Wow bfa est si vide que cela?

Bha à vrai dire c’est Blizzard eux mêmes qui ont annoncé que Classic a permit de faire un bond énorme en terme d’abo donc bon. Quand tu vois que les sites un minimum crédibles annonçait il y a encore peu moins d’un million d’abo sur BFA avant Classic on peut dire que oui actuellement cette version a probablement sauvé ce jeu.

toujours dans la mesure, je vois. Wow é maur depuis 10 ans askip

4 mentions « J’aime »

Scuse moi mais ta vu la tête de BFA? Je sais bien que t’es habituellement dans la démesure quand il s’agit de défendre cette version mais faut pas être un génie pour comprendre que cette extension provoque de multiples catastrophes notamment au niveau abonnés.

De là à dire qu’il a été “sauvé” par classic, wtf. Faut pas pousser quand même, c’est un peu gros.
En terme de population, retail est bien au dessus de classic, je pense pas trop m’avancer pour dire ça.

2 mentions « J’aime »

Faut savoir faire la part des choses entre j’aime/c’est bien, tu peux aimer bfa pas de soucis mais dire que cette version fut bénéfique pour le jeu, qu’elle a apporté quelque chose de positive à celui ci ou a même des retours en majorité disant qu’elle top là c’est s’mentir sévère quand même.

Après le terme sauver est peut être un poil trop fort en effet, my bad.

Hum, ça j’en mettrais pas ma main à couper, peut être lors d’une sortie de patch mais à l’instant même où l’ont parle je pense que c’est discutable, m’enfin bon on peut qu’extrapoler comme ils fournissent pas de chiffres.

Non mais leur annonces concernait Classic et pas WoW en général. Juste pour info tu peux t’abonner et jouer à Classic sans avoir BFA.

Maintenant tu peux ne pas être d’accord. Mais je t’invite à aller lire le communiquer dans ce cas.

1 mention « J’aime »

Faut arrêter les délires à outrance par contre. Il n’a rien sauvé du tout. Les gens seraient revenus à Shadowlands en masse, point. Et tu le sais parfaitement.

Classic a, à la limite, sauvé une fin d’année financièrement moyenne (et encore ils sont largement rentable même sans).

Il semblerait que tu te sois inspiré de sa démesure.^^

Alors à la sortie Classic et les semaines qui ont suivies, vu la période creuse avec laquelle ça coïncidait avec BfA, ça m’étonnerait que BfA avait plus d’abonnés.

Aujourd’hui, peut-être. Il n’y a que l’event anniversaire et la 8.25 (représentant une miette de contenu et je suis gentil) de plus que le moment discuté plus haut, donc probablement toujours pas plus de joueurs BfA mais je reste dans le doute, y’a quand même du monde.

Là on va arriver au voile d’hiver suivi de la 8.3. On peut être sûr que BfA comptera plus de joueurs, en effet. A moins qu’ils lâchent la P3 bien sûr mais ça me semble un peu tôt.

Pas sûr que le voile d’hiver va rapporter du monde

La oui avec les 2 races alliées en plus c’est certain.

Trop tôt pour ça. Faut d’abord que les gens ragequit a cause de la P2.

Non je n’en sait rien car BFA représente une très grosse cassure entre Blizzard et sa communauté, cette extension est un désastre sans précédent, pire que WoD même. Le succès de Shadowlands au vu du jeu actuel est tout sauf garanti passé le premier mois.

Il en rapporte toujours énormément contre toute attente. Je précise puisque tu n’y assiste visiblement pas. :confused:

Je vais partir du principe que tu n’es pas sarcastique.
Sans compter les races alliées (qui vont jouer un rôle majeur c’est vrai), le patch en question est non seulement doué d’un gros contenu mais en plus d’un système changeant du Forgé par les Titans. Sans parler des nouvelles features.

Alors le Forgé par les Titans, perso je m’en cogne un peu. Mais j’ai pu constater qu’il y en a pas mal à qui ça leur tient à coeur. De plus, le système de corruption a l’air d’avoir été plutôt bien reçu bizarrement.
Je n’aime pas l’idée d’avoir un malus sur mon stuff, même avec système corruption/annulation corruption, je trouve ça débile, mais apparemment ça plaît à certains.

D’ailleurs ça m’a fait rire comme ça gueulait l’autre jour à la sortie parce que ça se faisait farm en chaîne à la sortie de la P2. :rofl:

Ah attention, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.

Les gens vont se bousculer pour venir essayer la nouvelle extension, d’autant que, malgré le peu d’infos, elle dispose de fonctionnalités très plaisantes, extrêmement bien accueillies (et pour certaines attendues) par la communauté.
Maintenant, on attend d’en savoir plus et d’entrer dans le détail, ça c’est pour le long terme.

Je n’ai jamais parlé d’un quelconque succès garanti alors que je n’ai rien vu du jeu lui-même, ce serait complètement fou de tenir des propos pareils.

1 mention « J’aime »

Des invasions V2 et un nouveau système de loot qui fait déjà polémique, elle promet la 8.3 xd.

En attendant on a toujours des gameplay à la limite de la blague, les problèmes liés à BFA seront toujours là, fin bref ça va faire comme la 8.2, ça fera revenir les gens un p’tit mois et ciao.

1 mention « J’aime »

Ah non non dans ma phrase je comprenais aussi le changement etc etc mais moi par exemple je reviendrais aussi pour en découvrir un peu plus sur les Vulperins.

Je viendrais faire un tour cette année.

Va voir la partie Classic du forum c’est un mur des lamentations

Je pense aussi.

Polémique, mouais. Si tu parles des 3 gus du forum (et je me compte dedans) qui râlent un peu sur le système, j’irais pas jusqu’à parler de polémique, faut pas pousser. Sur la Bêta, c’est plutôt bien reçu.
Enfin bref, ne fait pas le vilain réducteur, on a :

  • Invasions du DtA dans Azeroth avec nouvelle monnaie

  • Quatrième emplacement d’essence, bon ça va en occuper beaucoup, soyons honnêtes. Ce ne sera pas mon cas parce que les essences… :face_vomiting: mais je ne suis pas le centre du monde.

  • Visions horrifiques (ainsi que la cape légendaire)

  • Système de corruption

  • Raid Ny’Alotha

  • Nouvelles réputations (bon je ne vais pas remettre l’emote de vomis, ce ne serait pas objectif)

  • Vulpérins et Mécagnomes, deux Races Alliées supplémentaires.

  • Armures ancestrales Worgen et Gobelin (ça en occupera peut-être une petite poignée, par soucis d’exactitude je le note aussi dans les nouveautés)

  • Donjon Mécagone séparé en deux parties. Disponible en difficulté Mythique + et Héroïque.

  • Refonte de l’hôtel des ventes

  • Front de Guerre Sombrivage Héroïque

  • Nouveau donjon de mascottes (Profondeurs de Rochenoire)

  • Nouveau système de loot des îles inexplorées. Caisses de récupération contenant un des nombreux loot achetables avec les Doublons de Marins. Disponible en différentes versions dont le prix varie en fonction de cette dernière, évidemment.

Y’a de quoi faire, beaucoup plus qu’à la 8.2. :wink:

Alors évidemment, ça va s’estomper hein.
Une PIGE, faut pas déconner non plus, même la 5.4 ça avait déserté (bon presque 1 an et demi aussi…).

En revanche, je pense que le gros des joueurs tiendra facilement plusieurs mois avec toutes les nouveautés.

Ensuite, que j’ai raison ou que tu aies raison, ça va forcément finir par partir c’est sûr, mais ça aura ramené beaucoup de joueurs avec pas mal d’activités/nouveautés pour les occuper et les inévitables départs seront, je pense, bien inférieurs au nombre d’arrivées.

Ce qui aura eu le mérite de laisser retail avec un nombre pas dégueux de joueurs pendant à peu près la période last patch vide-pré-extension donc plusieurs mois.

C’est mon estimation, c’est pas gravé dans la roche.^^

Ça on le savait. Il faudra voir ce que le raid donne également.

Ouiii prépare ses boules de neige avant ses activités de Noël

Je n’y suis pas allé depuis la sortie de la P2, tu m’as donné faim là.
Faim de larmes. :rofl:

Aller des zibou vous deux. :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

J’allais reprendre point par point ta liste de contenu plus haut mais honnêtement la flemme et ça va partir sur 3h de débat, si ce « contenu » te plait bha tant mieux hein, moi je suis pas certain que ça puisse retenir les joueurs notamment si tu leur parle de warfront en HM ou d’îles inexplorées ou du massacre de Mécagone alors que ce donjon dans son entierté est vraiment top, le couper en deux pour en faire du M+ c’est vraiment le saccager.

Le raid peut être aussi bon que possible ça changera rien qu’il faudra y aller avec un gameplay moisi, c’est en grande partie pour ça (et le non renouvellement de ce format) que j’ai quasiment pas fait le palais.

C’est juste pas possible de passer 3h en soirée sur mon chasseur ou mon mage avec ce gameplay, c’est s’punir.

Un p’tit rappel du gameplay hunt bm en raid:

Faut pas déconner sérieux, j’peux pas passer mes soirées à jouer ça.

Honnêtement, je savais que tu comptais faire ça. X’)

Bon après tu ne m’as pas bien lu, il ne s’agit pas de contenu qui me plaise ou non ni à toi d’ailleurs, il n’y a pas que toi et moi sur le jeu, on parle d’une affluence de joueurs générale.

Il y en a à qui certaines choses ne plairont pas, je suis entièrement d’accord avec ça (plusieurs points ne me plaisant pas, d’autres oui).
Je précise juste que pour Mécagone, le donjon sera toujours disponible tel quel en MM0. (enfin si on suit la logique de Karazhan et il n’y a pas de raison que ce soit différent)
Pour ce qui est de le rendre dispo en MM+, je ne vois pas où est le problème, ses disponibilités s’étendent simplement. Je comprends parfaitement que la split ne te plaise pas mais, comme je l’ai dit, il sera toujours dispo à l’identique.

Après, tu aurais peut-être préféré une difficulté accrue des modes actuels de Mécagone, sans split, ça se comprend.

Là pour le coup, je suis dans le même cas que toi et le point rebutant que tu soulèves, à savoir le gameplay, est tout à fait légitime.

Très juste. Pas besoin de rappel, j’ai joué BM (pour tester attention ! :p) après avoir ravalé mon vomis je suis repassé préci avant de switch de perso en perso car c’était pas folichon non plus.

Non je te l’accorde, le raid était un mauvais exemple mea culpa. X)

P.S. : J’essayerai de faire des réponses plus courtes pour que ce soit plus digeste.

1 mention « J’aime »

Le hunt bm/précis, le feral, le démo, le [insert la classe que tu veux], le jeu d’un point de vu gameplay il est dans un triste état.

j’étais mage arcane à la base, la spé est devenue horrible à jouer mais ça m’a permis de me pencher sur le mage frost qui est aujourd’hui ma spé préférée du mage.

2 mentions « J’aime »

On est d’accord là-dessus.

Déflagration des Arcanes > Déflagration des Arcanes > Déflagration des Arcanes > Déflagration des Arcanes > Déflagration des Arcanes > Déflagration des Arcanes > OH ! Proc Projectiles des Arcanes ! > Déflagration des Arcanes > Déflagration des Arcanes > OOM > Evocation. :rofl:

Je suis en train de monter un autre mage pour tester la spé Feu (je connais déjà arcanes et frost sur le 120, je voulais pas juste respé). Pour le moment, c’est pas mal.
Sinon le Frost est sympa ouais.

1 mention « J’aime »

Honnêtement, j’en suis pas si sur.

Dans combien de temps ? Un an ? Et pour combien de temps ? 2 mois ?

C’est ça le problème de retail aussi, les « périodes creuses » arrivent quand-même de plus en plus vite. Parce que le contenu est si peu interessant qu’on se lasse d’en plus en plus vite.

Exactement. C’est pour ça que tu peux faire une très longue liste, c’est pas ça qui va garantir que les gens vont revenir et rester pendant longtemps. Va falloir voir si ça va intéresser du monde.

Franchement, si leur système de corruption fait qu’au final, c’est encore pire qu’avec le forgé par les titans, je vais bien rigoler.

Classic ne sauve pas retail :
-Déjà, ça empêche toute sorte d’inovation, pomper le passé plutôt que de penser nouveauté.
-On connaît Blizzard, ils reprennent jamais les bons points. Par contre, pour les mauvais, ahahhaha.
-Je ne vois pas en quoi vampiriser la population du retail sauve retail.
-Le divorce entre ces 2 communautés est déjà bien consommé.

2 mentions « J’aime »