Wow 2021 est devenu pay to win



Vous me faites une blague en fait c’est ça? >)

Non mais Gobeline que tu es.

Imagine.

Ton élémentaire de terre te dit : « hey hey regarde, y a quatre pauvres gugusses qui arrivent pas à faire leur donjon, si on allait les aider ? »
Et toi tu lui réponds : « depuis quand tu parles déjà de un et de deux non tu es fou, pas si suis pas payé »
Et là il te dit : « bah demande leur ce que tu veux MAIS PAS DE PIECE D OR c 'est pas bien les pièces d’or »

Donc tu vas voir les mecs, tu leur dis : OKAAAAy donc vous voulez que je vous PL ce truc, okay alors pas contre des sous hein car mon élémentaire de terre il me dit que des sottises dessus, je veux…sort une affiche de monture cette monture là. Ca vaudra votre PL.

Les mecs vont te paye en monture en somme.

A l’insu de mon plein gré :rofl:

Autant parler de la vente de 10 kg de coke au téléphone quand on est sur écoute :rofl:

Je peux aussi les inviter à boire un verre sur un chan d’un discord, bonn ambianss :sunglasses:

C’est un peu du troc ton Histoires non ? (oui elle est facile)
Je connais des gobelins qui vont faire la tronche car le système de troc veux dire pas de pièce d’or ? tu va te faire mordre pour ça mdr

« Bonjour échange rush donjon contre une monture, deux mascottes et une pile de patate de la vallée des quatres vents »

Vraiment, à vous lire on pourrait croire que le PL concerne une personne sur deux alors qu’en réalité, je doute très fortement que la moitié d’entre vous ai réellement était confronté à une personne full PL (pl par les communauté en tout cas).
Je pense que la plus part des personnes que vous considérerez PL sont en fait tout simplement soit des personnes boost par leur guilde / amis, ce qui est relativement normal, soit un joueur qui fait une mauvaise clé, ca arrive aussi.

Alors relativisez et au lieu de crier au PL ou au P2W etc… instantanément, demandez vous plutôt si le problème ne vient pas d’ailleurs. De vous par exemple.

C’est pire que ça.

Dans mes souvenirs, le nerf est arrivé après la fin du progress mythique.

Il faut dire que ceux qui visent le first world investissent des sommes colossales (plusieurs centaines de millions) dans leur optimisation.

Pour ces gens là, il ne faut toucher à rien mais derrière, pour le joueur moyen, ce n’est plus la même chose.

Je suppose que Blizzard procède ainsi pour assurer une qualité de jeu. C’est marrant de se dire que pour rembourser les centaines de millions de PO pour le world first, ça va juste PL sec derrière.

Bienvenue sur WOW en 2021.

Gushing progress :rofl:

En même temps ça prend moins d’une semaine :rofl:

LIMIT avait switch de faction pour choper la cache PvP du WM coté Alliance pour « essayer » d’avoir un avantage sur Method. Blizzard a direct nerf le truc après.

Pire que ça, ils vident carrément les HV des serveurs où ils sont et même, ils s’endettent.

A mon avis, ils ont toujours fait des boost de cette manière pour pouvoir se payer autant de compo etc et s’assurer un WF.

Pas besoin d’être top world pour faire ça.
J’ai un ami proche chez Mindless (guilde HL sur hyjal) ils ont toujours fait des PL/boost pour s’assurer une fortune pour leurs progress en cours.

Si tu veux, je te link des profils de joueurs par centaine qui ont entre 0 et 100 DPS (donc qui ont juste afk sur le boss) en raid HM/MM. Mais je vais pas le faire ici car la délation est interdite.
J’ai des pseudos de mec qui font du boost, je peux te dire que le nombre de mec qui se font boost est… incroyable.

Le problème viendrait de nous ??? On est pas assez ouvert d’esprit pour trouver le boost legit ? On dénonce juste un système laxisme et incohérent au valeur qu’il veut transmettre.
Désolé mais quand on te force à faire toujours mieux, toujours plus vite pour toujours avoir la meilleure récompense, il est INCONCEVABLE d’accepter des boosts quand tu viens de suer du front depuis X mois pour avoir le même résultat qu’un mec qui a sortie sa CB.

Le MINIMUM serait d’avoir une modération active rapidement sur les pubs et le LFG. Déjà tu retires les annonces des vendeurs 10x plus rapidement, tu vas impacter leur commerce, et c’est juste un minimum. Car malheureusement maintenant, ils ont tournés les mécaniques du jeu sur la possibilité d’avoir du boosting donc bon.

Et oui, les grosses guildes, c’était plus ou moins 1 milliard de PO de mémoire pour acheter tous les loots 213/226 et toutes les consos. Ils ont une partie de leur guilde qui font que de faire de l’argent/des compos pour eux, mais bon, on est pas dupe hein.

Non, à peu près trois fois moins sauf erreur. Me semble qu’ils ont annoncé des montants de l’ordre de 300-400 M.
Un progress ça coute effectivement cher, enfin un progress world où tu min max, avec full LQE, runes, etc… Et surement du boost arène dans le tas lmao :smiley:

Pourquoi ?
Parce que tu définis ta perf et tes résultats IG par rapport à ce qu’un mec arrive à faire avec sa CB ? Pourtant ça t’impacte pas.
Vous faites du PVE, un jour vous comprendrez que c’est pas le stuff du voisin qui modifie votre expérience de jeu. Par contre le fait de se chauffer le bulbe pour des sujets comme ça, à parler de moralité, d’éthique, de choses totalement inconcevables, ça impacte votre expérience de jeu, ça vous ajoute du sel alors que vous pourriez faire sans.
Joue pour toi, t’as pas besoin de savoir ce que font les autres pour te satisfaire ou non de ce que toi tu fais. J’dis ça comme ça, no offense.

Concrètement tu stuck en 19 sur ton mage, si j’ai tout suivi, t’arrive pas à faire de clés en 20. Si y’avait pas des gens pour sortir la CB tu serais quand même stuck en 19, à pas arriver à faire de clés en 20. Si t’as tout time en 19 t’as même pas un profil boosted, de ce que je vois y’a du boost de 20 time atm (ça serait drôle de voir combien ça vaut btw, certainement plus de 1M, peut être autour de 2M haha, c’est con j’ai report machinalement ce matin dans le LFG et j’ai pas pensé à demander), donc les profils boosted hautes clés c’est surement des profils avec une dizaine de 20 timées max, qui font un peu peur et pour lesquels tu rentres dans le détail.
Je comprends pas pourquoi des mecs se font boost des 20, ça me dépasse complètement. Mais ça existe :smiley:

1 mention « J’aime »

Ah oui, j’ai eu le chiffre lourd :rofl:

Complexity Limit a dépensé 331 millions de pièces d’or dans sa course PvE au Château Nathria

Ca s’appelle la cohérence, quand tu passes des mois à farmer ton stuff à la sueur de ton front, il n’est pas normal qu’un mec puisse sortir sa CB et obtenir le même résultat que toi avec beaucoup moins d’effort. Que ça t’impacte ou non. Logique et cohérence.

Et ça change quoi au fait que je n’accepte pas ces pratiques, le fait que Blizzard ne réagisse pas et que je passe 5 min de ma vie à l’écrire sur un forum ? On est encore libre de faire ce qu’on souhaite non ?

Mais tu es qui pour nous dire comment vivre ? Blizzard te fait 50 systèmes qui te récompense par rapport à ta progression, mais à coté laisse 50 systèmes qui te permet de l’acheter contre des PO. Dans ce cas là, que Blizzard revoit entièrement son système daubé pour un truc plus fair, et là on en parlera moins.
Encore une fois, si Blizzard faisait juste l’effort de supprimer les annonces qu’on a de partout, on en parlerait déjà beaucoup moins, mais ils en ont rien à faire. On a même pas une réponse sur ce sujet.

Après oui, on fait avec, on n’a pas le choix, mais on a encore le droit de dire qu’on trouve ça nul.

5 minutes XD Merci pour cette barre de rire. Bonne journée :slight_smile:

C’est juste dégueu comme mentalité. A chaque fois que je lis ce genre de truc, sa m’énerve :rofl:.
Mais c’est la triste réalité.

1 mention « J’aime »

Ce n’et pas parce que ce n’est pas « visible » que ce n’est pas fait. Je m’explique.

J’avais une connaissance d’une connaissance début SL qui s’est fait ban pour annonce publicitaire sur le LFG.

Je me suis surpris à dire « ah ? Ca se fait ban ça quand même ? » (Parce que je ne savais pas comment Blizzard gérait ça ou si c’était noté la peine encourrue)

Blizzard ne communiquera pas sur ce qui se passe. Ils n’ont pas à le faire. A moins d’un gros coup de filet ou après une grosse vague de ban. Mais déjà, beaucoup de mes amis qui étaient sceptiques des report de bot ont rapidement changé d’avis quand Blizzard les a juste envoyé des courriers in game expliquant qu’en report des bot, ils faisaient quelque chose de bien et d’important.

Ce n’est pas ce qu’il dit.

Blizzard nous offre des tas de choses à faire sur le jeu (je dis bien « offre »). C’est ce qu’il fait la force du jeu.
Tu peux très bien être un adepte de donjons MM+ (comme ma moitié), de juste de raid, de mascottes, de hauts faits, de juste monter des rerolles en boucle.

Tu as tellement de choses à faire, tellement de choses à découvrir.

Personne ici (moi le premier) dit qu’il faut tout faire bien entendu.

Souci étant c’est qu’une progression peut ne pas être…comment dire peut ne pas récompenser tes efforts aussi.

Quand tu atteint le niveau 23, tu n’as rien de plus que le niveau 22 (à part peut-être des sorts en plus). C’est une progression mais tu n’as rien de plus.

Peut-être est ce la notion de récompense qui est approché d’une différente manière par les joueurs.

On va prendre une remarque très anodine.
Au prépatch de bfa, nous avons reçu une monture après les événements de teldrassil. Monture qu’on ne peut plus avoir.
Au prépatch de SL, on a eu « des skins » et pas de monture.
Les joueurs se sont plaint car ils ont pas eu de monture. Donc la question est : pourquoi fallait il absolument une monture ?

Pourquoi un patch ou préptach doit il absolument donner quelque chose ?

Pourquoi quand on se retrouve à faire quelque chose sur le jeu, il faut absolument une récompense ?

Par exemple, pour denathrius Mythique, il n’y a pas de monture exclusive : est ce un mal ?

C’est pour ça que je disais dans d’autres messages, une modération plus active. Car je me doute que les boosts LFG sont sanctionnés, mais si ils sont restés 3 jours en attendant que la sanction arrive, ça fait 3 jours de pub tout de même.

Et bien oui, c’est le souci. Pourquoi si je veux continuer à m’investir à fond que dans le M+ ou dans le raid, passer par le PvP peut représenter un tremplin de dingue ?
Suffit de voir, j’aime raid/M+, mais bon j’ai fais tout ce que je pouvais faire dans la semaine et je dois attendre mon coffre hebdo. La seule chose qui peut me faire évoluer, ça va être le pvp, mais j’aime pas ça et/ou je suis pas bon. Je peux soit try hard pour obtenir 1K8, quand tu aimes pas ça ou que tu pas bon à la bonne tienne. Ou payer un bon boost des familles pour faire 1K8 en 2 soirs.
Le système de récompense de Blizzard est incohérent. Et on se dmande même si il n’est pas fait pour faire tourner toutes ses écuries de boosting car pour eux, c’est le meilleur environnement possible.

Aucun rapport, car la finalité c’est d’être lvl 60 et faire le end game. Ta aucun joueur qui va se dire « je vais pas up 23 car ça m’apporte rien ». Là où tu peux résonner sur « je vais pas push au dessus de +15 car ça ne m’apporte rien ».

C’est Blizzard qui crée son système de récompense déséquilibré. Je veux dire, début BFA, tout le monde déserté les raids pour farm le M+ et les procs. C’est Blizzard qui a fait que c’était mieux de faire X que Y activité. C’est Blizzard qui donne une carotte plus grande à un endroit qu’un autre.
C’est Blizzard qui crée des récompenses partout pour qu’on consomme notre abo, mais ça n’empêche pas que ta beaucoup de personnes qui estiment que le jeu est vide ou de n’avoir rien à faire. La profondeur du système de récompense est malheureusement un peu bancal de mon avis.

Pas souvenir, en tout cas, ça m’a pas marqué, pas autant que tous les messages sur les RIO, les boosts etc.

Encore une fois, c’est Blizzard qui souhaite son jeu ainsi. Dois-je te rappeler qu’à la base le M+ était un mode pour avoir des transmos et des HF ? Et qu’ils l’ont totalement refonte pour en faire un système ou tu te gears, ou ta des compétitions, un classement etc.

Bizarrement, quand le mode défi c’était juste un HF et une transmo, tu avais une petite minorité qui faisait les runs (et tu avais déjà des boosts là-dessus à l’époque, mais très peu utilisé).
Et tiens tiens tiens, Blizzard met du stuff dedans, mode de jeu de l’année, boost de partout :thinking:

Encore une fois, tout ce système tient du fait que Blizzard présente le stuff comme une récompense ultime. Alors que personnellement, je trouve le prestige de tout clean en 15 (et encore c’est pas ultra prestigieux mais on va pas juger) bien plus important que de pouvoir up mes items en 220. Mais en règle générale, ça va plus intéressé pour ça que le prestige.
D’ailleurs, la grande majorité des mecs qui veulent tomber Dena MM, c’est pour le prestige, pour récompenser la sueur de leur long mois de run, et pas pour le stupide item 233 qui va lâcher. Mais tu vois bien que ce genre de joueurs, t’en a plus beaucoup aujourd’hui.

CitationCa s’appelle la cohérence, quand tu passes des mois à farmer ton stuff à la sueur de ton front, il n’est pas normal qu’un mec puisse sortir sa CB et obtenir le même résultat que toi avec beaucoup moins d’effort. Que ça t’impacte ou non. Logique et cohérence.

Tu n’imagine pas le nombre de PO qu’il faudrait pour te full stuff correctement en full boost, crois moi que seul une minorité de personne peut se payer ca, et même si c’était le cas, je vois pas ce que ca peut te faire à toi. Ca n’interfère pas dans ta façon de jouer, au pire tu le croise une fois en M+ mais même la perso ca m’arrive quasiment jamais et justement RIO te permet très facilement de le voir.

Ce n’est pas quelque chose que je cautionne forcement mais si ca les amuses tant mieux pour eux, moi ca change rien à ma façon de jouer et je suis pas moins content de time mes clés juste parce qu’un random que je connais pas a payé 1.5M pour une 20 ou 1.6M son KSM.

Ils ne peuvent pas sanctionner/Bannir sur un seul clic non plus. C’est normal que cela prenne du temps. Peut-être trop de temps pour les joueurs mais on y peut rien.
Activision-Blizzard ne donne peut-être pas assez de moyen pour cela mais ça se fait quand même.

Je ne demande pas à ce que les pubs et les joueurs soient sanctionnés secondes 1. Il faut que la pub une fois signalée soit retirée. Et c’est le cas si tu les signales. Elles s’enlèvent de chez toi.

Donc en admettant que les joueurs en voient par dizaines, ce n’est pas pour cela qu’ils iront voir ce qui s’y trame. On a nettement plus de joueurs en ayant assez des pubs et qui signalent (avec la notion de signalement pour pub qui a été rajouté) que des joueurs qui se disent « tiens je vais aller acheter par là ».

C’est du démarchage à l’arrache. Et on sait que dans les communautés de boost, il existe des joueurs qui sont là que pour se mettre en recherche et mettre des pubs pour les dites communautés. A part les signaler en boucle, on ne peut rien faire de notre coté.

Je parle bien « de notre coté ».

Alors, pour avoir assez entendu ma moitié se plaindre de cela, je confirme : ça n’a pas de sens.
Aller en PvP pour avoir de l’équipement avec de la polyvalence spécifique qui n’existe ni en pve (raid) ni en pve (mm+) ça n’a pas de sens. On est d’accord.

Cependant, les pvpistes ont le même souci (ou avaient) que nous. Ils devaient faire des raids pour avoir des trinkets spécifiques. (ou des pièces d’azérites spécifiques). Ils devaient faire une activité qui ne les plaisait pas pour avoir de quoi pvp.

Donc peut-être que Blizzard a voulu tout mélanger de cette manière. Je ne pense pas que Blizzard nous force à quoi que ce soit. On veut juste être opti le plus possible et donc on se dit, pas le choix, faut du pvp.

Donc oui, pour ceux qui n’ont jamais fait de pvp de leur vie ou que ça les intéresse pas, le boost peut devenir une solution.

Et on se retrouve avec une MMR cassée, des gens qui n’ont pas d’expérience ou très peu.

Je comprend que cela soit agaçant. J’ai aussi voulu faire du pvp car il y avait des pièces bis stat pour moi mais j’ai fini par laisser tomber car j’avais pas la patience pour le faire. Et que tant pis, je serai pas opti à 100%.

Qu’est ce qu’une récompense dans WoW exactement ?
De l’équipement ?
Une monture secrete ?
Un haut fait ?
Une cote PvP ?
Une mascotte super chère ?
Un raid clean avec un titre et une monture à la clef ?

La notion de récompense, c’est propre à chacun.

Est ce que l’équipement c’est la finalité de tout ou juste un tremplin ?

Je suis d’accord avec toi que parfois on est amené à faire des activités qui nous plaisent pas pour avoir accès à d’autres.

Cependant, rien ne t’oblige (ou vous oblige) à tout faire dans le jeu.

Si tu es collectionneur de montures, bien entendu, tu vas t’y consacrer. Si tu es quelqu’un qui aime raid et MM+, tu vas passer ta vie dans ce genre de contenu et les mascottes ou les montures, ça te passera au dessus.

Je ne pense pas que Blizzard mette autant de contenu pour qu’on consomme notre abonnement car rien nous oblige à tout faire de ce qu’ils mettent.

On peut très bien jouer pour juste monter des personnages d’une telle classe, faire des réputations ou des hauts faits ou des mascottes ou un peu de pvp. Tu peux très bien être casu et donc pas autant consommer ton abonnement comme tu dis que les autres.

WoW possède des tas d’activités différentes exprès pour contenter le plus de monde possibles.

Cependant, oui, on ne peut pas être d’accord avec le fait de faire du pvp pour aller faire du pve en suite ou même l’inverse. Pourquoi les gens qui font du pvp doivent absolument venir en pve? Pourquoi ne pas faire une distinction entre les deux systèmes ? Pourquoi avoir supprimé la résilience ?
Même si les bijoux pve peuvent toujours être « mandatory » pour certaines classes en pvp.

Encore une fois et j’insiste, Blizzard nous oblige à rien. Ils ne nous obligent pas à faire 35k de haut fait ni d’être R1. C’est nous mêmes qui nous nous mettons la pression dessus.

Il y avait déjà un classement pour les donjons défis. Chaque serveur avait un ladder. Or, argent, bronze suivant les chrono par donjon.
Les MM+ n’ont rien inventé.

Le combat du gear entre « faut se gear plus en raid MM qu’en MM+ », c’est pas trop mon truc.

Oui, c’est normal aussi que des gens qui veulent faire que du MM+ puissent se gear d’une manière ou d’une autre.

Mais la question est de savoir pourquoi certains équipements ne sont disponibles qu’en pvp et pas en pve. Du genre certains équipements avec de la polyvalence et une autre stat bien spécifiques.

Je pense que quand tu tombes un boss à la sueur de ton front, t’es surtout content d’avoir le HF de l’avoir tombé que le loot.
J’ai tombé fangepoing MM et franchement, j’ai rien looté dessus, on reclean pas et j’ai craché sur son cadavre.

1 mention « J’aime »

Ils ne peuvent pas ou ils ne veulent pas s’en donner les moyens ? C’est 2 choses différentes. Je t’invite à faire un tour sur FF XIV, à 20H tu peux compter en 20 min le nombre de message tu vas avoir le canal commerce + LFG sur les deux, le résultat c’est la lune et le soleil.

Personnellement, je signale même plus, j’ai l’impression de taper des coups d’épée dans l’eau, il va en avoir un autre dans la journée et Blizzard va encore mettre trop de temps à réagir.

Au delà de juste l’opti, car ne pas l’être je l’accepte, j’ai encore mon bon vieux trinket PvP 200 en fire mage (true story, un mec m’a kick car il m’a dit « wtf 200 Ilvl trinket »). Mais en début de saison, je vais trimer, je vais être super timegate par le stuff. Et le mec qui fait comme moi mais PvP en plus, va avoir 3-4 pièces en début de saison de largement mieux que moi car il a fait du PvP :thinking:

Le temps que j’arrive à son niveau de stuff et que je fasse mes 15, il aura filé en +20 car il aura eu l’Ilvl que j’ai atm il y a 1 mois CAR il a fait du PvP u_u.

Oui, je sais que c’était le cas en PvP avant de devoir faire du PvE, et je trouvais ça tout autant stupide et hors de sens, et je constate que Blizzard répète juste les même erreurs.

Oui, mais je constate depuis des années que ce qui fait mieux avancer l’âne, c’est le stuff, Et Blizzard en joue énormément. Moi je préfère largement un HF/une transmo/le prestige que le bout de stuff, mais le stuff on en a besoin aussi.

Un tremplin, mais Blizzard sacralise le stuff comme la récompense ultime du jeu. La preuve, tomber Dena/SLG t’apporte un meilleur Ilvl que les autres boss de raid. Pourtant en soit, tomber Dena c’est déjà un bon prestige/hf mais non, faut rajouter une couche pour motiver.

Non mais ça aide énormément. Perso, je préfère faire des heures supplémentaires dans mon taff pour avoir de l’argent que de faire du PvP, et ça pourrait m’aider à m’acheter mon boost PvP, pour gagner un max de stuff en début de saison, #logique.
Surtout avec le nerf de l’Ilvl en PvP, ça va faire que si le trinket reste le BIS fire mage, je vais plus l’avoir 200 mais 192 pendant qu’un mec qui va faire du PvP ou se faire booster l’aura 213/220 au pire.

C’est un peu hypocrite, car si il m’oblige à rien alors je fais pas l’antre car je trouve ça lourd, j’up pas mes conduits, je fou pas des gemmes sur mon stuff. Je prends pas mon trinket badge de la mort pour le remplacer par celui de the other side ? Je farm que 2 coffres par semaine. Si je fais ça, je suis pas certain d’avoir la même progression en M+ que j’ai atm.

Cependant depuis qu’ils ont mis du gear dedans, leur popularité à explosé. C’est un constat.

Moi non plus, mais il existe depuis des années, toujours en faveur de l’un envers l’autre.

Ca crée combien de personnes qui font du raid/M+/PvP sans passion envers ces modes ? On est sur un jeu ou sur une corvée ? C’est assez hypocrite comme façon de faire.

Ils nous prennent la tête avec leur façon de distribuer le gear. Je comprends pas encore pourquoi ils ont virés la reforge qui était la meilleure feature. C’est bien qu’indirectement, ils veulent qu’on fasse des choses qu’on a pas envie pour pas rendre un mode de jeu « délaissé ».
Regarde SL, y’a jamais eu autant de gens qui font du PvP, ça a même crée des bugs dans la MMR.

Bien sur, mais bon ils vont quand même te rajouter une couche de récompense. Sur WoW, tu es autant doublement/fortement récompensé que doublement sanctionné.
On est toujours dans l’extrême.

Quand on devait faire du pve pour être opti en PvP, sa gueulait. L’inverse, sa gueule. On peut peut-être revenir à « une activité = un stuff » ? :frowning: Svp blibli

4 mentions « J’aime »

Sans oublier une voie de progression en extérieur ça serait bien aussi …j’dis juste.

…un peu claustrophobe des fois…

1 mention « J’aime »