WoW : Add on Bagnon périmé?

Bonjour,

j’ai essayé plusieurs fois de télécharger l’add on Bagnon sur Curse, il apparait comme le plus récent et compatible avec Shadowland mais quand je l’installe il m’apparait comme périmé.
Quelqu’un d’autre a ce problème ?
Suis sous Mac Os Big Sur

Car l’addon n’a pas était mis à jour depuis 2 mois, donc il n’est plus a jour techniquement parlant

L’add-on a été mis à jour il y a un mois et fonctionne très bien. Par contre on ne passe plus par Curse mais Wowup. Peut-être que ton problème vient de là ?

1 mention « J’aime »

Merci Cocazero, arrivée sur le site j’ai téléchargé Wowup mais au moment de l’ouvrir j’ai un message : " Ne peut pas être ouvert car Apple ne peut pas le vérifier pour les logiciels malveillants". Tu n’aurais pas une adresse pour télécharger juste Bagnon ?

Plop ! Wowup n’est qu’un exemple, tu as également le très bon CurseForge, un client qui te permet à la manière de l’ancien service de Twitch d’installer / mettre à jour tes add-ons sans avoir à le faire manuellement.

Si ça t’intéresse :
https://curseforge.overwolf.com/

Et si jamais tu souhaites télécharger l’add-on manuellement :
https://www.curseforge.com/wow/addons/bagnon/files

@ Cocazero, c’est bon j’ai pu l’installer en faisant un clic droit mais l’add on m’apparait toujours comme périmé dans le jeu (9.0.4). Es tu sous Shadowland ?

@Resurrection : la version de Curseforge date de novembre 2020, périmé aussi

@Narvina : il semble que ce soit toi qui aies raison et l’add on n’a pas été encore mis à jour

Je t’avoue que je ne sais pas situer ton soucis. Le mien n’est pas du tout périmé et fonctionne très bien. Désolée.

mais tu n’as pas répondu, es-tu avec Shadowland ?

Après rien ne t’empêche d’activier les addon périmé et de l’utiliser tout de même. Surtout qu’il a été mis à jour ya un peu plus de 1 mois donc il n’aura aucun soucis de compatibilité et fonctionnera très bien

les addons marchent avec les MaJ du jeu, donc le 9 et quelque concerne tout le monde, y compris ceux qui n’ont pas acheté shadowland.

Sinon en add-on de sac je recommande l’excellent Ark Inventory, à tester !

Bagnon apparaît comme périmé mais il fonctionne sans problème, il suffit de cocher la case " Lancer les add on périmés" dans ton menu add on.

@ Narvina : non ! quand ils sont périmés l’add on ne marche pas dans le jeu, du moins pour cet add on

@ Bloodedge / En principe s’il y a des mises à jours c’est pour le nouvelles extensions. le 9.04 ne marche pas avec Shadowsland.

mais c’est pas grave peut-être que son auteur l’a abandonné. Je vais tester celui de Resurrection : Ark Inventory. Il me faut quelque chose qui inventorie tous les persos (j’en ai 21) , tous les royaumes, ainsi que la banque.

Si si.
Suffit juste de cocher la case quoi.

Il est pas du tout abandonné.

Un addon «périmé» peut très bien fonctionner, si aucune fonction de l’API Blizzard utilisée en interne par l’addon n’a pas été modifiée/renommée, etc, peu importe.

La case à cocher «Charger les addons périmés» sert justement à ça, à bypass le check de version.

Sinon, si activer cette case te gène, tu vas dans le répertoire de l’addon en question (dans World of Warcraft_retail_\Interface\AddOns\Bagnon, enfin tu cherches sur ton mac, je sais pas où t’as installé ton jeu)

Dans les fichiers présents dans le répertoire, tu dois en avoir un qui s’appelle Bagnon.toc

Tu l’ouvres avec un éditeur de texte basique (c’est un fichier texte).

La première ligne de ce fichier ressemble à:

## Interface: XXXXX

où XXXXX est un nombre, qui est censé coïncider avec le numéro de version en cours.

Tu changes ce nombre pour que ça donne :

## Interface: 90002

C’est la version du client actuel (90002)

Tu enregistres les modifications, et ça devrait rouler.

Edit:

Et ça aussi, c’est faux.
Que tu aies Shadowlands, ou pas, ça ne change strictement rien.
Le client du jeu est le même, que tu aies Shadowlands, pas Shadowlands, voire même que tu joues avec un compte découverte limité au level 20, ça ne change strictement rien.

Le client du jeu est identique
En dehors de Classic qui a une API légèrement différente (mais pas des masses), la version installée ne change rien.

Oula tu vas loin, déjà qu’il a pas l’air de vouloir cocher une petite case, alors aller trifouiller dans les dossiers… :confused:

Ben c’est pourtant pas bien compliqué. :slight_smile:

Éditer un fichier texte, même ma fille de 13 ans arrive à le faire (et je suis sérieuse, pour une fois, je plaisante pas pour le coup, et je suis même pas certaine que la petite de 7 ans y arrive pas héhé)

Surtout que les addons de WoW, c’est pas vraiment installer une usine à gaz, c’est juste un sous-répertoire dans le répertoire … AddOns.

C’est ça aussi, le truc d’utiliser des installers, et des installers pour installer l’installer … de l’installer, etc, le jour où y a un os dans la saucisse, c’est la panique.

J’ai jamais dit que je trouvais ça compliqué, j’ai dit que quand quelqu’un refuse visiblement de cocher une case, je vais pas aller lui faire éditer un fichier :smile:

1 mention « J’aime »

Ouais, c’est pas faux !!!

https://youtu.be/3w5cwBrvtf4

Et oui, c’est ça d’avoir passé plus d’1 an loin de ce forum, j’ai perdu mon trust level 3. Je suis tristesse :sob:

Ça revient vite le postage de vidéo normalement ^^