ça a fait deplete la clé (pourtant en Fortifié)

Cela dit, entre fail une mécanique, mais être quand même présent pour le combat, faire de son mieux, et resté à l’entrée du donjon à chill&netflix, y’a un monde.

Et la différence ? Tu la dit toi-même :

Après, en effet, peut-être n’aurais-tu plus tag en donjon après cela, mais là encore, tu le dis toi-même, « personne ne le saura », donc bah… ^^’

Et je l’ai dit qu’un type qui fait boost son Torghast, c’est osef, car ce contenu est osef.


Et je sais aussi que certaines personnes qui se font boost sont en réalité de très bons joueurs mais qui ont la flemme de monter leur Rio et/ou stuff de manière conventionnelle et veulent juste jouer leurs perso HL et donc paie pour qu’on le fasse pour eux, et à coté, soit il taff, soit Netflix. Et ceux-là… je sais pas quoi en penser. Si t’as la flemme de up le stuff de ton perso, juste le joue pas en fait ? 'fin je sais pas…

Le boost, ça me dégoûte. C’est mon opinion.

1 mention « J’aime »

Non je ne pense pas car le leveling sur wow n’est plus du tout aussi chronophage que dans le passé. Enfin perso je me demande bien qui achète ces sésames en 2021, ça n’a plus tellement d’intérêt et c’est beaucoup trop chère.

Je ne connais pas les prix exactes mais un ami à moi à fait des boost de M+ via ces sites internet et m’avait dit aussi que des gens organisaient les Torghast T8 à des sommes indécentes.

J’en ai aucune idée, je me dis que ce sont des gens qui en réalité ont gagné leurs PO sur ce site là et se disent sans hésitation qu’ils peuvent eux même se faire PL des reroll en faisant circuler à nouveau l’argent gagné.

Bas c’est ça qui est flippant en réalité. Je joue tous les jours à WoW, en mode farming de WQ et revente à l’HV, vu que je ne fais plus de HL je ne fais même plus de dépense dans les potions et flacons, ni les frais de réparation des soirées de raid…

Mon pote qui a fait des sessions de PL était ultra pauvre dans le jeu, il a dépassé largement tout l’argent que je me suis fait depuis le début de SL en quelques soirées de PL, moi j’y vois une profonde injustice, jouer normalement ne suffit plus.

Effectivement et c’est pourquoi lors de BFA je suis persuadé que le Dino HV a été annoncé comme étant temporaire uniquement pour encourager leur système d’achat de jetons pour convertir en gold. Je suis curieux de savoir la quantité de gens qui ont sorti la carte bleue lorsqu’ils se sont aperçu qu’ils n’allaient pas atteindre l’objectif de PO avant la sortie de SL.
De mon côté à moi, pour l’obtenir ça m’a demandé un effort surhumain, avec connexion quasi perma quotidienne à faire mes WQ nazes et revente à l’HV.

Et comme tu le pointes du doigt, la monture +15 temporaire a encore cet effet là au final, bon nombre de collectionneurs casu ne supporteront pas de passer bêtement à côté de cette monture alors ils achèteront un boost.

A la limite ça on s’en fiche, mais c’est juste que maintenant c’est cautionné finalement par blizzard avec leur vente de jetons + ils mettent un peu le couteau sous la gorge pour beaucoup de joueurs avec ces contenus temporaires.

Moi je vois surtout que lorsque tu vois le prix du token et que tu le compares avec le temps qu’il te faudrait pour obtenir cette somme IG en jouant normalement et bien tu t’aperçois que ça ne rime plus à rien. Ainsi les gens n’hésitent plus tellement à dépenser 13€ pour gagner tellement IG.
Moi quand je vois aussi les prix à l’HV noir, les gens qui claquent 500k pour les coffres mystères, ils ne savent même pas si ce qu’ils vont drop. J’ai envie de savoir qui met régulièrement ce genre d’enchère, un joueur réglo de WoW même très investi sur le jeu ne peut pas se permettre cela, ces sommes représentent un temps de jeu considérable selon moi.

Enfin moi je considère aujourd’hui qu’il y a une profonde injustice qui règne sur ce jeu, elle a peut-être déjà existée dans le passé, mais aujourd’hui elle est officialisée par blizzard lui même et les gens semblent trouver ça tout ce qu’il y a de plus normal.

5 mentions « J’aime »

Tu parles des couloirs distordus ou des parties où on farm les cendres?

Non mais potentiellement un mate.

Y’a pas que des jaloux qui ragent sur les gens boostés, y’a aussi des gens qui cherchent des mates compétant pour maintenir un groupe / guilde qui fait du MM ou du push clé / glad / RBG.

La baisse de niveau de la masse c’est pas bon pour le jeu, que se soit pour les joueurs eux même ou pour l’avenir du jeu (ce qui sera proposé / développé par la suite en conséquence).

Depuis MoP ça boost en masse, ça va pas en se réduisant, on voit les conséquences sur les comportements aujourd’hui, la suite ça sent pas bon.

Ce n’est pas aussi simple. Comme certains l’ont évoqué, il y a des conséquences pour tous les joueurs au niveau économique ou sur le groupage « normal » pour les mm. J’y ajouterai le fait que ça attire et retient sur le jeu des joueurs qui n’ont pas la patience d’y jouer, ces joueurs qui s’énervent ensuite au moindre fail, pourrissent l’ambiance en donjon parce qu’ils ont pas le temps. Oui il y en avait avant, mais cela accentue le phénomène qui n’avait vraiment pas besoin de l’être.

Et il était nettement moins répandu et nettement moins puant car cela ne concernait que de l’argent en jeu, et non de l’argent réel.

Tu es vraiment en train de mettre sur le même plan une entraide entre joueurs et les boosts ? Jouer avec des amis, jouer hein, pas être afk, c’est pour toi la même chose, ça t’apporte le même plaisir de jeu que de te payer un boost et d’afk avec des inconnus ? Oui donc là effectivement on va avoir du mal à se comprendre.

8 mentions « J’aime »

Ouai c’est ce que je disais en dessous, du coup on se rejoint la dessus.

Si c’est encore dans la boutique c’est que des gens doivent payer et que ça doit marcher. Enfin j’imagine

Ca c’est mega hypocrite … tu défend ta nouvelle position de booster en faisant preuve de mauvaise foi… suis decu…

Les mecs qui font du pvp hurlent sur le boost, quand tu tag dans un groupe en mm+ et que tu tombes sur un ou deux booste tu peux dire adieu au timer etc …

Juste que certains ont trouvé moyen de se faire mass po quite a casser le jeu et se justifient par tous les moyens… perso un wts en recherche de groupe ou sur le général c’est signalement direct aujourd’hui …

Dire que l’offre ( et la demande) de boost a explosé aujourd’hui ça n’est pas rien… oui tu en avais déjà à vanilla mais pas dans ces proportions, avec des discord dédiés et autres. C’est carrément devenu un buisiness! Le problème, c’est que si avant ça ne concernait que de rares top Guildes, maintenant, c’est limite commun et ça pourri l’expérience de jeu de ceux qui veulent jouer à la régulière

7 mentions « J’aime »

Le principe d’un pay to win, c’est de devenir fort en achetant des items ou autre boost pour etre fort.
Mais le truc sur wow, c’est que tu peux avoir 99.999.999.999po, acheter tous les boosts que tu veux, si t’es éclaté au sol, t’es éclaté au sol.
Ce n’est donc pas un pay to win.
Fin du débat.