Wow 2021 est devenu pay to win

Non c’était pas l’objet, et l’idée c’était pas de te trigger non plus.
C’est juste que si tu passes ta vie à te comparer au voisin, qui interfère à aucun moment avec ta vie à toi, t’es pas sorti du sable.

C’est pourtant relativement représentatif de ce qu’on vit au jour le jour.
Perso je bosse, j’bosse pas mal et je gagne relativement bien ma vie, pour autant y’a des gens qui se touchent les noix et qui se font avant le petit déj ce que je met une semaine à obtenir.

Le pire, c’est que ce prépatch c’était fun avec les invasions de goules, et que t’avais les mecs qui râlaient parce que ça perturbait leur route de farm de journas avec leurs 20 persos hahaha. Celle là elle va me rester en tête un moment.
Juste l’évent, il était fait pour troll en capitale, ben non seulement ça a râlé parce qu’on pouvait plus afk en capitale, mais ça a râlé parce qu’il y avait pas de mount. A croire qu’un évent pérave avec deux journas et une monnaie pour acheter une mount aurait été plus à même de répondre aux attentes des joueurs.

Personne va down Dena MM pour le gear 233 tu l’as dit toi même.
C’est pas l’objectif d’un roster que d’aller farm du 233, l’objectif c’est avant tout de te dire que tu clean. Le gear il est plus élevé sur les deux derniers, parce qu’ils sont un niveau au dessus juste. Si ça permet d’équilibrer un peu le gear entre le raid et d’autres formats de jeu, ben c’est pas déconnant. Bon, c’est pas le cas aujourd’hui, mais dans l’idée, jouer là dessus c’est pas idiot.
Et c’est pareil avec les clés au delà de 15 au final. Y’a rien comme récompense au bout, c’est pour le plaisir et la satisfaction perso. Tout comme les downs Dena MM, personne va en +20 pour le gear.

Bof, de base la reforge je trouvais ça naze perso. J’aimais bien la construction d’un build à la mode TLK. C’est pas comme si c’était compliqué non plus, fallait se renseigner quoi. Y’a plus aucun cap atm, hit/expertise, donc la reforge elle est beaucoup moins importante. La reforge c’était intéressant pour être cap en continu, tu pouvais faire du min-max avec, mais c’était pas l’idée non plus. Réintroduire la reforge ça va juste permettre aux gens de faire encore plus de min-max, alors qu’il y a pas matière en l’état. Derrière ça tu vas te gear vite, et que tu vas changer une pièce avec tes BIS stats elle va moins t’apporter, parce que t’as reforge ta pièce avec des stats moisies, t’auras pas du tout la même satisfaction. C’est cool de jouer avec plusieurs items sur un seul slot, pour avoir un soft cap haste en faisant varier ton pool crit et mastery, par exemple. Garder des items sous le coude « au cas où » pour arranger ça au mieux plus tard en fonction des futurs drops / vaults.
Enfin, j’dis ça mais comme dit la reforge j’avais trouvé ça nul, alors que les gens ont adoré.

Si tu fais ça, ça gueulera t’inquiètes pas :smiley:

QCM (attention, plusieurs réponses peuvent être justes à la fois) :
A - Si on met plus de temps à se gear, ça gueulera qu’il faut trop longtemps pour se stuff
B - Ca gueulera qu’il faut un gear par mode de jeu (c’est quand même cool aujourd’hui, de faire du M+ par exemple et de pouvoir aller voir le raid dans un niveau de difficulté intéressant, sans avoir à repasser par la case NM parce que t’as que du gear M+).
C - Ca gueulera au bout de deux semaines qu’il y a plus rien à faire sur le jeu (bon c’est déjà le cas, mais encore plus)
D - La réponse D

Ils font du forcing pour que les gens touchent un peu à tout. Si demain, tu mets un gear par mode de jeu, ceux qui font un peu de tout ils vont avoir envie de se tirer une balle :smiley:

On mettrai pas plus de temps que d’habitude, peu importe le gearing Blizzard gère son time gating.

Ouais mais ça respecte pas la base du principe de l’essence du MMORPG :rofl:

C’est cool pour la place dans les sacs, c’est nettement moins cool de te retrouver contre du stuff end game à 1K2 de cote, ou des prérequis débiles pour rentrer dans un groupe en PvE.

Si tu dois repasser par du NM / petites clés / stuff low cote, ça te donnera plus de choses à faire.

C’est pas grave on leur dira de pas le faire, au pire y’a plein de gens ici pour leur dire d’arrêter de pleurer pour rien :laughing:

J’en rêve ! Mais j’y crois moyen :sob:

:angry: Tu veux m’embêter hein ?!
Plus sérieusement, c’est la solution logique je trouve. Mais peu d’espoir non plus que sa soit fait.

A l’époque où le jeu était comme ça, je faisais de tout. J’ai jamais eu envie de mourir. Sa demande plus de temps certe, mais si le jeu était comme ça, on aurait pas autant de gens qui se forcerait a faire l’activité qui ne leur plaît pas.

Après si le stuff PvP est efficace mais un peu moins qu’un vrai stuff pve, sa peut permettre pas débuter par du mm0.

« Logique », je ne sais pas, « possible » oui mais pas « magique ». Ca apporte des avantages et des inconvenients. Et dès qu’il y a un inconvénient (et tu me diras même quand il y en a pas, les gens en inventent), ça gueule ! (« pourquoi qu’on gueule ! »)

Ma logique si tu préfère ;). Mais oui j’imagine c’est pas une solution miracle, certains gueuleront sans savoir pourquoi, d’autres seront véritablement embêter, mais de ce que je lis sur le forum depuis quelques années, sa a l’air d’être la tendance dominante.
(Reste à savoir si la tendance ici est représentative des joueurs IG, je pense que non mais bon, on gueule comme tu dis :face_with_hand_over_mouth:)

1 mention « J’aime »

C’est sûr qu’il faut faire gaffe avec les forums. T’as périodiquement des gens qui viennent râler puis t’as les 10 habitués qui en remettent une couche, topic après topic. En vrai, les gens qui viennent râler ne sont pas nombreux :slight_smile: (après je ne dis pas que les gens qui ne viennent pas raler sont contents hein, mais disons que 10 personnes qui ralent en boucle, ben ça reste que 10 personnes :stuck_out_tongue:)

1 mention « J’aime »

Et les 5 habitués qui viendront topic après topic critiquer les 10 premiers parce que… en fait je ne comprends pas pourquoi, mais il doit y avoir une raison sans doute.

Exactement, ça fait partie des rares choses sur laquelle on peut voir une quasi unanimité.

5 mentions « J’aime »

Parce que comme les premiers et ceux là aussi le disent souvent « on a le droit » je suppose.

Exactement, ça fait partie des rares choses sur laquelle on peut voir une quasi unanimité.

Unanimité parmi ceux qui veulent que ça change. Et en soit, c’est déjà pas mal dans un certain sens. Pour les autres, ils ne sont peut-être pas présent ici.

Je ne dis pas que vous n’avez pas le droit, juste que c’est difficile de se moquer d’une attitude quand on ne fait pas mieux, pour ne pas dire pire d’ailleurs.

Ce n’est pas l’unanimité qui est recherchée de toute façon, donc le fait de dire « certains critiqueront » ne change rien au fait que le changement puisse être apprécié.

2 mentions « J’aime »

De toute façon un changement fera toujours des mécontent, y a des gens que le système actuel arrange et tant mieux pour eux.

Mieux, pire, question de point de vue.

Ce n’est pas l’unanimité qui est recherchée de toute façon, donc le fait de dire « certains critiqueront » ne change rien au fait que le changement puisse être apprécié.

Je rebondissais de base sur le « avant ça gueulait, après, ça gueulait, pls blibli, faites ça ».
Très peu de changements trouvent aucun public favorable/défavorable.
Mais je rebondissais aussi sur le « tendance dominante » / « tendance forumale = representative? ». Honnetement, la moitié des posts dans les topics doivent être tenus par les 15 mêmes personnes. (oui, j’ai pas calculé, ça peut être plus comme moins, mais j’ai des doutes pour le moins).

De toute façon un changement fera toujours des mécontent, y a des gens que le système actuel arrange et tant mieux pour eux.

Voilà, ma remarque de base pointait juste ce fait XD

Les joueurs ne peuvent pas être tous d’accord entre eux. Certains « gueulent » plus que d’autres. Certains gueulent « pour rien » ou « pour le plaisir de pas être d’accord ».

C’est comme si un DH venait se plaindre de sa mobilité et dire qu’il faudrait ajouter de la mobilité au DH dps.
Vous allez avoir des gens qui vont argumenter sur le fait que ce serait pas judicieux de le faire, d’autres diront que non, le DH est très bien. Vous aurez alors des gens qui se moqueront des gens qui essaient argumenter car en fait « l’op » est juste un troll.

Puis vous allez avoir des gens qui vont vouloir vraiment cet aspect pour le DH.
Dans une conversation vous n’allez pas tous avoir raison ou tort.

Souci étant que même si allez, si Altaën nous sort ZE solution pour régler une grosse majorité de soucis de stuff sur le jeu. Même si la solution est simple et contente la plupart des joueurs, il y aura toujours des mécontents. C’est comme ça.

Généralement, les personnes qui gueulent sont très souvent des non-habitués du forum. Très souvent, ils vanish après quelques posts, laissant les habitués s’entre déchirer.

L’event était dix fois pire sur le PTR, aucune ville n’était safe (même dalaran). Ca ressemblait énormément à une vraie invasion…mais ça a gueulé. Ca a été tellement nerf que cela a perdu son intérêt.

1 mention « J’aime »

Vote for Altaën 2022. I’ll make WoW great again, c’est mon PROJEEEEEEEEET.

Complètement d’accord avec toi cependant :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Moi je gueule beaucoup car je suis un passionné et voir l’état de WoW aujourd’hui abandonné par des developpeurs qui n’ont plus d’ambition me met hors de moi.
Le potentiel est dingue, mais la réalisation est mauvaise. Rien que les multiples exemples sur les corruptions 8.4, les visions, les Iles, Thorgast ou les congrégations. C’est des features qui peuvent avoir du potentiel mais qui se retrouvent nul/mauvaise du fait que Blizzard n’accorde aucune confiance à sa communauté.

Par ailleurs, aujourd’hui, tu peux voir qu’il y a plein d’activité sur WoW, mais que ta de plus en plus de gens qui disent que le jeu est vide. Ca démontre juste le contraste exaspérant entre l’attente et le résultat qui sort de ce développement.

Et pour revenir au fait que Blizzard t’incite à faire plus d’activités différentes de ce que tu aimes pour continué à te faire jouer car sinon tu désabo, je pense que c’est à prouver. Peut-être que si nous ne devions pas passer 3 mois à nous stuff et optimiser la plus grosse partie (je parle donc pas de l’opti à 0.5% pret), on pourrait avoir envie d’autres objectifs.
J’ai voulu faire un reroll sur SL, mais comme beaucoup de gens, repasser 3 mois de jeux pour repartir sur du push de clé et avoir un stuff correct, ça dégoute juste. Je m’amuse pas à faire de la +8/+10 juste pour du stuff et un coffre hebdo quand mon main essaye de faire des 20.
Et si je montais un DPS, le temps qu’ils gagnent un stuff qui me permettent de DPS autant que le main, j’en ai pour 3 mois aussi.
Bref, ta plein de chose qui sont démotivantes sur WoW, et au lieu de faire du timegating à outrance pour nous faire rester, il devrait revoir leur copie en profondeur.

Dernièrement, j’ai voulu faire un peu de RBG pour changer, alors déjà je mets littéralement 1H à former un groupe « potable » qui va venir vocal et équilibré. Et si par malheur je tombe sur un groupe russe à 100 de valeur de plus que mon groupe qui va m’exploser, je vais perdre 80% de mon RBG.
C’est un exemple parmis tant d’autres, mais WoW ne fait rien pour te donner l’envie. C’est un des rares jeux ou ta la sensation d’avoir plus de contrainte que de bénéfice.

PS : bon c’était pas le sujet mais c’est dit :stuck_out_tongue:

6 mentions « J’aime »

Si tu n’aimais pas WoW, tu ne gueulerais pas déjà.

Alors…je pense que c’est juste car il y a plein d’activités mais que ça intéresse pas forcément tout le monde.

ADMETTONS du verbe admetter sur la table de l’inadmettable, qu’on nous sort une appli de combat de mascotte sur téléphone.
BEAUCOUP de joueurs l’attendent. Beaucoup de joueurs aimeraient juste s’amuser de cette manière.
Moi ça m’intéresse pas trop. Ca m’énerve vite les combats de mascotte, on dirait que c’est plus dur qu’une MM+37 pour moi.

C’est une activé qui découle du jeu mais ça va pas forcément te plaire à toi.

Quand on dit que c’est vide…c’est que toi tu trouves rien à faire.

Si moi je me connecte au jeu bah j’ai toujours trente six mille trucs à faire. Et merci les Hauts faits. Car sans HF, oui on se ferait chier mine de rien.

J’ai monté ma Hunt en premier avant mon prêtre. Je voulais avoir une dps au cas où et je l’ai lâché au bout d’un mois car j’en avais déjà marre de torghast, les MM+ a farmer en double etc…

Là j’ai une chamane heal. J’ai la flemme de monter les quêtes de congrégations.

Monter un reroll à SL ça rend fou.

Surtout qu’on aura 40 de renom en plus dans le prochain patch.

j’ai envie de me pendre par les orteils d’avance.

Mais clairement, et j’ai l’impression que Blizzard a du mal a comprendre qu’en majorité, nous n’avons pas le temps, ni l’envie d’être un foure-tout. Et qu’on serait certainement 10x plus heureux si nous n’avions que notre/nos activité(s) préféré(s) à faire.

Je pense par exemple à tous les raideurs qui font du M+ pour le chest sans en avoir envie. Au lieu de faire bêtement du M+ qui ne les amusent pas, ils pourraient reclean le raid sur un reroll, avec un rôle différent pour changer de point de vue. Ils pourraient aider les autres. Ils pourraient prendre le temps de collectionner des montures/HF/Mascottes.

Je pense à tous les joueurs PvP qui anciennement devait faire du PvE pour être potable en PvP, et encore heureusement ils ont changés ça.

"Connectez-vous à l’application Mascotte WoW et remporter 50 combats de mascotte pour gagner votre loot 233 :smiley: "
Où comment rapatrier des gens sur un mode de jeu quand tu le trouves juste pas intéressant.

Et pourtant, c’est sûr que c’est assez soft comparé à BFA/Legion, mais quand ta envie de jouer un reroll, c’est pour rejouer aussi rapidement au niveau de jeu auquel est ton main. Jouer un reroll pour constamment (ou au moins les 3 prochains mois) avoir 3 wagons de retard, je trouve pas ça du tout intéréssant.
Pourtant, j’ai grave envie de monter une classe heal, un cham elem et/ou un equi, mais je vais jamais le faire car farm de la +6 avec je trouve ça inintéressant.
Je me sens tellement limité sur WoW aujourd’hui, ta plein de possibilité mais tu te sens restreint. Ca gâche réellement l’expérience de jeu.

J’ai déjà limite abandonné mon warrior qui est mon perso de toujours car il est devenu injouable à cause des metas.

1 mention « J’aime »

Et là on se pose la question :
N’aurions-nous pas, plus de plaisir sur WoW classic que sur Shadowland ?

1 mention « J’aime »

Perso oui et non. J’aime bien classic, mais ta des features que je trouve indispensable aujourd’hui. Genre tu me fous une version classic optimisé avec des tags donjon etc. je kifferai bien.
Mais je suis pas assez un puriste pour m’amuser encore à taper 20 min de trajet pour un dj :x

2 mentions « J’aime »