WOW Cata cataclysm La fin de classic?

Hello,
j’ai un tres mauvais souvenir de cataclysm, j’avais meme stop le jeux a l’époque .
Il me semble que tout le monde voulaient classic pour WOLTK surtout .
J’espère qu’il nous laisserons la possibilité de rester sur WOLTK ou d’aller sur Cataclysn.
Perso si on a pas le choix je stop .
Et pour vous ? vous en pensez quoi ?

20 mentions « J’aime »

je ne vis plus au passé perso. Cata, MoP si je contenu est interessant je continuerais.

quand a parler de la fin de « classic »… on disait la meme chose quand BC, LK est sorti sur Classic.
" tout le monde va rester sur wow Era vous allez voir" au final il ne restait qu’une poignée de poilu.

2 mentions « J’aime »

Ta pas aimé quoi sur cata? vrai question

1 mention « J’aime »

La refonte des maps les raids les donjons, je jouais war également et il avait véritablement tuer le war tank.
Bref rien de bien dans cette extension qui a tuer le jeux

J’attends de voir ce qu’ils font. S’ils laissent des serveurs LK alors je resterai. S’ils n’en laissent pas je ne vois pas l’intérêt de rester, sauf si leur saison classic discovery est vraiment réussie.

Mais je n’ai pas non plus aimé Cata à l’époque. Et pour les quelques trucs que j’ai aimé j’y ai accès sur retail donc je n’ai pas besoin d’aller sur Cata Classic.

Bref, on verra bien.

5 mentions « J’aime »

Ce qui me plait le plus dans Classic, c’est de revoir les zones, l’histoire et les PnJ avant la refonte à Cataclysm.

Donc si Cata Classic sort… bah autant retourner sur Retail pour moi puisque l’histoire sera la même.

Ca serait vraiment cool qu’ils laissent au moins un serveur WOLTK pour ceux qui ne veulent pas passer à Cataclysm.

10 mentions « J’aime »

Will there be wrath era servers ?

Réponse : No plans for right now.

Nous irons sur serveur privé :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Hé bah part sur serveur privé que veux tu qu’on te disent ? à un moment arretez de faire des post ouin ouin et cassez vous si ça vous plait pas

7 mentions « J’aime »

Amen la sainte parole a été apportée

2 mentions « J’aime »

Et toi faudrait que tu apprennes a arreter d’invectiver les gens sur chaque topic en les traitant de pleureuse et tutti cuanti.

Serais tu à deux doigt de découvrir que les gens peuvent avoir un avis different du tiens et ne pas aimer et d’user de leur droit de donner leur avis vu qu’ils payent, comme toi et moi?

Je joue a retail et a classic et je prefere classic quand meme.

Je joue a WoW depuis 2005, je suis donc egalement passé par la case cata 1er a sa sortie.

j’ai bien aimé mais ce n’est pas Classic, c’est juste ca comme je l ai dit plein de fois la qualité de la dite extension ce n est pas le sujet. C’est pas ce que recherchent les joueurs classic et cela n’est pas subjectif.

je repete hein rien a voir avec la qualité ou non de Cataclysm. C’est pas classic. c’est tout.

Depuis quand joues tu Mr-je-traite-tous-les-gens de pleureuses qui sont contre Cataclysm?

Cata-Mop? Peux tu comprendre que d autre joueurs plus vieux que toi ayant joué depuis 2005 ou simplement sont de jeune joueurs mais on poncé et retourner WoW classic Vanilla/tbc/wotlk des années entiere sur server puik puik puisse avoir un argumentaire plus pertinent que le tiens et que ce soit logique ?

En verité tu vois c’est un peu comme quelqu’un qui decouvre le vin en goutant sa premiere bouteille et qui se sent legit d’etre un connaisseurs et d’invectiver l’avis contraire des autres gens qui tate le vin depuis 5-10-15 ans et on une cave remplie.

4 mentions « J’aime »

Alors ce qui me gène c’est pas tant ne pas aimer l’extension mais c’est les arguments claquer au sol. Wow Retail à en parti commencer à MOP avec le gameplay et c’est finalisé à WOD avec les refonte graphique. Que vous le vouliez au nom c’est ça le commencement de Retail. Le refonte de certaine zone ou que sais-je n’est pas un argument valable. ça aurais était TOUTE les zone du jeu la peut être ok mais la en l’occurrence à cata seul certaine zone sont touché

5 mentions « J’aime »

Y a beaucoup de gens qui veulent revivre MoP, sans doute bien plus que de gens qui veulent replonger dans Cata. Pour ces gens Cata classic se limitera à pex viteuf les persos et ce sera à peu près tout en attendant un MoP classic.

Faut juste espérer qu’il y aura assez de gens qui aiment Cata pour que ce soit pas un four et que ça stop l’avancée.

2 mentions « J’aime »

Je suis majoritairement d’accord avec ça et en réalité j’irai même plus loin en disant qu’il n’y a pas de rupture mais une transition continue vers retail.

Je lis beaucoup de gens écrire « Wotlk c’est encore Classic » mais sérieusement est ce que ces gens ont joué à classic lvl 60 ?
On est déjà à des années lumières de ce qu’était wow classic 60. Et des exemples on peut en trouver littéralement partout : AOE sur toutes les classes (tank compris), durée de pexing écourtée grandement, trajets rapides voir instant, Loot à foison pour que tout le monde soit rempli de violet ou de orange, donjons grandement simplifiés, même les petits détails jusqu’à la PDF ont été buff pour passer 1H à 30 minutes.

Je monte un reroll avec un pote en war/disco spam dj aléa et c’est ridicule prison lvl 26 c’est littéralement 3 pull : Couloir central, couloir de gauche, couloir de droite.
A l’époque de classic 60 ne serait-ce que pull 2 pièces au niveau 26 c’était un wype instant.

Dans l’essence même du jeu on sent qu’un immense virage a déjà été pris. Prenez viscidius à AQ40 par exemple :
Une strat assez RP disant « c’est un blob de poison donc on le congèle avec des attaques de givre puis on le fait exploser » aujourd’hui jamais de la vie on retrouve une strat comme ça c’est beaucoup trop farfelu et RP pour appartenir à Wotlk ou même TBC.

Je ne comprends pas sur quoi vous vous basez pour dire qu’il y a une cassure ou une transition brutale classic → retail. Vous pouvez y croire aussi fort que vous le voulez mais cette cassure n’existe pas c’est une transition continue qui se fait de patch en patch tout simplement. Le jeu n’a déjà plus rien à voir avec ce qu’il était à sa sortie en 2019 très clairement tout le côté archaïque a disparu.

Je me demande sincèrement si la majorité des gens qui commentent tout ça ont réellement joué au classic 60 au delà du simple perso niveau 15 qui s’arrête à la marche de l’ouest.

9 mentions « J’aime »

Ont peux même faire une autre comparaison : Wotlk Classic n’as pas grand chose à voir avec le Wotlk de 2008. Les Gamma les beta les buff xp tout ça n’existait même pas. Moi je me demande si les gens qui se plaigne ont vraiment connu le Wotlk de l’époque

4 mentions « J’aime »

Tu peux rajouter le mal qu’avait le tank à garder aggro ^^
(rappel douloureux de Scholomance ou en prêtresse sacré je suis morte 12 fois mon record pour un donjon)

Oui bien-sûr et encore quand tu parles du tank tu parles du War Tank parce que le druide était à peine viable et le paladin n’existait simplement pas il n’avait même pas de taunt.

Parlant de tank je rappelle que le cap def à classic 60 n’était atteignable qu’en war et en t3 à Naxxramas donc au tout dernier pallier de l’extension.
Parlons aussi du T3 c’était un set de 9 part avec un bonus 8 part. Comme le t1 et le t2, set qui étaient souvent abandonnés au profit du hors set car…
Parlons des bonus de part, combien d’entres eux étaient totalement inutiles car les dev à l’époque n’avait pas la même vision de la spé que nous avons aujourd’hui ?
Parlons de la plaque de Blackhand ou de la Main de justice 2 bijoux de donjon 55 qui restaient bis jusqu’à très tard dans l’extension.
Parlons de toutes les spé oubliées car injouable en raid : affli, démono, ret, equi, paltank et j’en passe qui étaient au mieux un « buff pour les 39 autres joueurs » comme l’equi, au pire injouable parce que… Parlons de la limite des 16 debuffs sur la cible !
Oui oui, 16 debuffs pas un de plus sinon vous faisiez sauter les fracass armure ou encore pire les enflammer des mages feu qui s’additionnaient sur un seul parce que mal codé et faisait monter un simple mage feu à des chiffres exorbitant créant une aggro intenable.

Je pourrais continuer comme ça pendant des heures je ne fais qu’énumérer une infime partie de ce qu’était réellement wow classic en 2019.

Alors arrêtez de vous armer de mauvaise foi en disant que « wotlk c’est encore classic » c’est clairement faux et je ne donne pas mon avis j’exprime un fait.

7 mentions « J’aime »

C’est bien pour ça que chacun a son « extension » rupture, chacun a sa propre goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Quand quelqu’un dit que Cata c’est plus retail que classic pour lui, ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est juste son point de vue basé sur des changements qui vous semblent minime mais qui pour lui ont eu un vrai impact sur leur plaisir de jeu.

De fait Cata a été une rupture pour beaucoup de joueurs. Pas pour vous, tant mieux, vous allez vous y plaire. Ca n’invalide pas pour autant les opinions différentes des vôtres.

1 mention « J’aime »

Oui je suis entièrement d’accord avec ça. C’est pour ça que entendre des généralités de « Cataclysme = Retail » ça m’embête parce que c’est très subjectif. D’autant plus quand l’argument avancé c’est « Classic TBC WoTLK est une trilogie Classic sans changement » non c’est faux, les changements il y en a un des centaines mais moins drastiques qu’à cataclysme ou pas sur les mêmes points.

Je conçois totalement que l’on accroche pas à Cataclysme. C’est la première extension où Blizzard a tenté de très gros changements et c’est plus ou moins bien accepté.
Maintenant, je pense pas que cela soit un mal que Classic ne se cristallise pas uniquement dans la trilogie de base.
Après je sais que tu faisais partie des gens qui attendaient un wotlk era et je pense que la demande était légitime. Je suis désolé d’avoir appris qu’il n’y en aurait pas c’est à mon sens un raté de la part de Blizzard mais bon ils doivent avoir leurs raisons j’imagine.

4 mentions « J’aime »

War tank qui a été bidon quasi tout WOLTK tu veux dire?

Beaucoup de gens qui ont détesté Cataclysm étaient des wrath babies qui se sont cassé les dents sur les donjons car la meta était pas claqué au sol comme à WOLTK.
En réalité je peux comprendre les gens qui râlent dessus à cause de la refonte du monde j’en ai fait partie, maintenant vous devez bien vous rendre compte que sur WOLTK Classic 90% des gens ne font que du HL donc font exactement les mêmes choses qu’ils feront à Cata Classic.

Et pour moi retail c’est WOD avec la refonte du gameplay et Legion avec les MM+ et objets intégrés. Donc non c’est pas Cata comme certains le disent. Chacun pose son curseur ou il veut et je rappelle que pour d’autres c’est retail dès BC.

De plus beaucoup de gens se mettent d’énorme œillères sur WOLTK et Cata, je lis souvent par exemple que WOLTK c’est plus dur :disguised_face: (tout ceux qui ont vraiment joué aux 2 savent que c’est ridicule comme posture)

Concrètement je pense que si vous avez joué à WOLTK Classic y a aucune raison de pas aimer Cata.

4 mentions « J’aime »